Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Psy malgré moi, Tome 2 : De celle qui se fait allègrement manipuler par son chum



Résumé

Ariane a échappé au pire, mais Roxanne — très persuasive... — l’oblige à aider sa soeur Natacha qui croit être enceinte… à 12 ans. Plongée dans les névroses de cette famille dysfonctionnelle, Ariane essaie de garder la tête froide. Mais son nouveau « cas » prend beaucoup de place dans ses pensées et pourrait bien avoir des répercussions inattendues à la maison !

source : http://www.courteechelle.com/dossier-2-de-celle-qui-se-fait-allegrement-manipuler-par-son-chum

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

9 septembre

Les larmes jaillissent des yeux de Natacha, comme si de minuscules geysers étaient cachés sous ses paupières. Elle pleure comme une Madeleine pendant que moi, au lieu de compatir, je crève de chaleur. Me voilà à huit heures du matin dans les toilettes des filles, prise en sandwich entre Natacha en larmes, assise sur la cuvette, et sa sœur Roxanne qui remplit le cadre de porte du cabinet. On dirait qu’elle fait exprès d’être aussi imposante. Comme si elle voulait me bloquer le passage au cas où j’aurais envie de me sauver à toutes jambes vers la constellation du Grand Chien. Roxanne veut que j’affronte mes « nouvelles responsabilités » de psy ! Parce qu’elle m’a vue parler à la secrétaire avec compassion, elle me prend pour une espèce de mère Teresa de l’âme ! Moi pis ma grande gueule ! OK. C’est vrai, je me suis sentie importante en aidant cette femme. Mais de là à en faire une carrière…

— Allez, Natacha, raconte ton problème à Ariane. Elle va t’aider, insiste Roxanne auprès de sa jeune sœur qui, en passant, lui ressemble autant que Bernard Derome à Nemo le poisson.

Entre deux hoquets, Natacha essaie de dire un mot, mais elle s’étrangle et repart de plus belle.

— Arrête de pleurer. ARRÊTE ! Tu m’énerves ! s’emporte Roxanne.

Natacha, qui semble craindre sa sœur comme la majorité des élèves de la poly, se ressaisit et s’exécute.

— Je suis enceinte ! pleurniche-t-elle, avant de relancer ses geysers.

Estomaquée, je regarde Natacha.

— Quel âge as-tu ?

— Douze ans.

Mon visage est en forme de point d’interrogation.

— Ariane, il faut que tu nous aides. Dis-nous ce qu’il faut faire, m’implore Roxanne.

Aucune idée géniale ne fait irruption dans mon cerveau, pendant que j’observe Natacha qui épuise un rouleau de papier de toilette pour essuyer ses larmes.

Heureusement, je suis sauvée par la première cloche du matin, celle qui nous prévient qu’on a quinze minutes pour nous rendre à nos cours.

— Ne dis rien à personne ! me lance Roxanne, avec un regard de caïd.

— Oui, juré, bredouillé-je.

— Qu’est-ce que je fais, maintenant ? demande Natacha, les yeux remplis de larmes.

Roxanne et sa sœur me regardent comme si j’étais leur Eldorado, leur seul espoir. Étrangement, j’aime ça. J’aime qu’on ait besoin de moi. Ça me fait me sentir exceptionnelle. Mais surtout, ça m’empêche de penser à mon drame à moi, de m’apitoyer sur mon sort, de m’isoler dans mon coin et de lécher mes plaies comme un animal blessé, comme j’ai eu tendance à le faire quand ma sœur a sombré dans son coma et qu’elle nous a quittés. Ma sœur avec qui j’avais tellement de fun. Ma sœur qui était ma grande amie… Arrête ! Tu ne dois pas te laisser happer par la tristesse, ce n’est pas toi ! Et puis, hey, il y a du monde qui a besoin de toi. Il faut vite trouver une solution pour aider Natacha. Mais si je n’y arrive pas ? Non, Ariane, ne pense pas à ça, ce n’est pas le moment.

— Les filles, je dois en savoir plus pour vous aider. Si on se donnait rendez-vous devant la piste de course, en fin de journée ? On devrait avoir la paix, là…

— C’est bon pour moi, répond Natacha.

— Pour moi aussi. Tu ne nous laisses pas tomber, hein ? insiste Roxanne.

— Juré.

Enfin, Roxanne s’écarte du cadre de la porte. Je peux sortir des toilettes et respirer l’air frais. Je suis en sueur. Comme si j’avais passé deux jours dans un hammam. J’ai dû perdre cinq livres d’eau, de toxines et de courage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode