Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de givre

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-04-07T01:56:21+02:00

Un monde déchiré entre la passion et la glace…

Assassin. Soldat. Flèche. Voilà ce qu’est Vasic depuis toujours. Alors que les siens sont victimes d’une épidémie dévastatrice, Vasic va devoir accomplir une mission périlleuse : réveiller les empathes pour sauver son peuple.

Après avoir été privée d’une partie de ses pouvoirs, Ivy prend un nouveau départ. Elle aurait dû se tenir à distance de ce guerrier ténébreux. Malgré sa réputation sanguinaire, Vasic est son seul espoir et Ivy devra se battre à ses côtés. Malgré son courage et sa détermination, a-t-elle vraiment le pouvoir de sauver Vasic des ténèbres qui l’envahissent ?

-N'oublie pas d’enlever tes bottes.

Tout d'un coup, il se rendit compte qu'il ne lui était pas nécessaire d'analyser les paroles d'Ivy. Il comprenait désormais ce ton mental et savait qu'elle le taquinait de nouveau. Cette fois, il avait une réponse à lui donner.

-Les Flèches gardent leur uniforme pour dormir, dit-il en posant l'armure.

Une pause.

-Tu me taquines ?

Il retira ses bottes et les plaça sous le lit de camp. Elles étaient conçues de façon qu'il puisse les chausser en deux secondes en cas d'urgence.

-Où une Flèche apprendrait-elle à taquiner ? répondit-il alors qu'il retirait sa ceinture et la déposait au même endroit que l'armure.

-A mon contact, répondit-elle, suspicieuse. Tu es très intelligent. Ne vas pas croire que je n'ai pas remarqué.

Un treizième tome dévoré en une nuit, qui nous laisse pantelants et tremblants d'émotions à la dernière page.

Après les événements du tome 12, Spoiler(cliquez pour révéler)la chute de Silence, l'union de Kaleb (le mating bond en VO) qui marque définitivement la fin d'une ère, l'apparition des Flèches (Arrows) dans la politique menée ce tome était particulièrement attendu, aussi bien pour mener le fil conducteur de l'univers Psy que pour Vasic, une Flèche qui est au bord du précipice depuis le début de la série.

Un Tk-V, un téléporteur né, ce personnage est emblématique de Silence, la mort et le sang étant son seul univers depuis au moins une décennie, et le néant émotionnel sa seule chance de survie. Il n'en reste pas moins un homme extraordinaire, dont on avait déjà aperçu quelques aspects dans les tomes précédents, et lui qui a toujours été un homme de l'ombre, Spoiler(cliquez pour révéler)avec les Flèches comme dans la résistance, a enfin le droit d'être le centre de l'attention.

Celle qui lui fait face est la première E-Psy de la série depuis Sascha Duncan, et elle a la particularité d'être reliée au PsyNet, ce qui n'est plus le cas de la cardinale. Ivy Jane a subi un reconditionnement brutal sous Silence, mais elle a survécu et résisté grâce à une force de caractère et une volonté qui semble être caractéristique des E-Psy.

La réunion des deux est explosive, anathème au premier abord, mais comme le fait remarquer Aden, une E-Psy comme Ivy possède en elle la douceur qui fait écho à la violence dans laquelle baigne Vasic, de la même manière que Sahara fait écho à Kaleb.

On retrouve avec bonheur une partie des SnowDancer et des DarkRiver, les deux couples Alpha ayant droit à leur propre moment. Le personnage d'Aden est lui aussi développé, prouvant à nouveau la profondeur du lien entre les deux hommes qui se sont connus presque toute leur vie.

On regrettera la présence très légère de Judd, Nikita et Anthony, mais Vasic restant un homme de l'ombre tandis qu'Aden est le politique des Flèches, c'est cohérent.

L'intrigue est haletante, l'écriture intense de Nalini Singh nous amenant régulièrement au bord du gouffre, avec un danger permanent pour les deux personnages et une épée de Damoclès sur toute la race Psy. Car le PsyNet est attaqué, et même le pouvoir démesuré de Kaleb ne peut le sauver sans les empathes.

Les événements s'enchaînent à un rythme parfait, laissant des moments de répit entrecouper la violence qui déchire le PsyNet.

L'auteur arrive également à mettre des touches d'humour caractéristique de ses livres, avec par exemple les "défaillances" du pouvoir de Vasic, ou les quelques passages avec Judd. Ce sont des bouffées d'air frais dans la tension qui règne tout au long du livre, et c'est ce qui crée un équilibre aussi parfait que dans tous les autres livres.

Un treizième tome épique, aussi incroyable que le douzième, à la hauteur de toute la série. C'est un livre porteur d'espoir et de force pour les suivants, les différentes relations créées à travers Judd, Kaleb et Vasic représentant un phare pour tous les Psy à venir.

À lire sans hésiter en attendant le suivant.

UN BIJOU !!!

L'attente a enfin pris fin et nous avons pu découvrir avec joie Vasic et Ivy qui sont adorables et qui nous reservent de grossesz crises de fous rires. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense entre autres à la téléportation pendant l'acte

Ce tome redonne un nouveau souffle à la série, ce qui avait déjà commencé avec Kaleb. J'attend avec impatience la suite !

A LIRE !! :D

Une flèche et une empathe. Une romance magnifique

Ah les flèches! Un bon prélude avec le tome précédent et une superbe continuité avec ce tome. Captivant, puissant, passionnant et des personnages toujours aussi attachants malgré leur apparente froideur.

J'ai adoré ce livre, la réunion de Flèches et d'empathe pour essayer de sauver le net.

Une rencontre improbable entre un silencieux et une "bavarde" ou comment apprivoiser un animal sauvage...

Avec des ennemis toujours en embuscade.

Un mix de romance et d'aventure comme sait les concocter Nalini Singh.

Un super tome j’ai pris un plaisir intense à suivre les péripéties de Vasic et Ivy.

Tome centré à 100% sur les psis, leurs déficiences, et conflits internes divisent de plus en plus ce peuple.

On découvre un peu plus les flèches, militaires psis, utilisés à l’époque du conseil pour tuer et torturer. Ils sont biens loin de cette image qu’on avait depuis le début. Une nouvelle classification prend de l’ampleur dans cet opus les Empathe, la première cardinale rencontrée est bien sûre Sascha, mais ici nous rencontrons Ivy, jeune femme qui a subit le reconditionnement mais qui continue malgré cette mauvaise expérience à ressentir les sentiments des autres. J’ai apprécié ces deux personnages Vasic qui n’attend plus rien de la vie et qui reprend gout et espoir au contact d’Ivy. Quand à Ivy elle n’est que douceur, bienveillance.

Aucun essoufflement, plume attractive et captivante comme souvent avec Nalini Singh. Très bon moment de lecture.

Enfin!

Après un tome 11 en demi-teinte et un tome 12 catastrophique pour moi (que je n'ai pas réussi à finir), celui-ci remonte la pente! Ici nous suivons Vasic, une flèche et Ivy, une E-psi. Une histoire d'amour mignonne, pas transcendante mais qui fait du bien après deux déceptions de suite.

Pour ce qui est de la toile de fond, c'est intéressant même si j'ai un peu l'impression parfois qu'on survole seulement le sujet et que tout se règle un peu trop rapidement. Le schéma de la saga commence à être bien rôdé et il n'y a plus vraiment de place pour les surprises, tout est très prévisible surtout la fin.

Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de continuer cette saga, de peut d'être encore déçue, à voir.

Mais ce tome se place dans ma liste d'argent et redresse la barre après les difficultés rencontrés avec les autres tomes !

J'ai adoré ce tome qui nous plonge directement dans le monde des flèches. On ne sait pas grand chose à leurs sujets mais ce tome nous permet d'en découvrir beaucoup plus sur ce groupe. J'ai juste adoré ce livre tant par l'histoire qui est super passionnante qu'au personnages qui sont juste attachants. J'ai beaucoup aimé Ivy qui découvre qu'elle est une empathe bien que contrairement aux autres, sa famille l'a protégé du Conseil et du psi-net. C'était intéressant de la voir apprendre à contrôler ses pouvoirs avec les autres empathes. J'ai beaucoup son caractère et elle est loin de se laisser marcher sur les pieds. J'ai adoré Vasic aussi qu'on a pu rencontrer à plusieurs reprises. On comprend que les flèches sont autant des victimes de l'ancien système que les empathes. J'ai adoré voir Vasic s'ouvrir aux émotions et voir les flèches "vivre" enfin. Un super tome!

Plus j enchaine les tomes et plus j ai de coups de coeur ! Le couple vasic Ivy fonctionne a merveille, leur histoire se développe en douceur alors que l'action elle explose le tour dans la continuité des tomes précédents sans fausse notes ni faux raccord, on commence a comprendre l utilité des personnages deja vu et surtout comment nalini a tout imbriqué pour que tout ai son importance. Délicieux

Psi-Changeling, Tome 13 : Le Bouclier de givre

• France : 2016-04-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-18 (Français)
  • USA : 2014-06-01 (English)

kymu l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T16:22:48+02:00
Mel300 le place en liste or
2022-03-23T20:24:19+01:00
Watcha l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-22T20:06:09+01:00

• Psy Changeling, Book 13 : Shield of Winter - Anglais