Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Description ajoutée par cachou0393 2012-05-12T11:38:32+02:00

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sasha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sasha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leur cœur l’emporteront ils sur leur raison ?

"Sa compagne ne pouvait pas mourir... Cependant son beau regard se ternissait.

- Désolée...

- Non! Non! Le lien, bon sang! Connecte-toi!

Elle lui posa une main sur le coeur.

- Je t'aime.

Une seule larme coula de ses yeux qui viraient au gris.

- Tammy, fais quelque chose!

Les joues humides, la guérisseuse tremblait.

- Je ne peux pas, Lucas. Elle doit...

- Allez Sascha ! lui ordonna-t-il en l'écrasant contre lui. Ne le laisse pas tomber.

Dans un soupir, elle crispa les doigts. Néanmoins, elle ne rejoignit pas son esprit, n'effectua pas le geste qui achèverait la danse nuptiale.

- Sinon, menaça-t-il, je m'en prendrai directement aux Conseillers. Ils me pourchasseront et finiront par me tuer.

Mais sa compagne ne l'entendait déjà plus, les paupières closes, l'expression presque apaisée.

- Non ! hurla-t-il de rage. Je ne te laisserai pas mourir ! Tu m'appartiens et je ne te laisserai pas me quitter. Tu es à moi ! A moi!

Le léopard émergea en rugissant."

J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.

Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.

Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.

Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.

Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

Un excellent livre, je l'ai dévoré en une journée. Décidement j'aime beaucoup le style et l'univers de cet auteur! il est captivant du début à la fin. La romance est parfaite, ... bon ok surtout lucas. je vous le conseille fortement.

Allez maintenant je lis le tome 2.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome car une fois que l'on est imprégné dans l'histoire, il est difficile d'en sortir. Les personnages sont vraiment chouettes. Si vous aimez les Fantasy, je vous le recommande!

Un premier tome que j'ai bien apprécié grâce à ses personnages qui nous plongent directement au sein du conflit entre psis et changeling. L'enquête et intrigante (surtout quand on se dit qu'il y a certainement beaucoup plus en dessous) et le duo que forment Sascha et Lucas est intéressant dans leur opposition. Tout ça donne envie d'en savoir plus, et notamment d'en découvrir davantage sur les autres membres de DarkRiver.

J'ai beaucoup aimé le monde créé par l'autrice et surtout la découverte de l'univers des Psi qui est, pour moi, totalement inédite.

J'ai en revanche moins accroché à l'ensemble des personnages.

Je ne pense pas poursuivre avec les tomes suivants même si ma lecture a été agréable.

Ma première lecture dans le genre Bit-Lit et j’ai vraiment bien fait de commencer par cette série. J’ai adoré l’univers mis en place par l’auteur même si au début il a fallu que mon cerveau se mette en mode « urban fantasy » et non plus en mode « romance contemporaine ». J’ai adoré découvrir les codes de langages, les décors, les personnages,... L’intrigue policière suspense passe en second plan et puis on repère facilement le tueur car l’auteur en fait met en place tout l’univers, tout le point de départ de cette saga dans ce Tome. C’est comme une entrée avant le plat de résistance. C’est hyper addictif dès que tu as compris tous les codes tu as pas du tout envie de lâcher les personnages, l’histoire et l’univers. Y a un côté froid par rapport aux Psi qui sont vide de sentiments et un côté chaud avec les Changeling qui sont des métamorphes bestiales. C’est tempéré. La plume est hyper agréable, fluide et très prenante. J’ai vraiment bien fait de commencer par cette série pour découvrir l’univers Bit-Lit, ceux sont des types de romances, ou autres, beaucoup plus rythmé et hyper imaginaires qui t’évades totalement de ton quotidien

L'univers de ce livre ce passe dans un tout autre monde que le nôtre et il faut donc faire preuve d'une très grande imagination pour intégrer le monde Psi. Perso je n'ai pas réussi à rentrer dans la tête de l'auteure et le monde Psi m'a donc semblé trop alambiqué et trop abstrait pour que j'arrive à m'accrocher. J'ai fini le premier mais je vais m'arrêter là...

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome ! C'est une saga qu'on m'a recommandé de nombreuses fois, que j'ai vu passer sur de nombreuses chaines de Booktubeuses, mais qu'il m'a fallu le temps d'acheter.

J'avais peur de tomber sur une histoire du type : Beautifull bastard et j'avais peur d'être du coup très déçue de ma lecture.

Eh bien ce n'est pas du tout le cas !

J'ai adoré me plonger dans ce nouvel univers complexe, unique et surtout merveilleusement équilibré ! Quel bien fou ! Parce que oui, cette histoire est équilibrée. L'amour ne prend pas le dessus sur tout, nous n'avons pas des scènes de sexe pour dire qu'il y en a, les personnages sont bien construits autant les principaux que les secondaires et ne manquent pas de caractères et la trame est bien construite ! Moi qui m'attendait de base à avoir une énième histoire d'amour entre des êtres surnaturels sans queue ni tête, que j'allais lire en 2/2 histoire de dire que je l'ai lu et bien j'ai été bluffée ! Vraiment ! C'est bien plus que ça. Bref, je lirai la suite de la saga avec plaisir. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec un autre commentaire que j'ai vu qui parle de consentement, de scènes de sexe qui n'avaient pas lieu d'êtres et du scandale autour du livre. Vraiment, elle l'a lu à moitié c'est pas possible autrement. Je ne comprends pas comment on peut cracher sur un livre qui ne dépeint même pas ce qu'elle dit. On a pas lu le même livre elle et moi. x)

Adepte des loup-garous et de changelling, je me suis lancée avec plaisir dans cette saga dont j'avais tant entendu parler.

