C'est incroyable que cette série reste celle que je préfère entre toutes après 19 tomes. Je ne m'en lasse pas! vraiment! On a forcement des personnages et des tomes qu'on aime un peu plus que les autres mais je ne suis jamais... jamais! déçue par les volumes.

Je ne suis pas pressée que cette série s'arrête et le jour où ce sera le cas, je serai en deuil de devoir dire adieu à cet univers.

Lisez Psi-Changeling!!

Je l'ai lu en moins de 24h, et j'ai adoré.

Dans ce tome on suit Selenka Durev. Alpha du Clan changeling loup russe.

Alors que celle ci participe a une conférence destinée aux empathes et à la nouvelle organisation du psi-net, un attentat est perpétué.

Elle et les E-psi présents sont sauvés par un Arrow (les anciennes forces cachées psy, espionnage et assassinat), Ethan.

Celui ci est un psi brisé. Ancienne marionnette aux main de Ming le leader Psi sans pitié, il était maintenu dans une prison sans lumière le reste du temps.

Il a pu sortir quand Ming a été destitué et que les psi sont sortis de Silence, le protocole qui les maintenait sans émotions, mais il garde de nombreuses séquelles de son emprisonnement, son esprit n'est pas stable et il sent qu'il est en train de devenir fou. Il compte d’ailleurs mettre fin à ses jours si jamais il perd le contrôle.

Mais le loup de Selenka en a décidé autrement. Il se lie directement à l'Arrow pour ne pas le perdre.

C'est une chose qui normalement ne devrait pas arriver, le protocole de liaison des changeling étant complexe et surtout très long.

Selenka va devoir se débrouiller avec un compagnon qu'elle ne connaissait pas pas 10 minutes avant et qui pourrait s'avérer dangereux pour elle et sa meute ...

Franchement j'ai passé un excellent moment.

Les personnages sont touchants et l’intrigue principale continue à avancer. Je ne m'attendais pas du tout à la révélation finale concernant Ethan, j'en avais presque les larmes aux yeux tellement j'étais bien dedans.

Encore une fois Nalini Singh a su me faire apprécier un livre d'un genre qui ne fait normalement plus parti de ceux que j'arrive à lire maintenant. Bravo.

Comme toujours chez Nalini Singh (et dans cette série en particulier) un tome incroyable, aux personnages très attachants. J'ai particulièrement envie de relire toute la série après la lecture de ce tome - tout se fait écho et je trouve qu'elle a eu une façon de construire intrigue après intrigue et de faire lien à tout ça qui soulève du génie.

J'ai eu un début difficile avec ce tome. J'en ai trouvé la narration un peu erratique, et la situation trop rapide, l'union trop brutale et son développement trop abrupte, et bien trop facile. Je ne me suis pas sentie invitée dans le meute de BlackEdge comme dans celle des SnowDance en lisant cet opus. Selenka, ses lieutenants et sa meute sont beaucoup moins plaisants que Hawke et les siens, et je n'ai pas réussit à les apprécier vraiment. J'ai un peu plus apprécié Ethan, mais ça n'a pas été avec autant de coeur que Hawke, Lucas ou d'autres. Avec la relation subite de ce tome, j'ai eu l'impression que Nalini Singh avait fait le tour des unions et ne savais plus trop comment les amener, donc qu'elle nous avait posé celle-ci sur notre chemin, comme ça. ¨

En revanche, on progresse, même si ce n'est que très peu, du côté du mal qui ronge le PsiNet, et du Consortium. Je suis très curieuse de voir ce que la nouvelle sous catégorie E va donner, et surtout de découvrir ce que va donner la toute dernière phrase du livre.

Tellement meilleur que le tome précédent!

L’histoire d’amour est magnifique et bien plus rapide que dans les autres tomes, mais pas bâclée.

Quelques incohérences -où peut-être que j’ai mal compris, je verrai à la relecture- mais ça reste mineur.

On a une accélération des attaques de l’Architecte, et on finit sur un vrai cliffhanger, à tel point que je me demande comment je vais pouvoir attendre un an pour savoir la suite !!!

Je recommande !

Un nouveau tome que j'ai adoré ! L'histoire est très prenante et les personnages de Selenka et d'Ethan attachants. Leur histoire d'amour est superbe, à la fois intense et joyeuse. Du côté du PsiNet, on sent que les choses commencent à s'accélérer, notamment avec les plans de l'Architecte.

À peine sorti de ce livre et on a déjà hâte de lire la suite ;)

Un livre sympathique mais que j'ai trouvé un cran en dessous de certains tomes de la saga.

Je pense que c'est le personnage de Selenka qui m'a fait moins apprécier cette lecture.

Par contre l'histoire d'Ethan est vraiment touchante.

Quelle joie de retrouver psi-changeling, j’adore vraiment cette sage et cet univers.

Ce tome ne déroge pas au reste de la série, j'ai dévoré et adoré.

J'ai vraiment accroché avec les personnage, en particulier Ethan qui malgré sa force et son caractère est très attendrissant.

Et puis j'ai trouvé génial que pour une fois le chef soit une femme !

Psi-Changeling est une de mes séries doudou et j'adore lire et relire mes tomes préférés. Les volumes se concentrant sur les Flèches en font partie, donc autant vous dire que j'en attendais beaucoup de ce livre.

J'avais clairement trop d'attentes pour celui-ci. Je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié ma lecture si celle-ci avait été plus étendue dans le temps. Là, tous les évènements majeurs du livre sont concentrés sur quelques jours à peine (trois jours je crois bien) et cela a rendu l'histoire trop superficielle pour moi. Je ne voyais pas comment les personnages pouvaient avoir de telles réactions, et cela m'a sortie de l'histoire plusieurs fois alors que je ne demandais qu'à adorer ce nouveau tome.

Je pense clairement que la même histoire racontée sur une temporalité plus longue m'aurait beaucoup plus séduite, car elle sort des sentiers battus de cette série. En effet, nous ne sommes pas dans le même type de schéma entre les personnages (schéma qui devient répétitif d'ailleurs), donc je voulais apprécier cette nouvelle façon de raconter la romance, mais là clairement la temporalité de l'histoire était beaucoup trop rapide pour que cela soit crédible.

J'espère être plus séduite par le prochain tome et je relirai sûrement les tomes précédents au cours de cette année.

Un tome moins passionnant et qui m'a un peu ennuyé...