Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Description ajoutée par cachou0393 2012-05-12T11:38:32+02:00

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sasha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sasha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leur cœur l’emporteront ils sur leur raison ?

"Sa compagne ne pouvait pas mourir... Cependant son beau regard se ternissait.

- Désolée...

- Non! Non! Le lien, bon sang! Connecte-toi!

Elle lui posa une main sur le coeur.

- Je t'aime.

Une seule larme coula de ses yeux qui viraient au gris.

- Tammy, fais quelque chose!

Les joues humides, la guérisseuse tremblait.

- Je ne peux pas, Lucas. Elle doit...

- Allez Sascha ! lui ordonna-t-il en l'écrasant contre lui. Ne le laisse pas tomber.

Dans un soupir, elle crispa les doigts. Néanmoins, elle ne rejoignit pas son esprit, n'effectua pas le geste qui achèverait la danse nuptiale.

- Sinon, menaça-t-il, je m'en prendrai directement aux Conseillers. Ils me pourchasseront et finiront par me tuer.

Mais sa compagne ne l'entendait déjà plus, les paupières closes, l'expression presque apaisée.

- Non ! hurla-t-il de rage. Je ne te laisserai pas mourir ! Tu m'appartiens et je ne te laisserai pas me quitter. Tu es à moi ! A moi!

Le léopard émergea en rugissant."

J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.

Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.

Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.

Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.

Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

Un excellent livre, je l'ai dévoré en une journée. Décidement j'aime beaucoup le style et l'univers de cet auteur! il est captivant du début à la fin. La romance est parfaite, ... bon ok surtout lucas. je vous le conseille fortement.

Allez maintenant je lis le tome 2.

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome ! C'est une saga qu'on m'a recommandé de nombreuses fois, que j'ai vu passer sur de nombreuses chaines de Booktubeuses, mais qu'il m'a fallu le temps d'acheter.

J'avais peur de tomber sur une histoire du type : Beautifull bastard et j'avais peur d'être du coup très déçue de ma lecture.

Eh bien ce n'est pas du tout le cas !

J'ai adoré me plonger dans ce nouvel univers complexe, unique et surtout merveilleusement équilibré ! Quel bien fou ! Parce que oui, cette histoire est équilibrée. L'amour ne prend pas le dessus sur tout, nous n'avons pas des scènes de sexe pour dire qu'il y en a, les personnages sont bien construits autant les principaux que les secondaires et ne manquent pas de caractères et la trame est bien construite ! Moi qui m'attendait de base à avoir une énième histoire d'amour entre des êtres surnaturels sans queue ni tête, que j'allais lire en 2/2 histoire de dire que je l'ai lu et bien j'ai été bluffée ! Vraiment ! C'est bien plus que ça. Bref, je lirai la suite de la saga avec plaisir. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec un autre commentaire que j'ai vu qui parle de consentement, de scènes de sexe qui n'avaient pas lieu d'êtres et du scandale autour du livre. Vraiment, elle l'a lu à moitié c'est pas possible autrement. Je ne comprends pas comment on peut cracher sur un livre qui ne dépeint même pas ce qu'elle dit. On a pas lu le même livre elle et moi. x)

Adepte des loup-garous et de changelling, je me suis lancée avec plaisir dans cette saga dont j'avais tant entendu parler.

J'ai beaucoup aimé cette dualité entre les Psi et les changellings. L'auteur nous plonge dans un univers bien à lui. Cependant, j'ai parfois été un peu perdu. Peut-être qu'on en sait pas assez sur les Psi. Le côté métamorphe est assez présent et représentatif de ce qu'on connait. Même si j'aurais voulu en savoir plus. Sans doute mon côté, je kiffe les métamorphes. Mais, les psi sont vraiment mis de côté. Vu le nombre de tome, j'espère en connaître d'avantage.

Niveau personnage, j'ai peut-être trop l'habitude des loup-garous dominants et hyper possessifs et Lucas n'était peut-être pas la hauteur de mes attentes. J'ai une préférence pour Hawkes, le chef des loups. Hâte de découvrir son tome.

Pour Sascha, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à elle, à m'identifier à elle.

Ce fut une agréable lecture. Un style d'écriture fluide et plaisant mais je me suis plus attachée aux autres personnages qu'aux héros. Sans doute que j'apprécierais les prochains tomes.

Excellent livre qui lance parfaitement la saga. Le sujet de base est brillant, on voit que l’autrice a eu une très bonne idée et qu’elle a très bien réussi à la développer.

L’univers est très bien expliqué, on se sent accueilli dans le roman, les détails sont là pour que l’on ne se sente pas perdu dans l’histoire.

Les personnages sont attachants, complets et complexes et l’on apprécie en apprendre plus sur eux grâce à de très subtiles changements de points de vue durant le récit.

Les personnages secondaires sont tout aussi essentiels et leur personnalité sont ingénieusement dépeintes pour nous donner l’envie d’en connaître plus d’eux (cela nous encourage donc à lire la suite).

Concernant la plume de l’autrice, certes les dialogues occupent une grande place du récit mais cela ne nuit pas aux descriptions, remplies d’informations habilement données et détaillées sur l’univers de la saga. Nalini Singh nous propose, et je me répète, un monde fictif qu’elle maîtrise à la perfection et l’on arrive complètement, par rapport à d’autres romans du même genre, à imaginer, comprendre et apprécier la société ainsi dépeinte.

