Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Description ajoutée par cachou0393 2012-05-12T11:38:32+02:00

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.

Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leurs raisons ?

"Sa compagne ne pouvait pas mourir... Cependant son beau regard se ternissait.

- Désolée...

- Non! Non! Le lien, bon sang! Connecte-toi!

Elle lui posa une main sur le coeur.

- Je t'aime.

Une seule larme coula de ses yeux qui viraient au gris.

- Tammy, fais quelque chose!

Les joues humides, la guérisseuse tremblait.

- Je ne peux pas, Lucas. Elle doit...

- Allez Sascha ! lui ordonna-t-il en l'écrasant contre lui. Ne le laisse pas tomber.

Dans un soupir, elle crispa les doigts. Néanmoins, elle ne rejoignit pas son esprit, n'effectua pas le geste qui achèverait la danse nuptiale.

- Sinon, menaça-t-il, je m'en prendrai directement aux Conseillers. Ils me pourchasseront et finiront par me tuer.

Mais sa compagne ne l'entendait déjà plus, les paupières closes, l'expression presque apaisée.

- Non ! hurla-t-il de rage. Je ne te laisserai pas mourir ! Tu m'appartiens et je ne te laisserai pas me quitter. Tu es à moi ! A moi!

Le léopard émergea en rugissant."

J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.

Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.

Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.

Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.

Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

Un excellent livre, je l'ai dévoré en une journée. Décidement j'aime beaucoup le style et l'univers de cet auteur! il est captivant du début à la fin. La romance est parfaite, ... bon ok surtout lucas. je vous le conseille fortement.

Allez maintenant je lis le tome 2.

Un bon premier tome avec tout un univers plutôt original avec les Psi, des personnages très attachants, une romance qui nous accroche et une intrigue qui tient la route du début à la fin.

Un livre qui regroupe tout les codes du genre . Pas mal a lire bien que pourvu d'une Fin cousu de fils blancs.

A voir la suite

J’ai beaucoup aimé les différentes populations. L’univers est vachement bien travaillé. Même le monde des psi même si je suis plus une changeling dans l’âme.

J’adore Lucas c’est un chef de meute fort, loyal et il se soucie de ce que penses ses sentinelles. Il n’est pas du genre « j’ai le pouvoir absolu c’est moi qui décides et vous qui obéissez au doigt et à l’oeil ».

Je suis moins fan du personnage de Sasha mais je pense que mon avis est biaisé par le fait qu’elle est une psi.

Ce premier Tome est vraiment bien... On rentre dans un nouvel univers et c'est très bien expliqué... J'ai immédiatement acheté la suite

Bon alors que dire….

C'est le premier tome de la sage, il nous ouvre donc les portes d'un univers unique et assez complexe, et que je trouve vraiment rafraichissant, bien travailler.

Le thème du bit lit est très populaire et les livres se ressemblent tous, alors qu'ici on à un univers vraiment très original.

C'est un roman (et même une saga) sous le thème de la romance, mais j'apprécie également l'équilibre entre action, romance et points de vues différents…

Pour parler des personnages, car ce n'est pas qu'un livre d'introduction à la saga, à ma première lecture, j'ai mis un peu de temps a m'habituer à eux, puisque leur relation est assez difficile et me paraissait un peu "forcé" (même si ce n'est pas vraiment le cas :') ), mais j'ai continué la saga puisque sa à quand même été une tès très bonne lecture dans le domaine et je l'ai relue au bout de 4-5 tomes et là, ca m'a paru évident et j'ai vraiment adoré.

Lucas ben c'est lucas quoi, le mec parfait, très compréhensif et doux mais dominateur et loyal, il incarne une figure aux premiers abord assez froide mais qui au cours de l'histoire se dégele et même avec des surprise dans les HS…

Concernant Sacha, je pense que c'est le personnage complexe du livre, elle combat sa peur d'être déficiente tout du long et son attirance pour lucas… le seul moment d'incompréhension du livre a été quand Spoiler(cliquez pour révéler) elle a voulu tout raconté a sa mère, c'est tombé d'un coup comme sa alors qu'elle construisait quelque chose avec lucas qui LUI, lui faisait confiance, bref ce petite passage est assez bizarre, puisque lui même devient à la découverte de cette presque trahison super vulgaire et agressif envers elle, ce qui n'est à la base pas son caractère du tout bref vous avez bien vu que sa passage m'a exaspéré

Cela a part, sacha craque vite sous la pression et devient douce comme un agneau avec des scènes

A-D-O-R-A-B-L-E !!!

C'est donc un grand OUI pour moi je recommande, accroché vous au début, posé vous au calme essayé de comprendre l'univers et si ce tome ne fini pas par vous séduire(ce qui est IMPOSSIBLE) , tenter le deuxième (mais si il ne vous séduit pas non plus ben la je peux plus rien pour vous ;) )

J'ai mis un petit moment à m'habituer à l'univers mais au final j'ai tourné et tourné les pages sans m'en rendre compte.

J'ai beaucoup apprécié les échanges entre les personnages, leurs réparties m'ont souvent fait sourire.

En définitive j'ai été plutôt conquise par ce premier tome!

Je pense que c'est un série prometteuse, avec un trame de fond intéressante.

Sacha et Lucas ne manquent pas de caractère et se complète bien. Ils nous embarque dans leur histoire au fil des pages.

A voir comment la saga évolue dans les prochains tomes...

Un premier Tome trés réussi .

Une histoire qui se lit facilement avec tous les ingrédients pour passer un bon moment : romance,humour et suspens.

L'écriture est très fluide,les sentiments des deux héros évoluent en douceur et nous découvrons l'univers Psi Changeling qui se développera au fil des Tomes suivant.

Pour moi,un de mes Tomes préféré de la série.

Une de mes séries fétiches dans le style bit-lit qui brille tant par son originalité que par sa qualité d'écriture. Mention spéciale aussi aux scènes "hot" qui sont très réussies. Mais le gros plus de cette série est le fait que malgré une romance plus que présente, l'auteur nous fait rentrer dans une intrigue passionnante qui sublime le tout.

J ai beaucoup apprécié ma lecture, je l ai devorer en 1 journée tellement j adhere à l univers. Je me suis attaché au personnage. Bref vivement que je lis la suite

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

boscos l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T12:41:34+02:00

• Slave to sensation - Anglais