Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides

Description ajoutée par cachou0393 2012-02-11T21:32:08+01:00

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Faith NightStar possède le terrible don de voir l’avenir et seule son absence d’émotions l’empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu’elle est témoin d’atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s’enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D’Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.

Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en œuvre pour l’aider à arrêter l’assassin.

Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

-Draps de soie et peignoirs duveteux, murmura-t-elle, éblouie par ces plaisirs hédonistes. Tu aimes le confort.

-Je suis un félin. Les matières douces me font ronronner. (Agenouillé devant elle il lui mordilla la chair fragile de sa cuisse et sourit au frémissement qu'il déclencha). Parfois ça me donne envie de mordre.

Il se releva pour l'envelopper du drap de bain, capta son esquisse de sourire.

-Quoi? demanda-t-il en haussant un sourcil.

-Tu es un gros matou.

Jamais elle ne se serait attendu à le voir rougir ainsi. attrapant une serviette, il l'essuya à son tour, en arborant une expression tellement ravi, tellement magnifique que Faith ne put le quitter des yeux.

-Tu as sucé toute ma bestialité.

Un bon deuxième tome dans la lignée du premier.

Cette fois nous nous penchons sur Vaughn, une Sentinelle de la Meute des léopards, même si de son côté il est un jaguar.

Il est sans nul doute plus animal qu'humain, tant dans sa façon d'agir que dans sa manière de réfléchir.

C'est donc guidé par ses instincts primaires qu'il est attiré par un complexe au coeur de la forêt où réside - ou plutôt : vit en recluse - Faith, une Psi possédant un don de clairvoyance, une C-Psi.

Il est immédiatement fasciné par cette jeune femme, n'écoutant que ses sens et son jaguar intérieur, il pousse dès le départ Faith dans ses retranchements et ses limites, l'amenant inexorablement au bord de l'abîme - le vortex - qui pourrait lui couter la vie ou sa santé mentale.

Ce jaguar à la sensualité dévorante, initie Faith et se laisse consumer par ses désirs empreints d'un érotisme et d'une sauvagerie toute féline.

Une nouvelle enquête entre le monde des Changeling et des Psi, on en apprend davantage sur le Gardien du Net et nous retrouvons avec plaisir les personnages du premier volume.

Un univers toujours aussi intéressant et pour ma part, j'attends déjà le tome 3.

Ce second tome nous dévoile l'histoire de Vaughn une sentinelle de la meute de Lucas, et Faith une Psi qui lit l'avenir. J'ai aimé ce tome car il permet de découvrir le monde du net et on en apprend plus sur les conflits et les mystères qui règnent ainsi que le gardien du net. Amour, sentiments, intrigue, enquête, on retrouve tout ça bien dosé dans ce tome.

Je serai fidèle au poste pour le prochain tome.

Faith est une psi avec un don rare , elle est une C-psi et donc un dont de clairvoyance celle ci voit l’avenir depuis l’âge de trois ans et fais des prédictions notamment en matière d’affaires. Celle ci représente des milliards aux yeux de son clan qui l’ont enfermé et isolé afin de garder un contrôle sur elle mais sa rencontre avec Vaugh un jaguar changeling va changer sa vie et tout ce en quoi elle croit quitte à la pousser pour la première fois à éprouver des choses. Excellent second tome c’est un plaisir de découvrir l’éveil des sens de Faith et l’histoire qu’elle construit avec Vaugh et la meute

Les protagonistes de ce second tome sont Faith Nightstar et Vaughn D’Angelo. Elle est une C-Psi, une clairvoyante et lui un changeling, qui appartient a la meute de Lucas Hunter.

Faith a logiquement des visions sur les finances mais elle ne comprend pas lorsque ses visions deviennent plus sombres, jusqu’à ce que sa sœur soit tuée. Elle décide de sortir de chez elle et tombe nez a nez avec un Jaguar, ou plutôt Vaughn, cette rencontre changera leur destin a tout les deux.

J’ai aimé le premier et celui-là encore plus, j’ai été embarqué dès les premiers mots et j’étais tellement à fond dedans que c’était une torture de le lâcher. Il faut dire que l’intrigue de ce tome était bien ficelée.

On retrouve dans ce tome Lucas et Sascha, ce qui permet de voir l’évolution de leur couple et surtout le fait qu’elle est bien été intégrée a la meute de son compagnon.

J’ai bien aimé Faith et la façon dont elle peut tenir tête a Vaughn.

On commence apprendre pleins de chose sur le Psi net ce qui éveille ma curiosité et me donne envie de découvrir le suivant.

