Psi-Changeling, Tome 6 : Marques de feu

Description ajoutée par Azula 2013-04-26T18:40:57+02:00

Qui se ressemble s’assemble…

Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu’un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l’éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis…

« — Tu ferais mieux de t’asseoir, dit Lucas, et ce n’était pas à Mercy qu’il s’adressait.

Sascha le dévisagea.

— J’ignorais qu’être enceinte de quatre semaines me rendait incapable de rester debout.

— Ça me rend incapable de raisonner, dit Lucas, charmeur de bout en bout. Sois gentille avec moi. »

Une tuerie........

C'est un des meilleurs tomes de la saga, peut-être parce que les deux héros sont changeling.

Du coup, il y a beaucoup de passions, de conflit de dominance.

Mercy est vraiment géniale, avec son caractère de "tête de mule". Elle s'amuse à provoquer Riley qui est connu pour être imperturbable.

Du coup, s’enchaînent des dialogues à mourir de rire, de l'action, de la passion....

C'est une saga qui ne s'essouffle pas et qui est un régal à lire

Je me range aux côtés de Mantrisse, ce tome est également le meilleur des six selon moi.

On avance sur tous les fronts mais c'est essentiellement le couple dominant que forment Riley et Mercy qui en fait la principale attraction.

Les joutes verbales sont délicieuses et les étreintes intenses voire sauvages.

Deux durs à cuire, des soldats, respectivement lieutenant et sentinelle, deux têtes de mule qui s'évertuent à faire la politique de l'autruche alors que leurs corps tout comme leurs instincts, les poussent irrémédiablement l'un vers l'autre.

Les choses bougent autour d'eux et pas de la meilleure façon qui soit, des attaques ont lieu parmi la population humaine impliquant systématiquement un Psi, qui trouve la mort au même moment ou choisi l'option du suicide.

Mais que se passe-t-il sur le PsiNet ?

Quant à l'Alliance... elle n'a pas fini de faire parler d'elle.

Beaucoup apprécié ce tome focaliser sur la bestialité puisque s’affronte deux espèces ennemie dans un couple torride dès le début. Ici la dynamique est inversée et sa change un peu on passe du sexe d’abord à la séduction après.

J’aime beaucoup Mercy et ce qu’elle représente avec Riley pour leurs meutes respectives : la loyauté, la confiance inébranlable que les autres seront là si on doit sauter, le privilège de pouvoir veiller sur les siens.

L’histoire continue à prendre des directions insoupçonnées et est toujours aussi captivante. J’ai bien hâte de voir où ça va mener.

J’ai acheté les premiers tomes de cette série sur un coup de tête et je ne regrette pas de l’avoir fait.

Une suite à la hauteur des second tome, l’alliance des SnowDancer et les Darkriver pourrait se renforcer autour de Mercy et de Riley. Mercy est une femme indépendante, dominatrice et très caractérielle qui ne souhait se donner à aucun homme et encore moins à un homme qui régenterait sa vie. Riley est un loup dominant protecteur qui attend que sa future compagne soit une femme soumise. Cette opposition totale de caractère rendra leurs alchimies encore plus belle. Leurs traits de caractères les rend plaisant de plus ce tome n’est pas totalement focalisé sur eux il y a énormément d’intrigues dans ce tome , l’alliance humaine affirme sa position, on en apprend un peu plus sur les conseillers, ceux les plus sournois notamment. Y a une avancée dans l’histoire, une construction sans faille , chaque nouvelles histoires apportent de nouveaux éléments. Une très belle histoire d’amour de nouveau, une belle nouvelle pour Sacha et Lucas , j’ai été vraiment trop heureuse pour eux. Hate de lire la suite

Coup de coeur ❤

Encore un superbe tome que j'ai dévoré.

Aussi bien le démarrage de la relation fût un peu rapide, aussi par la suite, elle prend du temps à se développer et quel régal.

Un tome riche en histoire, romance, intrigues.

L'autrice débute le récit différemment des autres tomes mais cela s'explique par le fait qu'il s'agit de 2 changeling. Ce couple, je l'ai adoré et il devient un de mes couples préférés de la saga.

La romance fut très addictive et intense du fait que ce sont 2 dominants, dans leurs meute respectives....

Aucun ne veut céder le pas sur l'autre... J'ai adoré comment leur relation se développe et quant à l'intrigue pricipale qui est le fil rouge de la saga, elle s'étoffe de plus en plus...

Ce monde est composé de

- Psi qui ont des pouvoirs psychiques

- de Changelings qui sont des métamorphes (ici léopards et loups)

- les humains

On suit, Mercy, sentinelle de DarkRiver, qui a un caractère dominant. Du coup, difficile de se mettre en couple avec quelqu'un qui accepte ce caractère.

C'est sans compter sur Riley, lieutenant des SnowDancer, qui va se mettre sur son chemin. Ils vont devoir faire équipe pour mener l'enquête sur l'enlèvement d'un jeune changeling et différents évènements qui se passent en ville.

Pourra-t- elle accepter les sentiments que Riley suscite en elle, sans subir sa domination ?

