Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La fin de Silence aurait dû engendrer un monde meilleur pour les générations futures. Mais la confiance est brisée, et l'alliance entre Psis, changelings et humains ne tient qu'à un fil. Les problèmes qui ont mené à Silence reviennent en force, car loin de les régler, celui-ci n'a fait que les dissimuler. Cette fois, les Psis doivent trouver une véritable réponse... S'il en existe une. Sans cela, leur espèce ne tardera pas à s'éteindre dans un déluge de violence. Cette réponse commence par une empathe capable de se connecter à l'esprit des monstres - et de charmer un loup qui s'éprendra d'elle malgré ses propres démons.
Gardant un œil sur le loup – car, malgré la façon dont il traitait la E, Alexei Harte était un redoutable prédateur qui ne devait pas être pris à la légère, même par un Tk –, Kaleb expliqua ce qu’il avait remarqué d’autre.
— Le Gardien du Net et le Gardien Noir le dissimulent.
Memory fit la moue.
— Pourquoi ? Il est beau, tout comme Alexei.
Kaleb compatit un peu quand le lieutenant loup grommela. Il avait lui aussi une amante qui ne cessait de faire des trous dans sa réputation terrifiante. »
On retourne chez les SnowDancers après plusieurs tomes ou on s'en était bien éloigné.
Dans ce tome on suis Memory, une empathe d'un genre inconnu qui a le don de pouvoir faire ressentir les émotions aux psi-psychopathes. De ce fait elle est une espèce de drogue pour eux qui ne peuvent plus se passer d'émotions une fois qu'ils y ont goûte. L'un d'eux la capturé étant enfant et l'a maintenu en captivité depuis.
Lorsque le loup solitaire Alexeï se met brusquement à ressentir une vague de tristesse alors qu'il est seul dans une foret perdue, il fait tout pour en découvrir la source.
Il découvre Memory dans un bumker caché. Et, après l'en avoir sorti et l'avoir ramené à la civilisation, il est bien décidé à faire sortir de sa coquille cette E qui n'a plus que la peau sur les os et qui est pleine d'une saine rage à l'encontre de celui qui l'a emprisonné toutes ses années.
Dans le même temps, Kaleb et les autres psy du conseil luttent contre le psy-net qui est en train de se désagréger. Cette désagrégation entraîne aussi le réveil des pires psy qui soient : ceux qui avaient entraîne la mise en place de Silence à l'origine, les dangereux, fous, qui provoquaient des massacres, etc ... qui existent encore et qui étaient protégés par Silence. Mais comme Silence à disparu leur pouvoir leur joue à nouveau des tours ... En plus ils sont bien plus nombreux qu'avant, vu qu'avant Silence on en détectait une bonne partie à l'adolescence ...
Dans l'ensemble c'était exactement la lecture que j'attendais et c'est tant mieux. Après tout c'est une série un peu "doudou" vu que c'est la seule romance paranormale que je continue.
Les personnages étaient très intéressant à suivre. J'ai apprécié tout le processus ou ils surmontent leurs peurs et traumatismes. Ce n'est pas quelque chose qu'on fait en quelques jours.
C'est vrai qu'on pourrait reprocher le fait que la fin de ce tome était un peu trop facile à deviner, vu que c'est un type de développement qu'on a déjà vu dans les tomes précédent, très classique dans la série.
Mais ce n'est pas bien grave, j'ai apprécié quand même.
Sur un série aussi longue il est normal de voir le schéma mais si je continue c'est que ça me convient toujours.
Un très bon tome avec deux personnages attachants. On découvre les classifications des empathes de façon progressive. C'est intéressant et l'auteur ne manque pas d'imagination.
Encore un excellent tome où l'on fait la connaissance d'une nouvelle sous-classification E associé à un sauvetage émotionnel d'un lieutenant changeling. Memory gagne à être reconnue et le travail de son loup pour qu'elle puisse avoir foi en elle est des plus admirables. Connaissance d'une nouvelle "maladie" liée aux PSI qui coïncide avec la découverte de Mémory, a voir son évolution dans les prochains tomes...
On pourrait croire qu'après 18 tomes on se lasserait ou tournerait en rond...? Et bien NON !! Ce tome est tout aussi addictif que les précédents, riche en émotions et en rebondissements, j'ai même l'impression que chaque tome est mieux que le précédent ^^ j'ai adoré les 2 personnages principaux de ce tome, Memory a un caractère bien trempé et Alexei est juste Grrr...! Je recommande ++
Si j'ai un peu moins accroché avec le personnage de Memory qu'avec d'autres personnages de la série, j'ai tout de même apprécié son histoire, ainsi que celle d'Alexei. Le Psi-Net est de plus en plus au bord de l'effondrement et un nouvel ennemi émerge : Scarab. J'ai beaucoup aimé les chapitres sur le "patient zéro" de Scarab, suivre sa propre compréhension de ce qu'il lui arrivait. On oscille entre peur et joie au fil des bonnes et des mauvaises nouvelles que reçoivent les personnages. Un excellent tome, même si ce n'est pas mon préféré de la série.
L’un des couples que je préfère ! Chaque tome est différent et celui-ci ne m’a pas déçue. Je suis bien curieuse de savoir Spoiler(cliquez pour révéler)comment l’anarchie va se matérialiser et comment ces psis seront puissants et en mesure de défier Kaleb j’ai déjà hâte de commencer le tome suivant !
Toujours agréable de revenir chez les loups ! Une belle histoire encore. Un peu sur ma faim par rapport à l'avancée de la trame et au final on voit très peu la tanière. Mais heureuse de revoir tout ce petit monde. Hâte de savoir qui sont les ennemis.
Ça m’a plu d’en savoir davantage sur le psy net. Et l’arrivée de Memory était nécessaire à ce stade de l’histoire. Les nouveaux personnages et les anciens forment un tout cohérent. Plusieurs scènes m’ont attristé.
Résumé
La fin de Silence aurait dû engendrer un monde meilleur pour les générations futures. Mais la confiance est brisée, et l'alliance entre Psis, changelings et humains ne tient qu'à un fil. Les problèmes qui ont mené à Silence reviennent en force, car loin de les régler, celui-ci n'a fait que les dissimuler. Cette fois, les Psis doivent trouver une véritable réponse... S'il en existe une. Sans cela, leur espèce ne tardera pas à s'éteindre dans un déluge de violence. Cette réponse commence par une empathe capable de se connecter à l'esprit des monstres - et de charmer un loup qui s'éprendra d'elle malgré ses propres démons.
Afficher en entier