Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Description ajoutée par cachou0393 2012-05-12T11:38:32+02:00

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sasha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sasha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leur cœur l’emporteront ils sur leur raison ?

"Sa compagne ne pouvait pas mourir... Cependant son beau regard se ternissait.

- Désolée...

- Non! Non! Le lien, bon sang! Connecte-toi!

Elle lui posa une main sur le coeur.

- Je t'aime.

Une seule larme coula de ses yeux qui viraient au gris.

- Tammy, fais quelque chose!

Les joues humides, la guérisseuse tremblait.

- Je ne peux pas, Lucas. Elle doit...

- Allez Sascha ! lui ordonna-t-il en l'écrasant contre lui. Ne le laisse pas tomber.

Dans un soupir, elle crispa les doigts. Néanmoins, elle ne rejoignit pas son esprit, n'effectua pas le geste qui achèverait la danse nuptiale.

- Sinon, menaça-t-il, je m'en prendrai directement aux Conseillers. Ils me pourchasseront et finiront par me tuer.

Mais sa compagne ne l'entendait déjà plus, les paupières closes, l'expression presque apaisée.

- Non ! hurla-t-il de rage. Je ne te laisserai pas mourir ! Tu m'appartiens et je ne te laisserai pas me quitter. Tu es à moi ! A moi!

Le léopard émergea en rugissant."

J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.

Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.

Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.

Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.

Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

Un excellent livre, je l'ai dévoré en une journée. Décidement j'aime beaucoup le style et l'univers de cet auteur! il est captivant du début à la fin. La romance est parfaite, ... bon ok surtout lucas. je vous le conseille fortement.

Allez maintenant je lis le tome 2.

L'autre saga de l'autrice est un coup de coeur chez moi, donc je voulais essayer son autre série "Psy-changeling".

Je suis moins fan des séries partant sur le schéma "un tome-un couple" et ici ce fut également le cas.

Le gros point positif, c'est l'originalité de l'univers crée par Nalini Singh. J'ai adoré m'immerger dans ce monde dirigé par des "Psy", des humains dotés de pouvoirs psychiques, qui ont bridé leurs émotions afin de pouvoir gagner toujours plus de pouvoir sur le monde.

On suit Sacha, une psy qui se pense défectueuse car elle éprouve des sensations et des "émotions" qu'elle ne devrait pas éprouver. Elle va travailler sur un dossier de construction avec Lucas, le chef Changeling des Dark River, une meute de Léopards. Au fil de leur collaboration, il va faire s'effondrer ses murs et elle va éprouver de plus en plus de choses à son contact. Et ensemble, ils vont devoir enquêter sur un dangereux serial-killer.

La narration se fait à deux voix et on découvre dans ce premier tome la meute de Léopard, avec leur hiérarchie, leur foi, leur mode de fonctionnement. On découvre également une autre meute, les SnowDancer, avec lesquels ils vont établir une alliance.

J'ai beaucoup aimé les Changeling crées par l'autrice. Ils sont très "animal" dans leur comportement, dans leur contact avec les autres et c'est ce que j'aime quand je lis une romance paranormale avec des métamorphes. J'aime leur nature sauvage.

Donc ici, on a une belle entrée en matière avec un univers des plus original.

Ce n'est pas un coup de coeur car il m'a manqué un "je-ne-sais-quoi" aux personnages pour m'attacher totalement. J'aime les personnages charismatiques de "Chasseuses de vampires" et ici autant Sacha que Lucas, ne m'ont pas fait l'effet des personnages de son autre série. À voir avec la suite car je suis curieuse de voir plus en détail l'histoire de Clay mais surtout de Hawke, qui lui, m'a bien marqué.

C’était le premier que j'ai lu de cette auteure et depuis cette série fait partie des mes livres de chevet. Je les lis et relis.

Le personnage féminin du tome 1 est attachant parce qu'elle se croit "anormale" et nous suivons son évolution et sa prise de conscience de sa valeur.

Elle se découvre aussi une autre dimension et un avenir auquel elle n'aurait jamais pensé.

Lui, est sur de lui, avec des responsabilités, un passé, mais aussi des muscles et de l'humour.

Et, ne parlons pas des personnages secondaires qui sont tous attachants et que nous suivrons de plus ou moins près dans la série.

Tout me plait aussi bien l'univers, les personnages et bien sur l'histoire et la romance.

Très bonne lecture avec des personnages intéressants et un scénario global captivant. Je ne parlerai pas de coup de coeur concernant cette histoire mais tout de même assez intéressante pour nous donner envie de poursuivre notre lecture avec les tomes suivants !

Malgré le nombre d'années où cette saga a fait parti de ma PAL et la présence des premiers livres dans ma bibliothèque numérique, je n'ai pas pu m'empêcher de la laisser de côté sans trop savoir pourquoi.

Peut être à cause de résumé du premier tome qui ne m'emballait pas plus que ça et à cela le fait que chaque tome parle de personnages différents.

Pourtant s'agissant d'une série de l'auteur Nalini SINGH que j'adore .urtout avec sa série Chasseuse de Vampires, je n'arrêtais pas de me dire qu'il y avait peu de chance que je n'aime pas.

Alors voilà que j'ai fini par craquer et franchement ça fait longtemps que j'aurais dû me lancer.

C'est simplement incroyable comment dès les premières pages l'auteur a su me faire autant accrocher au récit.

Nous voilà dans un monde où vivent 3 espèces differentes: les Humains, les Changelings et les Psi.

C'est par les yeux de Sascha, une puissante Psi, que l'on découvre ce monde.

Où l'on nous explique que pour arrêter toutes activités criminelles de cette espèces, aux immenses pouvoirs psychiques, la population entière s'est soumise au protocole Silence, qui a pour but de supprimer tous sentiments.

Mais voilà Sascha ressent et ça n'a rien de positif lorsque l'on sait que si quiconque s'en aperçoit elle sera jugé comme déficiente et emmener en rééducation, pour n'être plus que l'ombre d'elle-même.

Le marché commercial entre la société familiale et la meute DarkRiver avec à sa tête Lucas Hunter ne va en rien l'aider à garder le contrôle de ses émotions.

Et en toute honnêteté on ne peut que la comprendre.

Lucas est le chef de meute par excellence. Il est dominateur mais sait se rendre plus que plaisant. Il est sexy en diable, le sait. Et surtout il se rend bien compte que notre "innocente" Sascha pourrait se laisser tenter ou du moins qu'elle n'est pas si froide et insensible qu'elle le devrait.

En toile de fond il est question d'un tueur en série Psi, ce qui devrait être impossible avec Silence, et de l'une des loués de la meute avec qui DarkRiver à fait un pacte.

Sincèrement pas à un seul instant je ne me suis ennuyée. Le monde dans lequel on évolue est intéressant. Les person nages de Lucas et Sascha ont une telle alchimie que l'on adhère directement. Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus.

J'aurais peut être aimé avoir plus d'information sur le protocole Silence, ce qu'il est véritablement, mais je sais déjà que cela est plus expliqué dans les tomes suivants.

Encore un livre de Nalini SINGH que j'ai dévoré.

j'ai trouvé ce livre agréable. J'avais un peu peur que l'univers soit un peu trop aseptisé mais au final ça va. Et puis, que ne donnerait-on pas pour avoir "le privilège du contact rapproché" ;)

Des similitudes avec la série "Hybrides" de Laurann Donhner, j'ai d'ailleurs cru que c'était la même auteur pour ces 2 séries !

J'ai bien aimé ce tome, à voir si je vais me lasser au bout du 3 ou 4ème...

Les personnages sont bien, beaucoup de seconds rôles. Le monde des Psi est intéressant, à se demander "mais jusqu'où va-t-on aller ?".

Un peu de mal avec le "à moi" habituel en bit lit ; c'est rapide et un peu répétitif dans cette thématique, bien que moins prononcé dans ce tome que dans d'autres séries. C'est toutefois plus subtil ici, plus d'attirance, de questionnements, avant l'inévitable "tu es à moi".

J'ai totalement "plongé" dans l'univers

J'ai beaucoup aimé ce premier tome car une fois que l'on est imprégné dans l'histoire, il est difficile d'en sortir. Les personnages sont vraiment chouettes. Si vous aimez les Fantasy, je vous le recommande!

Un premier tome que j'ai bien apprécié grâce à ses personnages qui nous plongent directement au sein du conflit entre psis et changeling. L'enquête et intrigante (surtout quand on se dit qu'il y a certainement beaucoup plus en dessous) et le duo que forment Sascha et Lucas est intéressant dans leur opposition. Tout ça donne envie d'en savoir plus, et notamment d'en découvrir davantage sur les autres membres de DarkRiver.

J'ai beaucoup aimé le monde créé par l'autrice et surtout la découverte de l'univers des Psi qui est, pour moi, totalement inédite.

J'ai en revanche moins accroché à l'ensemble des personnages.

Je ne pense pas poursuivre avec les tomes suivants même si ma lecture a été agréable.

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

ginsz l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T22:10:21+02:00

• Slave to sensation - Anglais