Psychic Detective Yakumo, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2011-12-07T17:07:15+01:00

Afin d'aider un ami possédé par un esprit, Ozawa Haruka frappe à la porte de l'association de son université film de recherche. Là, elle rencontre Saitou Yakumo, un jeune homme avec un oeil rouge à gauche, qui aurait des pouvoirs spirituels. Au début, Haruka est sceptique, mais elle le croit quand il transmet des messages de sa sœur aînée, qui est morte quand elle était enfant. Ensemble, ils travailleront pour résoudre les événements terrifiants qui se passe dans leur université. Mais ce n'est que le prologue de ce qui est à venir ...

Extrait ajouté par Nocturis 2016-08-13T21:50:52+02:00

-Cette fois-ci, je te laisse pour de bon. Prends soin de toi.

-...

-Si jamais...un jour, l'envie de revoir ma sœur me reprend...que faudra t'il que je fasse ?

-Pousse cette porte.

-(est d'abord surprise puis sourit)

(Haruka, Yakumo)

alors là belle surprise ! j'ai vraiment adoré ! j'aime beaucoup les dessins mais l'histoire est bien tournée ! cette visions des fantomes, ces enquetes… que du bonheur !

Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-05-14T11:46:44+02:00

Un long moment que je voulais découvrir ce manga.

Bon, l'histoire de base n'a rien de révolutionnaire mais c'est très agréable à lire. Et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un premier tome qui pose les bases pour la suite.

Le style graphique est travaillé et beau. Une certaine touche d'humour cynique de la part de Yakumo et la relation entre tout les personnage donne envie de voir son évolution. Notamment, avec la nouvelle affaire qui pointe le bout de son nez dans les dernières pages.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2018-04-06T17:42:05+02:00

J'ai énormément adoré ce tome, vivement la suite!

Un manga qui change un peu de l'ordinaire. J'aime beaucoup le système d'enquête et les personnages.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-06-07T14:59:58+02:00

C'est la curiosité qui m'a poussé à commencer la série. Et je ne regrette pas. D'agréables dessins travaillés, une histoire fluide et intrigante, une ambiance empreinte de mystères qui m'a tout de suite plu, et des personnages attachants dans leur genre. Un très bon début qui annonce une série prometteuse.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-02-16T12:00:18+01:00

Découvert par hasard, et je ne regrette absolument pas d'avoir commencé! Les dessins sont agréables et détaillés, les personnages uniques en leur genre (j'ai un vrai faible pour Yakumo). J'aime! C'est un vrai régal pour un début de série prometteur. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve!

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-08-13T21:49:32+02:00

Un très bon début de série.

On est vite plongé dans cet univers mêlant avec brio enquêtes policières et fantômes. Une petite présentation des personnages et le sujet est lancé; déjà une enquête à résoudre pour nos deux héros.

Bien que la conclusion m'a semblé un peu maigre, c'est pour moi une manière d'instaurer l'univers de ce manga (en dépit de l'enquête donc).

Deux choses me plaisent tout particulièrement ; Yakumo et les dessins. Yakumo, grâce à son œil gauche rouge, voit les morts mais ne sait rien faire. Avec ce mini topo de départ, j'attends beaucoup de lui, j'ai hâte de voir comment l'auteur va le faire évoluer (selon le livre sûrement bien sûr mais un manga ce n'est pas la même chose). Pour les dessins, ils sont tous simplement beaux et d'une grande finesse avec beaucoup de détails également.

J'attends donc la suite avec impatience maintenant que tout est bien introduit, j'espère découvrir des enquêtes à couper le souffle.

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-04-13T19:51:36+02:00

Une bonne idée de départ pour ce manga, qui mêle occulte et enquêtes policières.

On entre assez vite dans le vif du sujet, avec un mystère à résoudre; on retrouve le schéma policier: un problème surgit, on enquête pour le résoudre avec des suspects qui peuvent nous induire en erreur.

La particularité tient donc en son personnage principal, Yakumo, et son don spécial qui lui permet de voir les âmes des morts. Un plus pour retrouver des meurtriers, mais un don des plus intrigants.

Si il n'y a guère de suspense autour des deux affaires qui nous sont présentées, le mystère autour de Yakumo est suffisant à nous faire tourner les pages. On apprend le strict minimum sur lui, seulement ce qu'il suffit pour piquer notre curiosité. Ce personnage est intéressant car il semble froid et hautain de prime abord, mais on sent une certaine complexité chez lui qui ne demande qu'à être développée par la suite.

Du côté des dessins, ces derniers sont beaux, bien travaillés et détaillés sans tomber dans un micmac fouilli lors de certaines scènes.

Pour conclure, ce premier tome est satisfaisant puisqu'il nous introduit parfaitement l'univers du manga avec ses personnages.

Commentaire ajouté par dididoune 2015-02-08T20:34:32+01:00

C'est la fin du manga qui m'a donné envie de lire la suite... une promesse de passée à la vitesse supérieure...

Très bon manga!! j'ai adorer et je vais me prendre la suite au plus vite!

Psychic Detective Yakumo, tome 1

• France : 2012-08-22 (Français)

Iliane le place en liste or
2018-10-23T18:50:05+02:00
Elsin le place en liste or
2018-04-16T22:37:00+02:00

• Shinrei Tantei Yakumo - Japonais