Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 431
Membres
1 006 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Psycho killer au Père-Lachaise



Description ajoutée par Jenna95 2014-09-01T14:08:29+02:00

Résumé

Un entrepreneur, qui a tout réussi trop vite, s’ennuie. Il décide, à 40 ans, de franchir la ligne blanche de la légalité et de se lancer un nouveau défi placé sous le signe du 9 : Tuer 9 inconnus en 9 mois dans 9 arrondissements parisiens différents !

C’est dans ce lieu mythique, propice au recueillement qu’est le cimetière du Père Lachaise à Paris, le cimetière le plus visité du monde qu’il va élaborer l’implacable logique de son parcours meurtrier.

Pour corser le challenge, il défie l’élite des enquêteurs, la Brigade Criminelle – La Crim’ - du 36, quai des orfèvres … en leur donnant, meurtre après meurtre, des indices leur permettant d’identifier les lieux et jours de son prochain forfait. La belle Myriam Renard et son équipe, assistés d’un profiler formé au FBI, semblent s’approcher peu à peu des différentes clés de l’énigme. De fausse piste en révélation, de Saint Germain des Prés au Pont de l’Alma, du 36 quai des orfèvres au quartier du Marais, du Crillon au Pont Alexandre III, tout les ramène au cimetière du Père Lachaise et aux centaines de personnages célèbres qui y sont enterrés. Mais PK9 – pour Psycho Killer puissance 9 - ainsi que le tueur s’est surnommé, a toujours un coup d’avance et accentue ses provocations directes aux enquêteurs dans ses lettres, au Père Lachaise… jusque dans l’enceinte du 36. Fruit d’une rencontre fortuite, un coach, expert en relations humaines, ouvrira une seconde porte grâce à un diagramme qui remonte à six cent ans avant J.C. : L’ennéagramme. Ce modèle identifie neuf types de personnalités aux motivations de vie très discriminantes … qui représentent autant de cibles pour PK9. Et la dynamique du modèle peut permettre aux enquêteurs d’anticiper les futures victimes. Le chaînon manquant sera fourni par une jeune agrégée d’histoire et de littérature, qui se serait bien passée de son concours. Mais sa double culture fera la différence ... jusqu’à l’apothéose qui se dénoue – comme Ferragus de Balzac – au cimetière du Père Lachaise, l’alpha et l’omega du défi de PK9.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-02T05:37:47+02:00

Myriam !

 

Mercredi 03 février – 7 h 30 — Paris 1er – 36, quai des Orfèvres

 

Une Mini franchit le porche du 36 et se gara, en face de l’escalier A, qui menait à la Brigade Criminelle. Le capitaine Taillefer ne put s’empêcher d’observer la jeune femme qui en descendait. Son chef, Myriam Renard, était une « bombe atomique ». De longues jambes d’ex-nageur de combat, qu’elle entretenait au Battling Club. Fred apprécia le pull moulant mauve et la veste en cuir gris perle ajustée. Les traits de son visage étaient agréables, quoiqu’affirmés, ses cheveux châtain clair coupés court, « au carré ». Mais ce qui ressortait par-dessus tout, c’était sa prestance. Un guépard : l’allure et la vivacité du guépard. Et les yeux verts et perçants du guépard : Myriam lui adressa un geste de la main mimant un revolver braqué. Arrête de me mater, pervers ! Je t’ai à l’œil. Sauf que son sourire adoucissait la portée du message :

— Salut, Fred. J’espère que Le Dru va bien nous trouver des missions nouvelles. On n’a rien de passionnant dans les tuyaux !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 5
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode