J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.

Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.

Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.

Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.

Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

Un excellent livre, je l'ai dévoré en une journée. Décidement j'aime beaucoup le style et l'univers de cet auteur! il est captivant du début à la fin. La romance est parfaite, ... bon ok surtout lucas. je vous le conseille fortement.

Allez maintenant je lis le tome 2.

Ce premier tome est tout simplement excellent !

Je trouve que c'est un mélange entre de la distopie et de la Bit-Lit, mais pour jeune adulte, et j'ai trouvé cela original !

Sasha est une Psi, une espèce avec des dons psychique, de personnalité froide, sans émotions, sans peur, sans amour, sans rien... Ou presque. C'est uniquement la carapace qu'elle met et ce, depuis qu'elle est petite, uniquement pour ressembler à tout les autres Psi, et pour ne pas montrer qu'elle a un défaillance mental...

Les barrières qu'elle a instauré, vont tout simplement sauté une par une lorsqu'elle rencontre le sexy et charmant Lucas, un changelling - appelé autrement Garou - dont les deux espèces se tolèrent mais où la guerre n'est pas loin d'éclater.

Et lorsqu'ils découvrent qu'un tueur en série qui tue des changelling femelle est un Psi, Sascha devra choisir son camp...

Malgré que la fin soit très prévisible, j'ai eu quand même quelques surprise. Le livre est très bien écrit, on a toujours envie de savoir ce qu'il se passe ensuite... bref un très bon premier tome !

Une saga très prometteuse

J'ai beaucoup aimé ce livre et c'est avec plaisir que je continuerais à lire la suite.

La nouveauté dans cette saga, est le monde des Psi, c'est un univers complexe et très interessant.

Les psi, forment une intrigue à eux tout seul. On se pose beaucoup de questions auxquelles on nous répondra probablement dans les prochains tomes.

Côté personnages, ils sont tous très attachants, plus particulièrement nos deux héros, Lucas et Sascha.

Lucas est un changeling, un métamorphe léopard, chef de sa meute, il est naturellement possessif, jaloux et autoritaire.

Il est tout ce qu'il y a de plus délectable et sensuel.

Sascha, elle, est une psi qui ne devrait pas ressentir d'émotions, mais depuis son enfance elle est défectueuse car elle a des sentiments.

Elle s'est construit une carapace solide pour cacher aux autres psi son secret.

Mais quand elle rencontre Lucas et sa meute, toute sa carapace s'effondre. Elle est en danger.

Ce livre a tout pour vous plaire, on ne s'ennuie pas car il aborde plusieurs thèmes:

Le conflit entre les changeling et les psi

La romance entre Lucas et Sascha

Une enquête sur un sérial killer

Bref, c'est un super livre

J'ai adoré ! Un super premier tome. L'histoire de Sasha et de Lucas est passionnante et drôle. J'adore cette auteur que j'ai découverte avec la saga chasseuse de vampires.

le monde de l'auteur est original et cela fait du bien !!!

le seul bémol pour moi c'est que le héros Lucas est un peu trop caricatural et le coup de l'âme soeur un peu trop utilisé.

sinon, à lire !

Une série toute fraiche et un univers qui m'a captivé. Des personnages forts et attachants. On découvre deux clans ennemis complétement différents d'un coté les changelings espèce chaude et passionnée et de l'autre les psi qui sont froids et dénués de toute émotion. La rencontre de Sascha et Lucas va faire des étincelles pour notre plus grand plaisir.

Un livre... époustouflant ! On retrouve le style de Nalini Singh et c'est un pur plaisir ! L'histoire est captivante et tout le long, ce n'est que tension sexuelle presque palpable ! J'aime !

J'aime bien la façon dont l'auteure passe de Sasha à Lucas nous donnant un apercut des deux personnages.

L'histoire en elle même est très intéressante, on découvre un nouvel univers, des gens incapables de sentiments mais l'une d'eux le peux... la rencontre entre une Psi cardinale et une panthère, juste magique !

J'ai retenu mon souffle jusqu'à la toute fin, incroyable comme ce livre, cette histoire m'a transportée ! Un livre juste magnifique !

Je suis en train de le lire, et j'adore déjà !

Je posterai à nouveau un commentaire une fois le livre lu entièrement, mais si l'histoire continue comme ça, ce sera sans doute un commentaire positif !

Dès la première phrase, on est plongé dans l’ambiance, on a l’impression d’entendre la voix basse et envoutante du narrateur de certains films sombres, tel Max qui racontait son histoire dans « dark angel », ou Séléna dans les films Underworld, de même, les faits énoncés renvoient au film « equilibrium », lorsqu’on nous raconte comment les psis ont été amenés à ne plus avoir le droit d’éprouver une quelconque émotion.

Le monde est fait d’humains, de changelings (des garous) et des psis aux pouvoirs psychiques tels qu’ils se croient les maitres du monde. Depuis 3 ans, des meurtres atroces sont commis sur des changelings qui réclament vengeance, et Lucas, le chef de la meute des léopards des dark River s’est vu confier la tâche de traquer le tueur qui serait un psi, afin d’éviter une guerre entre les espèces, les changeling réclamant du sang pour venger les leurs, les psis en ripostant ne montreraient aucune pitié. Pour se faire, il décide d’infiltrer le PsyNet, sorte de matrice des psis(qui me fait penser au « Cérébro » du professeur Xavier dans les X-Men) en profitant d’un projet immobilier mis en place par les psis pour procurer des logements aux changelings. Nikita, membre du Conseil Psi, charge sa fille Sasha de mener à bien ce projet tout en ayant une arrière-pensée. Sasha est une cardinale mais aussi une déficiente, c’est-à-dire qu’elle éprouve des émotions qui risquent de la mener tout droit vers la « rééducation » si quelqu’un s’en rendait compte

La relation Lucas-Sasha, m’a fait penser en quelque sorte à celle de Charles et Anna, car la bête de Lucas, avant sa partie humaine, a de suite été attiré par la jeune femme, qui elle doit se protéger des émotions pour ne pas se perdre. Toutefois, contrairement à ce couple de Garou, leur relation évolue tout en douceur , subtilement, profondément, et nous laisse un goût de plénitude, de sensations paisibles, qui perdurent longtemps après la lecture de cette histoire que j’ai trouvée passionnante. Lucas est un mâle alpha puissant et se comporte comme tel avec Sasha et avec sa meute, il est possessif, autoritaire, protecteur, et tendre. Sasha elle, sous ses airs de vierge glaciale, est fragile, intelligente, blessée, meurtrie, seule, mais se révèle forte, déterminée et solide auprès de cet homme léopard et de sa meute.

L’enquête menée pour confondre le meurtrier est rondement menée puisque pour une fois, je n’ai pu avoir aucun soupçon sur son identité, nous laissant donc dans un suspens haletant. Les scènes intimes sont bien décrites, plus audacieuses, tendres, chaleureuses qu’entre Elena et Raphael, nous faisant bien ressentir le lien sentimental qui existe entre nos deux héros. Les personnages secondaires sont attachants, et j’espère que nous découvrirons vite leur histoire dans les tomes suivants.

Ce livre est un pur régal, confirmant le talent de son auteure, et je suis sûre de me jeter sur chacune de ses œuvres désormais…