Livres
528 163
Membres
548 081

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Psi-Changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents



Description ajoutée par francebelle 2013-07-29T14:08:58+02:00

Résumé

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 071 lecteurs

extrait

— Que vas-tu faire si je refuse de manger ?

—T'attacher à une chaise et attendre que tu te décides à coopérer. Puis je te ferai avaler chaque bouchée moi-même. (Il poussa du pain sur le plan de travail et se mit à sortir de la garniture.) Commence à faire le tien ou c'est moi qui choisirai.

Cette fois, elle lui jeta un regard furieux.

— Ce n'est pas parce que tu es plus fort que tu dois en abuser.

— Ce n'est pas parce que tu es une femme que je vais tolérer ce genre de conneries.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Autant j'ai hâte de pouvoir le lire et découvrir ce personnage que nous ne connaissons pas trop, autant la couverture me laisse... *EUH* !

Personnellement, je la trouve horrible... Le mec, il est bizarre, je ne sais pas, on dirait un singe... M'enfin bon...

Puis, je ne vois pas la femme, qui a été retrouvée battue et inconsciente, avec du rouge à lèvre pétant et avec cette moue... J'aime bien les couleurs, mais là... Plus la série avance, moins les couv' sont jolies... Dommage !!!!!!!!!!!

(N'empêche, j'ai hâte d'arriver au 10° tome... Roh lala...)

Afficher en entier
Envies

je n'ai qu'une envie : connaître l'histoire de Hawke !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C’est le premier tome de psi-changeling pour lequel j’ai pleuré. Bonne ambiance dans la salle. Plus sérieusement, là il se passe un truc. L’intrigue décolle vraiment.

On s’éloigne de DarkRiver et des SnowDancer (note à vous et moi, mais j’ai vraiment du mal avec les noms des meutes, je trouve ça vraiment simplet et bas de gammes… m’enfin), pour rencontrer deux personnages : Devraj (Dev) rencontré dans le tome 4, grand patron de Shine et Katya, une âme brisée laissé sur le pas de sa porte.

Katya… incroyable. Une force d’esprit, madame sait ce qu’elle veut et je n’ai pu que la soutenir durant tout le tome et être fière d’elle. Vouloir la voir réussir, la voir essayer de se reconstruire avec les lambeaux de son esprit et y parvenir. Avec ce petit je-ne-sais-quoi d’innocence qui subsistait au fond d’elle (cf : milkshake). Elle est déterminée et sûrement l’une des femmes les plus fortes qu’on ait vu jusqu’ici dans la saga.

Dev… ne fait pas battre mon cœur. Et donc, par conséquent (vous notez le pléonasme?), il entre pour moi dans la catégorie de l’homme dominant un peu chiant. Mais, je lui accorde, que dans sa situation, c’est raisonnable et que même si je soutiens Katya, il a pas tort dans sa manière de gérer les choses comme il le fait.

La trame de fond continue de se construire, les conseillers de se développer et de mettre un peu plus leur jeu à découvert. J’ai un faible grandissant pour Nikita, j’adore cette femme. Ming me sort par les oreilles, il me fout la rage, d’autant plus dans ce tome. Et oui, j’ai lâché quelque larme à la fin, parce que je trouve ça : beau. Il fallait que ma nature semi-romantique sceptique craque à un moment et c’était celui-là. Je continue donc cette saga, en route pour le tome 8 !

Ps : Par contre la couverture... c'est d'un mauvais goût.

Afficher en entier
Or

J'adore l'écriture de Nalini Singh et je pense que pour le moment c'est ce 7e tome qui m'a le plus plu! La déferlante d'émotion était au rendez-vous, me laissant passer du rire aux larmes et vices versa en quelques lignes! J'ai beaucoup aimé la relation des deux personnages, dont la romance est très vite abordée mais qui se construit bien plus lentement au fil du tome. J'aime aussi retrouver certains autres personnages de la série dans chaque tome. Un univers de qualité pour une auteure de génie !

