Livres
472 457
Membres
445 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Psi-Changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents



Description ajoutée par francebelle 2013-07-29T14:08:58+02:00

Résumé

Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 901 lecteurs

Extrait

— Que vas-tu faire si je refuse de manger ?

—T'attacher à une chaise et attendre que tu te décides à coopérer. Puis je te ferai avaler chaque bouchée moi-même. (Il poussa du pain sur le plan de travail et se mit à sortir de la garniture.) Commence à faire le tien ou c'est moi qui choisirai.

Cette fois, elle lui jeta un regard furieux.

— Ce n'est pas parce que tu es plus fort que tu dois en abuser.

— Ce n'est pas parce que tu es une femme que je vais tolérer ce genre de conneries.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Autant j'ai hâte de pouvoir le lire et découvrir ce personnage que nous ne connaissons pas trop, autant la couverture me laisse... *EUH* !

Personnellement, je la trouve horrible... Le mec, il est bizarre, je ne sais pas, on dirait un singe... M'enfin bon...

Puis, je ne vois pas la femme, qui a été retrouvée battue et inconsciente, avec du rouge à lèvre pétant et avec cette moue... J'aime bien les couleurs, mais là... Plus la série avance, moins les couv' sont jolies... Dommage !!!!!!!!!!!

(N'empêche, j'ai hâte d'arriver au 10° tome... Roh lala...)

Afficher en entier
Envies

je n'ai qu'une envie : connaître l'histoire de Hawke !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Alors celui là la cata j'ai cru que jamais je ne le finirai ! Ma vitesse moyenne de lecture est d'1 semaine et là en plus d'un mois je stagne !! Les personnages sont sans intérets et insipides. Katya est fade et Dev est le gros macho qui ne ressemble en rien au personnage que l'on avait imaginé dans les autres tomes. Il est irrationnel et fait tout pour se lier à cette femme qui est là pour le tuer ou peut être pas.. Devinons car jusqu'à la fin ce n'est pas très clair tout ça

Afficher en entier
Diamant

Ekaterina à vécu des moments difficiles, subit des actes de torture mais elle renferme du courage, du cœur et est prête à se battre pour s'en sortir et pouvoir aimer Devraj

Afficher en entier
Diamant

Un bon tome même si je trouve la couverture vraiment en dessous des autres! Dev nous bouleverse complètement à la fin du tome et à Katya a vraiment une force mentale inégalable...

Afficher en entier
Or

J’ai passé une superbe lecture, pour moi ce tome est à la hauteur des précédents. On découvre de personnages et un nouvel univers, celui des oubliés. Je me suis attachée aux personnages facilement, l’écriture est fluide bref un très bon tome.

Afficher en entier
Bronze

J'ai pas accroché... Le premier tome qui me déçois... Mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite...

Afficher en entier
Bronze

Moins interessant. J'ai trouvé ce tome plutot brouillon, avec ses chapitres qui se dispersent. Je pense aux Archives de la famille Petrokov et au Journal de bord de la station Soleil. Qu'est ce que ca donne sinon d'égarer le lecteur ? Et j'ai trouvé la conclusion plutot mélodramatique. Moi qui suis une personne sensible (à la larme facile), j'avais du mal à y croire et à me glisser dans la peau du personnage. Ca m'a décu

Afficher en entier
Pas apprécié

J'adore cette saga, mais là je n'ai pas accroché, du tout...

Je n'avais déjà pas trop aimé le personnage de dev, et katya ne m'a pas accroché non plus... Dommage

C'est la première fois que ça m'arrive mais je ne l'ai même pas fini. J'espère que ça ne me pénalisera pas trop pour la suite mais je saute ce tome et passe au suivant.

Afficher en entier
Or

Je crois que c'est le tome que j'ai le moins aimé. J'ai eu beaucoup de mal avec les deux personnages principaux, je n'ai pas été conquise par leur "alchimie". En plus, le comportement de Dev ressemblait trop à celui d'un Changeling et ça m'a trop dérangée. Par ailleurs, j'ai trouvé que la capacité de Dev a se nourrir du métal n'était pas assez mise en avant, il y aurait pu avoir une scène d'action centrée là-dessus, ça aurait été pas mal.

Afficher en entier
Diamant

Alors pour ce tome j’avoue que j’étais au début franchement moins emballée. Déjà parce qu’on ne connaissait pas les personnages et qu’aucun n’est changeling, et ensuite car j’ai hâte d’arriver au tome de Sienna et Hawke.

Et pourtant... Je crois que j’ai encore plus aimé que le dernier pourtant incroyable.

Ce tome est un véritable coup de cœur, un de ceux qui nous font vivre les émotions des personnages, rire, aimer et pleurer avec eux.

Katya paraît faible, et pourtant, même si elle est forcément plus fragile physiquement que Mercy, elle est très très forte mentalement, car passer des mois et des mois à se faire torturer, je doute que peu y arrive sans perdre leur santé mentale. Elle est aussi drôle et intelligente.

Devraj, lui, c’est un mixte entre un changeling et un psi, le tout alors qu’il est un humain. C’est à dire que d’un côté il doit rester froid et impitoyable pour protéger les siens, et d’un autre il est sexy en diable et vraiment charismatique.

Deux personnages faits l’un pour l’autre, avec leurs défauts et leurs qualités, que j’ai beaucoup beaucoup appréciés.

L’agonie lente de Katya est horrible et ma fait admirée cette psi au plus haut point. Leur amour est magnifique.

Un excellent tome, comme tous ceux de Psi-changeling. Franchement, ne soyez pas négatif des le départ car vous verrez qu’il est impossible de ne pas aimer ces deux personnages.

P.S: J’ai adoré revoir Sascha et Lucas encore un peu, et Noor et Keenan sont adorables

Afficher en entier
Or

Encore une fois l'auteure a su me transporter mais avec un peu plus de mal que pour les autres. Malgré tout le fil conducteur de l'histoire est toujours aussi addictif. Et puis l'histoire d'amour entre Devraj et Katya était déjà mort avant même d'être d'exister et pour tant ils ont survécu à tous les obstacles mis sur leur chemin grâce à leur amis mais surtout à l'amour qui les lié. Je vais m'empresser de lire la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Psi-Changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

  • France : 2013-08-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-03 (English)

Activité récente

maryhc l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-05T20:27:48+02:00
Dine83 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-24T17:41:14+02:00

Titres alternatifs

  • Blaze of Memory (Psy-Changeling, #7) - Anglais
  • Ruf der Vergangenheit - Allemand
  • Ruf der Vergangenheit (Gestaltwandler #7) - Allemand
  • Psi/Cambiantes #7 : Ardiente Recuerdo - Espagnol
  • 遠き記憶が輝くとき (扶桑社ロマンス) - Japonais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1901
Commentaires 170
Extraits 18
Evaluations 374
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode