Psi-Changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

Description ajoutée par francebelle 2013-07-29T14:08:58+02:00

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?

— Que vas-tu faire si je refuse de manger ?

—T'attacher à une chaise et attendre que tu te décides à coopérer. Puis je te ferai avaler chaque bouchée moi-même. (Il poussa du pain sur le plan de travail et se mit à sortir de la garniture.) Commence à faire le tien ou c'est moi qui choisirai.

Cette fois, elle lui jeta un regard furieux.

— Ce n'est pas parce que tu es plus fort que tu dois en abuser.

— Ce n'est pas parce que tu es une femme que je vais tolérer ce genre de conneries.

Autant j'ai hâte de pouvoir le lire et découvrir ce personnage que nous ne connaissons pas trop, autant la couverture me laisse... *EUH* !

Personnellement, je la trouve horrible... Le mec, il est bizarre, je ne sais pas, on dirait un singe... M'enfin bon...

Puis, je ne vois pas la femme, qui a été retrouvée battue et inconsciente, avec du rouge à lèvre pétant et avec cette moue... J'aime bien les couleurs, mais là... Plus la série avance, moins les couv' sont jolies... Dommage !!!!!!!!!!!

(N'empêche, j'ai hâte d'arriver au 10° tome... Roh lala...)

Envies

je n'ai qu'une envie : connaître l'histoire de Hawke !

L’histoire de Psi Changeling se construit au file des tomes et autour de nouveaux couples. Bien qu’on se soit un peut éloigné de la meute de DarkRiver c’est un plaisir de continuer la lecture, ce tome est aussi bien que les précédents

J’aime bien la relation entre Dev et Katya. L’histoire est habilement développée et on en apprend plus sur les oubliés. J’espère que les prochains tomes permettront d’en découvrir encore plus car cette trame est intrigante. J’ai hâte aussi que l’auteur détaille plus certaines catégories de Psis car il y a beaucoup de choses a peine esquissées.

Magnifique suprise !

Je n’étais au départ pas du tout emballée par l’histoire de ce couple mais l’auteur nous emmène dans une traque bourrait d’émotions… le tome le plus charger en émotions de cette saga a ce jour j’adore !

J'ai beaucoup moins accroché à ce tôle et aux personnages ! Le point positif c'est qu'on reste dans le même univers, l'histoire de fond avance etc mais l'histoire des 2 persos ne m'a pas du tout intéressée ! Plutôt déçue !

Encore une lecture passionnante à travers l'univers complexe et poétique de Nalini Singh.

Cette fois ci on se plonge dans la relation entre Ekaterina (allias Katya), Tp-Psi au passé tortueux sous l'emprise de Ming Le Bon, et Devraj un Oublié aux capacités étonnantes, aussi froid que le métal.

A travers ce tome, on en apprend beaucoup plus sur les Oubliés, la fondation Shine et surtout sur leur réseau psychique, le Net de l'Ombre.

J'ai particulièrement aimé la complexité du personnage Katya, à la fois extrêmement fragile, manipulée comme une vulgaire poupée, mais également montrant une force et une volonté sans égal.

En parallèle, on continue de côtoyer les anciens personnages comme Sasha, Dorian, Lucas mais aussi Judd !

Les Flèches promettent d'ailleurs des rebondissements pour la suite...

Comme toujours, Nalini Singh parvient à nous transporter dans son univers qui ne cesse d'évoluer à chaque tome.

Une série à continuer sans hésiter !

J’ai adoré ! Je l’ai lu rapidement. Ça change d’avoir deux psi, un Oublié et une sang-pur. Leur romance est mignonne et sympathique mais ce n’est pas mon couple préféré. Cela dit, ils sont très courageux tous les deux enfin surtout elle. Elle a beaucoup de volonté et d’obstination.

On en apprend davantage sur les Oubliés. Sur leur façon de vivre ensemble, leurs soucis, sur leur net de l’ombre bref il y a pas mal de découverte. On retrouve aussi certains personnages, comme d’habitude et leurs relations se cimentent. Ils deviennent tous partenaires et/ou amis, un groupe compact qui s’entraide. Il y a toujours le fil conducteur qu’on retrouve à chaque tome et qui est très intéressant. Il y a de l’action et du suspense. On ne s’ennuie pas. C’est très bien écrit. Je lirais la suite avec grand plaisir.

Dommage je n’arrive pas à accrocher à cette série, ce sera donc mon dernier tome. J’ai du mal avec l’écriture et surtout les personnages que je ne trouve pas du tout attachants, voir même insupportables.

Ai trouvé le livre fade... Et je suis d'accord avec les autres commentaires pour dire que la couverture est pas terrible :s. Je l'ai lu pour pouvoir dire que je suivais la série et surtout ne pas manquer les petites miettes que l'auteur sème sur certains personnages dont on sent qu'il feront l'objet d'un livre, mais sinon, le livre en lui même ne m'a pas plu plus que ça

Ce n'est pas le meilleur tome de la série, mais il se laisse tout de même très bien lire! Diversité de personnages, même recette gagnante.

Psi-Changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

• France : 2013-08-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-03 (English)

evalee le place en liste or
2022-04-22T08:30:08+02:00
Singrid l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-09T13:31:38+01:00

• Blaze of Memory (Psy-Changeling, #7) - Anglais