Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du plaisir

Description ajoutée par audrey66 2012-12-01T22:55:19+01:00

L'AMOUR N'EST QU'A UN PAS DE LA HAINE.

Froide et dénuée d'émotions, Ashaya Aleine incarne la Psi par excellence. Du moins en apparence... Car la jeune femme n'a qu'un but: délivrer son fils du PsiNet avant que son peuple ne soit réduit en esclavage. Mais son seul allié, Dorian le sniper changeling, pourrait s'avérer plus dangereux que ceux qu'elle cherche à fuir. Résolu à venger sa soeur assassinée par un Psi, Dorian voue à ces derniers une haine féroce. Pourtant, contraint d'assurer la protection d'Ashaya et de son fils, il devra mettre de côté ses convictions.... et risquer sa vie pour une femme qu'il croyait haïr.

Sascha et Lucas :

"- Elle m'a mise hors de moi.

- Ca arrive aux meilleurs d'entre nous.

- Ouais ? Qui t'énerve ?

- Ce maudit loup. Il t'a envoyé un cadeau la semaine dernière.

Sascha sourit en pensant au flirt de Hawke. Le mâle dominant des SnowDancer agissait ainsi dans le seul but de faire enrager Lucas.

- Je n'ai vu aucun cadeau. Qu'est-ce que c'était ?

- Comment diable le saurais-je ? Je l'ai piétiné avant de le balancer dans la crevasse la plus profonde que j'ai pu trouver. (Il sourit d'un air satisfait.) Puis je l'ai appelé pour prendre des nouvelles de Sienna."

Une saga que j'adore.

Les tomes s’enchaînent et l'addiction continue.

Dorian était un personnage qui m’intéressait beaucoup. Je n'ai vraiment pas été déçue.

Sniper...dominant...nous découvrons Dorian dans toute sa splendeur.

Depuis la perte de sa soeur, il est au bord du gouffre. C'est un être écorché vif.

Vous vibrez au son de sa colère et de sa haine des Psi.

Beaucoup de choses un peu compliquées à saisir dans ce tome, ce qui est globalement le point faible de la série pour ma part. J'ai mis énormément de temps à le lire, en lisant des petits bouts dans les transports si bien que ma lecture était trop fragmentée pour que je puisse me faire un avis correctement mais je n'ai pas le temps de le relire donc tant pis pour ce tome auquel je n'ai pas trop laissé sa chance, même si j'ai quand même adoré le personnage de Dorian.

Déjà le cinquième tome de cette saga lu cette année et je ne m'en lasse pas !

Cette fois-ci on découvre Dorian, mon personnage préféré avec Sasha.

J'apprécie énormément le fait que ce changeling ne soit pas capable de se transformer comme tous les autres : cela le rend plus fort, plein de détermination, unique.

J'ai quand même eu du mal à me plonger dans cette lecture au début : les sentiments de Dorian envers Ashaya sont trop crus, trop primitifs, il faut attendre la moitié du roman que Dorian laisse une part de sa haine de côté et qu'Ashaya s'éloigne de Silence pour entrer dans une vraie romance.

Cependant, certains détails étaient très appréciables, comme les petits extraits du journal intime d'Ashaya qui apparaissent en début de chapitre.

J'ai également beaucoup apprécié les sentiments d'Ashaya envers sa soeur et le lien qui les uni. Ayant moi-même une jumelle j'ai parfaitement pu me mettre à la place d'Ashaya pour qui protéger et accepter sa soeur est extrêmement important, car le lien qui les uni est indestructible, omniprésent.

On développe également le sujet de l'Alliance Humaine. Il ne faut pas oublier que les humains font partis de ce monde où Changeling et Psi ont le dessus, et ce renversement de situation avec des Humains qui se révoltent et prennent le pouvoir à leur façon est très prometteur pour la suite.

Super

J'aime tout ces rebondissements et le faite de revoir d'anciens personnages est agréable. Bonne saga.

Waouh...

J’ai adoré ce tome ! J’ai adoré Dorian ! J’ai adoré Shaya ! J’ai adoré Keenan ! TOUT EST GÉNIAL !!

Spoiler(cliquez pour révéler)La transformation de Dorian à la fin... magnifique.

Et les petits passages en début de chapitre, j’ai adoré aussi !

Bref, hâte de lire le prochain !

Salvateur. C’est exactement le mot pour décrire ce que ce tome était pour moi. Après l’horreur du tome 4, j’avais hâte de découvrir ce couple et il m’a pleinement satisfait.

Que du positif. Pas la même étincelle que pour le tome 3, mais peut-être un peu supérieur aux tomes 1 et 2 malgré la même note et la même liste (argent).

Le couple est donc Dorian, changeling-léopard et Ashaya une M-Psi, mère d’un petit garçon. J’apprécie beaucoup ce couple. Déjà, j’adore Dorian. Et Ashaya est peut-être l’une de mes héroïnes préférées. Il y a quelque chose de doux chez elle et de fort en même temps, une force incroyable. Et après le drame qu’a vécu Dorian dans le tome 1, elle était la personne parfaite pour apaiser ses tourments. J’ai adoré cette histoire à chaque instant.

La trame de fond est géniale aussi. Comme on ne tarde pas à le découvrir, Ashaya cache un secret et j’ai juste adoré la nature de ce secret. Et plus généralement, la politique, l’intrigue et l’univers qui se développent dans ce tome. Le fil rouge qui fait le lien entre tous les tomes prend ici un peu d’ampleur.

En tout cas, il m’a redonné assez confiance en la saga pour continuer. Et les apparitions des précédents couples sont plaisantes !

Le tome qui, jusque-là, m'a le plus intriguée. J'ai adoré voir tous ces rebondissements !

Ce tome s’enchaine superbement bien après la fin du tome 4.

Dorian a fait une promesse au médecin qui a permis de sauver deux enfants. Maintenant ils doivent sauver son fils à elle.

La plus grande incompréhension est : pourquoi une femme psi qui tient à Silence, qui collaborait avec le Conseil Psi souhaite que son fils soit enlevé mais ne veut pas le voir ?

Ashaya Aleine est une MPsi de très haut rang, 9,9. Les seules personnes auxquelles elle tient sont Amara et sa sœur jumelle et Keenan son fils. C’est un personnage très complexe, parce qu’elle a un conditionnement défaillant mais malgré tout souhaite conserver les restes, tout en souhaitant se rapprocher de ce Sniper si froid et tentant.

Dorian est une sentinelle de DarkRiver, bien qu’il ne se transforme pas, il est le meilleur sniper, et le meilleur au combat. Il a perdu sa sœur il y a peu – une des victimes de l’ancien conseillé Santiago. Depuis, il est sur la pente raide, à deux doigts de virer Renégat. Les psi lui sont insupportable, sauf les rares compagnes psi dans la meute.

Dans ce tome, la guerre officieuse entre les changeling et les psi est plus présente que jamais. Grâce aux documents qu’Ashaya a accumulés, elle peut donner des preuves de ce que le Conseil fait derrière le dos du peuple. D’autre part, il y a pas mal de mystère qui entoure la famille de la Mpsi qui sont importante pour leurs devenirs à tous, surtout que ça amène des connaissances sur le Net. En plus, la question de la Révolte s’accentue. enfin les Pur psi qui prennent de l'ampleur....

L’aspect journal intime que Ashaya tient depuis toujours est un énorme plus dans cette histoire, elle se livre avec une honneté sans filtre, et souvent ça vient appuyer certains comportements ou aspect qu’on peut observer.

Je dois dire que je suis un peu surprise quant à la personnalité de Dorian, je m’attendais à ce qu’il y ait davantage de retournement dû au fait qu’il soit si précaire niveau état mental. J’ai beaucoup aimé ce tome mais c’est loin d’être mon préféré.

C’est vraiment une auteure que j’adore. J’aime toutes ses séries mais dans chaque série, il y a toujours des tomes préférés et celui-là en fait parti. Dorian le latent et Ashaya la M Psi qui se bat pour sauver son fils à tout prix, voilà un couple peu ordinaire et que voulez-vous, j’aime bien cette sociopathe d’Amara...

Enfin le tome de Dorian et que dire si ce n'est qu'on passe par pleins d'émotions! On se retrouve juste quelques semaines après le tome 4 et on plonge directement dans l'action avec le sauvetage du fils d'Ashaya. J'ai beaucoup aimé voir la relation entre Keenan et Dorian se formé. Il se montre encore plus protecteur qu'à l'accoutumé à cause de la mort de sa soeur qui le ronge encore complètement. Quand à la rencontre entre Dorian et Ashaya on peut dire que c'est explosif! On sent l'attraction mais Dorian l'a repousse dû au fait qu'il déteste les psi. Petit à petit, ils vont finir par brûler la glace et c'est juste waouh! Un excellent tome en tout cas et ce final est juste magnifique! =D

Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du plaisir

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-09-02 (English)

Ange06 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-03T23:07:06+01:00
Xela87 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-30T21:43:10+01:00
mukymi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T09:30:47+01:00

• Otage du plaisir - Français