Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de PSlyly : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Si demain n'existe pas Si demain n'existe pas
Jennifer L. Armentrout   
Un roman qu’on devrait tous lire quand on commence à sortir et qu’on n’ose pas toujours jouer les rabat-joie. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lena, ses réactions, ses hésitations et sa culpabilité. Sebastian est adorable. J’aurais aimé en savoir encore plus sur eux cela dit... bref, encore un très bon roman de cet auteur.

par PSlyly
Vampire Knight, Tome 5 Vampire Knight, Tome 5
Matsuri Hino   
Un tome de la série génial, comme d'habitude. La couverture est magnifique. ♥
Vampire Knight - Mémoires, Tome 3 Vampire Knight - Mémoires, Tome 3
Matsuri Hino   
Ce tome m'a convaincu même si j'en attendais plus. On en sait toujours aussi peu sur l'avenir d'Aï, de Ren et de Kaname. Toutefois j'ai bien aimé ces quelques pages sur le directeur et les parents de Yuki. C'est toujours un plaisir de me replonger dans cet univers !

par Menoka
Vampire Knight - Mémoires, Tome 2 Vampire Knight - Mémoires, Tome 2
Matsuri Hino   
Un deuxième tome incroyable, l'histoire est remplie de mystère, d'action et de suspense tout en voyagent dans le temps et en racontant les milles écoulés à kaname.
Le premier tome était quelque peu difficile à suivre mais celui-ci est plutôt fluide, il a une lecture plus facile une fois qu'on comprend le mécanisme de cette série.
C'était très risqué de faire presque disparaître le personnage de Kaname, lui qui était dans la série orignale un des fameux personnages principaux. Heuresuement qu'ont le retrouve à certains moment du manga.

J'ai tellement hâte de lire le 3e tome. C'est une série magnifique.

par Evanna
Vampire Knight - Mémoires, Tome 1 Vampire Knight - Mémoires, Tome 1
Matsuri Hino   
Oh là là, quelle grande joie de retrouver les personnages de Vampire Knight dans une nouvelle série. Si je situe bien le manga, il serai entre deux chapitre du dernier tome (avant le réveil de kaname). Cependant dans ce premier tome, on voyage dans le temps. On va dans le passé (on découvre le tout début de l'histoire de vampire knight à traver les yeux de la meilleure amie de Yuki), dans le présent (les 1 000 ans durant lesquels kaname est endormi), dans le futur (on est avec kaname réveillé après 1 000 ans).

C'est un bon concept, cependant il faut vraiment suivre ont est vraiment, beaucoup beaucoup "promené" entre passé, présent et futur, avec en plus de ça, les différentes vie des personnages de l'histoire. Il faut donc constamment savoir où l'ont se trouve dans l'espace-temps mais aussi avec quels personnages et quels relations ils ont avec qui.

Cela n'en est pas moins un mauvais manga, au contraire il est parfait pour les grand fans de Vampire Knight.

par Evanna
Vampire Knight, Tome 18 Vampire Knight, Tome 18
Matsuri Hino   
La couverture est superbe <3 mais le contenue est encore mieux ! on découvre vraiment les sentiments profons qu'a Yûki pour Zero. Mais le plus triste c'est qu'on sait qu'il ne peuvent plu retrouver leur relation d'avant. Par contre, la dernière page est juste à tombée par terre (je vous spoile pas ^^) J'ai vraiment hâte qu'il sorte et nottament de voir comment ils ont traduits (les phrases sont complexes) même que des fois cela se joue à un mot ! [spoiler]comme "je t'aime"[/spoiler] je pense que cette fois vous ne serez pas déçu ! On voit assez Kaname pour qu'on soit pas déçu de lui. Ce personnage qui avait tellement de potentiel l'a perdu au fil des tomes... C'est pire pour le prochain tome. Le début est à crier et la fin à pleurer.
Covenant, Tome 3 : Éveil Covenant, Tome 3 : Éveil
Jennifer L. Armentrout   
Est-ce que sérieusement on peut ne pas aimer un livre de Jennifer L.Armentrout????? Pour ma part NON!!!!!!! Je ne fais que la vénérer, l'idolâtrer!!!!!!!!!!!!! Ces livres, et ce livre notamment, sont des véritables bijoux, des pépites!!!!!!!!!!
Les émotions sont toujours présentes mais puissance 1000 par rapport au tome précédent. Aiden se dévoile enfin et mon coeur a fondu, chaviré, chanté, explosé... Bref, gros coup de coeur une fois encore!!!!!
Covenant, Tome 2 : Sang-pur Covenant, Tome 2 : Sang-pur
Jennifer L. Armentrout   
J’avais apprécié la novella préquel, j’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga mais comment vous dire à quel point j’ai adoré ce deuxième tome ??!
Je ne pensais pas que JLA pouvait encore me surprendre et pourtant c’est le cas… La lecture de « Pure » a été un véritable moment de bonheur. Je ne pensais pas que cette série pourrait égaler ma saga chouchou « Lux » mais finalement il se pourrait bien que si…
On retrouve Alex là où on l’avait laissé à la fin du tome 1 en plein entraînement au sein du Covenant. Alex a retrouvé sa place mais elle doit pourtant encore faire ses preuves et témoigner devant le Conseil sur ce qui s’est passé à Gatlinburg à la fin du tome 1.
Sa future transformation en Apollyon ainsi que sa relation avec Aiden et Seth est le cœur de ce tome. Alors bien sûr, l’action reste très présente, mais ce second tome est l’occasion de s’attarder plus en profondeur sur les personnages et leur relation.
Alex & Aiden d’abord… Evidemment entre ces deux-là c’est toujours aussi compliqué… On assiste encore à de très jolies scènes remplies de romantisme et je dois admettre qu’Aiden m’a vraiment charmé dans ce tome. Je l’avais trouvé très mystérieux dans le premier livre et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir un peu plus dans ce tome-ci. Toujours aussi sérieux et raisonnable, son amour pour Alex n’est plus un mystère même si celle-ci s’entête à en douter et ne vois pas qu’il veut seulement la protéger… Son dévouement en fin de tome est très émouvant et promet de jolies choses pour la suite.
Ensuite Alex & Seth… Alors là, je vous préviens c’est l’explosion ! Leur relation évolue énormément ici et il se rapproche de manière assez surprenante. Aussi téméraire et aussi entêté l’un que l’autre, j’ai pris un plaisir fou à chacun de leur échange ! Seth, c’est tout le contraire d’Aiden, mais il n’en est pas moins charismatique et Alex a de la chance de l’avoir de son côté…
Tout ça pour vous dire que je n’aimerai pas être à la place d’Alex (enfin quoique… !) ; choisir entre Aiden et Seth va se révéler très difficile si vous voulez mon avis. Moi qui ai habituellement un avis très tranché quand il s’agit de triangle amoureux, je peux vous dire que là je ne suis pas sûre d’avoir fait mon choix…
Bref vous l’avez compris, Pure nous embarque dans un tourbillon de sentiments dont il est difficile de ressortir.
Toutefois, ce tome ci est également l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la mythologie que nous propose JLA. Le fonctionnement du Covenant, ses exigences et ses lois sont mis en avant et l’on est plongé encore un peu plus dans un univers qui est décidément très intéressant.
Comme je vous le disais, l’action n’est pas en reste et certains événements chamboulent ce que l’on croyait pourtant bien établi. Alex n’est encore une fois pas épargnée et elle encaisse certains coup plutôt difficilement…
La fin du tome est magistrale (j’avoue, je ne pouvais plus le lâcher quitte à arriver en retard au boulot…) De nouvelles intrigues sont soulevées, de nouveaux personnages apparaissent amenant avec eux leur lot de complot et malveillance.
Bref du tout bon… Inutile de vous reparler de la plume de JLA qui me convient à merveille et qui m’apporte un rythme de lecture que j’adore !
Je pense que je peux terminer en vous disant de foncer sur cette saga si ce n’est pas encore fait car elle vaut vraiment le détour… Et je m’excuse d’avance pour celles et ceux qui ne lisent pas en VO et j’espère sincèrement que toutes les œuvres de JLA verront le jour chez nos éditeurs français…
Quant à moi, vous vous en doutez il me tarde de découvrir la suite…

par LucyMB
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Joanne Kathleen Rowling   
Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

par myra44