Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il est possible de mesurer l’état mental de chaque personne. Grâce à cet indice appelé “Psycho-Pass”, la police peut désormais appréhender les “criminels dormants” avant même qu’ils n’aient commis leurs méfaits !
Akane Tsunemori intègre la Brigade Criminelle au grade d’inspecteur et elle va découvrir les avantages mais aussi les inconvénients de ce système !
" Je me demande si les hommes possèdent encore une quelconque valeur, eux, qui vivent en ayant abdiqué leur volonté propre devant les oracles de Sybylle."
~~
"Ce genre de criminels dormants finit normalement enfermé. Mais la société leur confie parfois la tâche de traquer les autres malfaiteurs. Ce sont des chiens dressés pour chasser leur semblables. "Des exécuteurs."
~~
"Peu importe ce que tout un chacun pense ou désire. Les machines ont beau pouvoir disséquer l'esprit humain, il y a toujours des gens pour haïr, tromper ou blesser leur prochain."
~~
"- J'ai le sentiment de bien m'entendre avec les exécuteurs.
- Vous voulez dire comme avec des collègues ou comme un dresseur avec ses bêtes? "L'homme apprend de ses erreurs. Le sage apprend des celles des autres." Puissiez-vous être le sage, inspecteur Tsunemori."
Un manga que j'ai découvert totalement par hasard au CDI de mon lycée... Et maintenant je suis en train de regretter qu'ils n'aient pas la suite.
Déjà' l'idée est original, avec un monde futuriste qui me fait un peu penser au "Passeur" de L.Lowry. Cette façon que le "gouvernement" soit au courant du potentiel de criminalité de chaque personne est vraiment bien. On plonge très facilement dans cet univers où tout est régi et robotisé. Le personnage principal n'est pas encore assez exploité pour moi mais j'ai beaucoup aimé ces anciens criminel qui sont devenus des chiens de chasse.
Un bon début qui laisse imaginer une suite du même gabarit. En plus, cette réflexion sur la criminalité est un domaine à exploiter je pense...
Cela faisait longtemps que je voulais soit voir l'anime soit lire le manga et c'est enfin fait ! Du moins, j'ai lu (en une après-midi) et c'était vraiment pas mal !
J'ai bien aimé l'idée de cet indice et comment la société est devenue ainsi. C'était intéressant et à la fois..Pas très bien.Spoiler(cliquez pour révéler) Je trouve que du coup, les personnages se basent que sur cet indice, c'est comme si ils étaient manipulés, ils ne comptaient que sur ce Psycho-pass, ça en devient effrayant quand on y pense.
Après, il me reste à lire les 5 autres tomes pour connaître le développement de l'histoire et celui des personnages (qui sont prometteurs si j'ose dire).
J'apprécie également l'ambiance, cet univers donc j'attendrai un peu pour lire le reste !
J'adore Psycho Pass, c'est un des meilleurs mangas que j'ai pu voir ces dernières années, d'une grande maturité, très dérangeant parce qu'il nous oblige à réfléchir sur des thèmes profonds, actuels, mais captivant, intense, et ces éléments, on les retrouve dans le manga papier. C'est le prélude à l'anime, on suit le parcours de l'inspecteur Kogami, un personnage que j'ai toujours adoré et même s'il est forcément très différent dans ce prélude, le simple fait de suivre son évolution, sa descente aux Enfers, me plait énormément.
Le manga papier a les mêmes qualités que l'anime, manque juste peut-être la voix du Dominator qui sort du manga pour que ce soit parfait ;)
A ce jour Psycho Pass est mon anime préféré j'espère pouvoir bientôt compter cette oeuvre dans ma bibliothèque même si le manga retrace énormément l'anime.
Si j'ai adoré l’animé (un de mes préférés à ce jour) la manga ne m'a que peu captivé, car il reprend assez platement l’animé.
Je préfère lire ou regarder une œuvre dans son forma original avec nos amis Japonais (qui ont tendance à tout licencier sur plusieurs supports) et ça vaut à 100% pour Psycho-pass. (contrairement à d'autres œuvres, plus rares)
Vu en anime, une histoire vraiment prenante qui nous fait réfléchir sur la société dans laquelle on vit aujourd'hui et qui pourrait peut-être devenir comme ça un jour... flippant!
Résumé
Il est possible de mesurer l’état mental de chaque personne. Grâce à cet indice appelé “Psycho-Pass”, la police peut désormais appréhender les “criminels dormants” avant même qu’ils n’aient commis leurs méfaits !
Akane Tsunemori intègre la Brigade Criminelle au grade d’inspecteur et elle va découvrir les avantages mais aussi les inconvénients de ce système !
Afficher en entier