Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'allégeance

Description ajoutée par Yumeko 2017-01-05T10:01:18+01:00

L’équilibre entre les espèces a été bouleversé : l’accord Trinité promet une nouvelle ère de coopération entre les Psis, les humains et les changelings. Ennemis d’hier, alliés de demain, solitaires méfiants, tous sont prêts à entretenir la flamme de l’espoir. Mais les séquelles d’un siècle de conflit sont graves, et la tension est à son comble. Alors que l’enlèvement d’une femme risque de briser la paix, le Consortium échafaude de sombres desseins concernant le symbole de l’espoir de temps meilleurs : une enfant qui est à la fois Psi et changeling. Pour la sauver, une alliance improbable s’impose…

Traduction personnelle :

Extrait de ALLEGIANCE OF HONOR

Sorti le 14 juin 2016

Lucas avait dû pourchasser Naya autour de l’aire à l’heure du coucher la nuit précédente - sa démarche avait beau être encore un peu hésitante, à quatre pattes c’était une vraie fusée. Vêtue seulement dans une couche-culotte, elle avait ri aux éclats et protesté fermement «Non» chaque fois que Lucas l'avait attrapée et déposée dans son berceau.

Après quoi, elle l’avait escaladé - ayant compris comment s’échapper un mois plus tôt - et le manège avait recommencé.

Bien sûr, puisque Lucas était un félin, il y avait donc pris autant de plaisir que leur fille. Sascha, quant à elle, s’était assise dans le salon avec une tasse de chocolat chaud et laissée aller au plaisir de regarder son compagnon jouer avec leur petite.

Elle avait dû prendre un air sévère quand Naya avait couru vers elle pour plaider sa cause à grand renfort de cris et de gesticulations fougueuses. "Non, Naya," avait-elle dit, se mordant la langue pour ne pas rire. "Il est temps d'aller au lit. Va avec Papa ".

À ce moment-là, Naya avait grogné contre elle, les yeux pétillants de malice.

Et Sascha avait craqué en riant si fort qu'elle avait dû reposer son chocolat chaud avant de le renverser. Lucas avait secoué la tête tandis que Naya se laissait tomber sur ses fesses rembourrées d’une couche, applaudissant d’avoir réussi a faire rire sa maman.

«Aucune discipline.» Avait dit Lucas dans un grognement feint avant de récupérer son incorrigible fille. "Et toi" - un grondement sourd qui avait fait rire Naya davantage alors qu’elle caressait sa joue mal rasée - "C’est l’heure d’aller se coucher."

Il avait finalement obtenu qu’elle s’endorme – en la berçant contre sur sa poitrine nue pendant qu’il déambulait dans l'aire.

Copyright © 2016 by Nalini Singh

Personnellement, je ne peux pas attendre la parution française, j'avais très hâte de lire ce volume 15 et je n'ai pas été déçue.

C'est simple, cette série, et donc son auteure, ne m'ont jamais déçue ou ennuyée. Même si on a nos petits préférés, tous les personnages sont attachants, intéressants, intriguants, etc..

Ici, nous n'avons pas un couple phare, la romance est mis un peu de coté pour se concentrer sur les liens qui ce sont tissés entre les personnages tous au long des précédents volumes et je dois dire que c'est vraiment très agréable de revoir tout le monde :)

Il se passe bien sûr des choses, il y a une intrigue en arrière fond que l'on suit à travers les différents personnages...intrigue que je ne dévoilerai pas, je vous laisse découvrir.

Même si cette intrigue est un peu dramatique, dans son ensemble je trouve que ce volume est surtout attendrissant, il fait franchement chaud au cœur, surtout la fin.

Bref, encore un excellent volume, qui pose les bases du second arc de l'univers de psy-changeling, celui d'un monde post-silence qui promet encore de belle histoire.

Je viens à peine de finir ce volume que j'ai déjà hâte de lire le prochain.

Vous l'aurez compris, je le conseille, le plébiscite même.

A lire, à relire...et à re-relire.

c'est décide, je vais me faire un tee-shirt "Team Psy-changeling"...non, mieux que ça, je vais en faire deux "Team DarkRiver" et "Team SnowDancer"....ou trois "Team Arrow(flèche)"

Un quinzième tome sensiblement différent des autres puisqu'il ne reprend pas le schéma un tome/un couple. Ici, nous retrouvons la totalité des personnages de la série, certains le temps d'une petite apparition, et d'autres, tel Lucas Hunter, sont très présents.

Le début m'a quelque peu inquiétée, je le trouvais trop mièvre, avec trop de bons sentiments, et il manquait un peu de rythme. Et je dois avouer que même si j'ai beaucoup d'affection pour Sasha et Lucas, ce n'est pas le couple qui me passionne le plus. J'ai trouvé qu'il y avait trop de redondances sur le bonheur trouvé par tous nos héros, à quel point tous les enfants sont adorables, et les hommes tellement protecteurs. Cela fait partie de la série, et je suis plutôt fan de l'idée, le problème, c'est qu'ici, les 14 couples sont évoqués, donc cela peut être redondant d'avoir cette débauche de sentiments toutes les 10 pages.

Et puis, la plume de Nalini Singh m'a de nouveau conquise, et je me suis retrouvée happée par l'histoire.

Il y a des scènes magnifiques. Des petites scènes d'un quart de page parfois, mais qui réussissent à vous faire battre le coeur comme aucune autre série. On est à l'affût de la moindre apparition de nos chouchous, et même si j'aurais aimé qu'ils soient plus présents, Kaleb, Hawke et Judd ont des moments absolument magiques : Kaleb et sa rencontre avec Annie, la réaction de Hawke Spoiler(cliquez pour révéler)à la naissance des pupcubs , Judd qui rit ou qui porte un bébé..

J'ai été passionnée par les lettres de Xavier, ou par la recherche de la changeling Leila, ces deux intrigues enrichissant la lecture, et apportant le suspense indispensable.

Et puis cette écriture magnifique qui fait que même la simple description d'une photo vous prend aux tripes (bon bien sûr, ce sont Judd et Kaleb sur la photo, ça joue un peu...). L'évolution de nos héros que l'on voit grandir, changer, vivre.

Il y a des moments-clefs pour beaucoup d'entre eux, et je ne veux pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs, donc je ne les évoquerai pas, mais cela rend ce livre spécial, et même indispensable.

Ce tome n'est pas parfait, mais il y a tellement de beaux moments qu'il reste une superbe lecture.

💬 Ce tome est différent de tous les autres, il ne se focalise pas de nouveaux personnages mais passe de couple en couple que nous avons déjà découvert dans les précédents tomes.

C'est un temps transversal, mais pas dénué d'action tout en faisant un état des lieux de la situations pour tous et de toutes les parties.

👨‍👩‍👦‍👦Que ça soit concernant Sasha et Lucas avec leur fille Nadiya qui est unique en son genre. Bien que ceux de l'alliance y voient un signe de l'avenir en paix c'est loin d'être le cas du consortium (une alliance de plusieurs personnes appartenant à plusieurs espèces qui veulent mettre en échec l'alliance nouvelle formée)

Hawke et Sienna eux continuent sur leur lignée, lui a assouvir sa soif de vengeance sur Ming LeBon par tous les moyens et elle a gravir les échelons gagner sa place de compagne de l'alpha.

Mercy ma sentinelle de Darkriver et Riley la sentinelle de Snowdancer attendent des bébé, les premiers en leurs genre et les deux meutes les soutiennent. Chacun des alpha se tient côte à côte pour les accueillir.

Kaleb et sa compagne sont plus liés que jamais, continuant de s'insérer dans le monde qui les entourent tout en se créant des alliés, me Rebelle se rend compte de la valeur des liens qu'il a créé

Les flèches, que ça soit Vasic ou Aden sont légèrement plus en retrait dans ce tome mais leur évolution perdure, ils prennent de plus en plus place dans le monde qu'ils s'évertuent à créer.

🖋 La narration même si elle est à la troisième personne n'empêche en aucun cas l'immersion au près des personnages. La plume est toujours aussi fluide et addictive !

👀 Je ne me lasse pas de cette saga, je dois dire que ça reste une mes saga préférée ! Que ça soit l'environnement qu'elle crée réussissant à chaque fois à ajouter des éléments, des intrigues, des rebondissements ou encore des personnages toujours autant développés et intéressant le tout est une vraie réussite ! Je vais continuer à lire cette saga avec le même entrain. Vivement le prochain tome.

