Psi-Changeling, Tome 8 : Lié par l'honneur

Description ajoutée par lillou 2013-10-28T16:23:35+01:00

Céder à leur désir les exposera aux ténèbres...

Sophia Russo est une Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs des criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un flic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se fraient un chemin dans son esprit saturé de perversions, émotions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge... et bourreau.

"-On m'a dit que nous aurions un véhicule à notre disposition... vous savez s'il est déjà là? demanda-t-il.

-Oui. Je suis allée le récupérer et l'ai garé dans le parking souterrain. (Elle attendit qu'il ait appuyé sur le bon chiffre pour le prendre de court.) Vous pouvez conduire.

Lorsqu'il haussa un sourcil, elle dit:

-J'ai été assez souvent en relation avec des hommes humains pour remarquer que vous semblez atteint d'une inaptitude congénitale à fonctionner quand une femme est au volant, et j'aimerais autant que vous concentriez toute votre attention sur notre affaire."

Tellement impatiente de lire la suite de cette fantastique série, j'ai décidé de la lire en anglais! On a encore une fois droit à un magnifique tome qui cette fois-ci tourne autour de notre policier humain Max Shannon (ami de Talin et par extension de Clay) possédant un bouclier naturel puissant et Sophia Russo, une J-Psy (pour Justice Psy capable de "lire" les souvenirs et de les montrer d'où leur utilité dans cas de crimes). Max dont j'avoue je ne m'attendais à rien m'a beaucoup plu et touché avec son passé Spoiler(cliquez pour révéler)il est le fruit d'un viol (Max le découvre que bien plus tard, en tant qu'adulte) et sa mère n'a pas pu le traiter comme un enfant, comme son enfant. Son demi-frère River se sentait coupable car lui a connu l'amour de leur mère et pas Max! River a finit par s'adonner à la drogue alors qu'il n'avait que 11 ans puis a disparu de la circulation laissant à ce pauvre Max des blessures qui ne sont pas prêtes de cicatriser! Sa rencontre avec Sophia va révéler des facettes de sa personnalité qu'il ne connaissait pas ou n'a jamais montré envers une autre femme : possessivité, protection farouche, besoin vitale, amour passionnel et puissant. Il va cependant aussi influencer notre chère Sophie qui traîne aussi un lourd passé Spoiler(cliquez pour révéler)capacités de J-Psy depuis l'âge de 8 ans, elle a été transférée dans un centre de formation isolé pour J mais l'instructeur, un "parfait Psy" donc Silencieux se révélait être un psychopathe qui a torturé et tué des enfants. Il a marqué le visage de Sophia et un de ses amis a pu la sauver avant qu'il s'en prenne à elle au péril de sa vie! Par la suite, ses parents biologiques l'ont abandonné à son sort et laissé au soin du gouvernement! De part son travail, le conditionnement Silence se fracture plus facilement chez Sophia comme chez tous les autres J d'où des reconditionnements sont parfois nécessaires jusqu'à un point de non retour.... Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs Sophie, à force de voir dans la tête des pires psychopathes, une partie d'elle même décide de faire justice en "éliminant" les pires criminels...Des "meurtres" dans l'entourage de Nikita et une affaire sur un dangereux psychopathe humain vont rapprocher nos deux personnages et leur relation va petit à petit évoluer surtout grâce à l'entêtement de Max : un couple qui se forme en brisant les chaînes du passé et malgré les difficultés liés à la condition de Sophia Spoiler(cliquez pour révéler)bien que possédant de puissants boucliers contre le PsyNet, ses boucliers internes se fracturent au fur et à mesure de contacts extérieurs! Et un contact physique n'améliore pas les choses! En plus de tout cela, elle est une ancre mineure du PsyNet ce qui signifie qu'elle ne pourra en aucun cas se déconnecter du Net! Cependant, à la fin, après le kidnapping de Sophia par le psychopathe humain (qui a pratiquement détruit les fragments de boucliers restants), on apprend que ses boucliers ont été restaurés avec une solidité incroyable et que Sophie semble t'il est protégé à la fois par le Gardien Noir et le Gardien du Net ce qui expliquerait ses boucliers étranges! Max avec des mots simples et non romantiques arrive à nous montrer la force de son amour pour Sophia, Max représentant son univers pour cette dernière! Pour ce qui est de l'avancement de la trame principale, on apprend que le protocole Silence est a la dérive et que le PsyNet est plus que jamais dans une mauvaise passe, les Purs Psy prennent de plus en plus d'actions Spoiler(cliquez pour révéler)Henry Scott a notamment décidé de cibler Nikita dont son business est intimement lié avec des changelings. Il considère cela comme une sorte de "trahison" et que cela doit être puni de mort, de même que les autres Psy en contact avec des races dites "inférieures" (humains et changeling)!, l'allégence des Flèches semble avoir changé de camps Spoiler(cliquez pour révéler)vers le Conseiller Kaleb! Personnage d'aileurs qui commence à m'intriguer de plus en plus (de même que le Conseiller Anthony Kyriakus, le père de Faith) de part son comportement et je pense qu'il y a beaucoup plus derrière ce personnage qu'un simple Conseiller Silencieux et puissant! On apprend d'ailleurs qu'il serait à la recherche de quelque chose mais on se sait pas quoi! Pour ce qui est de Nikita, je commence à bien l'apprécier et on voit bien qu'elle n'est aussi insensible que sa et je suis sure qu'elle tient à sa fille même si elle en est toujours inconsciente! Elle a d'ailleurs protégé Sophia, a aidé à la trouver quand elle a été kidnappée (aide de Kaleb d'ailleurs) et lui a donné un job à la fin du tome! Hâte de voir ce que ce personnage va nous révéler de plus concernant sa personnalité, de même que Kaleb et Anthony! Un très bon tome qui ne fait que renforcer mon addiction pour cette série! Prochain tome : retour vers les changelings avec les SnowDancer!

j'ai adoré ce tome, après la lecture du tome 7 qui m'avais légèrement déçus, ce tome ci a réellement était une excellente lecture.

on découvre une nouvelle classification psi, et on retrouve un personnage déjà rencontres dans les tomes recédants.

l'intrigue est très bien menée, l'univers est plus enrichi et notre connaissance du psi-net est encore approfondi.

la romance était très belle et j'ai passé un excellent moment.

je vous conseille vivement ce tome.

J'ai un peu moins apprécié ce tome que les précédents, même s'il restait agréable à lire. Je l'ai trouvé un peu redondant dans sa globalité par rapport à d'autres tomes, un peu moins original. Mais les deux personnages principaux restent attachants. J'ai néanmoins beaucoup apprécié les petits indices quant à la relation complexe liant Nikita à sa fille, Sacha, et je dois dire que, l'appréciant déjà, je n'ai fait que l'aimer davantage. J'ai hâte d'en savoir un peu plus.

L'univers de Nalini Singh reste une petite pépite dans mon coffre aux trésors!

Ça faisait un petit moment que j'avais mis de côté cette série et j'appréhendais beaucoup de poursuivre vu le temps qui s'était écoulé. Et en fin de compte c'était comme si j'avais fini le tome précédent hier. J'ai replongé. Cette série a vraiment un univers particulier formidablement exploité par l'auteur tant et si bien qu'on accroche dès les premières pages. Ce tome ne fait pas d'exception. Il est addictif sur plusieurs points : la romance qui se développe, l'intrigue policière et une intrigue plus lente qui promet de belles choses dans les futurs tomes. Une chose est sûre je ne vais pas attendre longtemps cette fois pour me procurer la suite.

Un tome juste passionnant! Cette fois-ci, on retrouve Max Shannon (rencontré dans le tome 4) qui fait la connaissance d'une J-psi (justice): Sophia. J'ai adoré ce couple qui se découvre et s'apprivoise petit à petit. J'aime leur caractère et leur répartie. Aucun des deux ne se laissent marcher sur les pieds. Cette romance évolue petit à petit sur base d'une enquête criminelle pour savoir qui veut tuer Nikita (oui le choix est vaste!). Un tome juste génial qui se dévore d'un coup!

Bon un tome que j'ai apprécié mais je ne sais pas je n'ai pas vraiment accroché non plus je ne sais pas le personnage de max est intéressant mais pas assez mis en valeur et pareil pour Sophia. Enfin bref je reste sur ma faim.

Quel plaisir de découvrir les J-psi et leur pouvoirs et pour une fois nous avons un tome humain-psi et ca change agréablement. Une dynamique différente et surtout un tome tout en emotions qui m a tiré des larmes et m a serré le coeur avant de repartir et rebondir j'ai bien cru mourrir. Quel plaisir aussi de retrouver Max et de le découvrir "plus en profondeur " sans mauvais jeu de mots j'ai adoré

J’ai vraiment adorer se tome qui change un peu des autres, et pour cause, car Max est humain. Ça apporte une nouvelle mécanique à cette saga et un grand plus ! J’ai adorer se personnage, touchant, émouvant, plein de secrets et de blessure mais fort malgré tout. J’ai aussi adoré Sophia, qui a une force incroyable et un grand courage, l’intrigue, quand à elle, continue son cours et augmente en complexité, tôt en étant parfaitement bien orchestrée par l’auteure, plein de nuances, et l’univers continue de s’étendre et de nous surprendre !

Ce tome mêle un humain et une psi. L'intrigue est prenante, et les personnages sont vraiment attachants. Leur relation est adorable. J'ai aimé ce tome davantage que le précédent.

[Relecture], ce tome ci est plus policier que tout les autres, en même temps le personnage principal est Max Shannon, flic que l’on rencontre pour la première fois dans le tome de Clay et une J-psis Sophia une classification que l’on ne connaissait pas encore chez les Psi, j’ai bien aimé le fait d’avoir une intrigue policière.

Encore une fois ce tome est plein de rebondissement on en apprend beaucoup sur Nikita, elle n’est pas si froide qu’elle peut le laisser paraitre.

La relation de Max et Sophia est vraiment adorable et on se laisse imaginer facilement la suite de leur histoire.

C’est la première héroïne Psi qui n’est pas obligée de se couper du net.

Quand à Kaleb encore une fois ce personnage est intriguant, mais tellement important dans cette saga.

J'ai un peu plus apprécié ce tome !

J'ai adhéré un minimum aux personnages et l'intrigue est quand meme plus convaincante dans ce tome que dans le précédant !

Psi-Changeling, Tome 8 : Lié par l'honneur

• France : 2013-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-06 (English)

joie12 le place en liste or
2020-09-20T13:36:49+02:00