Psi-Changeling, Tome 18 : Miroir de pluie

Description ajoutée par Gkone 2019-10-04T08:05:20+02:00

La fin de Silence aurait dû engendrer un monde meilleur pour les générations futures. Mais la confiance est brisée, et l'alliance entre Psis, changelings et humains ne tient qu'à un fil. Les problèmes qui ont mené à Silence reviennent en force, car loin de les régler, celui-ci n'a fait que les dissimuler. Cette fois, les Psis doivent trouver une véritable réponse... S'il en existe une. Sans cela, leur espèce ne tardera pas à s'éteindre dans un déluge de violence. Cette réponse commence par une empathe capable de se connecter à l'esprit des monstres - et de charmer un loup qui s'éprendra d'elle malgré ses propres démons.

Kidnapped as a young girl, her psychic powers harnessed by a madman, Memory lives a caged and isolated existence…until she comes face-to-face with a wolf. Labelled an empath by her bad-tempered rescuer, Memory knows that her ‘gift’ is nothing so bright. It is a terrible darkness that means she will always be hunted.

But Memory is free now and she intends to live. A certain growly wolf can just deal with it.

Alexei prefers to keep his packmates at bay, the bleak history of his family a constant reminder that mating, love, hope is not for him. But Memory, this defiant and fearless woman who stands toe-to-toe with him awakens the most primal part of his nature—and soon, he must make a choice: risk everything or lose Memory to a murderous darkness that wants to annihilate her from existence…

On retourne chez les SnowDancers après plusieurs tomes ou on s'en était bien éloigné.

Dans ce tome on suis Memory, une empathe d'un genre inconnu qui a le don de pouvoir faire ressentir les émotions aux psi-psychopathes. De ce fait elle est une espèce de drogue pour eux qui ne peuvent plus se passer d'émotions une fois qu'ils y ont goûte. L'un d'eux la capturé étant enfant et l'a maintenu en captivité depuis.

Lorsque le loup solitaire Alexeï se met brusquement à ressentir une vague de tristesse alors qu'il est seul dans une foret perdue, il fait tout pour en découvrir la source.

Il découvre Memory dans un bumker caché. Et, après l'en avoir sorti et l'avoir ramené à la civilisation, il est bien décidé à faire sortir de sa coquille cette E qui n'a plus que la peau sur les os et qui est pleine d'une saine rage à l'encontre de celui qui l'a emprisonné toutes ses années.

Dans le même temps, Kaleb et les autres psy du conseil luttent contre le psy-net qui est en train de se désagréger. Cette désagrégation entraîne aussi le réveil des pires psy qui soient : ceux qui avaient entraîne la mise en place de Silence à l'origine, les dangereux, fous, qui provoquaient des massacres, etc ... qui existent encore et qui étaient protégés par Silence. Mais comme Silence à disparu leur pouvoir leur joue à nouveau des tours ... En plus ils sont bien plus nombreux qu'avant, vu qu'avant Silence on en détectait une bonne partie à l'adolescence ...

Dans l'ensemble c'était exactement la lecture que j'attendais et c'est tant mieux. Après tout c'est une série un peu "doudou" vu que c'est la seule romance paranormale que je continue.

Les personnages étaient très intéressant à suivre. J'ai apprécié tout le processus ou ils surmontent leurs peurs et traumatismes. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait en quelques jours.

C'est vrai qu'on pourrait reprocher le fait que la fin de ce tome était un peu trop facile à deviner, vu que c'est un type de développement qu'on a déjà vu dans les tomes précédent, très classique dans la série.

Mais ce n'est pas bien grave, j'ai apprécié quand même.

Sur un série aussi longue il est normal de voir le schéma mais si je continue c'est que ça me convient toujours.

J'ai passé un bon moment.

16/20

Mais ce n'est pas bien grave, j'ai apprécié quand même.

J'ai passé un bon moment.

16/20

Si je n'ai pas vraiment apprécié les 2 tomes précédents ce tome-ci a été un vrai de coup de cœur avec un retour chez les snow dancers. J'ai vraiment accroché au couple dès le début, trouvant les personnages forts, profonds et attachants. L'intrigue est quant à elle rythmée et nous permet de faire de nouvelles découvertes sur le E-psys. Un très bon tome.

J'avais tellement hate de le lire que je l'ai acheté en anglais dès sa sortie. Belle écriture et des personnages attachant. J'ai bien hâte de le relire en français!

J’ai vraiment adoré ce tome! Ce livre est vraiment touchant. Nalini Singh a réussi à me faire pleurer dès le premier chapitre! Ce tome parle d’un amour plein de tendresse et douceur mais qui est en même temps très féroce et intense. Le couple Alexei et Memory se sont introduit dans mon cercle de couples préférés. J’ai beaucoup aimé les enjeux du psi net mentionnées dans ce tome car ça veut dire que l’histoire est loin d’être finie et qu’on va avoir beaucoup d’autres tomes *hinhinhin*... Bref, je savais que ce tome allait être à la hauteur et je l’ai commencé avec enthousiasme vu qu’il parlait d’un changeling loup. j’ai hâte de lire le prochain et j’espère que Nalini va inclure un changeling Ours même si j’ai ma petite idée sur qui ça va être...

Sortie prochaine

"Psi-Changeling, Tome 18 : Miroir de pluie" sort 2020-01-22T18:41:07+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Janvier

Psi-Changeling, Tome 18 : Miroir de pluie

• France : 2020-01-22 - Poche (Français)
  • USA : 2019-06-04 (English)

vbihore l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-25T01:31:25+01:00

• Wolf Rain (Psy-Changeling #18) - Anglais