Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

Description ajoutée par cachou0393 2012-07-14T13:07:02+02:00

Pour sauver Talin McKade, son amour d'enfance, des griffes de son père adoptif, Clay Bennett a assassiné ce dernier.

Lorsqu'en sortant de prison, il apprend que la jeune fille s'est tuée dans un accident, il est dévasté.

Talin a simulé sa mort afin de refaire sa vie, loin de son passé et de la nature violente de Clay. Elle a réussi et veille à présent sur des enfants défavorisés.

Mais quand ceux dont elle a la charge commencent à disparaître, l'horreur resurgit dans son existence et elle n'a d'autre choix que de demander de l'aide à l'homme le plus fort qu'elle connaisse.

Mais revenir vers Clay ne sera pas sans conséquences car le léopard est prêt à tout pour la faire sienne...

"- Tiens-toi tranquille.

Froide et calme, sa voix la mettait au défi de lui désobéir.

Elle en resta bouche bée.

- Retire ce que tu viens de dire, ou je ne vais nulle part avec toi.

- Et comment tu comptes m'empêcher de t'emmener?

Il afficha un sourire suffisant de félin.

Talin ne s'énervait pas facilement et sa colère retombait vite, mais lorsque ça lui arrivait elle balayait tout sur son passage.En souriant, elle lui tapota le bras.

- Oh, Clay chéri, si seulement tu m'avais dit que c'étaient tes ... soucis qui te mettaient de mauvaise humeur, je n'en aurais pas fait toute une histoire.

Elle savait pertinemment que les changelings autour d'elle entendaient chaque mot qu'elle chuchotait.

- Tally, gronda-t-il en guise d'avertissement.

- Enfin, ça doit être embarrassant ... pour un homme bien bâti comme toi. (Le ton de sa voix laissait passer toutes sortes de sous-entendus.) La nuit dernière n'était qu'un accident, j'en suis certaine. Et dans le pire des cas, il y a toujours les pilules.

Des cris étouffés s'élevèrent dans le couloir.

Le regard de Clay s'embrasa.

- Je t'en donnerai de l'accident, sale peste."

Plus les tomes passent et plus je les apprécie !

Voici un livre placé sous le signe de la confiance et du pardon, Clay et Talin se connaissent depuis l'enfance et même s'ils ne se sont vu depuis vingt ans, ils ont un lourd passif commun.

Clay, ce léopard extrême et Talin, une humaine brisée, nous entrainent sur les traces de leur passé et nous apportent quelques réponses quant aux " Oubliés ".

Nous retrouvons les autres personnages précédemment introduits ainsi que les Psis.

Les machinations au sein du conseil vont bon train et les intrigues continuent, un bel univers décrit avec brio par Nalini.

Sympa mais... A l’âge de 14 ans, Clay a été incarcéré pour le meurtre du père adoptif de Tally. En effet, Tally, une humaine, était son rayon de soleil, sa raison de vivre et quand il a appris que son père adoptif avait abusé d’elle, il l'a violemment tué sous les yeux terrifiés de Tally. A sa sortie, quatre ans après, il apprend que Tally est morte dans un accident de voiture. Il ne s’en remettra jamais mais sa rencontre avec Nate le sauve ainsi que son intégration chez les DarkRiver où il est maintenant Sentinelle de la meute. Tout bascule quand Tally revient vers lui pour lui demander de l’aide afin de retrouver un enfant kidnappé en sachant que les autres ont déjà été retrouvés morts. Mais les retrouvailles sont loin d’être chaleureuses : Tally, toujours traumatisée, a peur de lui et Clay lui en veut de lui avoir fait croire à sa mort mais la vie d’enfants est en jeu et ils vont faire tout pour les sauver… Un 4ème tome sympa mais j’en attendais plus avec Clay, Tally m’a limite gonflée et puis les loups ont manqué notamment Hawke. J’espère ne pas être déçue avec Dorian qui m’intrigue.

J’ai adoré ! Le couple Caly/Talin est une évidence. Ils sont forts, soudés et par le passé en commun ils se connaissent très bien. Clay a souffert pendant son enfance mais le pire c’est Talin. La pauvre, ce qu’elle a vécu est intolérable, heureusement que l’auteur n’a pas trop abordé le sujet en profondeur. Elle est brisée et essaye de surmonter tout ça depuis des années. Clat va lui apporter ce dont elle a besoin : de l’amour inconditionnel, il va lui redonner confiance en elle, l’épauler bref la sauver. Elle va faire de même avec Clay. Ils se complètent.

