Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du plaisir

Description ajoutée par audrey66 2012-12-01T22:55:19+01:00

L'AMOUR N'EST QU'A UN PAS DE LA HAINE.

Froide et dénuée d'émotions, Ashaya Aleine incarne la Psi par excellence. Du moins en apparence... Car la jeune femme n'a qu'un but: délivrer son fils du PsiNet avant que son peuple ne soit réduit en esclavage. Mais son seul allié, Dorian le sniper changeling, pourrait s'avérer plus dangereux que ceux qu'elle cherche à fuir. Résolu à venger sa soeur assassinée par un Psi, Dorian voue à ces derniers une haine féroce. Pourtant, contraint d'assurer la protection d'Ashaya et de son fils, il devra mettre de côté ses convictions.... et risquer sa vie pour une femme qu'il croyait haïr.

Sascha et Lucas :

"- Elle m'a mise hors de moi.

- Ca arrive aux meilleurs d'entre nous.

- Ouais ? Qui t'énerve ?

- Ce maudit loup. Il t'a envoyé un cadeau la semaine dernière.

Sascha sourit en pensant au flirt de Hawke. Le mâle dominant des SnowDancer agissait ainsi dans le seul but de faire enrager Lucas.

- Je n'ai vu aucun cadeau. Qu'est-ce que c'était ?

- Comment diable le saurais-je ? Je l'ai piétiné avant de le balancer dans la crevasse la plus profonde que j'ai pu trouver. (Il sourit d'un air satisfait.) Puis je l'ai appelé pour prendre des nouvelles de Sienna."

Une saga que j'adore.

Les tomes s’enchaînent et l'addiction continue.

Dorian était un personnage qui m’intéressait beaucoup. Je n'ai vraiment pas été déçue.

Sniper...dominant...nous découvrons Dorian dans toute sa splendeur.

Depuis la perte de sa soeur, il est au bord du gouffre. C'est un être écorché vif.

Vous vibrez au son de sa colère et de sa haine des Psi.

❤️Ça y est ! On y est totalement. Cette série est vraiment incroyable. Je viens de me rendre compte qu’elle est aussi complexe à expliquer et à suivre que la série télévisée DARK que vous pouvez trouver sur @netflixfr ❤️Une lecture à ne surtout pas faire en diagonale car avec ce Tome et les infos des Tomes précédents, tous les personnages et lieux,…si tu loupes un truc, tu ne comprends plus rien ❤️Justement, à un moment donné, j’ai été un peu perdue car on retrouve des personnages du T2 que je ne me souvenais plus. Puis on change de lieu et même de pays à chaque chapitre, sans prendre l’avion ❤️La construction de cette saga est incroyable et riche comme pour l’univers qu’a créé JK Rowling avec Harry Potter. Rien est laissé au hasard ❤️Quand aux personnages de ce T5, qu’est-ce que je les ai adoré. Une magnifique romance « ennemis to lovers ». Ashaya (dont je préfère largement le surnom que lui donne Dorian) a une force de caractère époustouflante pour une psi. Et Dorian,… mamamia, moi qui n’aime pas trop les mecs blond style surfeur, exception faite avec Kelly Slater, mais lui : Waouh !❤️Vous la connaissez cette saga ? Si oui, à quel Tome (ça suffit avec Sawyer maintenant !) vous êtes ?❤️

Très bon livre que j'ai préféré au précédent. L'histoire d'Ashaya se suit puisque nous en avons eu un aperçu dans les premiers tomes. Nous commençons a percevoir les nombreuses fissures de Silence, les humains qui finalement ne sont pas de simples d'esprits et mènent une rébellion de leur côté et les changelings qui ne sont pas invincibles et arrivent à faire des erreurs qui leur coutent cher. Plus j'avance dans les tomes et plus j'accroche à cette série, vivement le mois prochain pour les 2 suivants :D

Les M-Psy. J'avais hâte d'en apprendre plus. Et quel personnage pour les mettre à l'honneur. Ashaya. Une psy qui comprend les sentiments. Une psy qui n'a pas besoin de tout apprendre. C'est assez plaisant. Dorian lui est un changelling qui a perdu sa soeur dans le premier tome, et qui ne peut pas se métamorphoser. Il est plein de haine mais je trouve dommage, qui baisse les bras un peu trop vite. Un regard. Un baiser. Et tout est pardonné. Un peu dommage. Mais la série reste toujours un coup de coeur. J'ai hâte de retrouver les changellings loups. Ils me manquent un peu avec leur côté sombre et sarcastique.

Une fois de plus, me voilà plonger dans la série Psi-Changeling. Bien repartie avec le tome 4 la semaine précédente, je n'ai pas perdu de temps et me suis plongée dans le tome 5, qui, lui aussi était dans ma PAL depuis bien trop longtemps. Et je dois dire que j'en ressors vraiment satisfaite !

Dans Otage du plaisir (franchement, je ne suis pas fan du titre...), nous suivons donc Ashaya, la psi que nous avons un peu plus que croiser dans le tome précédent et Dorian, le sniper léopard du clan. Entre eux, personne n'aurait pu dire que ça collerait. Il faut dire que Dorian n'a toujours pas enterrer cette haine qu'il voue aux psi depuis la mort de sa sœur. Alors être chargé de la surveillance de Keenan, le fils d'Ashaya, puis d'elle, ne sera pas de tout repos.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais un peu sceptique. Surtout concernant le personnage Ashaya. Il faut dire que dans le tome précédent elle n'a pas vraiment le beau rôle, même si à la fin, elle sauve deux enfants en plus du sien. Pour autant, elle dégageait cette froideur typique des psi, et son obstination dans Silence semblait vraiment hermétique. Mais contre toute attente, j'ai rapidement accroché à son personnage. Car bien sur, derrière cette apparence se cache bien d'autres choses. D'abord, son fils, Keenan. Si elle laisse penser qu'il n'a aucun intérêt pour elle, nous lecteurs, savons que c'est l'exact opposé. Et puis vient Amara, sa sœur jumelle. Et là, j'ai trouvé que l'autrice avait réussi à traiter son sujet comme jamais. Le lien entre elles est fort, destructeur par moment et néfaste une bonne partie du temps. Pourtant, il est là et Ashaya, malgré tout ce qui lui arrive ne peut se résoudre à abandonner sa sœur. J'ai aimé l'évolution de ce lien et tout ce qu'il inclut.

