Psychologie de la ressource humaine

Description ajoutée par anonyme 2012-11-11T22:26:02+01:00

Quels sont l'ancrage psychologique de ces ressources humaines, leur genèse, leur développement, leur investissement dans le travail ? Les auteurs identifient les modèles implicites qui structurent les différentes manières de penser les relations entre l'homme et le travail.

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Classement en biblio

Quel qu’en soit le lieu d’exercice, organisation productive, institution de formation ou collectivité nationale, le pilotage des actions en rapport avec la gestion des ressources humaines s’apparente encore à une collection de procédés plus ou moins fondés, plus ou moins articulés. Dans les organisations, cette gestion reste marquée par le courant béhavioriste et une conception réductrice de l’homme envisagé comme un objet de gestion ou une contrainte aménageable. Sur le plan de la formation, l’objectif d’égalité des chances affiché par la collectivité et ses représentants et considéré comme prioritaire n’est pas atteint. Toutefois, les obstacles et les causes des dysfonctionnements ne sont pas clairement identifiés en dépit des nombreuses enquêtes quantitatives conduites sur les systèmes éducatifs.

Psychologie de la ressource humaine

• France : 2007-03-07 - Poche (Français)