Psychomaniak

Description ajoutée par Anabela1980 2023-05-15T08:54:03+02:00

Adulte 18+

Dark Romance M/M Thriller Psychologique

Plongez dans les abysses de ce huis clos psychologique, violent, dérangeant sans garantie d’en ressortir indemne.

Quand Ethan, détective privé, accepte la mission de retrouver un jeune étudiant disparu depuis neuf mois, il ne se doute pas un seul instant que son enquête va le mener tout droit en enfer.

Mais quand il atterrit dans la cave d’un psychopathe détraqué sexuel habitué à découper des jeunes hommes, son monde s’écroule, et il comprend que sa vie ne tient plus qu’à un nom : Nordhal, son tortionnaire.

Séquestré, brutalisé, violé, Ethan touche le fond petit à petit. Et quand on touche le fond, on fait parfois de terribles découvertes.

Avertissement :

Le roman contient des scènes explicites de violences physiques, psychologiques et sexuelles qui peuvent heurter la sensibilité ou choquer la morale. Il ne fait en aucun cas l'apologie du crime.

Si vous recherchez une romance classique, passez votre chemin.

Si l’homoérotisme vous rebute, passez votre chemin.

Mais si les méandres du cerveau humain, la psychologie tortueuse poussée à l’extrême, les déviances, vous fascinent, foncez, ce livre est fait pour vous.

Extrait ajouté par Idole 2023-09-09T16:12:07+02:00

— Ethan, quelque chose ne va pas ?

— J’ai menti, lâchais-je comme une bombe.

Une bombe qui allait m’exploser à la gueule. Mais je ne pouvais pas m’arrêter.

— Tu as menti ? De quoi tu parles ?

— Au Docteur. Quand je lui ai dit que je n’étais pas comme toi. J’ai menti.

Commentaire ajouté par Lethanna 2024-03-26T22:25:11+01:00

je reviendrais faire une chronique plus longue très bientôt mais au vu du manque de commentaire je tenais quand même à laisser rapidement un petit message pour dire j'ai adoré cette dark romance merci . La seule chose qui m'a manqué c'est le point de vue du côté du tueur mais cela ne gêne pas ! Certains commentaires parlent d'un syndrome de Stockholm. Mais personnellement je n'ai pas du tout vu les choses de cette manière au début du livre nous avons un Ethan fragile brisé et perdu. À la fin du livre nous avons un homme vivant reconstruit et heureux. L'amour n'est pas noir ou blanc et il peut arriver par bien des routes différentes. Certe la route emprunté au début du livre ne laisser en aucun cas envisager de l'amour mais souvent les chemins les plus sombres et les plus difficilent mènent aux plus beaux paysages.. Une relation construit dans la peur et la douleur qui n'en sera que plus solide et plus belle.. Et tout le parcours est bien expliqué chaque sentiment chaque émotion tout est complexe et magnifiquement expliqué pour comprendre le cœur de Ethan. Je recommande ! Bien évidemment je ne le conseille pas avant un certain âge

Commentaire ajouté par Kochka94 2024-02-16T19:08:55+01:00

Ethan, détective privé, est le dernier espoir des parents d'un étudiant disparu neuf mois plus tôt. Et il tient une piste... il ne s'attendait pas à se retrouver propulsé dans l'escalier de la cave.

Et son calvaire commence dès son réveil, à la merci d'un psychopathe des plus terrifiants.

Difficile de parler de ce roman qui m'a à la fois captivée et glacée. Ici, va se nouer une relation plutôt malsaine, qui démarre on ne sait trop d'où, mais qui ne peut à aucun moment, à mon sens, être qualifiée de romance. Ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, c'est sombre, c'est brutal, c'est sanglant, c'est une bataille de chaque instant, un huis-clos qui commence dans la cave pour évoluer peu à peu vers quelque chose que j'ai encore du mal à qualifier.

Le roman en tous les cas est plutôt bien écrit, quelques coquilles ne gênent pas la lecture, et le choix de l'auteur à la fin est plutôt culotté, mais finalement, c'est assez logique en définitive.

Bref, un roman perturbant, parce que je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis attachée aux deux hommes mais... je n'ai pas réussi à détester Nordhal, ce qui me laisse vraiment perplexe.

Une chose est sûre en tous les cas, je m'en rappellerais. Mais attention, âmes sensibles s'abstenir.

Commentaire ajouté par Benni 2023-12-07T21:27:06+01:00

Logiquement, le livre est bien écrit, la psychologie des personnages est cohérente, profondément explorée, intriquée, c'est totalement crédible (sauf pour le détail du passeport), ça fait peur et ça fait mal. Seul un personnage tourmenté comme Ethan pourrait survivre aux déviances de son ravisseur. Pour moi ce livre, n'est pas une romance et je pense que la seule raison pour laquelle je l'ai terminé c'est parce que j'ai, soit disant, supprimé mes émotions dès le début, car je savais à quoi m'attendre. Ce n'est pas une lecture de plaisir; je considère ce livre plutôt comme un hommage à toute les personnes enlevées et à leur force de se battre. Je reviens inévitablement au témoignage de Natacha Kampusch ce qui me laisse dans un état de sidération.