Maintenant, parlons un peu de Dorian. Pour le coup, j'étais assez enthousiaste à l'idée de le découvrir vraiment. Il faut dire que le sniper qui n'a jamais pu se transformer avait un fort potentiel. J'aimais sans franc-parler et les petites piques qu'il glissait par-ci, par-là. Contre toute attente, j'ai eu du mal avec son personnage ou plutôt ses instincts pendant un tiers du roman. On sent le côté sauvage, primitif, animal et ses pensées sont typiquement masculines, crues et bon, personnellement le côté homme des cavernes, ce n'est pas trop mon truc. Cette haine qu'il voue à Ashaya est en totale contradiction avec ce désir brutal qu'il ressent pour elle....

Fort heureusement, au bout d'un tiers du roman, cet aspect de lui s'adoucit. Il apprend à cerner Ashaya et notamment cette carapace qu'elle montre à tous et voit au delà de l'apparence et de son attirance plus que flagrante. J'ai aimé découvrir cet autre aspect de lui et notamment lorsqu'il est question de Keenan.

La relation Ashaya/Dorian est, étonnamment, pas si rapide que ça. Certes, Dorian aurait pu vite régler cela, mais se révèle bien plus droit dans ses pompes qu'on pourrait le penser. Au final, leur relation met du temps à se mettre en place, et ça, j'apprécie. Ils s'ouvrent petit à petit à l'autre et j'ai aimé la relation qu'ils nouent au fil des pages.

L'intrigue de l'histoire n'est pas en reste puisqu'avec la fuite d'Ashaya, les plans du Conseil Psi sont mis à rude épreuve. Les projets mis en place commencent à se faire connaître de tous et t je dois dire que j'ai été surprise par de nombreux éléments. L'ennemi le plus coriace et cruel n'est pas toujours celui auquel on pense et je trouve ça d'autant plus intriguant. Enfin, j'ai aimé en apprendre plus sur les diverses parties et suis encore plus curieuse de découvrir la suite.

Au final, ce cinquième tome ne m'aura fait qu'une bouchée puisque je l'ai lu d'une traite ou presque. Je suis contente de voir que cette série continue de me surprendre. Et je dirais que ce cinquième tome de Psi-Changeling vient se placer juste derrière le premier tome, qui reste mon préféré. Le couple Dorian/Ashaya partait difficilement mais m'a finalement beaucoup plus et l'intrigue m'a tenu en haleine. Enfin, je suis toujours ravie de retrouver les personnages des premiers tomes, une manière de suivre aussi leur évolution.

Ce livre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. C'était bien mais niveau suspense, je pense que la fin était grillé depuis un moment.

La passion et l'intensité des émotions est toujours au rendez-vous! Ce tome comme les précédents se lit avec avidité d'en avoir toujours plus!

Un tome lu il y’a un moment dont je garde un bon souvenir. J’ai aimé le personnage principal qui chose rare à déjà un enfant et doit le protéger coûte que coûte.

Beaucoup de choses un peu compliquées à saisir dans ce tome, ce qui est globalement le point faible de la série pour ma part. J'ai mis énormément de temps à le lire, en lisant des petits bouts dans les transports si bien que ma lecture était trop fragmentée pour que je puisse me faire un avis correctement mais je n'ai pas le temps de le relire donc tant pis pour ce tome auquel je n'ai pas trop laissé sa chance, même si j'ai quand même adoré le personnage de Dorian.

Déjà le cinquième tome de cette saga lu cette année et je ne m'en lasse pas !

Cette fois-ci on découvre Dorian, mon personnage préféré avec Sasha.

J'apprécie énormément le fait que ce changeling ne soit pas capable de se transformer comme tous les autres : cela le rend plus fort, plein de détermination, unique.

J'ai quand même eu du mal à me plonger dans cette lecture au début : les sentiments de Dorian envers Ashaya sont trop crus, trop primitifs, il faut attendre la moitié du roman que Dorian laisse une part de sa haine de côté et qu'Ashaya s'éloigne de Silence pour entrer dans une vraie romance.

Cependant, certains détails étaient très appréciables, comme les petits extraits du journal intime d'Ashaya qui apparaissent en début de chapitre.

J'ai également beaucoup apprécié les sentiments d'Ashaya envers sa soeur et le lien qui les uni. Ayant moi-même une jumelle j'ai parfaitement pu me mettre à la place d'Ashaya pour qui protéger et accepter sa soeur est extrêmement important, car le lien qui les uni est indestructible, omniprésent.

On développe également le sujet de l'Alliance Humaine. Il ne faut pas oublier que les humains font partis de ce monde où Changeling et Psi ont le dessus, et ce renversement de situation avec des Humains qui se révoltent et prennent le pouvoir à leur façon est très prometteur pour la suite.

Super

Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du plaisir

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-09-02 (English)

Hynah le place en liste or
2021-11-07T16:42:09+01:00
cleooo le place en liste or
2021-10-26T08:07:22+02:00
mygo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T18:42:42+02:00

• Otage du plaisir - Français