C'est un livre de transition ou comme l'auteur le dit au début on revient sur les personnages des premiers tome et c'est vraiment super. Avec toute l'évolution qui en découle et les manigances qui continuent. J'adore, très émouvant comme suite !

ça m'a vraiment plu de revoir tout le monde dans ce livre. Mais pas comme dans les autres livres ou le couple précédent vient encore faire parler de lui alors que c'est l'histoire d'autres, mais là on le sait: c'est un chapitre, une partie de l'univers des romans que l'on voit.

Ici on ne se focalise pas sur la formation d'un couple comme dans les autres tomes cela fais du bien d'avoir des nouvelles de presque tout le monde. L'intrigue de fond est bien amener. En plus j'ai trouver juste pour le pari sur les Louvetins !

J'ai adorée ce tome comme tous les tomes d'ailleurs. C'est clairement un de mes préférés. J'en profite pour demander si quelqu'un pourrait m'expliquer précisément le rôle des femelles maternelles.

Un tome de transition qui nous permet de retrouver tous les personnages de la série. C’est agréable de retrouver tout le monde. De voir comment chacun interagi avec les autres. Que de chemin parcouru depuis le premier tome, qui aurait pu imaginer en commençant le 1er tome qu’on en arriverait là. Très bon moment de lecture qui m’a permis de me replonger dans l’histoire de tous ces personnages, et d’en découvrir de nouveau.

Livre doudou!

C'est exactement comme ça que je considère ce livre!

Après ma déception du tome 11, j'avais détesté le 12 et le 13 avait réussi à relever la barre. Mais j'avais directement au tome 16 et 18 en faisant l'impasse sur ce qui ne m'intéressait pas. Pourtant, en manque de psi-changeling j'ai craqué sur ce tome 15.

N'ayant pas de couple principal, ce tome me faisait un peu peur. Mais Merlin qu'il est génial. C'est un vrai baume au coeur. Ce livre contient des passages vraiment magiques, qui font aussi bien rire que pleurer Spoiler(cliquez pour révéler)mon préféré étant celui où Nikita rencontre sa petite-fille.

Ce livre m'a aidé à me réconcilier avec Lucas Hunter. Sa personnalité ultra dominante m'avait toujours agacé (et c'est toujours le cas, il ne sera jamais un Judd ou un Hawke) mais j'ai appris à le respecter et à l'apprécier ici.

J'ai pris grand plaisir à revoir certains couples juste brièvement, d'autres clairement MOINS (Kaleb et Sahara vraiment je ne peux PAS, cette obsession de tout tourne autour de Sahara je trouve ça super malsain).

Un événement particulier qui survient au milieu du livre, je le trouve aussi tragique que magnifique et il m'a vraiment tiré des larmes, je trouve qu'il est écrit avec beaucoup de justesse.

J'étais vraiment sceptique mais si vous aimez psi-changeling, il faut lire ce livre, surtout qu'il y a quand même une histoire avec la trame de fond, ce n'est pas juste de la mièvrerie. Mais c'est pour moi un vrai livre doudou, qui nous rend heureux, nous apaise le coeur et surtout nous rappelle pourquoi on adore cette saga et pourquoi la magie psi-changeling opère chez nous.

Ce tome-ci est différent du fait qu'il n'y a pas un couple mis à l'honneur. Au contraire, grâce à une enquête en fond, on retrouve tout les couples aperçus tout au long de l'histoire. J'ai adoré retrouver tout les couples dans leur quotidien ainsi que les petits des 2 meutes. Naya promet d'être une sacrée femme plus tard. On a aussi enfin la naissance des louvetins! J'avoue que c'était un super moment surtout entre Hawke et Lucas! Un bon moment de lecture qui clôture cette première partie de la série.

Un tome bilan en somme ou on retrouve tous nos chouchous pour voir leur évolution et voir ce qu ils deviennent. L action evolue toujours mais au ralenti. L auteure prepare avec brio le.second arc de la serie et j ai hâte de m y plonger

Psi-Changeling, Tome 15 : Serments d'allégeance

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-15 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-14 (English)

kymu l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T16:23:37+02:00
Singrid l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-09T13:34:58+01:00
tris l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-11T20:47:27+01:00

• Allegiance of Honor - Anglais