J'ai beaucoup aimé cette dualité entre les Psi et les changellings. L'auteur nous plonge dans un univers bien à lui. Cependant, j'ai parfois été un peu perdu. Peut-être qu'on en sait pas assez sur les Psi. Le côté métamorphe est assez présent et représentatif de ce qu'on connait. Même si j'aurais voulu en savoir plus. Sans doute mon côté, je kiffe les métamorphes. Mais, les psi sont vraiment mis de côté. Vu le nombre de tome, j'espère en connaître d'avantage.

Niveau personnage, j'ai peut-être trop l'habitude des loup-garous dominants et hyper possessifs et Lucas n'était peut-être pas la hauteur de mes attentes. J'ai une préférence pour Hawkes, le chef des loups. Hâte de découvrir son tome.

Pour Sascha, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à elle, à m'identifier à elle.

Ce fut une agréable lecture. Un style d'écriture fluide et plaisant mais je me suis plus attachée aux autres personnages qu'aux héros. Sans doute que j'apprécierais les prochains tomes.

Excellent livre qui lance parfaitement la saga. Le sujet de base est brillant, on voit que l’autrice a eu une très bonne idée et qu’elle a très bien réussi à la développer.

L’univers est très bien expliqué, on se sent accueilli dans le roman, les détails sont là pour que l’on ne se sente pas perdu dans l’histoire.

Les personnages sont attachants, complets et complexes et l’on apprécie en apprendre plus sur eux grâce à de très subtiles changements de points de vue durant le récit.

Les personnages secondaires sont tout aussi essentiels et leur personnalité sont ingénieusement dépeintes pour nous donner l’envie d’en connaître plus d’eux (cela nous encourage donc à lire la suite).

Concernant la plume de l’autrice, certes les dialogues occupent une grande place du récit mais cela ne nuit pas aux descriptions, remplies d’informations habilement données et détaillées sur l’univers de la saga. Nalini Singh nous propose, et je me répète, un monde fictif qu’elle maîtrise à la perfection et l’on arrive complètement, par rapport à d’autres romans du même genre, à imaginer, comprendre et apprécier la société ainsi dépeinte.

Les scènes d’amour sont présentes mais ne prennent pas le pas sur la trame de l’histoire, elles la complètent simplement. Cela est très appréciable par rapport, à nouveau, à d’autres livres du même genre, où l’histoire n’est parfois qu’une petite parenthèse dans le récit et l’où ce genre de scènes tentent de porter à bouts de bras des scénarios qui ont du mal à s’établir. Ici tout est parfaitement équilibrés, et cela est très agréable.

Enfin, il me semble important de souligner que même s’il s’agit avant tout d’une histoire d’amour, l’intrigue est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait grâce à l’environnement des deux protagonistes et que l’on ne tombe ni dans l’ennui, ni dans le sentimentalisme.

Hâte de lire la suite !

OU EST LE CONSENTEMEMENT ?

Toutes les scènes de sexes dans cette histoire sont des scènes qui n'avaient pas lieu d'être car la femme ne les voulait pas. Certes elle finissait par changer d'avis car son corps réagissait de manière positive mais le plus important c'est l'esprit et elle avait dit "non" par conséquent ces scènes sont des scènes de viol. Elle a eu un orgasme ? Très bien mais elle avait tout de même dit non (et "non" ça ne veut pas dire "oui") et il l'a tout de même forcée à continuer car il pensait savoir qu'elle le voulait au fond d'elle-même sous prétexte que son corps réagissait.

Parlons-en de l'union ultime chez les loups-garous qui rend officielle leur relation… Là c'est le summum ! Elle a demandé de l'aide à tous les membres de la meute pour qu'ils lui révèlent ce que c'était afin qu'elle puisse éviter l'union. Encore une fois elle n'était pas consentante. Ils ont tous répondu qu'ils ne pouvaient l'aider car seul le mâle est au courant "sans doute pour empêcher la femelle de s'enfuir" ! AH BON ?

La relation est clairement basée sur le bon vouloir de l'homme et la femme n'a pas son mot à dire. "Esclave des sens"... un titre bien adéquat car oui la femme ici est bel et bien esclave…

C'est un scandale qu'un livre aussi connu ressence autant de problèmes de consentement et c'est un scandale qu'il ait été publié.

Il serait temps au 21ème siècle d'arrêter de romantiser le viol et le non consentement.

C'est honteux ! A fuir !

Super

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T12:32:57+02:00
Casous l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T13:13:27+01:00

• Slave to sensation - Anglais