Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de psyckeau : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
2 ans et 80 points de QI d'écarts 2 ans et 80 points de QI d'écarts
Anaël   
La faute d'orthographe du titre (répétée sur les couvertures des 5 tomes !!) ne donne pas envie d'ouvrir le livre....

par Zely
2 ans et 80 points de QI d'écarts, tome 3 : Un jour, une vie 2 ans et 80 points de QI d'écarts, tome 3 : Un jour, une vie
Anaël   
Cela arrive quand on monte un escalier derrière un invalide avec des béquilles et qu’on ne peut pas le doubler. On commence par s’énerver d’être ralenti dans sa vitesse, et puis on retrouve les valeurs de la morale sociale et on se reproche sa dureté ; et quand, enfin, on arrive en haut de l’escalier et que l’on peut hâter le pas, galoper et filer, soudain on n’est plus pressé. On continue à se traîner à côté de l’infirme. Pourquoi ? C’est gênant de prouver les capacités de ses membres inférieurs devant celui qui n’en a pas ou qui ne peut s’en servir facilement. C’est comme se vanter de son argent devant un mendiant. Bien sûr, ce sentiment se volatilise au bout de quelques mètres, quand l’invalide reste en arrière tandis qu’on accélère le pas et qu’à chaque mètre la honte et la compassion s’évanouissent dans nos têtes.
Mais au moment où on n’est plus pressé de doubler, soudain nous pénètrent la lenteur du mouvement, le charme d’une plastique gauche, et on comprend que cela aussi c’est la vie. Une autre forme de vie, dans une perspective nouvelle. Cela finit par être intéressant de vivre ainsi, d’être le second, derrière un invalide. De devenir son ami, son disciple, son apôtre. Être né sain et choisir volontairement le sort d’un infirme.

par marce217
2 ans et 80 points de QI d'écarts, tome 4 : La dernière étincelle 2 ans et 80 points de QI d'écarts, tome 4 : La dernière étincelle
Anaël   
Abandonnée et désemparée, Léo ne tient pas à faire face à ses amis et préfère appeler Yann à la rescousse, qui la conduit chez sa grand-mère. Un été loin de sa bande, loin de ceux qui la font souffrir, loin de ceux qui lui rappellent sa souffrance... Mais le temps poursuit son ascension. La rentrée est proche, ainsi que ses révélations brutales...

par cdv25
2 ans et 80 points de QI d'écarts, tome 5 : Révélations 2 ans et 80 points de QI d'écarts, tome 5 : Révélations
Anaël   
Chamboulée par les derniers évènements, Léo se renferme sur elle-même et rejette une nouvelle fois ses amis. Quand vient le jour où elle se confie, l'aide espérée n'est pas celle qu'elle attendait...

par cdv25
Attractive Bastard - Tome 3 Attractive Bastard - Tome 3
Lisa Swann   
http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2016/12/attractive-bastard-vol-36-lisa-swann.html

Je ne vous ferais pas une nouvelle fois l'éloge de cette histoire, c'est un fait accompli depuis les premières frasques d'Eddy lors du premier volume. L'auteure tient ses promesses à chaque nouveau volume et c'est une des rares ces derniers temps à me passionner autant dans cette sombre profondeur qu'elle décrit.

Eddy plonge la tête la première dans les méandres de la nuit et se laisse couler. A-t-elle touchée le fond pour de bon pour mieux se relever ? Est-elle enfin prête à remonter la pente et à guérir de ce qui la détruit à petit feu ? Si Jez s'inquiète sincèrement pour elle, que cache-t-il vraiment dans sa vie privée ?

Même si les deux amants continuent de partager de nouveaux moments passionnants et d'une intensité folle, elles subsistent dans un coin de notre tête. Eddy semble prendre un autre tournant et pourtant dès que les choses se gâtent elle se laisse emporter par ses émotions. Dans le même temps, certains personnages se montrent sous un œil nouveau. C'est surprenant mais je n'en reste pas moins méfiante. Tout ce faux semblant, toutes ces magouilles faites dans l'ombre doivent forcément mener quelques part... J'ai hâte de savoir où.


Cette troisième partie me conforte dans l'idée que Lisa Swann a énormément de talents et qu'Attractive Bastard vaut vraiment le détour. Elle m'a rendu addict... et je suis à nouveau frustrée pour les deux prochaines semaines.
Arrogant Player, Tome 5 Arrogant Player, Tome 5
Megan Harold   
J'ai lu l'intégrale de la série alors je ne fais pas de distinction avec le tome 1 à 6. Comme j'ai écrit pour les tomes précédents, l'histoire manque de piquant malgré le fait qu'elle soit très divertissante.

par 9063637
Arrogant Player - Tome 4 Arrogant Player - Tome 4
Megan Harold   
C'est un super livre avec une fin qui nous surprend et qui nous donne plus qu'autre chose de lire la suite...[spoiler]À son chevet, un deuxième agent est en train de lire ses droits à mon frère.
– Mais qu’est-ce qui se passe ? lui demandé-je, effarée.
– Ils sont en train de m’arrêter ! m’apprend Jamie os cillant entre la panique et la colère, incapable de se redresser dans son lit.
– Mais pourquoi ?! interrogé-je le policier en me tournant vers lui.
– Votre frère est impliqué dans une affaire de piratage, il va avoir besoin d’un avocat, me lance-t-il sèchement.
– Jamie ? Tu peux m’expliquer ?
– Demande plutôt à ton Charlie, lâche-t-il, plein d’amertume. C’est lui qui m’a dénoncé [/spoiler]
Arrogant Player - Tome 3 Arrogant Player - Tome 3
Megan Harold   
J'ai lu l'intégrale de la série alors je ne fais pas de distinction avec le tome 1 à 6. Comme j'ai écrit pour les tomes précédents, l'histoire est trop prévisible pour être vraiment intéressante, mais ils sont quand même très divertissant.

par 9063637
Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur
Laurell K. Hamilton   
Un tome à la hauteur du précédent!
Même si j'ai préféré ce tome ci.
J'ai vraiment accroché à l'histoire dès les premières pages et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la dernière page!!
J'attends avec impatience de savoir comment va évoluer la relation entre Anita et Jean-Claude dans les prochains tome.
Pour faire court un conseil: lisez ce tome il est génial ;)

par butterfly
Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables
Laurell K. Hamilton   
Quand on se plonge dans les aventures d'Anita on n'en sort plus ! Un livre qui vous entraine et vous rend nostalgique de la période "Buffy" même si Anita tient largement la comparaison !

par lily