Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Description ajoutée par cachou0393 2012-05-12T11:38:32+02:00

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.

Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leurs cœurs l'emporteront-ils sur leurs raisons ?

"Sa compagne ne pouvait pas mourir... Cependant son beau regard se ternissait.

- Désolée...

- Non! Non! Le lien, bon sang! Connecte-toi!

Elle lui posa une main sur le coeur.

- Je t'aime.

Une seule larme coula de ses yeux qui viraient au gris.

- Tammy, fais quelque chose!

Les joues humides, la guérisseuse tremblait.

- Je ne peux pas, Lucas. Elle doit...

- Allez Sascha ! lui ordonna-t-il en l'écrasant contre lui. Ne le laisse pas tomber.

Dans un soupir, elle crispa les doigts. Néanmoins, elle ne rejoignit pas son esprit, n'effectua pas le geste qui achèverait la danse nuptiale.

- Sinon, menaça-t-il, je m'en prendrai directement aux Conseillers. Ils me pourchasseront et finiront par me tuer.

Mais sa compagne ne l'entendait déjà plus, les paupières closes, l'expression presque apaisée.

- Non ! hurla-t-il de rage. Je ne te laisserai pas mourir ! Tu m'appartiens et je ne te laisserai pas me quitter. Tu es à moi ! A moi!

Le léopard émergea en rugissant."

J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.

Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.

Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.

Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.

Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

Un excellent livre, je l'ai dévoré en une journée. Décidement j'aime beaucoup le style et l'univers de cet auteur! il est captivant du début à la fin. La romance est parfaite, ... bon ok surtout lucas. je vous le conseille fortement.

Allez maintenant je lis le tome 2.

Malheureusement, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. Pourtant cela n'a rien à voir avec les créatures fantastiques basiques (principalement pour les Psy.) Mais, j'ai eu du mal à continuer les autres tomes.

Peut être qu'un jour je reprendrais... d'ici là, un peu déçue.

Dans ce livre on suit deux héros donc deux points de vue à la troisième personne. Il y a d'abord Sascha Duncan, une psi froide d'apparence mais qui contient une vraie tempête dans son coeur. Hors les psis ont éradiqué leurs sentiments il y a de ça plusieurs années et ce qu'elle ressent n'est pas 'normal'. Et puis de l'autre côté il y a Lucas Hunter, chef de meute de son clan. L'homme panthère est en chasse pour retrouver celui qui a tué une de ses compagnes de meute et les femmes d'autres clans. Suite à un projet de construction psi pour des changelings, Lucas et Sascha ne vont pas avoir d'autres choix que de coopérer. Lucas va tout faire pour capturer le meurtrier quitte à devoir séduire Sascha ... qui l'attire plus que de raisons. Et Sascha va tout faire pour cacher les sentiments qu'elle ressent.

?????

Lucas arrivera-t-il à trouver l'assassin avant que d'autres femmes soient tuées !? Sascha cachera-t-elle ses sentiments encore longtemps !? La guerre entre psis et changelings va-t-elle se déclencher !?

?????

Franchement j'ai adoré ce premier tome ! Le fait que Lucas puisse se changer en panthère et non en loup garou change des autres livres. Les deux personnages ont des caractères bien trempés et se cherchent mutuellement même si Sascha ne s'en rend pas forcément compte au début. On la suit qui fait tout pour paraître comme les autres psis dans leur QG et on se prend d'affection pour elle, on croise les doigts pour qu'elle y arrive. Je me suis rapidement attachée aux personnages, aux dialogues ... Même les héros secondaires comme les membres de la meute de Lucas m'ont énormément plu ! Chacun est different et apporte un plus à l'histoire. Le style de l'auteure est tellement addictif que j'ai lu ce livre en même pas un jour. Je voulais à chaque fois connaitre la suite. Je ne peux que vous conseiller cette saga où chaque tome est basé sur des personnages différents mais avec des liens entre eux. Hate de lire la suite !

Je pense que je n'ai tout simplement pas compris leur univers. Les personnages principaux ne m'ont pas transporté et de toute façon je déteste les séries où chaque livre met en scène un nouveau couple du coup je ne continuerai pas cette saga

[Relecture], suite à la lecture du tome 18 ou l’on retourne à la source de la saga j’ai eu envie de relire ce premier tome.

De l’univers incroyable de Nalini SINGH… Et quel début, sur des chapeaux de roue, l’autrice nous plonge dès les premières pages dans un monde à la fois de silence et de violence.

C’est avec plaisir que j’ai redécouvert tous ces personnages qu’on aime tant.

Avec le recule je me dis que c’est une très bonne idée de reprendre la lecture de tous ces premiers tomes j’avais oublié pas mal de chose et retrouver tous les personnages que j’ai tant aimé suivre dès le départ.

Je suis bluffée par les émotions que Nalini arrive à nous faire ressentir, j’ai toujours l’impression en sortant d’un Psi-Changeling d’avoir partagé ces pages avec les personnages, on ressent réellement les émotions diffusés.

La rencontre avec la meute de DARKRIVER, les fondations de son imagination, j’en redemande.

Encore un très bon moment de lecture.

Un bel univers fantastique, une série prometteuse mais malheureusement j'ai eut du mal à finir ce livre. Je ne saurais dire pourquoi, il est bien écrit et assez original cependant je ne sais pas mais il ne m'a pas tellement marqué.

Suivez moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

PsiChangeling - Nalini Singh

Une série tellement fabuleuse, entraînante. Qui sort totalement du lot grâce à son univers unique, complexe et différent.

Les Psi sont des êtres froids, droits, qui n'éprouvent aucunes émotions... À moins qu'ils ne soient "défectueux". Ils le croyaient, jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'ils existent toutes sortes de Psi, aux pouvoirs puissants. Et ceux-ci sont loin d'être insensibles et tomberont sous le charme de divers Changeling.

Des hommes forts, puissants, possessifs. Des femmes indépendantes, déterminées à protéger les hommes de leur vie. Des personnages intéressants et passionnants.

"-Elle est mienne. La prochaine fois, réfléchis avant d'ouvrir ta grande gueule."

Une romance paranormale que j'ai adorée! Une série très longue, donc vous ne resterez pas sur votre faim! Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs. 12/10

Un très bon moment de lecture.

Ce livre est vraiment l'un de mes préférés!

Etant fan de Bit-lit, je trouve que ce livre (et cette série en général) sort du lot car ce n'est pas une histoire vue et revue. Au bout d'un moment, on ressent le besoin de lire autre chose qu'une histoire de vampire lambda.

L'univers des psi est inédit et se développe très bien au cours des tomes. Il y a un vrai fil conducteur qui se crée.

On s'attache également facilement aux personnages qui sont super bien développés et la touche d'humour qui change tout dans un livre est également là.

Je vous le conseille mille fois!

J'ai adoré ce roman !

On retrouve plusieurs formes de pensée et la différence de vie que cela peut engendrer ! J'ai vraiment aimé ce roman et les aspects de la possibilité du Psi-net ! Ca ouvre tellement de possibilités !

Une très belle découverte.

J'ai adoré découvrir cet univers et m'y plonger.

J'ai hâte de découvrir les prochains tomes.

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T16:39:26+01:00