Livres
649 132
Membres
777 366

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Psycho Mecanic, Tome 1 : Kill calm and be a sociopath



Description ajoutée par FelRose 2022-05-13T20:53:46+02:00

Résumé

Moi c’est Ivy, sociopathe de 22 ans qui excelle dans l’art d’éliminer les nuisibles. Après ne me jugez pas trop vite, je prends du plaisir à tuer mais je ne tue pas par plaisir, sauf cas exceptionnel ! Si on me perturbe avant mon premier café. Ou, si on me parle trop… Ou ... oui bon parfois c’est un réflexe. Mais j’y travaille ! Ma sœur Harley, best nana ever, essaie (sans y arriver) de me garder dans le droit chemin. Ci-git un bout de mon histoire, de mes coups de cœurs à mes dérapages en passant par mes plus belles boutades. Si vous pensez pouvoir sortir indemne de cette lecture, je vous souhaite une belle découverte.

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

Je tenais à préciser que ma sœur est quelqu’un de bien. Elle ne tue pas par plaisir, mais prend du plaisir à tuer. Cette nuance est importante.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

On va suivre les aventures d'Ivy et de sa sœur Harley , la première est une sociopathe et la deuxième l'est moins mais est tout aussi dangereuse, dans un univers sanglant entre cadavres, tortures et remplis de psychopathes .

N'hésitez pas à découvrir cette romance dystopique mais pas que.....

L'auteure nous emmène dans un monde déjanté "comme j'aime" avec des héroïnes badass que j'ai surkiffées et rien que de vous en parler ça me donne envie de le relire.

Je ne vous ai pas parlé non plus de l'humour , la plupart du temps plutôt noir avec des rebondissements et une intrigue du tonnerre.

Je vous conseille cette lecture passionnante qui va vous happée tellement que vous n'arriverez plus à en sortir et vous en redemanderez encore à la fin .

Afficher en entier
Or

Un roman barré, drôle avec des personnages attachants. J'ai ri et passé un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Bienvenue en 2112. Bienvenue dans un monde où l’humanité est sous contrôle, pucée comme un chien !

Deux sœurs, Harley et Ivy, Ghosts de leur état, électrons libres évoluant sous les radars en marge de la société, mercenaires à l’efficacité redoutable. Harley, la sœur, la mère, le double, le garde-fou d’Ivy, unie à la vie à la mort.

Ivy, une allure de poupée, à qui on donnerait le bon dieu sans confession, un petit génie en cybernétique aux doigts de fée et à l’ego surdimensionné ! Hyperactive, ingérable, imprévisible, désinvolte et sans filtre, ne supportant pas la frustration et les contrariétés avec une forte tendance au dérapage incontrôlé. Ivy n’a de limites que celles qu’elle s’impose, c’est à dire aucune. Principale recommandation ne jamais laissée Ivy seule et désœuvrée sinon c’est carnage assuré ! Vous l’aurez compris Ivy est une sociopathe assumée. Elle a une prédilection pour les armes blanches, et le combat au corps à corps, les poisons, quand elle ne s’emmêle pas les pinceaux, et l’artillerie lourde, parce que ça ratisse large et tant pis pour les dommages collatéraux !

Dans le sillage des sœurs, JED qui obéit aux 3 lois d’Asimov, contrairement à Ivy, un Scorpion au dard prénommé Kevin, un Colosse catégorie poids plume, un Daemon aux bras d’acier, une Mamie Monique bourrée de ressources détonantes et une Jessika qui, entre des mains expertes, devient tout feu tout flamme.

C’est une dystopie complètement barrée et déjantée ! Un roman façon comics où Ivy est un croisement entre Deadpool et Harley Queen. Un girl power explosif, avec action et punchlines en rafales, sur fonds d’enquête sous haute tension! Une plume décomplexée au second degré décapant et ébouriffant ! Si vous cherchez du politiquement correct passez votre chemin ! Bref j’ai kiffé !

Afficher en entier
Or

Roman écris à la 1er personne;

Plusieurs point de vue

Romance qui s’installe vraiment trop rapidement;

Quelque fou rire

Un peu de sexe mais pas détaillés;

Beaucoup d’action qui se déroule trop rapidement;

J’ai pas vraiment le goût de lire la suite ce n’est pas addictif;

Afficher en entier
Argent

Une ambiance barrée, de l'action non-stop, de l'humour à outrance, du sexe débridé, tous les ingrédients pour passer un bon moment.

Le côté parfois vraiment too much des personnages marque un petit bémol pour moi mais c'est très personnel. Ca reste un excellent roman de barge LOL

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre avec lequel j'ai passé un bon moment !

Afficher en entier
Lu aussi

Avis : Coup de ⚡️⚡️⚡️

Vous connaissez " Deadpool " ? Et bien vous avez trouvé ses jumelles ! Un humour incroyable, un duo de frangines délirantes, des situations cocasses, des tonnes de passages épiques ! J'adore, j'adore, j'adore !!!!

J'ai dévoré cette romance extraordinaire !!

Je ne vous conseille pas de le lire, je vous ORDONNE de le lire car c'est le remède pour être de bonne humeur illico presto !!

@c.line_auteure

Déjà tu es une femme extraordinaire et extrêmement douée. Merci d'avoir créé Harley et Ivy ⚡️❤️🚫

Afficher en entier
Or

Une comédie déjantée, loufoque et pleine de second degré, avec un soupçon de romance, voilà ce que nous propose C.Line 🔥

Ivy a du mal a mettre un mot sur ses sentiments envers les autres. Seule sa sœur, sa moitié, son tout, compte. Elle agit et ne réfléchit qu’après, ce qui a tendance à les mettre souvent dans des situations tendues 🤦🏼‍♀️

Harley aimerait bien une vie simple et calme, mais quand Ivy n’est pas dans les parages, elle s’ennuie. Le centre de son Univers est sa sœur, elle tuerait pour elle.

Elles vivent leurs aventures toujours à fond et assument toujours les conneries de l’autre d’Ivy 🤭

Trouveront-elles l’équilibre dont elles ont besoin pour avancer ?

Afficher en entier
Or

Dans un nouveau monde où tout le monde est fiché et tracé grâce à des puces implantées,  Harley et sa sœur Ivy n'ont pas d'identité. Ce sont des mercenaires chargées d'éliminer les nuisibles.

Jusqu'au jour où Scorpion leur propose un deal.

Oups, j'ai oublié de mentionner qu'Ivy est également sociopathe...

Amis déjantés bienvenus!

Habituellement, je ne suis pas fan de dystopie. J'ai voulu sortir de ma zone de confort avec ce livre et pour le coup, j'ai adoré.

Les deux sœurs sont super badass, elles sont très attachées l'une à l'autre.

Ivy est sans filtre et elle est vite devenue ma copine. Ses répliques sont mortelles, j'étais morte de rire tout au long du roman.

Les personnages masculins ne laissent pas leur part. Scorpion est à peu près aussi taré qu'Ivy et Colosse...ben c'est Colosse.

Mention spéciale pour Jed! Ce cyborg m'a tué (de rire, rassure-toi). Ses répliques programmées par Ivy sont excellentes!

Cessons de rire (un peu). J'ai beaucoup apprécié la critique de cette société où tout le monde est ultra surveillé. Parfois, je pense qu'on en est pas loin. L'auteur y aborde aussi le rôle de la femme dans ce monde.

Avec ce roman, tu ne peux pas t'ennuyer, les rebondissements sont nombreux, les répliques cultes se ramassent à la pelle, tu ris du début à la fin et tu es toujours surpris. Tu penses que C.line ne peut pas aller plus loin et elle te prouve aussitôt le contraire.

Mais, une question reste en suspens: dois-je m'inquiéter d'avoir vu quelques infimes ressemblances entre Ivy et moi?

Afficher en entier
Diamant

J’ai attaqué cette dystopie suite aux conseils d’une de mes amie chroniqueuse et franchement, j’étais pas prête !

J’ai tout de suite su que j’allais adorer, le premier chapitre donne le ton, et il est corsé !

J’ai tenté de faire durer sinon… je l’aurais fini en quelques heures ! (Trois jours a été mon max, je suis faible, mais c’est trop bien !)

En même temps, le rythme est entraînant : les chapitres sont courts, le ton est enlevé, dynamique, les rebondissements s’enchaînent, l’action est reine…

Bref, j’ai été ravie d’apprendre qu’il existait une petite nouvelle qui suivait parce que se séparer des sœurs Benedicts fut un crève-cœur !

La preuve, je suis toujours sous le joug du tourbillon Harley/Ivy en écrivant ces lignes.

Parce qu’Harley s’en défend, mais elle a la gâchette tout aussi facile ! (Et pas mal de vices à côté…) Mais c’est ce qu’on aime, ça et cet amour sororal déjanté mais profond.

Les personnages sont tous truculents, barrés et d’autant plus attachants.

L’univers est très bien construit, hyper visuel. Le système interne entre mafias et ghost est hyper bien pensé, et tout ce qui tourne autour de la robotique et de la technologie plutôt creusé pour le genre.

En gros c’est un big-up pour moi ! J’espère que plusieurs autres tomes sont prévus parce que cet ovni délirant donne envie de s’immerger dans une série pour voir évoluer les personnages et s’imprégner davantage de l’univers.

En gros, si vous souhaitez une comédie dystopique barrée avec des romances croisées atypiques et des scènes crousti-fondantes n’hésitez-pas : barre de rires et frissons garantis !

Afficher en entier

Date de sortie

Psycho Mecanic, Tome 1 : Kill calm and be a sociopath

  • France : 2022-04-28 (Français)

Activité récente

Mely-4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T19:18:33+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 20
extraits 6
Evaluations 27
Note globale 8.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode