Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Psychologie sacrée



Description ajoutée par sandycot 2013-01-06T14:16:11+01:00

Résumé

D'après Houston, «la question traditionnelle à laquelle toutes les écoles des mystères tentent de répondre est: comment mettre le soi ponctuel, le soi historique au service du Soi? Comment l'inclure dans la psyché, où le dieu immanent réside? Comment réagir à l'attrait du devenir et conserver suffisamment d'énergie, de passion, d'élan, de plaisir, d'ardeur, de fascination pour accepter de sentir constamment cet attrait? Malheureusement, la vie de tous les jours dissimule cet attrait à nos yeux.» Autrement dit, comment devenir un avec Dieu, et comment éviter tout ce qui pourrait vous distraire de cette union divine? Il n'y a ici rien de neuf. Son objectif est celui de toutes les formes de mysticisme extatique: échapper au monde et accéder à la transcendance dans toute sa gloire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sandycot 2013-01-06T14:16:00+01:00

« De toutes les blessures de l’âme, la trahison est sans doute l’agent le plus efficace du sacré. Elle présente deux aspects, l’un terrifiant, l’autre lumineux. Elle marque la fin de la confiance première, inconsciente, et nous plonge dans cette redoutable situation qu’est le franchissement d’une étape. Dans toute la littérature de la trahison, il est question de perte de confiance, la confiance totale, inconditionnée, dans Celui qui initialement dispensait la justice, la stabilité et le réconfort. Mais cette confiance supposait un lien subtil et puissant, un blocage qui empêchait l’expression d’une conscience élargie, celle qui est nécessaire pour répondre à de nouvelles situations. La confiance contient en germe la trahison, le tabou implique et exige la transgression. La trahison entraîne la réflexion et donc une prise de conscience. Or, grâce à la conscience, nous pouvons transgresser, transcender, aboutir à autre chose. La perte des attachements primordiaux permet l’accès aux « dieux », au Plus, à des connaissances ou à des perceptions non assimilables jusque-là. Le message de la trahison signifie toujours que les choses ne sont pas seulement ce qu’elles paraissent être. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sandycot 2013-01-06T14:20:42+01:00
Or

Un des nombreux programmes de croissance personnelle ou de transformation de la personnalité que propose le Nouvel Âge. Selon Mme Houston, «l’École des mystères se propose d'engendrer une passion pour le possible chez l'être humain, de même que pour le développement total, tout en découvrant des façons de transcender et de transformer le soi ponctuel afin de rendre la vie extraordinaire!» Son enseignement se fonde sur le fait que nous sommes malheureux parce que nous avons souffert et que nous n'avons pas atteint notre plein potentiel.

Afficher en entier

Date de sortie

Psychologie sacrée

  • France : 1999-12-21 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode