Psi-Changeling, Tome 3 : Caresses de glace

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T01:05:51+02:00

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Brenna, la louve, se remet péniblement des tortures que lui a infligées un tueur Psi. Depuis sa libération, elle peine à reprendre le cours de sa vie et cherche le réconfort auprès de l’homme le plus froid et le plus dangereux de la meute : Judd Lauren. Un Psi.

Un assassin. Recueilli par les loups lorsque les siens l’ont condamné à l’exil. C’est vers lui qu’elle se tournera quand un cadavre aux blessures trop familières sera découvert.

Elle est le feu et il est la glace. Sauvage et contrenature, leur dangereuse passion constitue une menace pour leur coeur, mais aussi pour leur vie.

- Excuse-moi d'être...

- Si j'avais voulu que tu me présentes des excuses, je te l'aurais demandé.

Elle referma la bouche dans un claquement.

- Où t'a-t-on appris à être aussi charmant... Dans un goulag ?

Un tres bon trosième tome, qui change un peu plus des deux premiers. Dans ce tome, on retrouve Brenna, la louve qui a été retenue prisonniere et torturé par Enrique.

De le l'autre coté, on retrouve Judd, le psy completement froid, le pire des psy étant une fleche.

Malgré tout, Brenna ne se sent bien qu'en sa présence, ne reussi a parler qu'à lui, et petit a petit, elle va chercher a rechauffer cet etre si froid...

En bref, un tome qui se lit très rapidmeent et qui est monter d'un cran ! J'attends de voir la suite, qui j'espère sera a la hauteur de celui ci !

Avec du recul, je dirai que ce tome m'a transportée littéralement !

Judd, est LE mâle possessif en fait ! A cause de Silence il est bridée et n'extériorise pas ses sentiments. Mais au fil du livre grâce à une certaine louve il va réussir à s'en affranchir !

Brenna, elle, est au contraire, très expressive ! Comme tout Changeling elle aime les câlins, le contact sans arrêt. Et est pleine de joie de vivre, enfin avant qu'Enrique fasse le ménage de font en comble !

Et oui on sait dans les précédents tome que Brenna a été enlevé par ce Psi psychopathe et pervers ! Il lui faisais des choses vraiment horrible !

Donc à cause de ceci, Brenna est plutôt fermé,réservé et essaye de se reconstruire, Judd à ses côtés.

Plusieurs évènements au sein de la meute vont déclencher une intrigue secondaires ! Brenna va être prise pour cible.

C'est là que les instincts possessif de Judd vont s'éveiller. Et que le jeu du chat et de la souris va enfin commencer !

On sent tous le long du livres des non-dits ! Mais heureusement Brenna sera là pour le pousser dans ses retranchements !

C'est une belle romance que nous à écrit Nalini Singh, là et je lui dit chapeau bas ! Elle a encore une fois réussi à m'emporter dans un monde complètement fantasque et imaginaires ! Certaines choses sur le démêlage pour quitter Silence sont parfois dure à comprendre pour moi mais rien de bien grave !

Parlons des scènes sensuelles. Qui sont magnifiquement bien écrites ! Elles m'ont transportés ! Je veux dire c'est romancer et puis tous ces mots simples assemblés ensemble, en font un merveilleux moment !

Un moment émouvant : celui avec Marlee ! C'est juste ... J'ai eu les larmes aux yeux...

Judd avec les bébés loup m'a aussi rappelé Sacha avec les petits de DarkRiver !

C'est mignon !

On retrouve aussi Hawk (j'ai trop hâte de lire le tome sur ce mec trop canon !!),Sienna justement on comprend pourquoi elle à un si mauvais comportent, Dorian (lui aussi il est trop sexy ! Il n'y pas eu de scène avec lui et Sacha pfft ! Je les adore tous les deux on dirai je sais pas trop ! Deux meilleures amis en fait ! Mais très proches ! Enfin je me comprends...

