Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Description ajoutée par cachou0393 2012-07-14T13:07:02+02:00

L’amour peut-il guérir les blessures du passé ?

Pour sauver Talin McKade, son amour d’enfance, des griffes de son père adoptif, Clay Bennett a assassiné ce dernier. Lorsqu’en sortant de prison, il apprend que la jeune fille s’est tuée dans un accident, il est dévasté. Talin a simulé sa mort afin de refaire sa vie, loin de son passé et de la nature violente de Clay. Elle a réussi et veille à présent sur des enfants défavorisés. Mais quand ceux dont elle a la charge commencent à disparaître, l’horreur resurgit dans son existence et elle n’a d’autre choix que de demander de l’aide à l’homme le plus fort qu’elle connaisse.

Mais revenir vers Clay ne sera pas sans conséquences car le léopard est prêt à tout pour la faire sienne…

"- Tiens-toi tranquille.

Froide et calme, sa voix la mettait au défi de lui désobéir.

Elle en resta bouche bée.

- Retire ce que tu viens de dire, ou je ne vais nulle part avec toi.

- Et comment tu comptes m'empêcher de t'emmener?

Il afficha un sourire suffisant de félin.

Talin ne s'énervait pas facilement et sa colère retombait vite, mais lorsque ça lui arrivait elle balayait tout sur son passage.En souriant, elle lui tapota le bras.

- Oh, Clay chéri, si seulement tu m'avais dit que c'étaient tes ... soucis qui te mettaient de mauvaise humeur, je n'en aurais pas fait toute une histoire.

Elle savait pertinemment que les changelings autour d'elle entendaient chaque mot qu'elle chuchotait.

- Tally, gronda-t-il en guise d'avertissement.

- Enfin, ça doit être embarrassant ... pour un homme bien bâti comme toi. (Le ton de sa voix laissait passer toutes sortes de sous-entendus.) La nuit dernière n'était qu'un accident, j'en suis certaine. Et dans le pire des cas, il y a toujours les pilules.

Des cris étouffés s'élevèrent dans le couloir.

Le regard de Clay s'embrasa.

- Je t'en donnerai de l'accident, sale peste."

Plus les tomes passent et plus je les apprécie !

Voici un livre placé sous le signe de la confiance et du pardon, Clay et Talin se connaissent depuis l'enfance et même s'ils ne se sont vu depuis vingt ans, ils ont un lourd passif commun.

Clay, ce léopard extrême et Talin, une humaine brisée, nous entrainent sur les traces de leur passé et nous apportent quelques réponses quant aux " Oubliés ".

Nous retrouvons les autres personnages précédemment introduits ainsi que les Psis.

Les machinations au sein du conseil vont bon train et les intrigues continuent, un bel univers décrit avec brio par Nalini.

Sympa mais... A l’âge de 14 ans, Clay a été incarcéré pour le meurtre du père adoptif de Tally. En effet, Tally, une humaine, était son rayon de soleil, sa raison de vivre et quand il a appris que son père adoptif avait abusé d’elle, il l'a violemment tué sous les yeux terrifiés de Tally. A sa sortie, quatre ans après, il apprend que Tally est morte dans un accident de voiture. Il ne s’en remettra jamais mais sa rencontre avec Nate le sauve ainsi que son intégration chez les DarkRiver où il est maintenant Sentinelle de la meute. Tout bascule quand Tally revient vers lui pour lui demander de l’aide afin de retrouver un enfant kidnappé en sachant que les autres ont déjà été retrouvés morts. Mais les retrouvailles sont loin d’être chaleureuses : Tally, toujours traumatisée, a peur de lui et Clay lui en veut de lui avoir fait croire à sa mort mais la vie d’enfants est en jeu et ils vont faire tout pour les sauver… Un 4ème tome sympa mais j’en attendais plus avec Clay, Tally m’a limite gonflée et puis les loups ont manqué notamment Hawke. J’espère ne pas être déçue avec Dorian qui m’intrigue.

J'ai trouvé Talin un peu fade, et agaçante sur les bords. En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de Clay :)

J’aime beaucoup ce volume même s’il ne fait pas parti de mes préférés justement parce qu’il amène à l’histoire de Dorian et Ashaya qui, elle, en fait parti.

Cette histoire est touchante avec ces deux adultes qui doivent réapprendre à se connaître après l’horreur de leur enfance. Ils ont pour mission de retrouver un enfant enlevé avant qu’on ne le tue comme les précédents. Un très bon tome.

Un nouveau tome, un nouveau membre de Darkriver.

L'histoire de Clay Bennett, cet homme au bord du gouffre depuis toujours.

Enchaîné dans un un corps d'humain, où il ne pouvait laisser sa bête sortir.

