Ce tome est celui que j'ai le moins aimé. On est dans un tome de transition et j'avoue qu'on sent.

Déjà quand il y a deux Psis, je suis perdue. Il faut dire que les changelings, c'est mon dada. Les Psis, c'est parfois dur à suivre et si on rajoute Kaleb qui est le personnage le plus dur à cerner, j'ai eu beaucoup trop de mal à rentrer dans l'histoire. Il a fallu attendre 75% du livre pour qu'enfin, je m'attache à Sahara et Kaleb. Il faut dire qu'ils ont un passé commun qui n'est découvert qu'à la fin.

Bon le gros plus, c'est la fin. Une alliance entre les espèces, un gros cliffhanger qui nous donne envie de lire le prochain tome. Il faudra juste m'habituer à ne plus voir les SnowDancers et Les DarkRivers.

Le personnage de Kaleb est depuis longtemps intriguant, on découvre enfin sa quête. Alors même si j’étais intéressée par les personnages phares de ce tome, l’aspect qui me dérange le plus dans cette série, le côté psy, y est prépondérant alors cette lecture fut en demi teinte, les changelings m’ont manqué.

Mon tome préféré jusqu'à présent. Enfin, nous découvrons l'histoire de Kaleb qui jusqu'ici restait un mystère, et surtout ses recherches aboutissent. Ils se dévoile. Par ailleurs, il y a de l'action et plusieurs rebondissements et découvertes qui font avancer l'histoire. J'aime la force du personnage de Sahara ainsi que ses pouvoirs.

Encore un super tome qui nous permet de découvrir la vraie nature du plus dangereux des conseillers (Kaleb Kryckek) et c'est une réussite.

Peut être bien mon tome préféré après le 10 sur Sienna et Hawke !

Je ne m'attendais absolument pas à découvrir un tome entier sur le célèbre Conseiller Kaleb Kryckek aussi puissant que mystérieux.

Et on peut dire que c'était une sacré surprise jusqu'à la dernière page !

Après une dizaine de tomes dans lequel il est décrit comme un véritable monstre et de plus fidèle apprenti de Santano Enrique, on ne s'attend pas du tout à découvrir un tel personnage.

Son histoire est tellement sombre et immonde, mais surtout touchante.

Lorsqu'on apprend ce qu'il a vécu, comment il a grandi et ce qu'il est finalement au fond de lui on oublie rapidement le monstre qui l'habite pour ne voir en lui qu'un homme fort porté par une unique volonté : sauver son amour.

Son lien avec Sahara est tellement profond qu'on comprend sans mal la douleur provoquée par un amour aussi fort.

On peut sans exagérer dire que cet amour est aussi puissant que le Conseiller !

Enfin j'ai adoré le personnage de Sahara, brisée mais tellement forte et volontaire.

Et quand à la fin... On va basculer dans une autre partie de la saga qui j'espère tiendra ses promesses !

En tout cas la direction qu'elle prend promet encore des heures et des heures de lecture palpitante.

J'ai été plus que surprise à la lecture de ce tome car je ne m'attendais sûrement pas à un livre entier sur Kaleb et même si j'ai été très sceptique en commençant ma lecture avec des aprioris importants sur lui (via les aperçus dans les autres tomes), j'en suis arrivée à beaucoup mieux le comprendre et à éprouver de la sympathie pour lui. Sahara est une bénédiction, une ancre qui le maintient en vie et lui donne sa raison d'être. Série axée sur les changelings depuis le départ, cette diversité est la bienvenue et donne au titre tout son sens. A suivre avec grand intérêt

Un tome centré sur Kaleb, un homme élevé par un psychopathe qui a fait de lui quelqu'un de froid, manipulateur et centré sur sa prise de pouvoir. Au contact de Sahara, on entrevoit les zones grises de Kaleb.

Concernant le fil rouge de l'histoire, le PsiNet se désagrège et l'ensemble des espèces luttent contre Purs Psis

J’avais hâte de lire ce tome, plus on avance plus mon intérêt pour la race psy est piqué, qui plus est cette histoire qui nous envoie des flash back des premiers tomes !

Ce douzième tome nous permet d'apprendre à connaitre Kaleb, personnage on ne peut plus mystérieux depuis son apparition dans le tome 2. Au fil des pages et des révélations, on comprend chacun de ses choix, chacune de ses actions. Kaleb est un personnage merveilleusement complexe, forgé par de terribles épreuves et par un amour inconditionnel. J'ai adoré l'histoire de Kaleb et Sahara, qui est belle et triste à la fois. Un très beau tome, avec de merveilleux personnages.

J'avais hâte de lire ce tome, le personnage de Kaleb m'a toujours attirée, mais finalement, je sors mitigée. Je me suis ennuyée durant un bon moment, quand bien même l'histoire de fond est top, différente de ce que les autres tomes offraient. Heureusement, les 100/150 dernières pages ont été plus dynamiques, offrant un beau final.