Quand même meilleur que le tome précédent, même si Max reste un "simple" humain. L'histoire de fond est bien comme toujours s'est cette ligne continue qui fait que je continue la sagas et non les couples en eux-mêmes ..

Il se passe peut être moins de choses mais j'ai bien aimé ma lecture malgré le fait qu'on évolue principalement chez les psy dans ce huitième tome..

Ce tome est pour moi meilleur que le précédent. Peut-être parce qu'on revient vers des personnages qu'on connaît ou peut-être que le couple humain/psi me perd beaucoup moins. J'ai adoré le couple entre Max et Sophia, les deux détectives qui doivent travailler ensemble. Une romance un peu rapide quand même surtout pour une Psi.

En tout cas, j'aime découvrir les histoires à côté. Sacha, les dirigeants... Hâte de lire la suite surtout qu'on va retrouver les changellings

Bon, j avoue que la fin est un peu tiré par les cheveux mais j'ai quand même apprécié ce tome. Les J-psi sont des personnages très intéressants et max est un personnage qui m à plu.

Ce tome change un peu des premiers car on laisse la place aux humains et on voit qu'ils ne sont pas inutiles. Même si ce tome n'est pas dans mes préférés, car j'ai moins accroché aux personnages, il reste très bien écrit et très intéressant.

Pareil que le précédent, il n'était pas dans ma pile à lire dès le début.. Mais tout aussi sympa que les autres, les humains enfin prennent une part dans cet univers et ne sont pas que des figurants - en plus nous apprenons plus sur deux catégories psy : justice et ancre.

Dans ce tome, on fait la rencontre des Justice Psi ou J-Psi. La façon dont ils sont utilisés (et "utilisé" est bien le mot) est très représentative du Conseil et de l'état d'esprit des Psis : efficacité au détriment de toute notion d'humanité. Les J-Psis sont utilisés jusqu'à ce qu'ils soient trop usés pour être efficaces. Et ensuite, ils sont jetés, comme des objets cassés, sans que quiconque ne s'en soucie. Ça m'a beaucoup rappelé les C-Psis, qui ont des visions jusqu'à ce que la folie les prenne. A travers le regard de Sophia, on voit également les différents stades du conditionnement Psi, c'était très intéressant.

J'ai beaucoup aimé revoir Max, c'est un personnage que j'avais apprécié dans le tome 4. L'histoire de ce tome était très prenante, entre les mystérieuses personnes qui veulent tuer Nikita et la recherche des corps des jeunes filles tuées par un tueur en série humain. Encore un très bon tome !

Encore un excellent tome qui tourne autour de Max rencontré précédemment et d'une J-Psi. Tous deux sont semblables dans leur passé et souffrent de la même manière mais ensemble ils redécouvrent la vie. Ce que j'aime c'est que l'on avance quand même sur Silence, les alliances se forment, des personnages se mettent à découvert et deviennent plus "humains" à nos yeux tel Nikita qui malgré tout aide Sasha sans que cela se sache, à sa manière. Les flèches changent, les gardiens également, le fantôme m'intrigue. Une série à continuer dès que possible.

Je sais que certaines personnes ont moins aimé ce tome car il ne tourne pas autour d’un couple avec l’un des changelings, mais personnellement j’ai adoré ce tome. Je trouve que l’écriture de ce tome est particulièrement fluide. Tous les éléments se posent doucement en place et mettent la table pour la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai vraiment hâte de savoir qui cherche Kaleb et d’en savoir un peu plus sur sa position vs purs psis et les flèches. J’ai aussi très hâte de rencontrer le bébé de Sascha et Lukas

Couple intéressant car on sort un peu plus du cercle fermé des changellings. Les rouages sont en place et les choses évolues en faveurs du bien.