Subjugué par la souffrance, la colère et l'envie de vengeance il tue un humain ignoble mais ne contrôle pas ses pulsion. Membres déchiquetés, sang qui gicle ... de quoi effrayer sa meilleure amie de 9 ans qui assiste à ça.

Déterminé, il s'entraîne ardemment, , il gravit les échelons, et devient Sentinelle.

Désemparé, quand son passé entre en confrontation directe avec son présent.

Agacé ... des enfants se font enlever et mutiler, les pistes sont difficilement traçable. D'autres part Clay renvoie des sentiment d'angoisses. S'engage alors une course contre la montre : réussir à trouver à temps Joshua et trouver une solution face à la maladie qui est présente.

On retrouve les différents membres de la meute de Darkriver qui sont une nouvelle fois d'un soutient sans faille face à l'arrivée de Tally, cette étrangère humaine qui arrive sur leur territoire, qui vient remuer certaines choses.

Tally a un parcours de vie très sombre, très incertain mais se construit, ou plutôt tente de se reconstruire en travaillant avec une association qui aide des enfants humains qui sont dans un contexte social très précaire.

Les SnowDancer sont des alliés de taille dans l'enquête pour meurtre à la chaine.

De l'autre côté, concernant les psi, c'est l'hécatombe. Les gardiens du net sont dépassés, le fantôme prend de plus en plus de libertés, les Conseillers complotent et se bercent d'illusions quant à la situation actuelle.

La question du pardon, de l'acceptation de soi et du dépassement des angoisses est très présent. Bien développé à travers différents aspects.

La relation est très belle, différente des autres tome. Elle a évolué d'ami, a inconnu puis a ame sœur. Tout est question d'ajustement, de discernement, de sensualité et de confiance.

Note : 9/10

À nouveau un très bon roman venant de Nalini Singh !!!

Bien que j'ai eu l'impression que l'histoire "s'essouflait" un peu, l'univers continue d'évoluer et ce quatrième tome offre de nouvelles perspectives pour la suite.

Cette fois le couple mis en avant est celui formé par Clay, une sentinelle de DarkRiver très solitaire et au passé houleux, et Talin... une humaine !!

Ce petit changement avec l'apparition d'un personnage humain au premier plan est assez perturbant (pas d'exploits Psi, de capacités physiques ou psychiques hors normes, mais simplement une humaine au caractère forgé par les épreuves endurées durant son enfance).

Au début on a du mal à cerner leur relation atypique (les deux amants étant liés par un lourd passé commun et une amitié d'enfance impossible à nier malgré de longues années de séparation).

J'ai donc beaucoup moins apprécié la romance entre les deux personnages dans ce tome ci.

En revanche, on en apprend beaucoup plus sur les Oubliés, et tous les renégats ayant décidé de fuir Silence il y a presque un siècle, laissant derrière eux une génération d'enfants aux capacités nouvelles mais révélant un énorme potentiel pour la suite de cet saga.

De plus, la mise en avant de certains personnages, tel que Dorian, Tamsyn ou les petits de DarkRiver, apporte beaucoup au récit et permet de s'immerger encore plus au sein de la meute.

Enfin, les changements en cours au sein du Conseil Psi risque d'apporter énormément d'intrigue pour la suite !

Superbe lecture, pour le moment mon tome préférer, hâte de lire la suite d'ailleur le tome 5 me fais envie.

Dans ce tome, on découvre Clay sous un autre jour et notamment pourquoi il est autant sur le fil du rasoir, à la limite du renégat. J'ai bien aimé l'histoire qui nous parle des "oubliés" ces descendants de psis qui ont déserté le psi-net avant que Silence soit imposé il y a plus d'un siècle. J'ai trouvé ça très intéressant de voir leur évolution. Quand au couple Clay et Tallin, j'ai eu du mal au début à apprécier Tallin que je trouvais franchement énervante mais au fur et à mesure on fini par l'apprécier (surtout ses joutes verbales avec Dorian!). Quand à Clay, j'ai aimé voir son évolution même si ce n'est pas un de mes personnages préférés.

Encore un très bon tome ! Clay s'avère un personnage très intéressant allez hop au prochain

Bien mais sans plus. J’ai eu un peu de mal avec ce couple, je ne voyais pas où en était leur relation et ça m’a un peu perturbé. On a cependant un peu plus d’action dans ce tome donc a voir avec la suite.

Lu il y a quelques années et en voulant relire cette série, ce tome ne m'a pas vraiment attiré. Il continue al série mais il ne fera pas partie de mes préférés

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

• France : 2012-06-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-07-17 - Poche (Français)
  • USA : 2008-02-05 (English)

• Mine to Possess - Anglais
  • Psy Changeling, Book 4 : Mine to Possess - Anglais