Psi-Changeling, Tome 8 : Lié par l'honneur

Description ajoutée par lillou 2013-10-28T16:23:35+01:00

Céder à leur désir les exposera aux ténèbres...

Sophia Russo est une Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs des criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un flic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se fraient un chemin dans son esprit saturé de perversions, émotions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge... et bourreau.

"-On m'a dit que nous aurions un véhicule à notre disposition... vous savez s'il est déjà là? demanda-t-il.

-Oui. Je suis allée le récupérer et l'ai garé dans le parking souterrain. (Elle attendit qu'il ait appuyé sur le bon chiffre pour le prendre de court.) Vous pouvez conduire.

Lorsqu'il haussa un sourcil, elle dit:

-J'ai été assez souvent en relation avec des hommes humains pour remarquer que vous semblez atteint d'une inaptitude congénitale à fonctionner quand une femme est au volant, et j'aimerais autant que vous concentriez toute votre attention sur notre affaire."

Tellement impatiente de lire la suite de cette fantastique série, j'ai décidé de la lire en anglais! On a encore une fois droit à un magnifique tome qui cette fois-ci tourne autour de notre policier humain Max Shannon (ami de Talin et par extension de Clay) possédant un bouclier naturel puissant et Sophia Russo, une J-Psy (pour Justice Psy capable de "lire" les souvenirs et de les montrer d'où leur utilité dans cas de crimes). Max dont j'avoue je ne m'attendais à rien m'a beaucoup plu et touché avec son passé Spoiler(cliquez pour révéler)il est le fruit d'un viol (Max le découvre que bien plus tard, en tant qu'adulte) et sa mère n'a pas pu le traiter comme un enfant, comme son enfant. Son demi-frère River se sentait coupable car lui a connu l'amour de leur mère et pas Max! River a finit par s'adonner à la drogue alors qu'il n'avait que 11 ans puis a disparu de la circulation laissant à ce pauvre Max des blessures qui ne sont pas prêtes de cicatriser! Sa rencontre avec Sophia va révéler des facettes de sa personnalité qu'il ne connaissait pas ou n'a jamais montré envers une autre femme : possessivité, protection farouche, besoin vitale, amour passionnel et puissant. Il va cependant aussi influencer notre chère Sophie qui traîne aussi un lourd passé Spoiler(cliquez pour révéler)capacités de J-Psy depuis l'âge de 8 ans, elle a été transférée dans un centre de formation isolé pour J mais l'instructeur, un "parfait Psy" donc Silencieux se révélait être un psychopathe qui a torturé et tué des enfants. Il a marqué le visage de Sophia et un de ses amis a pu la sauver avant qu'il s'en prenne à elle au péril de sa vie! Par la suite, ses parents biologiques l'ont abandonné à son sort et laissé au soin du gouvernement! De part son travail, le conditionnement Silence se fracture plus facilement chez Sophia comme chez tous les autres J d'où des reconditionnements sont parfois nécessaires jusqu'à un point de non retour.... Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs Sophie, à force de voir dans la tête des pires psychopathes, une partie d'elle même décide de faire justice en "éliminant" les pires criminels...Des "meurtres" dans l'entourage de Nikita et une affaire sur un dangereux psychopathe humain vont rapprocher nos deux personnages et leur relation va petit à petit évoluer surtout grâce à l'entêtement de Max : un couple qui se forme en brisant les chaînes du passé et malgré les difficultés liés à la condition de Sophia Spoiler(cliquez pour révéler)bien que possédant de puissants boucliers contre le PsyNet, ses boucliers internes se fracturent au fur et à mesure de contacts extérieurs! Et un contact physique n'améliore pas les choses! En plus de tout cela, elle est une ancre mineure du PsyNet ce qui signifie qu'elle ne pourra en aucun cas se déconnecter du Net! Cependant, à la fin, après le kidnapping de Sophia par le psychopathe humain (qui a pratiquement détruit les fragments de boucliers restants), on apprend que ses boucliers ont été restaurés avec une solidité incroyable et que Sophie semble t'il est protégé à la fois par le Gardien Noir et le Gardien du Net ce qui expliquerait ses boucliers étranges! Max avec des mots simples et non romantiques arrive à nous montrer la force de son amour pour Sophia, Max représentant son univers pour cette dernière! Pour ce qui est de l'avancement de la trame principale, on apprend que le protocole Silence est a la dérive et que le PsyNet est plus que jamais dans une mauvaise passe, les Purs Psy prennent de plus en plus d'actions Spoiler(cliquez pour révéler)Henry Scott a notamment décidé de cibler Nikita dont son business est intimement lié avec des changelings. Il considère cela comme une sorte de "trahison" et que cela doit être puni de mort, de même que les autres Psy en contact avec des races dites "inférieures" (humains et changeling)!, l'allégence des Flèches semble avoir changé de camps Spoiler(cliquez pour révéler)vers le Conseiller Kaleb! Personnage d'aileurs qui commence à m'intriguer de plus en plus (de même que le Conseiller Anthony Kyriakus, le père de Faith) de part son comportement et je pense qu'il y a beaucoup plus derrière ce personnage qu'un simple Conseiller Silencieux et puissant! On apprend d'ailleurs qu'il serait à la recherche de quelque chose mais on se sait pas quoi! Pour ce qui est de Nikita, je commence à bien l'apprécier et on voit bien qu'elle n'est aussi insensible que sa et je suis sure qu'elle tient à sa fille même si elle en est toujours inconsciente! Elle a d'ailleurs protégé Sophia, a aidé à la trouver quand elle a été kidnappée (aide de Kaleb d'ailleurs) et lui a donné un job à la fin du tome! Hâte de voir ce que ce personnage va nous révéler de plus concernant sa personnalité, de même que Kaleb et Anthony! Un très bon tome qui ne fait que renforcer mon addiction pour cette série! Prochain tome : retour vers les changelings avec les SnowDancer!