Les scènes d’amour sont présentes mais ne prennent pas le pas sur la trame de l’histoire, elles la complètent simplement. Cela est très appréciable par rapport, à nouveau, à d’autres livres du même genre, où l’histoire n’est parfois qu’une petite parenthèse dans le récit et l’où ce genre de scènes tentent de porter à bouts de bras des scénarios qui ont du mal à s’établir. Ici tout est parfaitement équilibrés, et cela est très agréable.

Enfin, il me semble important de souligner que même s’il s’agit avant tout d’une histoire d’amour, l’intrigue est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait grâce à l’environnement des deux protagonistes et que l’on ne tombe ni dans l’ennui, ni dans le sentimentalisme.

Hâte de lire la suite !

OU EST LE CONSENTEMEMENT ?

Toutes les scènes de sexes dans cette histoire sont des scènes qui n'avaient pas lieu d'être car la femme ne voulait pas. Certes elle finissait par changer d'avis car son corps le voulait mais le plus important c'est l'esprit et elle avait dit "non" par conséquent ces scènes sont des scènes de viol. Elle a eu un orgasme ? Très bien mais elle ne le voulait pas au départ (puisque je vais peut-être vous apprendre quelque chose mais "non" c'est "non") et il l'a tout de même forcé à continuer car il pensait savoir qu'elle le voulait au fond d'elle-même car son corps réagissait.

Parlons-en de l'union ultime chez les loups-garous qui rend officielle leur relation… Là c'est le summum ! Elle a demandé de l'aide à tous les membres de la meute pour qu'ils lui révèlent ce que c'état afin qu'elle puisse éviter l'union car encore une fois elle n'était pas consentante. Ils ont tous répondu qu'ils ne pouvaient l'aider car seul le mâle est au courant "sans doute pour empêcher la femelle de s'enfuir" ! AH BON ?

La relation est clairement basée sur le bon vouloir de l'homme et la femme n'a pas son mot à dire. "Esclave des sens"... un titre bien adéquat car oui la femme ici est bel et bien esclave…

C'est un scandale qu'un livre aussi connu ressence autant de problèmes de consentement et c'est un scandale qu'il ait été publié.

Je crache rarement sur un roman de la sorte mais quand il souille l'image de la femme ainsi je ne peux retenir ma haine.

C'est honteux ! A fuir !

Super

Nous avons deux mondes totalement différents. Les Psi très froids qui doit ressentir zéro émotion, puis les changeling des métamorphes, remplie d'émotion.

Nous suivons Sasha une Psi qui ressent des émotions ce qui anormale pour son peuple elle doit tout faire pour que personne soit au courant.

Nous avons Lucas, un Léopard Alpha. Très vite il es fasciné par Sasha.

C'est le premier bit-lit que je lis depuis longtemps et j'avais un peu peur avant de commencer car se plonger dans un univers c'est pile ou face. Soit ça passe, soit ça casse. Et là... c'était juste magique ! L'univers de Psi Changeling est tellement bien, et l'auteure écrit merveilleusement bien ! Les personnages sont vraiment attachants et j'ai adoré !

Lucas... comment ne pas l'aimer, il est génial. Il est parfait comme chef de meute et comme compagnon de Sascha encore plus. Et Sascha est vraiment dévouée à lui et à sa meute et c'était vraiment bien. J'ai hâte de pouvoir lire la suite car j'adore l'univers.

Gros coup de cœur pour ce 1er tome ! Ce livre était dans ma PAL depuis plusieurs années déjà et je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt ! Nalini Singh nous fait rentrer dans son univers de psi et de changeling en tout genre et elle m'a bluffé, je ne la connaissais pas mais j'approuve complètement. Je ne m'attendais pas à ça en commençant cette série. Plusieurs sociétés s'entremêlent et l'univers change des loups-garous que je peux retrouver habituellement. J'ai ressentie différentes émotions à travers ces pages comme ci je vivais vraiment cette aventure avec les personnages et j'ai été triste en le finissant de quitter nos personnages qui sont attachants, Lucas et Sascha bien sûr mais aussi les autres membres de la meute de DarkRiver (moi aussi j'aurais bien voulu toucher cette panthère). Je n'ai pas encore la suite mais je vais faire en sorte de me la procurer rapidement, je veux en savoir plus sur ce monde et sur les différents personnages qui en font partis. Et à l'occasion je voudrais également découvrir son autre série Chasseuses de vampires.

Un de mes livres préférés, que je pourrais relire encore et encore !

Au début j'ai eu dû mal à rentrer dans l'histoire mais j'ai finalement accroché ! Je trouve qu'elle se distingue des autres histoires Bit-Lit : on n'a plus seulement des métamorphes, on a aussi des humains aux pouvoirs psychiques, les Psis, en plus des humains de base.

Je ne comprenais pas comment l'auteure allait pouvoir jouer sur le fait que les Psis ne ressentent pas d'émotions, j'avais peur que ce soit trop tiré par les cheveux et que ce soit ennuyant parce que les émotions d'un personnage sont primordiales dans une histoire réussit.

Au final, je viens de commencer le tome 2 parce que je suis vraiment curieuse d'en apprendre plus sur Spoiler(cliquez pour révéler)le Psi-Net et l'univers autour de cette série.

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

Mxkzxd l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-12T21:11:52+01:00
Ange06 l'ajoute dans sa biblio or