L’histoire de fond avec les psi et le PsiNet avance et c’est très intéressant. On découvre l’existence des Oubliés et de leurs descendants. L’auteur introduit la rencontre entre Ashaya et Dorian, le couple du prochain tome.

C’est un tome très prenant, riche en émotions et en rebondissements. C’est très bien écrit et très bien développé. J’ai hâte de lire la suite pour savoir ce qu’il va se passer avec les psi mais surtout pour le couple Ashaya/Dorian qui risque d’être explosif ! ^^

Le changeling est intéressant mais l'humaine est selon moi peu digne d’intérêt. ET encore une fois pas d'humour ...

Clay et Tally se connaissent depuis l'enfance mais des événements vont les éloigner l'un de l'autre pour se retrouver 20 ans plus tard et réapprendre à se connaître et se faire confiance

Mon amour pour cette série n’est plus à remettre en question. Ce tome est encore un franc succès pour Nalini Singh. Cette fois-ci, nous suivons le chemin hors des ténèbres de Clay, léopard mystérieux depuis le tome 1. Il est incroyablement attachant malgré son manque de sensibilité et l’amour qu’il porte à sa Tally nous met les larmes aux yeux. Il est aussi intéressant de voir pour une fois le développement d’une relation aussi ancienne, datant de leur enfance: on perçoit une approche de la relation amoureuse toute à fait différente mais toute aussi captivante que dans les tomes précédents.

Tallin cependant m’a parfois énervée: elle a peur de lui ou non? Elle l’aime ou non? J’ai l’impression qu’elle change toujours d’avis et ai eu plus de mal à suivre son cheminement de pensée que ceux des autres personnages des tomes précédents.

J’ai toutefois apprécié de découvrir une autre pièce du puzzle de l’univers Psi-Changeling avec les Oubliés et la decouverte plus en profondeur du complot du Conseil. Le personnage d’Ashaya est aussi intéressant et j’ai apprécié les non-dits qui entourent sa récontre avec Dorian...

Un de mes tomes préférés de la série! Des personnages attachants, une histoire forte, des rebondissements et bien sûr la plume parfaite de Nalini Singh!

Alors forcément j’allais aimé ce tome puisqu’il y a Clay!!

Du coup vous vous en doutes, je préfère Clay à Tallin. Mais le personnage de Tallin est très intéressant, elle fait preuve d’un grand cœur et d’une grande force. Malgré le fait qu’elle soit humaine et donc plus « vulnérable » que les psis ou les changelings, elle continue de se battre et même avec plus de force pour montrer qu’elle n’est faible contrairement à ce que l’on pense.

Pour Clay, j’adore ce personnage sombre et torturé. Mais malgré tout attentionné. En un mot: j’adore !!!

Génial comme d'habitude, je ne suis ( pour l'instant) absolument jamais déçu par l'auteure...

C'est le tome qui m'a le plus touché. J'ai pleuré... L'enfance de Clay et Tally est tellement triste. Parfois j'avais l'impression d'y être. Quelques secondes plus tard je me disais "Calme-toi, c'est fictif". Pour ensuite me dire "Oui mais ca arrive si souvent dans la vraie vie".

j'ai adoré ce tome! mon préféré depuis le début de la saga.

j'ai adoré les personnages, l’interaction avec ceux que l'on connait déjà très bien et ceux que l'on ne connais un peu moins...

l'histoire de fond progresse... m’interroge et m'interpelle...

quand je pense que j'ai tardé à lire cette saga... que de temps perdu...^^ en avant pour le tome 5...

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome. Encore une fois l'auteure nous entraîne dans une aventure concernant la meute de DarkRiver. Nous en apprenons encore plus sur le protocole Silence mais surtout ce qui a pu advenir de ceux qui était contre celui-ci. L'histoire de Clay et Talin est magnifique et bouleversante vu leur passé commun. Vivement le tome 4

Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours

• France : 2012-06-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-07-17 - Poche (Français)
  • USA : 2008-02-05 (English)

Monotil l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-21T16:22:14+02:00
Ajul le place en liste or
2019-08-23T18:07:17+02:00
Ma2l l'ajoute dans sa biblio or