Je sais que certaines personnes ont moins aimé ce tome car il ne tourne pas autour d’un couple avec l’un des changelings, mais personnellement j’ai adoré ce tome. Je trouve que l’écriture de ce tome est particulièrement fluide. Tous les éléments se posent doucement en place et mettent la table pour la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai vraiment hâte de savoir qui cherche Kaleb et d’en savoir un peu plus sur sa position vs purs psis et les flèches. J’ai aussi très hâte de rencontrer le bébé de Sascha et Lukas

Couple intéressant car on sort un peu plus du cercle fermé des changellings. Les rouages sont en place et les choses évolues en faveurs du bien.

Cette histoire va lier le destin d’une jeune J-psi et d’un humain. Max et Sophia vont devoir mener une enquête ensemble pour le compte de la conseillère Nikita Duncan mais bien que leurs natures soient différentes, un lien fort naitra entre eux et poussera la jeune Sophia à se délier de Silence qui la tient en otage depuis son enfance.

Bon 2 tomes de suite de cette série où je n'accroche pas, je continue malgré tout car la trame de fond est bien et j'attend les prochains tomes avec des personnages que j'aime bien ! On est loin de la tanière des loups et c'est un peu ce qui me manque ! De plus les personnes de ce tome sont pas assez profond et trop effacés...

Le scénario reste très original mais le petit bonus, c’est que dans ce tome la romance se passe entre une psi et un humain.

C’est un tome très prenant et intéressant parce qu’on continue de suivre l’évolution de la trame de fond (avec le psi net, le conseil, etc...) mais on suit également une enquête policière. C’est très bien imaginé et développé. Tout est logique et cohérent. On retrouve certains personnages des tomes précédents et c’est très agréable de suivre également leur avenir.

Max et Sophia se ressemblent beaucoup car ils ont tous les deux un passé très douloureux qui les ont marqué. Ce sont deux battants, ils sont très courageux. Ils font face à l’adversité. J’ai beaucoup apprécié leur couple, ils sont mignons et complémentaires.

Dans ce tome on a une petite nouveauté : on découvre Nikita Duncan sous un nouveau jour. Elle dévoile une facette que l’on ne connaissait pas du tout et personnellement, je ne l’avais pas venir. C’est une belle surprise.

C’est un très bon tome, j’ai adoré ! Je lirais la suite avec plaisir d’autant qu’on a encore tellement de choses à découvrir et certainement de beaux couples à suivre.

Encore une lecture des plus agréables en compagnie de nos Psi et Changeling !

Cette fois ci, focus sur une J-Psi et un "flic" humain.

J'ai énormément apprécié découvrir le monde de la Justice Corps et les Psi qui travaillent à son service : des Psi aux importants pouvoirs mais extrêmement instables, soumis régulièrement à la rééducation.

Concernant Sophia, j'ai été particulièrement touchée par sa fragilité mêlée à une force sans limite. Elle accepte ce qu'elle est, et surtout ses défauts, ses failles.

Sa particularité vis à vis du Net et de ses boucliers ne la rend que plus intriguante.

En parallèle nous suivons également une enquête mêlée de très près à Nikita Duncan et ses associés. Une intrigue qui envisage beaucoup de bouleversements et rebondissements au sein du Conseil et même du Net de manière générale.

Enfin, nous retrouvons régulièrement notre chère Sasha, mon personnage préféré !

Une lecture qui donne encore plus envie de lire la suite qui promet d'être explosive !

Un tome intéressant qui cette fois amène les humains au devant de la scène. Encore une fois, pas mon couple préfère mais ça reste un très bon tome.

Toujours des personnages auxquels je m'attache, dont on decouvre le passé et les répercussions que cela a sur leur vie.

Et, on continue de decouvrir que certains personnages ne sont pas si "méchants".

Je n’ai pas vraiment aimé ce tome. Les personnages sont assez fades, surtout Sophia.

Et clairement cette fin où à chaque fois ils mérite mais non ils revivent je suis lasse.

Psi-Changeling, Tome 8 : Lié par l'honneur

• France : 2013-12-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-06 (English)

Watcha l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-22T20:04:31+01:00

• Bonds of Justice (Psy-Changeling #8) - Anglais