Psycho game

Description ajoutée par LovelyA 2020-06-06T23:33:24+02:00

Brooklyn a vu sa vie basculer et dû tout quitter, le jour où un chauffard a pris la vie de ses parents.

Apres 5 ans d'absence, une nouvelle perte la contraint à retourner dans sa ville natale et devoir vivre avec Jessa, sa marraine mais néanmoins, une étrangère pour elle.

Elle va rapidement se rendre compte que beaucoup de choses ont changé durant son absence.

Surtout Kieran Torrance, son béguin d'enfance.

Populaire, accro à l’adrénaline et habitué à toujours obtenir tout ce qu'il veut, elles succombent toutes.

Toutes, sauf Brooklyn.

En lui tenant tête, elle se retrouve prise dans un jeu de Poker, où se ne sont pas des cartes avec lesquelles on joue, et où les règles sont dictées par le seul maître du jeu.

Perversion et manipulation la plongeront dans les profondeurs sombres de l'esprit de Kieran.

Extrait ajouté par LovelyA 2020-06-06T23:38:17+02:00

Ma curiosité malsaine est de plus en plus attisée par le besoin de savoir à quoi il ressemble aujourd’hui. Je secoue la tête pour rejeter cette pensée inutile et incongrue.

– Ma langue est réservée aux personnes qui n’ont pas la tête aussi grosse qu’une pastèque, réfuté-je ennuyée.

Son buste est secoué légèrement par son rire, je grince à la douleur qui est accentuée contre mes os.

– OK, je t’ai assez laissé jouer à qui a la plus grosse, grogné-je. Maintenant écarte-toi, Kieran !

Il tique et se raidit une fraction de seconde, puis met un coup de rein qui m’envoie basculer vers l’avant. Je grince des dents à la pointe douloureuse. Demain, je vais avoir de sacrés bleus.

– Tu connais mon nom, se délecte-t-il. J’en suis flatté.

Je le sens enfin s’écarter et pousse un soupir de soulagement dès que je me décolle de la surface tranchante et dure. Cependant, ce n’est qu’un souffle de liberté à demi teinte, car la masse corporelle derrière moi m’empêche de faire demi-tour. De ses deux mains, il m’enserre les hanches.

– Donc, reprend-il, tu connais mon nom, mais je ne connais pas le tien. J’aime bien savoir qui je vais manger tout cru.

Je roule des yeux. Est-ce que son baratin de merde marche vraiment avec les autres nanas ? Non, c’est impossible… Soit il est encore puceau, chose qui me semble aller contre les dires de sa sœur, soit il doit vraiment avoir un physique avantageux pour compenser. Je vote pour la deuxième explication.

– Très bien, soupiré-je en mettant toute ma frustration dans ce long souffle. Je vois le tableau... tu es excité par le fait que tu ne me connais pas. C’est une sorte de mystère qui rend le jeu encore plus attrayant, j’ai juste ?

Ses doigts écartent quelques mèches de mes cheveux et ses lèvres effleurent mon cou.

– Crois-moi que si je jouais tu le saurais, je suis gentil là, chuchote-t-il.

Je frissonne de plaisir. Je ne devrais pas, mais putain, je ne peux pas contrôler mon corps.

– Je ne comprends rien de ce que tu racontes, mais si tu veux jouer au gros dur, tu t’y prends comme un manche, dis-je en essayant de garder mon calme, ce qui est sacrément difficile avec ses lèvres qui planent au-dessus de mon cou.

Je dois avouer honteusement que je suis un peu excité. Je n’ai aucune idée de l’apparence du garçon qui se trouve derrière moi, et cette simple perspective me rend fougueuse et courageuse. Est-ce ce que ressent Kieran aussi ?

– Tu n’es pas gentil. Tu es juste mauvais et je ne suis clairement pas intéressé par tes techniques de drague qui s’apparente à du harcèlement sexuel, me moqué-je.

– Tu as raison au moins sur un point. Je suis mauvais pour toi, dit-il dans un sourire que je sens contre ma peau. Alors, imagine à quel point je pourrais être pire, achève-t-il d’une voix basse mais hostile.

Merde. Je dois arrêter cela avant que ça n'aille trop loin. Mes souvenirs de notre enfance se bataillent une place dans mon esprit contre ma raison. Mon cœur s’affole soudain.

– Je ne sais pas à quoi tu joues, mais ça sonne comme une menace, articulé-je subitement frappé par la crainte.

– Ah, soupire-t-il exagérément, et si je te disais que je suis un joueur invétéré et que je gagne toujours, ça te ferait revoir ton jugement ? continu-il sur un ton qui transpire désormais ce que je craignais à l’instant.

Je n’ai pas réussi à entrer dans ce roman. Je ne sais pas, j’ai été agacée à chaque fois que j'ouvrais ce livre.

L’héroïne fait des choix qui m’échappent, le héros est vicieux, malsain et insupportable. De plus, il y a un certain nombre d’incohérences.

J’aime bien la dark romance mais là ça manque de subtilité

J'ai passé un bon moment, l'étiquette dark romance est un peu surjoué de mon point de vue. Ce n'est pas parce qu'un livre aborde des thèmes durs ou qu'il y a du harcèlement que forcément on bascule dans le dark, l'impensable, l'innommable. Je le classerai plus dans drame mais bon... Et à la fin le pourquoi du comment est juste survolé,et le fait de trouver des excuses à un bourreau harceleur que parce qu'il y a de la souffrance dans ses yeux est impardonnable pour moi,je peux essayer de comprendre mais pas de justifier ni cautionner. Que dire de ces soi-disant amis,qui soupçonnent ou savent ce qui se passe mais n'en font rien. Ce lycée ressemble vraiment à une prison carcérale pour mineurs,tout le monde semblant être du côté obscur. N'en parlons pas de l'absence de surveillants,profs... Et le comportement ne colle pas non plus avec des ados lycéens, l'impression de se retrouver dans un campus universitaire ou des fois à la maternelle,mais bon peut être que c'est comme ça que ça se passe chez oncle Sam. Il y a aussi beaucoup trop de clichés; l'ami gay ce qui le rend donc inoffensif aux yeux du mâle dominant,le personnage de Mia,celui de Brook,des "bitchies" du lycée.... Il y en a à souhait et à foison. Le fameux sexe dur qui pourrait transpercer un mur d'acier,celui tellement serré qu'un stylo bic suffit à le remplir et pourtant. Après ma lecture j'en ressors agacée, tellement d sujet qui aurait mériter d'être approfondi,mais ils ont juste été survolé ou servent de déco pour l'amourette entre les deux protagonistes. Le livre est long mais se lit vite,il est plaisant,là n'est pas le problème. L'épilogue je l'ai survolé comme l'auteur l'a fait d'ailleurs,avec un arrière du goût d'inachevé.

Ce livre je sais pas quoi dire entre l'héroine qui m'énerve à un point prend les mauvaises decisions . En plus , elle pardonne kieran comme si il lui avait juste voler sa gomme ??!!! J'ai pas trop aimé le développement des personnages surtout celui de Mia miskina on va meme pas parler de Josh je l'aimais bien . Mais pour une raison inconnue j'avais envie de finir ce livre jsp pourquoi .

P.S : Y'a que moi qui s'est fait feinté par la couverture du livre moi je m'attendais a une dark romance bien dark

Commentaire ajouté par Louiloui 2022-08-22T20:20:31+02:00

C'est une dark romance. Le lectorat doit être avertit. Le protagoniste est très sombre et malsain. En soit, ça reste une lecture plus que correcte.

Commentaire ajouté par Selmaretere 2022-08-17T21:02:32+02:00

Un de mes livres préféré, une histoire incroyable, des personnages sexy, n'hésitez pas et FONCEZZZ !!!!!

Commentaire ajouté par Minnie974 2022-08-08T09:23:06+02:00

COUP DE CŒUR !!! L’histoire est très bien écrite, on comprend et on ressent tous les émotions des personnages.

Commentaire ajouté par n0uhaila 2022-08-07T00:02:21+02:00

Une histoire assez chiante à lire qui va très lentement, une évolution des perso assez médiocre, payé 19€ pour un livre comme ça alors qu’il y a plus de 40 histoires du même style sur Wattpad. Ce livre ressort vraiment tout les cliché du bas boy et de la petite nouvelle qui ce laisse pas faire

Commentaire ajouté par Lendan 2022-08-01T12:44:09+02:00

Perversion et manipulation plongeront Brooklyn dans les profondeurs sombres de l'esprit de Kieran.

Commentaire ajouté par Heejin_the_best 2022-07-07T12:48:54+02:00

De toute les Dark romance que j'ai lu, celle-ci fait partie des meilleurs! On y retrouve les éléments, mais ça ne tombe pas dans l'excès: personnage masculin renfermé sur lui même, froid et cruel, mais pas au point de buter des gens, l'héroïne n'est pas trop naïve (un peu quand même).

