Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-21T10:09:16+01:00

Deux dominants, pas de compromis.

En tant que traqueur de la meute des SnowDancer, Drew Kincaid doit maîtriser les changelings qui ont perdu le contrôle de leur moitié animale, quitte à tuer ceux qui basculent dans la folie. Mais un autre combat l’attend : gagner le cœur de la femme qui exalte ses sens. La lieutenante Indigo Riviere est farouche, sauvage, et elle n’accorde pas à la légère les privilèges du contact rapproché. Cependant, un terrible danger menace le cœur même de leur territoire, élevant au rang de mortels les enjeux de ce jeu de séduction torride entre deux loups dominants.

(Conversation entre Abel et Andrew - Chap 30)

- Je me suis renseigné sur toi.

Andrew garda le silence.

- Les femmes t'aiment bien.

Une lueur brilla dans ses yeux gris foncé qu'il avait transmis à sa fille cadette.

- Vous n'avez pas à vous inquiétez de ma loyauté, dit Andrew, qui ne voulait pas de malentendu sur ce point. Indigo est la seule femme qui m'intéresse.

- Je le sais, dit Abel à sa grande surprise. Quand on s'est rencontrés, je regardais Tarah de la même façon que tu regardes Indigo. (Il partit d'un petit rire.) A vrai dire, c'est toujours le cas.

Andrew se détendit.

Trop tôt.

- Sache que si tu lui fais du mal, je te brise tous les os du corps, dit Abel sur le même ton chaleureux. Deux fois.

Je suis décidément accro à cette série!!! Impossible de s'en détacher dès que l'on est dedans! Retour aux changelings avec ce tome et plus particulièrement au clan SnowDancer : on suit Andrew, le dernier membre de la famile Kincaid (Brenna et Riley ayant déjà eu un tome consacré à chacun d'eux) et un des lieutenants SnowDancer, Indigo Rivière. Cette dernière est la femelle la plus dominante de la meute et de part son statut, il est impossible pour elle de prendre un homme moins dominant, connaissant par expérience le désastre Spoiler(cliquez pour révéler)sa tante, aussi femelle dominante a pour amant un mâle moins dominant et leur relation est de plus en plus envenimée par cette dominance : elle essayant de se diminuer en reniant son loup et lui ne pouvant s'empêcher de lui reprocher sa dominance! De ce fait, Indigo a une idée préconçue de ce que devrait être son âme soeur et Andrew est loin de cette image Spoiler(cliquez pour révéler)plus jeune qu'elle et niveau dominance, sa situation est compliquée étant donné qu'il est hors de la hiérarchie : il est le trackeur de renégats mais aussi les yeux et les oreilles de Hawke d'où le fait qu'il doit être accessible à tous en ne n'affichant pas clairement sa dominance! Andrew de son côté, cet homme sexy, aimé de tous (et spécialement des femmes) dont la force ne fait qu'augmenter, ne se laisse pas abattre par cela et va tout faire pour la conquérir et lui ouvrir les yeux Spoiler(cliquez pour révéler)des scènes très drôles d'ailleurs surtout quand il essaye de se faire pardonner en la couvrant de fleurs, de chocolats et de petites blagues comme enregistrer dans le téléphone d'Indigo sa voix criant son nom et la mettant comme sonnerie! Indigo quant à elle reste bornée et essaye de rejeter cette connexion entre eux Spoiler(cliquez pour révéler)notamment parce qu'une partie d'elle-même a souffert quand elle a failli perdre sa jeune soeur Evie et ne veut plus ressentir cela : la perte d'une personne qu'elle aime! Finalement, Andrew arrive à "casser" une par une les barrières glaciales autour d'Indigo et leur relation se construit petit à petit au fur et à mesure qu'Andrew "rentre" plus profondément dans son coeur jusqu'à initier le mating dance Spoiler(cliquez pour révéler)la scène où Andrew a été blessé en voulant protéger Hawke et où Indigo se précipite sur lui pour lui donner l'énergie nécessaire pour survivre via le lien qu'elle a finalement accepté est juste émouvante et ce qui s'ensuit après aussi! Un couple magnifique encore une fois qui me rappelle un peu Riley et Mercy!! L'histoire principale avance et la "guerre" non officielle entre Psy et Changelings se concrétisent notamment avec les infiltrations répétées de Psy Spoiler(cliquez pour révéler)surtout le Clan Pure Psy dirigé par les Scott et plus particulièrement le Conseiller Henry qui a décidé de reprendre San Francisco, la demeure des SnowDancer, DarkerRiver, Nikita et Anthony en territoire SnowDancer et leurs attaques à la fin du tome qui visaient à supprimer l'alpha de la meute! Au niveau du Conseil, les différentes parties commencent à se dessiner Spoiler(cliquez pour révéler)Anthony et Nikita ne soutiennent plus Silence, Kaleb étant non ouvertement de leur côté, Ming a ses propres problèmes alors que les Scotts sont bien évidemment pour Silence quitte à éradiquer plein de talentueux Psy dont le conditionnement commence à se fracturer! Tatianna est avec eux semble t-il! et on apprend que le Fantôme (dont on ne connaît toujours pas l'identité) tient suffisamment à quelque chose Spoiler(cliquez pour révéler)une personne en l'occurrence pour ne pas tuer tous les membres du Conseil d'un coup et entraînant la mort de milliers d'innocents Psy dans le processus! Par ailleurs, on voit l'importance de Judd autant pour les SnowDancer et les DarkRiver que pour les Psy de part son "alliance" avec le Fantôme! Un très bon tome encore une fois avec un univers fascinant qui se complexifie et des histoires d'amour magnifiques à chaque tome, d'autant plus magnifiques que l'on a droit aux pensées de chacun des personnages : les relations entre les personnages d'autant plus forte, belle et émouvante que l'on voit comment chacun considère l'autre! En avant pour le prochain tome que j'attend depuis un bon moment, les scènes entre Hawke et Sienna dans ce tome ont d'autant plus accentuées mon impatience!

un tome à la hauteur du reste de cette saga.

Comme d'habitude les personnages sont haut en couleur, la passion et les sentiments sont au rendez vous.

La guerre approche à grand pas...

Tellement bon! Entre deux dominants, il ne peut que y avoir de l'intensité à revendre! Passionnant et exaltant!

Moi qui commençais à me lasser de cette saga, ce tome m a un peu réconcilier avec l histoire. La romance est bonne avec des personnages intéressants.

Je regrette seulement que la « guerre » psy vs changeling n avance pas plus vite, c est si frustrant.

J’ai passé une très bonne lecture mais ce n’est pas mon préféré. J’ai bien aimé me retrouver avec deux loups mais je pense qu’il me manquait ce petit quelque chose que les Psis apportent. Dans tous les cas ce livre promet une suite des plus explosives avec une romance qui le sera tout autant.

Super

Qu'elle belle suite, cette saga est exceptionnel, comment ne pas être accro ? L'histoire est remplie, d'amour, d'action.

J'ai beaucoup aimé comme d'habitude, mais ce n'est pas mon tome préféré. Autant j'ai adoré l'histoire de Riley et Mercy, des dominants, autant ici, j'ai eu un peu plus de mal avec Indigo. Heureusement, Drew est génial en tout point.

L'histoire, je l'ai trouvée quant à elle, assez légère. Elle prépare la suite, que j'ai tout de même hâte de lire.

Drew… Là, ça fait deux hommes de suite que j’adore et je pense que le problème vient des félins. Saleté de chat sauvage.

Ici, c’est l’histoire de Drew (un changeling-loup) et Indigo (une changeling-louve), plus dominante que Drew ! Faite le calcul, des loups, une femme forte et indépendante, un mec à croquer ? Oui, je suis ultra satisfaite de ce tome.

Même si Indigo m’a un peu soûlé au début à cause des œillères qu’elle avait sur les yeux, je l’aime bien cette petite Indy. Et son homme… cette relation est pour moi encore mieux que celle de Mercy et Riley. J’aime encore plus le message qu’elle transmet. Je suis fan.

Pour autant, je trouve que la fin du livre au niveau de l’intrigue manque d’impact non pas par rapport à ce qui concerne le couple mais par rapport au reste. Il me semble que c’était juste histoire de donner un événement significatif au couple que la fin se déroule comme ça et pas pour l’histoire politique. Et puis on commence à connaître le schéma… Je n’en dirais pas plus, mais bon ça m’a… un peu déçue. Qu’importe, le tome suivant concerne le couple que j’attends depuis oh, neuf tomes ? Donc aussi charmant que soit Drew, je fonce.

Je n'ai pas autant accroché que pour les autres tomes, mais bon tome quand même

On retrouve ici Drew (le 2ème frère de Brenna) et Indigo, une lieutenante Snowdancer. J'avoue que j'ai adoré les voir se confronter à de nombreuses occasions! J'adore juste Drew tant par son caractère borné que par sa sournoiserie (il a toutes les femmes de la meute de son côté!). Indigo est aussi bornée et dominante que lui et refuse de se laisser dominer car elle a déjà vu ce que ça fait un problème de dominance (notamment à cause de sa tante Adria). Un tome juste drôle et attachant avec toujours en fond la guerre qui se prépare entre pur psi et les changelings. Un super bon tome!

Peut être un de mes tomes favori j adore l humour de drew et la caractère d indigo, leur relation est tellement drole et forte, la trame de fond s intensifie la guerre approche et la tension est palpable. J'ai adoré en savoir plus sur la meute des Snowdancers c'est toujours un régal a lire, cette saga ne s essouffle pas elle grandit de tomes en tomes. Un vrai coup de coeur

Psi-Changeling, Tome 9 : Passions exaltées

• France : 2014-06-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-29 (English)

EVaaaaD l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-03T00:02:50+02:00
Lehtie le place en liste or
2021-06-01T21:52:44+02:00
Obstino l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T18:31:51+02:00
Jukee l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T19:21:06+02:00

• Psy Changeling, Book 9 : Play of Passion - Anglais