Afficher en entier
Bronze

Un début de lecture assez déconcertant, où il est nécessaire de refaire le point sur qui est qui. Après ça tout roule même si j’étais perplexe de la romance mise en place.

Elle arrive très vite sans qu’on sache vraiment d’où ni comment et puis finalement plus les pages se tournent plus on l’apprécie.

Afficher en entier
Diamant

Un tome plus calme ici. On retrouve ici Devraj Santos (directeur de Shine - rencontré dans le tome 4) qui se retrouve avec une psi effondrée devant sa porte. On découvre au fur et à mesure, qu'il s'agit d'Ekaterina (m-psi prétendue dcd dans l'explosion du labo dans le tome 5). Celle-ci a été torturé des semaines par Ming. J'avoue que c'était intéressant d'en savoir plus sur Shine et de voir comment ils gèrent la nouvelle génération d'oubliés qui ont de plus en plus de pouvoir. J'ai aimé aussi voir la reconstruction de Katya, la façon qu'elle a de vouloir vivre et de ne pas laisser Ming gagner. J'ai bien aimé Dev aussi qu'on découvre sous un autre jour. Un tome intéressant où on retrouve certains personnages déjà connus aussi. Pas un de mes tomes préférés mais il est intéressant quand même.

Afficher en entier
Diamant

Quelque peu dessus par dessus, je ne sais pas peut être pas assez de changeling pour moi, du coup je ne sais pas si je vais aimer le prochain.

Afficher en entier
Or

j'ai beaucoup aimé ce tome, plus que le tome 6. j'ai trouvé les personnages beaucoup plus travaillés, et l'histoire très intéressante. l'intrigue principale de la série avance doucement mais surement.

on en apprend beaucoup plus sur les oubliés.

il y a plus d'émotions dans ce tome.

j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

c'est un magnifique livre qui doit ce prendre comme telle, les personnages ont leur histoire et c'est chouette de les voir régler leur problème même si la fin fait pleurer

Afficher en entier
Diamant

On va découvrir le personnage de Devraj Santos le directeur de Shine qui va teouver devant la porte la Mpsi brisée Ekaterina. Programmé par Ming pour le tuer elle va lutter contre son conditionnement au peril de sa vie. L'amour et le desir entre Dev et Katya s installe doucement mais il est tellement intense. Ce que j'ai adoré c'est en apprendre plus sur les oubliés et aussi toutes les petites intrigues a coté qui font avancer l'histoire de fond et l'univers

Afficher en entier
Bronze

Ce tome-ci m’a moins emballé que les précédent. Je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage, J’ai trouver que Dev avais un comportement très proche des changeling, ce que jai trouver dommage, car une approche plus « humaine » aurait pu apporter un plus à l’histoire. L’intrigue quand à elle et complexe mais apporte beaucoup à la saga, et permet de la faire avancer. Un tremplin pour les tome suivant, et j’ai hâte de voir la suite

Afficher en entier
Or

Ce tome nous permet d'en apprendre un peu plus sur les oubliés. C'est à la fois un plaisir de découvrir des personnages que l'on connaît peu, et dommage de ne pas voir davantage ceux que l'on connaît déjà. La relation entre Dev et Katya est difficile. Ce n'est pas mon couple préféré, mais cela reste une histoire plaisante à lire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Psi-Changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

  • France : 2013-08-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-03 (English)

Activité récente

mukymi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T09:34:06+01:00

Titres alternatifs

  • Blaze of Memory (Psy-Changeling, #7) - Anglais
  • Ruf der Vergangenheit - Allemand
  • Ruf der Vergangenheit (Gestaltwandler #7) - Allemand
  • Psi/Cambiantes #7 : Ardiente Recuerdo - Espagnol
  • 遠き記憶が輝くとき (扶桑社ロマンス) - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2071
Commentaires 185
extraits 18
Evaluations 415
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode