Psi-Changeling, Tome 6 : Marques de feu

Description ajoutée par Azula 2013-04-26T18:40:57+02:00

Qui se ressemble s’assemble…

Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu’un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l’éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis…

« — Tu ferais mieux de t’asseoir, dit Lucas, et ce n’était pas à Mercy qu’il s’adressait.

Sascha le dévisagea.

— J’ignorais qu’être enceinte de quatre semaines me rendait incapable de rester debout.

— Ça me rend incapable de raisonner, dit Lucas, charmeur de bout en bout. Sois gentille avec moi. »

Une tuerie........

C'est un des meilleurs tomes de la saga, peut-être parce que les deux héros sont changeling.

Du coup, il y a beaucoup de passions, de conflit de dominance.

Mercy est vraiment géniale, avec son caractère de "tête de mule". Elle s'amuse à provoquer Riley qui est connu pour être imperturbable.

Du coup, s’enchaînent des dialogues à mourir de rire, de l'action, de la passion....

C'est une saga qui ne s'essouffle pas et qui est un régal à lire

Je me range aux côtés de Mantrisse, ce tome est également le meilleur des six selon moi.

On avance sur tous les fronts mais c'est essentiellement le couple dominant que forment Riley et Mercy qui en fait la principale attraction.

Les joutes verbales sont délicieuses et les étreintes intenses voire sauvages.

Deux durs à cuire, des soldats, respectivement lieutenant et sentinelle, deux têtes de mule qui s'évertuent à faire la politique de l'autruche alors que leurs corps tout comme leurs instincts, les poussent irrémédiablement l'un vers l'autre.

Les choses bougent autour d'eux et pas de la meilleure façon qui soit, des attaques ont lieu parmi la population humaine impliquant systématiquement un Psi, qui trouve la mort au même moment ou choisi l'option du suicide.

Mais que se passe-t-il sur le PsiNet ?

Quant à l'Alliance... elle n'a pas fini de faire parler d'elle.

Un tome juste génial. J'ai adoré en découvrir plus sur Mercy (sentinelle à Darkriver) et Riley (frère et lieutenant snowdancer). Et on peut dire qu'entre-eux c'est explosif! J'ai adoré comment Mercy sait faire perdre son sang froid à Riley qui contrôle toujours tout. J'avoue que c'était un plaisir aussi d'avoir des aperçus des deux meutes à travers eux. Ils vont lutter contre leur attirance mais au final un loup et un félin peuvent bien s'unir! =D Gros plus aussi, les joutes verbales entre Riley et Hawke c'est juste trop drôle, les pauvres sont tout les deux frustrés ou encore Brenna/Andrew et Judd qui s'amuse à s’immiscer dans la vie personnelle de Riley! Un de mes tomes préférés après celui de Judd et Brenna. =D

Une romance qui change un peu par rapport aux tomes précédents puisque ici ce sont deux changelings. C’est une jolie histoire d’amour avec deux personnages principaux très attachants. Ils tombent amoureux l’un de l’autre mais leur problème c’est leur lien de loyauté à leur meute respective qui ont été pendant longtemps des ennemis. Ce n’est pas facile pour eux et ce qui rajoute de la difficulté et du piment pour nous, c’est que c’est deux changelings dominants. Il y a de sacrées piques entre eux. Ce n’est pas mièvre.

C’est toujours un régal de retrouver les personnages des tomes précédents, ici surtout sasha et Lucas, et de les voir évoluer.

La trame de fond avance beaucoup, c’est très intéressant et captivant de voir la guerre entre humains/psis et changeling se profilait. C’est vraiment très bien imaginé par l’auteur. Tout y est logique et cohérent. Il y a de l’action, quelques notes d’humour. C’est très bien écrit et développé. J’ai adoré ! Je lirais la suite.

Si j’ai apprécié ce couple et leur caractères, j’avoue être complètement largué sur la guerre Psi/changeling/humain dont j’ai l’impression que ça traîne beaucoup en longueur.

Encore un excellent tome

légèrement en dessous des précédents tomes mais très bon quand même

contrairement a beaucoup ce tome n'est pas mon préféré, bien qu'il soit très bon, j'ai eu un peu de mal a m'attacher au personnages, mais une fois les 100 première pages passé, j'ai juste adoré l'histoire, l'intrigue et les personnage.

et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Un de mes tomes favori avec un couple inédit  mi léopard mi loup qui renforce encore l alliance entre les meutes. Les caractères très dominants des deux personnages promettent des situations explosives et fantastiques et parallèlement a ça l histoire continue et l univers evolue toujours une serie qui ne s essouffle pas j'ai adoré

Un livre exceptionnel qui même nos deux groupes changelings préférés. Les personnages sont attachants et ce couple est l'un de mes préférés. La relation entre les changelings évolue et l'intrigue continue de progresser. Un tome largement au niveau des précédents.

Dans ce tome, on suit Mercy, Sentinelle dans de DarkRiver, et Riley, Lieutenant de SnowDancer. Et j’ai tellement aimé ces personnages ! Riley, le protecteur, j’ai trop adorer en apprendre plus sur lui, toujours sérieux en général. Il évolue au contacte de L’explosif Mercy. Cette fille et génial, avec un caractère de feu, elle ne s’en laisse pas faire, hors de question ! Autant dire qu’entre les personnages, sa fait des étincelles, et on ne peu que s’enflammer avec eux !

[Relecture], Une pépite, si je devais choisir un tome, ce serait celui-ci.

J’ai adoré les réactions des personnages principaux comme secondaires ; leurs joutes verbales, leurs échanges.

On sent dans ce tome que les alliances entre les Changeling portent ces fruits.

On rencontre aussi pour la première fois l’alliance humaine pas sous son meilleur jour par contre.

Et plus on avance et plus les manigances du conseil Psi se dévoilent.

Quand à la relation entre Mercy et Riley c’est vraiment celle que je préfère, elle se construit en toute simplicité.

Psi-Changeling, Tome 6 : Marques de feu

• France : 2013-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-07 (English)

The_nyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T14:32:53+02:00
Hel65 l'ajoute dans sa biblio or