Commentaire ajouté par Aspergirl-973 2023-11-01T08:50:46+01:00

Je ne m'attendais pas à un roman sur le syndrome de Stockholm comme celui-ci. Par moments les scènes de violences me rappelait celles du roman "Mygale" de Thierry Joncquet bien que l'histoire ne soit pas la même.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-10-28T16:05:22+02:00

Je n'aime pas la dark romance en règle générale car je trouve que c'est souvent mal écrit la "romance" si on peut dire vraiment tiré par les cheveux poir ne pas dire complètement absurde et pas du tout réaliste meme en prenant le fameux syndrome de Stockholm sur lequel la plupart de se livres se base en compte .

Et bien grosse surprise dans ce livre que me réconcilie avec le genre, l'état psychologique des deux personnages tient parfaitement la route ce qui fait que pour une fois ça fonctionne. Les personnages comme le scénario est très bien construit, on a affaire à un vrai psychopathe avec sa propre logique et pas un espèce de faux méchant qui cache un petit cœur tendre à l'intérieur.

Rien n'est beau ni facile dans cette histoire les personnages évoluent tout en restant eux même sans renier ce qu'il sont réellement.

L'autrice à une plume excellente, on est beaucoup plus proches du thriller que de la simple romance et elle décrit et décortique parfaitement les émotions et sentiments des personnages.

Commentaire ajouté par Idole 2023-09-09T16:06:54+02:00

Voici une vraie dark romance. Avec un vrai psychopathe et une psychologie qui tient la route ! Enfin !

Il faut dire que pour une fois, on a une victime qui ne se pâme pas devant son tortionnaire au bout de trente pages et c'est appréciable. Ici, jamais Ethan ne cherche à trouver des circonstances atténuantes à son geôlier. Ce dernier est un meurtrier assumé et n'en déplaise aux âmes sensibles, un maniaque reste un maniaque. On n'est pas au pays des bisounours, loin de là. L'horreur de la situation est narrée dans toute sa crudité, sans pour autant être malsaine (si vous voyez ce que je veux dire...), c'est aussi une des choses que j'ai apprécié.

L'histoire du coup en est à la fois dérangeante et addictive. Rien n'est beau dans cette romance, mais elle est malgré tout touchante sans que jamais on ne se risque à vraiment s'attacher aux personnages, car chacun à leur niveau, ils sont tout ce qu'il y a de plus sombres.

Les personnages bien construits et en dépit du scénario, les découvertes sont multiples. La psychologie de chaque personnage est bien construite et tient la route. Ils évoluent chacun à leur façon, mais sans jamais renier leur nature profonde, et ça c'est un vrai exploit.

Je ne sais pas si vous l'aurez compris, mais j'ai aimé cette histoire, plausible, ancrée dans le réel et sans faux semblants ni fausse pudeur.

Commentaire ajouté par Anabela1980 2023-08-16T13:29:55+02:00

Adeptes de thrillers psychologiques, je n'ai qu'un seul conseil, foncez, vous ne serez pas déçus!

Franchement cet imbroglio m'a retourné le cerveau. Au final je m'interroge sur ma propre morale, c'est dire...

Petit truc en plus: c'est très bien écrit. La plume est incisive/brute quand il le faut, retenue quand nécessaire, et sensible dans le "décorticage" des émotions.

Commentaire ajouté par JulietteLux 2023-06-09T15:16:16+02:00

Puissant! J'ai littéralement dévoré le livre en une soirée.

Dans ce thriller psychologique, nous découvrons deux histoires en une, le tout est bien amené, la psychologie crédible et expliquée. La plume sarcastique à travers la voix du narrateur (Ethan donc) est une pure bouffée d'oxygène. Un clin d'œil au "Mister Freeze version king size" pour détendre l'atmosphère lourde, j'adore!

Commentaire ajouté par LectureHobbyetPassion 2023-05-21T11:27:42+02:00

Un scénario déroutant qui ne m'a pas laissée indifférente. La toile se met en place petit à petit, le rythme est bon et j'ai plutôt bien aimé le style qui permet l'immersion totale dans la tête d'Ethan.

Commentaire ajouté par LivreAddictPlus 2023-05-18T09:21:58+02:00

Un roman bien noir, il faut avoir le cœur bien accroché.

J'ai apprécié le développement psychologique, ça tient la route.

L'épilogue est inattendu.

Psychomaniak

• France : 2023-05-13 (Français)

ameliet l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T14:20:42+01:00