Enfin on retrouve aussi Riley et Drew qui sont eux aussi à tomber je pari ! Hâte de lire le tome sur eux deux !

J'ai passé un super moment avec ce livre,qui m'a redonné du pep's pour mes lectures à venir !

Bravo encore une fois à Nalini Singh !

Un troisième tome dans la lignée des premiers mais qui me laisse toujours sur ma faim concernant le Conseil et la rébellion qui se met en route. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Brenna et Judd, elle l'apaise et fait rester dans l'ombre son côté sombre, lui dit toujours les mots juste pour lui rendre confiance en elle et chasser ses peurs. Je deviens accro à cette série :)

J’adore en découvrir un peu plus dans chaque Tome sur le programme SILENCE : comment ? Quand ? Pourquoi ?… J’adore également les 2 caractères tellement différents des 2 personnages principaux : le côté chaud des Changeling et le côté froid des Psi (qui en fait sont beaucoup moins froid qu’il y paraît)🧡Comme d’habitude, il y a une enquête suite à la découverte d’un cadavre (oui bon logique) et c’est en suivant ce fil conducteur que la Toile du PsiNet nous est ouverte (oui beau jeux de mots)🧡La romance prend vraiment mais vraiment son temps : un vrai slow romance car il y a un énorme danger, si les deux y succombent 🧡J’ai également découvert dans ce Tome qu’il existait énormément de communautés Changeling : léopards, loups, panthères mais également cerfs, hyènes,…🧡

J'ai adoré! Bien que j'aie trouvé les loups un petit peu moins attachants, ce tome à été tout de même hyper bon et addictif! Troublant, mais passionnant!

J'ai beaucoup aimé ce tome ! Bien plus que les deux précédents.

Cela tient aux personnages auxquels j'ai adhéré totalement.

Dans ce tome on change de meute et on part du côté des SnowDancer avec Brenna, la louve kidnappée par Enrique dans le premier tome, ainsi que Judd, le psy qui a trouvé refuge chez les SnowDancer avec sa famille.

J'ai adoré le caractère des deux personnages.

Brenna est une louve brisée mais au caractère très fort, qui ne s'en laisse pas compter et elle refuse de laisser gagner son bourreau. Elle avance tant bien que mal, avec des hauts et des bas, dans sa reconstruction. Contre toute attente elle ne supporte que Judd auprès d'elle et à son contact elle va développer des sentiments très forts pour lui. Mais Judd est une ancienne Flèche conditionné par Silence et pour lui c'est un besoin vital afin d'éviter de blesser des personnes.

Leur relation m'a beaucoup émue. Elle se construit lentement et ils font face ensemble à leur différents problèmes. Ils se soutiennent et se viennent en aide mutuellement. C'est un magnifique couple et j'ai adoré voir Judd se libérer de ses chaines.

Du côté de l'histoire on avance assez lentement par contre. On voit qu'une rébellion se met en place du côté des psy depuis le tome précèdent, mais il n'y a pas de réelle avancée. J'espère que la suite sera un peu plus riche de ce côté-là.

Je dois reconnaitre une chose, cette saga me fait tourner la tête. Plus je suis perdue dans les classes des psi, plus je tombe en amour sur les personnages et sur leur caractère. J'ai l'impression que l'auteur prend de plus en plus confiance dans son écriture, dans ses personnages, dans leurs sentiments et leurs histoires.

Brenna et Judd. Pour une fois, les rôles sont inversés. Une louve et un psi. Et quel couple. Brenna la louve blessé. Judd le psi froid et distant. L'histoire se met en place doucement. Sans se presser. On prend notre temps, et pour une fois, c'est rafraîchissant.

Hâte de connaître la suite, même si je vais être encore plus perdue dans le monde particulier des psy.

Cette fois-ci nous sommes de côté de la meute de loups SnowDancer.

Et l'un des points de vues est Judd Lauren.

Ancienne Flèches il est un Psi terriblement puissant et dangereux.

Le protocole Silence est pour lui une délivrance face à des capacités psychiques aussi dangereuses et instables.

Enfin jusqu'à ce qu'une certaine louve décidé qu'ils sont faits pour être ensemble malgré son désaccord.

Ben n'a est une louve brisée par le kidnapping de l'ancien Conseiller Enrique et ses nombreux viols psychiques qui on entraîné des changements inconnus en elle.

Une part d'elle est brisée mais elle compte bien faire comprendre à sa meute et surtout à ses frères qu'elle n'est pas fragile et n'a pas besoin d'être couvée pour autant.

Et qu'ils ne leur en déplaisent elle a jeté son dévolu sur le Psi le plus dangereux et le plus froid qu'ils connaissent.

Personne ne se mettra en tra vers de son chemin, pas même le principal concerné.

Ce qu'une louve veut, une louve a.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Judd et Brenna.

Ce sont deux personnes avec de fort caractère. Ils ont tout deux de nombreuses cicatrices causées par une vie qui ne leur a fait aucun cadeau.

Leur alchimie est palpable.

Néanmoins j'ai eu un peu plus de mal avec l'histoire en elle-même.

On arrive pourtant au moment où le Conseil Psi manigance pour renverser les deux meutes changeling , où l'on découvre une rébellion qui prend un peu plus d'ampleur, la présence d'un fameux Fantôme.

Malheureusement je trouve que le récit est un peu lent.

Malgré tout ça reste un très bon livre.

A suivre.

Pour le coup, bien que l'on voit le côté psy-masculin, j'avoue que ce tome m'a plus plu que les deux premiers. On y retrouve avec plaisir les personnages déjà rencontrés dans les tomes 1 et 2, mais c'est avec un réel plaisir que l'on apprends à connaître certains membres de la meute des Snowdancer. j'ai beaucoup apprécié. Le fait aussi que ça change un petit peu et que ce soit la femme qui mène la danse, j'adore

J'ai définitivement adopté cette série !

Bien penser à lire les livres dans l'ordre (perso je n'ai pas lu les tomes intermédiaires).

Dans ce tome 3 on revoit les personnages des tomes précédents. Le personnage de Brenna est fort, malgré son vécu. Judd semble... au mieux froid !

C'est un tome avec beaucoup d'explications, assez souvent des passages sans dialogues, pas mal d'introspection pour Judd qui se pose énormément de questions sur son conditionnement.

J'ai aimé, je passe au tome 4 !

J’ai adoré ce troisième tome, dans la lignée des deux premiers !

J’ai eu du mal à apprivoiser Judd au départ car il était à l’opposé des deux précédents mecs, Lucas et Vaughn

Mais une fois qu’il a commencé à se rapprocher de Brenna et accepter qu’ils sont faits l’un pour l’autre, j’ai adoré le personnage de Judd.

C’est aussi très plaisant de revoir l’ensemble des personnages des tomes précédents, de voir comment ils évoluent !

Un tome qui apporte des évolutions (et quelques mystères supplémentaires, notamment au sujet du Fantôme) dans l'univers psi. J'ai apprécié en apprendre davantage sur le Psi Net et les Flèches à travers le personnage de Judd. Son duo avec Brenna était sympathique à suivre mais j'ai par moment eu du mal à apprécier cette dernière. J'aime beaucoup les SnowDancer et j'ai hâte d'en savoir davantage à propos de certains, particulièrement Hawke ! En tout cas je suis toujours curieuse de voir comment les rapports entre psi et changeling vont évoluer !

Psi-Changeling, Tome 3 : Caresses de glace

• France : 2012-03-23 (Français)
  • Canada : 2012-04-12 - Poche (Français)
  • USA : 2007-09-04 (English)

HestiaJ l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T14:39:55+01:00
Lyach l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-07T23:08:03+02:00
cleooo le place en liste or
2021-09-24T22:17:43+02:00
topaze1 l'ajoute dans sa biblio or