Psycho Killer

Description ajoutée par annick69 2016-03-21T15:56:15+01:00

Tout semble paisible à B Movie Hell (" L'Enfer du film de série B "). Jusqu'à ce qu'un tueur mystérieux - sous un masque en forme de crâne surmonté d'une crête rouge - se mette à assassiner très tranquillement certains habitants de la ville. Le FBI confie l'affaire à Milena Fonseca et Jack Munson, dit le Fantôme, deux spécialistes des opérations clandestines. Mais bientôt des liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d'État. Les habitants de B Movie Hell sont bien résolus à mettre fin eux-mêmes et sans l'aide de personne à cette situation cauchemardesque. Un thriller drôle et saignant, bourré de références cinématographiques, hommage aux séries B et films d'horreur, par l'auteur de la tétralogie consacrée au Bourbon Kid (Le Livre sans nom, L'Oil de la lune).

Extrait ajouté par Ambree 2014-03-02T16:56:11+01:00

- Ils vont nous tuer ! dit-elle. Ils sont nombreux et armés. Ils vont nous tuer.

- Non, ils ne vont pas nous tuer. Mon premier plan est tombé à l'eau, c'est tout.

- Oh non. C'était quoi, le plan?

- Partir en courant et tuer tous ceux qui se trouvent sur notre chemin. Mais c'est impossible maintenant."

" Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant?

- Plan B.

- C'est quoi, le plan B?

- On va sortir lentement et je vais tuer tout le monde."

Commentaire ajouté par Myl99 2020-06-24T02:30:54+02:00

Incroyable ! Décidément, Anonyme prend un sacré plaisir à nous retourner la tête, à presque faire paraître acceptables les actes les plus atroces ! Et toujours en musique bien sûr

Une nouvelle histoire, dans la veine du bourbon kid, avec des personnages qui en savent tous plus long qu'ils ne ladmettent

L'humour grinçant et les références pop sont les bienvenus dans ce roman noir et violent

Commentaire ajouté par Dominique-173 2020-04-24T11:14:57+02:00

Belle satire à la Tarantino

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-03-07T18:11:15+01:00

Après avoir lu "Le livre sans nom", premier opus de la saga du Bourbon Kid, d'Anonyme, me voici dans un autre de ses livres, qui n'a aucun lien avec les autres livres. Encore un livre dévoré et apprécié. Anonyme fait des livres plutôt addictifs, merci à lui/elle/eux!

Cette fois, nous sommes dans un patelin perdu, géré par un bandit pleins aux as, amateur de cinéma, producteur de porno et obsédé de sexe ( ben tient!). Il gère le Minou Joyeux, son bordel, et la ville, d'une certaine manière. On lui doit même le nom étrange de la ville, B Movie Hell. Les choses prennent une tournure sinistre lorsqu'un individu masqué sort de nul part et amorce une série de meurtres violents. On envois deux agents du FBI arrêter cet amateur de carnages. Du moins, officiellement, puisque derrière le décor inusité de la petite bourgade pourrait se cacher un secret partagé collectivement par les habitants qui fait froid dans le dos.

À certains égards, le style de l'histoire m'a fait penser aux films de Tarantino avec des personnages sans censure, le langage cru et l'humour noir. Évidemment, quand on connait les références cinématographiques qui ponctuent la lecture de ce livre, c'est encore mieux. Même le scénario se prête bien à celui des séries B du cinéma: des héros badass, des méchants pas spécialement brillants, une personne à secourir et même une sorte de happy ending improbable. Ça n'enlève rien au fait que c'est un bon livre, ceci dit.

Côté personnages, encore une fois, chapeau à l'auteur/autrice, on nous sert une belle brochette de truands, de dégénérés de services et des héros imparfaits, mais attachants. Joey Conrad, dit l'Iroquois, nous est présenté comme le psychopathe assoiffé de sang typique, mais au final, on dirait plutôt un hybride entre Deadpool (de part sa tenue rouge voyante, son absence de scrupules et son amour pour la musique) et V ( de part son côté justicier obscure et son impressionnante dextérité quand il s'agit de lames). Bébé aussi était un personnage intéressant et très mystérieuse. On se sera longtemps demandé ce qu'une jeune femme pouvait bien représenter pour que tout un village la couvre ainsi. Intelligente et rusée, elle fait un sacré contraste dans son univers de bordel et on se dit qu'elle n'a décidément pas sa place là. En tout cas, j'apprécie le fait qu'elle ait chercher à se sauver elle-même, contrairement beaucoup de personnages féminin qui attendent se faire sauver. L'agent Munson et Fonseca aussi étaient fort sympathiques avec leur côté badass. Évidement, comme dans les séries B, c'est fou ce que les agents se permettent des choses, car je doute que de vrais agents manquent à ce point d'éthique professionnelle.

Un bon livre donc qu'on ne lâche pas facilement une fois lancé et qui prouve qu'on ne peut pas se fier aux premières impressions.

Commentaire ajouté par Laurence-151 2019-10-07T13:22:59+02:00

Le créateur du Bourbon Kid signe ici encore un thriller épatant avec son nouveau personnage "L'iroquois". L'action se déroule à une vitesse hallucinante, les cadavres s'empilent et le méchant n'est pas celui que l'on croit. Anonyme est vraiment un auteur fantastique!

Commentaire ajouté par nougatine59 2019-07-30T15:20:23+02:00

comme les quatres précedent j'ai adoré ce tome, l'arrivée d'un nouveau personnage donne du pep's à cette suite de livre, on y trouve le même suspense , le même humour noir et décalé ...j'attends avec impatience de lire le prochain

Commentaire ajouté par Jean-Christophe-8 2019-07-30T12:40:13+02:00

Un livre déjanté qui va à 100 à l'heure. On passe toujours un bon moment avec un livre de Anonyme. Les personnages sont charismatiques, on adore les détester et les aimer. Bref, allez y les yeux fermés.

Commentaire ajouté par Atzue 2018-11-27T23:07:27+01:00

J'avais lu ce roman il y a déjà quelques temps et, après la série du "livre sans nom", j'ai retrouvé le même genre de "psychopathe" très attachant au fond ^^

J'ai adoré Bébé et le rôle de l'Iroquois dans ce livre. Encore un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Myrajane 2018-05-04T22:51:33+02:00

Tout juste fini. Wahou!! J'ai adoré ce livre. J'ai lu les quatre premiers tome de la saga du Bourbon kid et je trouve que cette histoire redonne un coup de pep's à l'univers et à la série de base. J'ai hâte de retrouver le personnage de l'iroquois, il est vraiment tranchant!!

Commentaire ajouté par Arweenkay 2018-02-14T12:02:54+01:00

Quand j'ai fini ce livre, je ne voulais qu'une chose.Recommencer! Même après l'avoir lue 3 fois j'ai encore envie de le lire.Il est superbe et le personnage de l'iroquois est imprévisible et sa rend l'histoire déganté.

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-02-12T14:31:06+01:00

ce livre est complètement déjanté !

J'adore le personnage de l'iroquois ! Il est imprévisible, méchant, sanglant mais en même temps doux, gentil et loyal

Des passages gores très descriptifs mais qui arrivent à faire passer le sang et les massacres drôles et légers

L'histoire en fond est plus légère mais A LIRE !

Psycho Killer

• France : 2013-10-17 (Français)
  • France : 2014-10-01 - Poche (Français)

Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-24T02:27:46+02:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T09:03:40+01:00
NicoRod l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T21:12:57+01:00