Livres
472 891
Membres
446 127

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-01-11T08:15:46+01:00
Lu aussi

Un manga plutôt sympathique, même si je ne suis pas du tout fan de ce genre de dessins. L'histoire semble assez basique : quelqu'un possédant un don particulier employé par la police pour les aider à résoudre une affaire, c'est assez banale. Mais on est assez vite plongés dans l'affaire. Je regrette quand même que l'affaire se soit terminée ainsi. J'ignore si le second tome la reprend ou si on nous laisse en plan comme ça, parce qu'on a vu le visage du tueur, mais on n'a pas plus d'explications.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frannaelle 2016-03-21T14:05:34+01:00
Bronze

Un bon manga, avec une idée assez original : faire coopérer une petite frappe avec une inspectrice de police.

Cette œuvre est riche en petits détails important, repris dans les tomes suivant et essentiels aux intrigues.

On se retrouve avec une intrigue principale par tome (plus ou moins) et plusieurs autres qui se déroulent aux fils des livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou-du-76 2012-06-29T21:33:17+02:00
Lu aussi

C'était mon premier manga et franchement j'ai crue qu'ils allaient tous être comme ça mais j'ai voulu en essayer d'autres. Ca ne m'a pas donner envie de lire le 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou-du-76 2012-06-29T21:30:45+02:00
Lu aussi

Un manga que j'ai moyennement aimé. Perso, je ne le conseille pas à tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kore 2012-05-21T12:57:24+02:00
Or

Oui je commence seulement à chroniquer les Psychometrer alors que c’est un manga que j’ai beaucoup affectionné fut une époque ! (et maintenant encore aussi). Que dire de Eiji ? Il me fait rire ! C’est un ado tout plein d’hormones que l’on devine plus profond que cela bien évidemment puisqu’il a un lourd secret : la psychométrie ! A part cela, il aime la moto et surtout sécher les cours. Ce qu’il y a de très important à ses yeux : sa demi sœur, Emy qu’il affectionne. Ces deux-là ont créé un lien frère sœur très profond, ce qui fait qu’Eiji se transforme en super héros rien que pour elle dans la vie du quotidien, cherchant ainsi à la préserver de tout ce qui a de mauvais. Dans ce qui est important aussi, c’est son groupe d’ami dont nous découvrons un tout petit bout. Il rencontre Shima, une inspectrice de police qui va le mêler à cette histoire de tueur en série.

Dans ce premier tome, on découvre les meurtres, la psychométrie d’Eiji (et on s’étonne d’ailleurs qu’il ne soit pas plus perturbé que cela, ce qui prouve sa force), les personnages… Nous naviguons dans un univers sombre, qui nous décrypte toute la psychologie des meurtriers, tout ceci mêlé dans des problèmes d’adolescent et ponctué d’un humour hilarant ! J’ai tout de suite adhéré au principe, ce mélange de chaud froid constant. Un vrai délice sous couvert d’une enquête policière bien menée. Je vous donne rendez-vous pour le tome 2 qui nous dire comment Eiji boucle sa première enquête http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/05/psychometrer-eiji.html

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode