Psi-Changeling, Tome 8 : Lié par l'honneur

Description ajoutée par lillou 2013-10-28T16:23:35+01:00

Sophia Russo est Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs sanglants de criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un flic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se frayent un chemin dans son esprit saturé de perversions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge… et bourreau.

"-On m'a dit que nous aurions un véhicule à notre disposition... vous savez s'il est déjà là? demanda-t-il.

-Oui. Je suis allée le récupérer et l'ai garé dans le parking souterrain. (Elle attendit qu'il ait appuyé sur le bon chiffre pour le prendre de court.) Vous pouvez conduire.

Lorsqu'il haussa un sourcil, elle dit:

-J'ai été assez souvent en relation avec des hommes humains pour remarquer que vous semblez atteint d'une inaptitude congénitale à fonctionner quand une femme est au volant, et j'aimerais autant que vous concentriez toute votre attention sur notre affaire."

Tellement impatiente de lire la suite de cette fantastique série, j'ai décidé de la lire en anglais! On a encore une fois droit à un magnifique tome qui cette fois-ci tourne autour de notre policier humain Max Shannon (ami de Talin et par extension de Clay) possédant un bouclier naturel puissant et Sophia Russo, une J-Psy (pour Justice Psy capable de "lire" les souvenirs et de les montrer d'où leur utilité dans cas de crimes). Max dont j'avoue je ne m'attendais à rien m'a beaucoup plu et touché avec son passé Spoiler(cliquez pour révéler)il est le fruit d'un viol (Max le découvre que bien plus tard, en tant qu'adulte) et sa mère n'a pas pu le traiter comme un enfant, comme son enfant. Son demi-frère River se sentait coupable car lui a connu l'amour de leur mère et pas Max! River a finit par s'adonner à la drogue alors qu'il n'avait que 11 ans puis a disparu de la circulation laissant à ce pauvre Max des blessures qui ne sont pas prêtes de cicatriser! Sa rencontre avec Sophia va révéler des facettes de sa personnalité qu'il ne connaissait pas ou n'a jamais montré envers une autre femme : possessivité, protection farouche, besoin vitale, amour passionnel et puissant. Il va cependant aussi influencer notre chère Sophie qui traîne aussi un lourd passé Spoiler(cliquez pour révéler)capacités de J-Psy depuis l'âge de 8 ans, elle a été transférée dans un centre de formation isolé pour J mais l'instructeur, un "parfait Psy" donc Silencieux se révélait être un psychopathe qui a torturé et tué des enfants. Il a marqué le visage de Sophia et un de ses amis a pu la sauver avant qu'il s'en prenne à elle au péril de sa vie! Par la suite, ses parents biologiques l'ont abandonné à son sort et laissé au soin du gouvernement! De part son travail, le conditionnement Silence se fracture plus facilement chez Sophia comme chez tous les autres J d'où des reconditionnements sont parfois nécessaires jusqu'à un point de non retour.... Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs Sophie, à force de voir dans la tête des pires psychopathes, une partie d'elle même décide de faire justice en "éliminant" les pires criminels...Des "meurtres" dans l'entourage de Nikita et une affaire sur un dangereux psychopathe humain vont rapprocher nos deux personnages et leur relation va petit à petit évoluer surtout grâce à l'entêtement de Max : un couple qui se forme en brisant les chaînes du passé et malgré les difficultés liés à la condition de Sophia Spoiler(cliquez pour révéler)bien que possédant de puissants boucliers contre le PsyNet, ses boucliers internes se fracturent au fur et à mesure de contacts extérieurs! Et un contact physique n'améliore pas les choses! En plus de tout cela, elle est une ancre mineure du PsyNet ce qui signifie qu'elle ne pourra en aucun cas se déconnecter du Net! Cependant, à la fin, après le kidnapping de Sophia par le psychopathe humain (qui a pratiquement détruit les fragments de boucliers restants), on apprend que ses boucliers ont été restaurés avec une solidité incroyable et que Sophie semble t'il est protégé à la fois par le Gardien Noir et le Gardien du Net ce qui expliquerait ses boucliers étranges! Max avec des mots simples et non romantiques arrive à nous montrer la force de son amour pour Sophia, Max représentant son univers pour cette dernière! Pour ce qui est de l'avancement de la trame principale, on apprend que le protocole Silence est a la dérive et que le PsyNet est plus que jamais dans une mauvaise passe, les Purs Psy prennent de plus en plus d'actions Spoiler(cliquez pour révéler)Henry Scott a notamment décidé de cibler Nikita dont son business est intimement lié avec des changelings. Il considère cela comme une sorte de "trahison" et que cela doit être puni de mort, de même que les autres Psy en contact avec des races dites "inférieures" (humains et changeling)!, l'allégence des Flèches semble avoir changé de camps Spoiler(cliquez pour révéler)vers le Conseiller Kaleb! Personnage d'aileurs qui commence à m'intriguer de plus en plus (de même que le Conseiller Anthony Kyriakus, le père de Faith) de part son comportement et je pense qu'il y a beaucoup plus derrière ce personnage qu'un simple Conseiller Silencieux et puissant! On apprend d'ailleurs qu'il serait à la recherche de quelque chose mais on se sait pas quoi! Pour ce qui est de Nikita, je commence à bien l'apprécier et on voit bien qu'elle n'est aussi insensible que sa et je suis sure qu'elle tient à sa fille même si elle en est toujours inconsciente! Elle a d'ailleurs protégé Sophia, a aidé à la trouver quand elle a été kidnappée (aide de Kaleb d'ailleurs) et lui a donné un job à la fin du tome! Hâte de voir ce que ce personnage va nous révéler de plus concernant sa personnalité, de même que Kaleb et Anthony! Un très bon tome qui ne fait que renforcer mon addiction pour cette série! Prochain tome : retour vers les changelings avec les SnowDancer!

Et bien voilà un tome avec lequel j'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup apprécié les personnages. Max est touchant avec son passé avec sa mère et son petit frère quant à Sophia j'ai une tendresse particulière pour cette J-PSI abîmée dans son enfance elle aussi mais qui malgré tout surmonte ses blessures et a bien apprit à vivre avec. Bref j'ai pleuré et tremblé pour eux. Un petit clin d'oeil pour Morphéus qui m'a fait sourire parfois.

Toujours un plaisir de lire cette série

Encore une très bon tome de cette série même si le déroulement de l'histoire d'amour devient répétitif. Par contre l'intrigue était bonne.

J’ai encore une fois adoré ma lecture, ce tome est à la hauteur des autres. Les personnages sont attachants, l’intrigue est prenante et on peut voir que l’intrigue principale est en train de bouger et promet beaucoup de choses pour la suite.

Une histoire très bien développé comme d'habitude, une intrigue liée à toute la série toujours plus présente et bien amenée et des personnages au top! Tellement hâte de lire un jour l'histoire de Nikita (Spoiler(cliquez pour révéler)avec Anthony pour ceux qui ont déjà lu les indices présents dans les tomes suivant)!

comme pour le tome précédent je n'ai pas vraiment accroché.. Peut être que ça vient du faite que les personnages principaux sont éloignés des premiers protagonistes?? Je ne sais pas ...

Pas vraiment aimé. Plus j'avance dans cette série, plus je trouve que les personnages se ressemblent. Qu'ils soient psi, humains ou bêtes, ils ont pratiquement tous le même caractère. Aucun effort n'est fait pour leur créer une véritable personnalité. Ca devient lassant et de moins en moins plausible

Cela faisait un moment que j'avais mis de côté la série et c'est avec plaisir que j'en ai repris la lecture. Le beau Max tombant sous le charme d'une belle psi brisée.

Ce n'est pas le meilleur tome, mais j'ai apprécié l'évolution des personnages et de l'intrigue. On a ainsi des nouvelles de Nikita et de Sascha et le personnage de Kaleb qui se complexifie.

Mais j'attends de l'auteure qu'elle se renouvelle un peu car ce tome n'apporte pas grand chose.

J'ai adoré ce tome. Je le place juste en dessous du premier.

J'ai trouvé beaucoup plus cohérent le comportement de Max, par rapport au fait qu'il soit humain, que celui de Devraj dans l'opus précédent. Et ça change totalement la perception qu'on peut avoir de l'histoire. Je me suis de fait bien plus attachée au couple. D'autant plus que nous connaissons déjà Max, et qu'on a donc déjà appris à l'apprécier.

Pour ce qui est de Sophia, j'ai beaucoup aimé son cheminement. Elle est forte et déterminée, consciente de ses failles et prête à aller aussi loin qu'elle le pourra. Déjà psychologiquement assez loin de Silence, sa différence par rapport au reste des Psi nous la rend attachante.

En dehors du couple, en lien avec l'intrigue principale de la saga, ce tome apporte de nouveaux questionnements sur Silence, sur le conseil et sa division, et surtout sur Nikita.

J'ai été captivé par ce tome. Ce que j'aime c'est la progression de l'histoire sur Silence c'est retombé. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que va devenir le protocole silence et comment vont évoluer les relations entre Changeling, Psi et humains. Et puis l'histoire d'amour entre Max et Sophia est juste stupéfiantes et magnifique. Hâte de découvrir la suite

Psi-Changeling, Tome 8 : Lié par l'honneur

• France : 2013-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-06 (English)

maryhc l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T22:25:38+02:00
Dine83 l'ajoute dans sa biblio or