Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

Description ajoutée par cachou0393 2012-05-12T11:38:32+02:00

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sasha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sasha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leur cœur l’emporteront ils sur leur raison ?

"Sa compagne ne pouvait pas mourir... Cependant son beau regard se ternissait.

- Désolée...

- Non! Non! Le lien, bon sang! Connecte-toi!

Elle lui posa une main sur le coeur.

- Je t'aime.

Une seule larme coula de ses yeux qui viraient au gris.

- Tammy, fais quelque chose!

Les joues humides, la guérisseuse tremblait.

- Je ne peux pas, Lucas. Elle doit...

- Allez Sascha ! lui ordonna-t-il en l'écrasant contre lui. Ne le laisse pas tomber.

Dans un soupir, elle crispa les doigts. Néanmoins, elle ne rejoignit pas son esprit, n'effectua pas le geste qui achèverait la danse nuptiale.

- Sinon, menaça-t-il, je m'en prendrai directement aux Conseillers. Ils me pourchasseront et finiront par me tuer.

Mais sa compagne ne l'entendait déjà plus, les paupières closes, l'expression presque apaisée.

- Non ! hurla-t-il de rage. Je ne te laisserai pas mourir ! Tu m'appartiens et je ne te laisserai pas me quitter. Tu es à moi ! A moi!

Le léopard émergea en rugissant."

J'ADHERE !

Bien qu'un peu déconcertant au départ, c'est avec une facilité confondante qu'au bout de quelque pages nous plongeons dans cet univers de Psi et de Changeling.

Sascha - une Psi Cardinale défaillante puisqu'elle ressent -, et Lucas - un Changeling qui de son côté apprécierait l'anesthésie de certains de ses sens - sont appelé à mener ensemble un projet immobilier.

Bien que leurs races soient ennemies de principe depuis un siècle, les voilà à l'aube d'une guerre suite aux meurtres de plusieurs femmes Changeling, perpétrés - aux vues de preuves indirectes - par un Psi.

Sascha qui au début nous paraît fade et insignifiante, gagne au fil de la lecture notre attachement et son humanité la rend touchante. Lucas quant à lui est un léopard Alpha dans toute sa splendeur, sa dévotion et sa protection envers sa Meute sont quelque peu mis à mal par sa rencontre avec Sascha.

Peu à peu il devient obsédé par elle - l'ennemie -, sans s'en rendre compte il commence à développer un lien avec elle et ses instincts primaires pointent le bout de leur nez.

Je suis convaincue que cette nouvelle série tiendra de belles promesse si les suites sont à l'image du tome 1.

Un excellent livre, je l'ai dévoré en une journée. Décidement j'aime beaucoup le style et l'univers de cet auteur! il est captivant du début à la fin. La romance est parfaite, ... bon ok surtout lucas. je vous le conseille fortement.

Allez maintenant je lis le tome 2.

ALERTE COUP DE COEUR❤❤❤

Wahou, que dire de plus...

J'ai adoré du début à la fin. Addictif et captivant, l'autrice nous emporte dans cet univers complexe intriguant.

Le thème des Psi est super original et très bien ficelé.

La romance est superbement bien écrite. J'ai adoré suivre l'évolution des sentiments des 2 personnages principaux. J'avais dû mal à lacher leur histoire tellement j'étais addicte.

Elle a bien détaillé cet environnement et développé ses personnages et pourtant nous ne sommes que dans le Tome 1. C'est pour vous dire que ça promet pour la suite...

Ici, nous sommes dans un monde composé de Psi, de Changeling et d'humains.

Les Psi sont des personnes possédant des dons psychiques.

Ils communiquent par leur mental

Il y a des différents types de Psi qui ont des aptitudes spécifiques

Je ne vais pas tout dévoiler pour ne pas spoiler.

Les Changeling sont des métamorphes.

On suit Sacha Duncan, psi, qui a pour mission de négocier un contrat de construction d'habitation avec Lucas Hunter, changeling.

Mais lui, profite de ses négociations pour mener son enquête sur la disparition de femmes changeling.

Pour se faire, il doit trouver des infos auprès de Sacha, qui est totalement froide, sans émotions. Car oui, les psi ne ressentent rien, c'est une de leurs caractéristiques de base.

Comment va évoluer la situation entre ces deux-là ?

Je vous laisse découvrir la suite...

C'est une des meilleurs bit-lit que j'ai lu jusqu'à présent.

Premier tome super sympa, on retrouve tout les grandes lignes de ma bit lit et c’est un vrai bonheur pour ma part il y a une vrai histoire qui change d’ailleurs des livres de se style de la Romance de l’action un peu d’érotisme et une fin heureuse

J'ai adoré et dévoré ce premier tome qui nous montre un univers partagé entre 3 races.

C'était le premier d'une longue série que j'ai continué de dévorer

J’ai vraiment adoré ce livre !!!!

Il passe dans mon top trois.c’est comme découvrir pour la première fois Rebecca Kean ou Mercy Thomson l’écriture est très agréable juste ce qu’il faut, un peu de tout, rien est excessif pas de longueur. Il y a une intrigue du suspense de l’amour À la fin j’aurais explosé le premier qui serait rentré dans ma bulle de lecture tellement j’étais bien.

La fin n’avait finalement pas d’importance quelque soit le choix de l’auteur tout était bien. J’ai déjà commandé les trois tomes suivants.

Une chouette lecture même si j'aurais aimé que l'intrigue soit plus développé... j'ai bien aimé aussi les personnages même si certains comportements m'ont dérangé !

Très bon début de série dans un univers que j'affectionne. Les personnages ont du caractère, ils sont émouvants, charmants et attachants. J'ai beaucoup apprécié Sascha qui m'a fait pensé à Meg Corbyn, elle est tout ce qui complète Lucas. J'ai mis du temps à vouloir le lire de crainte que cela ressemble trop à d'autres séries que j'ai déjà lue mais non, mes craintes n'étaient pas fondées et j'ai hâte maintenant de lire la suite, espérant qu'elle va parler de tous les autres personnages notamment Hawke et les sentinelles.

Bonne surprise. J'avais essayé de le lire une fois déjà sans parvenir a le finir et j'étais réticente a ce que ça soit 1 tome, 1 couple. Poussé par d'autres lecteurs je m'y suis vraiment lancé et franchement j'adopte cette série. A voir la suite, j'espère revoir nos deux protagonistes a l'avenir. Ils sont trop chou.

L'autre saga de l'autrice est un coup de coeur chez moi, donc je voulais essayer son autre série "Psy-changeling".

Je suis moins fan des séries partant sur le schéma "un tome-un couple" et ici ce fut également le cas.

Le gros point positif, c'est l'originalité de l'univers crée par Nalini Singh. J'ai adoré m'immerger dans ce monde dirigé par des "Psy", des humains dotés de pouvoirs psychiques, qui ont bridé leurs émotions afin de pouvoir gagner toujours plus de pouvoir sur le monde.

On suit Sacha, une psy qui se pense défectueuse car elle éprouve des sensations et des "émotions" qu'elle ne devrait pas éprouver. Elle va travailler sur un dossier de construction avec Lucas, le chef Changeling des Dark River, une meute de Léopards. Au fil de leur collaboration, il va faire s'effondrer ses murs et elle va éprouver de plus en plus de choses à son contact. Et ensemble, ils vont devoir enquêter sur un dangereux serial-killer.

La narration se fait à deux voix et on découvre dans ce premier tome la meute de Léopard, avec leur hiérarchie, leur foi, leur mode de fonctionnement. On découvre également une autre meute, les SnowDancer, avec lesquels ils vont établir une alliance.

J'ai beaucoup aimé les Changeling crées par l'autrice. Ils sont très "animal" dans leur comportement, dans leur contact avec les autres et c'est ce que j'aime quand je lis une romance paranormale avec des métamorphes. J'aime leur nature sauvage.

Donc ici, on a une belle entrée en matière avec un univers des plus original.

Ce n'est pas un coup de coeur car il m'a manqué un "je-ne-sais-quoi" aux personnages pour m'attacher totalement. J'aime les personnages charismatiques de "Chasseuses de vampires" et ici autant Sacha que Lucas, ne m'ont pas fait l'effet des personnages de son autre série. À voir avec la suite car je suis curieuse de voir plus en détail l'histoire de Clay mais surtout de Hawke, qui lui, m'a bien marqué.

C’était le premier que j'ai lu de cette auteure et depuis cette série fait partie des mes livres de chevet. Je les lis et relis.

Le personnage féminin du tome 1 est attachant parce qu'elle se croit "anormale" et nous suivons son évolution et sa prise de conscience de sa valeur.

Elle se découvre aussi une autre dimension et un avenir auquel elle n'aurait jamais pensé.

Lui, est sur de lui, avec des responsabilités, un passé, mais aussi des muscles et de l'humour.

Et, ne parlons pas des personnages secondaires qui sont tous attachants et que nous suivrons de plus ou moins près dans la série.

Tout me plait aussi bien l'univers, les personnages et bien sur l'histoire et la romance.

Très bonne lecture avec des personnages intéressants et un scénario global captivant. Je ne parlerai pas de coup de coeur concernant cette histoire mais tout de même assez intéressante pour nous donner envie de poursuivre notre lecture avec les tomes suivants !

Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-09-05 (English)

E133 le place en liste or
2022-01-01T22:10:36+01:00