J’ai adoré le tome 2 de Psi-changeling. Je trouve que le monde créé par l’autrice est fascinant. Les personnages sont très bien développés, j’avais de grandes attentes après avoir lu sa série Chasseuse de vampires et je suis loin d’être déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le couple formé par Fairy et Vaughn est mon préféré pour l’instant ! Vaughn est un personnage que j’espère mieux connaître dans les prochains tomes.

Un bon tome, que j'ai préféré au premier !

De la romance, de l'aventure, un univers fantastique complexe, c'est top !

On commence à en apprendre plus sur l'univers et c'est très plaisant ! Je vais lire la suite !

Cette saga se dévore de façon incroyable et inattendue.

La plume est toujours aussi captivante et l'histoire tellement bien construite qu'on ne peut qu'adorer.

L'autrice maitrise l'univers qu'elle a créé et le développe tellement bien dans chaque tome qu'on est emporté par le monde des Psi et des Changeling. J'en suis qu'au 2e Tome mais ça promet du lourd pour la suite...

Il faut savoir qu'à chaque tome, on a affaire à un Psi de pouvoirs différents.

Dans le tome 1, il s'agissait d'une E-Psi donc une Empathe, ici Tome 2, on y découvre une C-Psi, une clairvoyante, du nom de Faith Nightstar. Elle a le don d'avoir des visions du futur.

J'ai adoré ce personnage, son don, son histoire et sa romance bien que j'ai une préférence pour le Couple du Tome 1, Sacha et Lucas, j'ai beaucoup aimé l'histoire de l'héroïne.

Je ne vous en dis pas plus puisqu'il s'agit d'un tome 2.

Mais sachez que cette saga va crescendo dans mon addictivité.

Je ne suis pas déçue de cette suite et plutôt ravie que l'histoire porte sur Vaughn que j'apprécie beaucoup. J'aime également la perspective ou devrais-je dire, l'ébauche de pensées de Faith et Sasha sur une rébellion des Psis pour s'affranchir de Silence. Du coup, j'ai hâte de connaître la suite pour les histoires de chaque membre de la meute mais aussi pour la grande histoire des Psis en général.

Un tome passionnant, une lecture addictive, des personnages attachants! J'ai hâte de lire la suite!

Un second tome dans la lignée du premier.

Dans cette suite, on suit Faith une C-Psy et côté Changeling, c'est Vaughn qui est à l'honneur.

Une bonne partie du livre est plutôt centré sur la découverte par Faith du monde des Changelings, avec le développement de la relation entre Vaughn et elle.

Le dernier tiers est plus centré sur l'enquête du meurtrier de la soeur de Faith.

Après avoir lu deux tomes de cette série, je pourrais lui reprocher une mise en avant du couple qui prend vraiment le pas sur le fond du livre au détriment de l'enquête et surtout sur le changement du monde Psy que l'on sent s'amorcer. Contrairement à son autre série que j'adore, ici, on est moins dans l'action et vraiment dans la romance. Je ne sais pas si la suite sera dans la même veine, mais sur ces deux tomes, je trouve cette série en dessous de l'autre.

Niveau personnage, j'ai beaucoup aimé Vaughn, qui est vraiment très "animal" et sauvage. C'est un personnage entier que j'ai beaucoup apprécié.

Faith, j'ai eu plus de mal. C'est une Psy, donc je comprend qu'elle soit assez distante, mais du coup ça me l'a rendue moins sympathique que Sacha, du tome précédent.

Le monde crée par Nalini Singh est toujours aussi original et en fermant ce tome, j'ai vraiment envie de savoir comment va évoluer le monde Psy et Changeling. J'espère simplement que le troisième tome sera un peu plus rythmé et que l'action sera au rendez-vous.

J'avais beaucoup aimé le 1er tome et j'avais quelques attentes pour ce tome ci. Dans ce tome 2 nous retrouvons Faith une C-psi (clairvoyante) et Vaughn une sentinelle de Dark River. J'ai aimé replonger dans cette univers et en apprendre plus sur les psi, cette organisation tellement complexe. Les personnages sont attachants et on a envie de connaître la suite. Il y a des rebondissements à souhait, et un humour toujours présent. Pour l'instant j'ai quand même une préférence pour le couple Lucas/Sacha qui m'a un peu plus marqué que Faith/Vaughn. Ce tome, contrairement au précédent,est beaucoup plus centré sur nos 2 personnages principaux justement, j'aurais aimé un peu plus d'interactions avec le conseil ou avec d'autres personnages et dommage qu'on ne retrouve pas les loups. Concernant l'enquête je m'attendais à autre chose et je trouve que cela est un peu rapide, et c'est tout ça qui fait que j'ai un peu moins apprécié ce tome. Cela reste néanmoins une bonne lecture et le tome 3 attend déjà dans ma PAL !

Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides

• France : 2011-11-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-06 (English)

Amsasa l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-26T03:33:36+02:00

• Visions of Heat - Anglais