Je n'en dis pas plus car c'est un tome 6.

Je vous laisse découvrir la suite...

Une de mes plus belles découvertes en bit-lit...

Je ne le dirais pas assez mais qu'attendez-vous pour commencer cette série...

J'ai beaucoup aimé ce livre, un des mieux de la série ! Riley et Mercy sont supers, des tempéraments de feu 🔥

Excellent tome. J'ai aimé suivre l'histoire de Mercy et Riley, 2 changelings dominants, 2 meutes différentes, 2 caractères bien trempés, une idylle explosive où aucun des deux ne baisse les bras mais ça fonctionne parfaitement bien. J'apprécie toujours autant de revoir les anciens couples et l'on peut en deviner quelques uns. Je suis toujours avec autant d'intérêts la guerre des PSI/ Humains/ Changelings. A suivre...

un belle rencontre entre deux personnages très différents, tous les opposes mais le mélange des deux univers forment un tout parfait

A chaque mois son tome, ce mois-ci c'était au sixième tome de la série Psi-Changeling de me convaincre.

Dans Marques de feu, nous nous concentrons sur Mercy, la sentinelle dominante des DarkRider et Riley, lieutenant de la meute des SnowDancer. Tout deux ne sont pas prêts à s'aplatir devant qui que ce soit. Il faut dire que le loup et le léopard en eux ne sont pas du genre à se laisser contrôler quelqu'un d'autre. C'est aussi pour ça qu'ils sont de très bons éléments au sein de leurs meutes respectives. Mais travailler ensemble c'est aussi prendre le risque d'en vouloir plus et nos deux personnages vont l'apprendre à leurs dépends.

J'avais quelques appréhensions avec celui-ci puisque vu les deux personnages au centre de l'histoire, je me doutais assez que le côté bestial et cru allaient être de la partie. Et concrètement, c'est le reproche qui revient assez souvent avec cette série, le fait qu'on tombe rapidement dans l'érotique, le cru sans approfondir vraiment les relations. Mais, comme chaque tome est différent et surtout, qu'ils sont dans ma PAL, je tente le coup.

Marques de feu est... comme je m'y attendais assez axée sur l'attirance physique et l'érotique. D'ailleurs, moi qui pensait que toute cette tension sexuelle n'arriverait qu'un peu après de résistance de la part de nos personnages, j'ai été de suite mise dans le bain puisque dès les premières pages, (le premier chapitre) Mercy et Riley cèdent à leurs pulsions sexuelles. Pour un tome d'un peu plus de 460 pages, je me demandée comment allait tourner l'histoire après avoir commencée si vite.

Du coup, comme je m'en doutais, la relation Mercy/Riley est sympa mais... très peu approfondie à mon goût. A tel point que du coup, en comparaison avec les autres couples il m'a manqué quelque chose. Alors certes, leur côté dominant, surtout Mercy est intéressant et vient souffler un vent de fraicheur sur tous ces mâles maniaques du contrôle mais... j'aurais voulu un peu plus que ça. D'autant qu'au final, leur relation commence très vite et quelques passages où ils s'ouvrent l'un à l'autre sont mignons et commencent à équilibrer le récit mais on reste en surface. Et ça, c'est dommage.

Côté intrigue, je dirais qu'on stagne un peu. L'Alliance humaine prend de plus en plus de place dans l'histoire et si on sent que les choses vont encore plus mal tournées qu'elles ne le sont déjà, pour le moment cela reste encore discret. Je l'avoue les chapitres dans le camp adverse n'apportent pas grand chose pour moi, je dirais même que je préfèrerais qu'ils n'y soient pas car ça laisserait place à plus de suspense. Je pense notamment à Nikita.

En revanche, comme d'habitude, je suis toujours aussi fan de retrouver les autres personnages des tomes précédents. J'ai la sensation de les apprécier encore plus que lors de leurs tomes respectifs et je trouve que c'est plutôt bien joué de la part de l'autrice de continuer de les inclure dans les tomes suivants par le biais de quelques passages de leurs points de vues ou en les croisant tout simplement. Mention spéciale pour mon couple fétiche Lucas et Sasha et puis la palme des moments drôles pour les frères de Mercy.

En conclusion, si dans l'ensemble ce tome reste bon, on s'attache doucement mais surement aux personnages de Mercy et Riley, je regrette tout de même le fait que leur relation soit essentiellement physique et peu approfondie. Il y avait beaucoup de potentiel pour ce couple et je dois dire que je reste sur ma faim. En revanche, je suis bien curieuse de découvrir le prochain tome, puisqu'il semblerait que ce soit un ennemis-to-lovers, et ça, c'est parfait.

J'adore! Le mélange léopard et loup à été un succès total! Cette série est vraiment addictive! L'humour et la passion sont au rendez-vous dans ce tome fascinant!

Psi-Changeling, Tome 6 : Marques de feu

• France : 2013-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-07 (English)

• Branded by Fire - Anglais
  • Psy Changeling, Book 6 : Branded by Fire - Anglais