Le harcèlement est abordé, de manière vraie, ce qui est vraiment bien. L'évolution des personnages, notamment de Kieran, est bien écrit, et une fois qu'on commence ce livre, impossible de s'arrêter!

Une bonne dark romance, à lire!

Commentaire ajouté par luucie65 2022-06-06T18:46:19+02:00

Alors pour commencer j'ai bien aimé l'histoire en elle-même. Par contre concernant la temporalité, certaines fois elle n'était pas explicite et il fallait deviné combien de temps est passé. Je n'ai pas du tout apprécié le style d'écriture. Certaines tournures de phrases ne voulait rien dire et des mots peu commun était juste posé là, alors que ce n'était pas du tout nécessaire. Certaines fois c'était pas tellement compréhensible.

Au final j'ai bien aimé le fond, mais pas tellement la forme.

Commentaire ajouté par Auxie8 2022-05-27T13:59:48+02:00

Cette dark romance est la première que je lis et j'ai franchement adoré.

L'ambiance est bien différente des autres romances avec bien entendu, des thèmes difficiles abordés.

L'auteur a un style excellent et le roman se lit avec une facilité déconcertante.

L'histoire est bien tournée, bien rythmée même si la fin est quelque peu précipitée.

Les deux personnages principaux m'ont beaucoup plu. Avec les qualités mais également leur défaut.

Petite déception sur la fin, j'ai trouvé beaucoup de similitude avec After. Et je n'avais pas vraiment apprécié cette saga.

Mais hormis ce point, l'histoire était très agréable à lire et un bon roman pour débuter la Dark romance en douceur.

Attention cependant, certains thèmes abordés peuvent être difficiles donx ce roman n'est pas à laisser entre les mains de tout le monde.

Mais quant à moi j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-05-17T19:40:30+02:00

Difficile a été de mettre des mots sur ce que j’ai pensé de ce livre. Je ne sais pas encore si j’ai aimé ou pas. Dark Romance oblige, il touche des thèmes qui vont très loin. Ça n’a pas frôlé, mais littéralement atteint ce que je ne peux pas accepter des actes d’une personne, quel que soit ce qu’il a pu vivre dans sa vie. C’est pourquoi ça n’a pas été simple de me faire un avis...

On découvre deux personnages, deux noirceurs différentes et qui vont jouer ensemble un jeu de ‘poker’ parsemé d’attaques, de ripostes et de coups de bluffe.

J’ai aimé Brook dès le début. C’est le personnage d’une battante qui ne se laissera pas faire malgré qu’elle s’en prend pleins la figure. J’ai compris sa psychologie et parfois son point de vue, Cependant par moment elle a des réactions qui m’ont rendu perplexe. Elle accepte trop facilement certaines choses. J’aurai aimé un revirement amené de façon différente et un peu plus logique au vu de ce qu’elle subit et que la ‘révélation’ se fasse un peu plus tôt.

Kieran est un personnage très détestable et ignoble dès le début. Il m’a été difficile de m’attacher même si j’ai compris assez vite ce qui se cachait de son histoire. Il n’empêche que sa psychologie est intelligemment bien traitée par l’auteure. Elle est cruellement authentique et humaine. Ses émotions sont bien retranscrites pendant ses points de vue et du coup dommage de ne pas en avoir mis plus pour qu’on puisse le comprendre davantage. J’ai le même ressenti pour son groupe d’amis qui gravite autour où j’ai en revanche eu plus du mal à cerner leurs motivations et psychologie.

Même si l’épilogue était bien, je ne pourrai pas dire grand-chose pour ne pas spoiler, j’ai trouvé qu’il arrive bien trop et qu’il manquait beaucoup d’éléments concernant Kieran pour arriver à cette conclusion. J’avais envie de plus vivre la progression du personnage. Finalement, il est trop survolé.

Ça n’a pas été un coup de cœur mais je dois dire que ça eu le mérite de me chambouler dans mes convictions et de me sortir de ma zone de confond. Je salue l’auteure qui a une plume maitrisée, elle a su aborder des sujets difficiles de façons parfois crus et sensibles mais écrits avec beaucoup de justesse et de réflexion. Qu’on apprécie ou pas les personnages on ne reste pas insensible à leur sort.