Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 945
Membres
1 268 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

PsyCop, Tome 1 : Parmi les Vivants



Description ajoutée par coralie13 2017-04-27T23:36:59+02:00

Résumé

Victor Bayne, la moitié psychique d’une équipe PsyCop, est un médium gay qui préfère de loin passer inaperçu que de faire des vagues.

Son ex-partenaire prend sa retraite et au cours du pot de départ, Victor a une aventure avec le beau Jacob Marks, l’un de ses collègues non-psychiques (également baptisés « Raides ») d’un arrondissement voisin. Il semble que sa chance pour le moins incertaine ait enfin commencé à tourner. Mais c’est justement à cet instant qu’un serial killer décide de faire surface. Ce dernier a le pouvoir de se métamorphoser, prenant ainsi l’apparence de la personne la plus sexy au monde suivant les goûts de chaque témoin.

Résoudre des meurtres est un jeu d’enfant quand on peut demander « kikafékoi » aux victimes, mais ce tueur ne laisse aucun fantôme sur son passage

Afficher en entier

Classement en biblio - 98 lecteurs

extrait

« Si par le passé vous disiez entendre des voix aux médecins, ils vous déclaraient schizophrène, vous prescrivaient des drogues dures et vous reléguaient dans une institution publique pour s’assurer que vous ne fassiez de mal à personne, y compris à vous-même. Désormais, ils vous font passer un test pour savoir si vous êtes un sujet psi. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce premier tome est une excellente découverte. Je ne m'attendais pas à accrocher à ce point, d'autant plus qu'il est court, mais il ne manque rien ! Un vrai petit bijou.

Une équipe de police PsyCop est un duo qui est composé d'une personne Psi - quelqu'un qui a un don surnaturel, et d'une personne Raide - un humain tout a fait "normal". Victor Bayne a un don particulier qui lui permet de parler avec les morts et de les voir. Un don difficile à supporter mais qui lui permet de réussir toutes ses enquêtes !

Dans ce premier tome, le partenaire de Victor prend sa retraite. Lors du pot de départ, Victor rencontre Jacob Marks, qui lui fait rapidement des avances... Peu convaincu de le revoir un jour, il se concentre sur son enquête en cours : un serial killer difficile à retrouver sachant que tous les témoins l'ayant aperçu le décrivent toujours différemment... Au cours de l'enquête qui donne bien du fil à retordre à Victor, se dernier croise à nouveau le chemin de Jacob qui est tenu de l'aider. Une aide autant professionnelle que personnelle...

Cette saga n'est apparemment pas qu'une simple romance. L'histoire entre Victor et Jacob est parfaite mais j'ai beaucoup apprécié qu'il y ait une réelle intrigue en parallèle. En peu de pages, l'auteure nous offre une intrigue complète et superbement menée. Certaines choses sont bien trop faciles, grâce aux dons de chaque Psy que l'on peut rencontrer durant l'enquête notamment, mais tout est bien ficelé et on n'en demande pas plus ! Il y a un très bon équilibre entre la romance (avec certaines scènes osées mais très peu) et l'intrigue paranormale.

De plus, le suspense est au rendez-vous. On ne se doute pas de l'identité de ce serial killer avant la résolution de l'enquête et on suit cette dernière avec un vif intérêt du début à la fin.

On rencontre toutes sortes de personnages dans ce premier tome, aussi bien des Raides que des Psys et tous ont quelque chose d'intéressant à nous mettre sous la dent, que ce soit leur personnalité ou leur don.

Victor n'a jamais eu trop de chance dans sa vie personnelle. S'il a eu quelques aventures, il n'a cependant jamais révélé à son entourage qu'il est homo. Avec un don comme le sien, il n'est pas forcément évident de gérer son quotidien, alors une vie amoureuse... Jacob est tout le contraire de lui : il a plus d'assurance bien qu'un peu plus réservé et ne se cache de rien... Tous deux forment un très bon duo, un parfait équilibre aussi bien dans la romance que dans l'enquête. De plus, tous leurs gestes et leur personnalité paraissent naturels, ce qui rend le tout plus intéressant et plus prenant.

En fait, c'est l'ensemble de tous les personnages qui s'investissent dans l'enquête qui font que cette dernière est bien menée.

Ce premier tome se dévore ! Il est court (bien trop court tellement il est addictif !) mais rien ne manque et tout est assez développé.

Romance, action, suspense, êtres et dons surnaturels, enquête policière, humour... un mélange parfaitement réussi !

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2014/04/psycop-tome-1.html

Afficher en entier
Or

Dans un monde où les flics vont par équipe de deux : un Psi, doté de pouvoirs spéciaux psychiques et un Raide, sans pouvoirs et totalement imperméables à ceux-ci.

Victor Baynes est un flic doté d'un don qui lui permet de parler avec les morts, bien utile notamment sur les enquêtes pour meurtres. Renfermé, solitaire, peu sûr de lui, gay assez discret, il vit au quotidien en consommant un antipsyactif, l'Auracel, qui endort en quelque sorte son don, lui donnant une certaine tranquillité mais le laissant toujours un peu dans les vaps.

Une série de meurtres ignobles commis sur des homosexuels mobilise son talent mais impossible de trouver la trace du mort sur les lieux du crime, ce qui le laisse plus que perplexe.

De plus, Lisa sa nouvelle partenaire est mise sur la touche et il doit faire équipe avec Jacob Baynes et sa partenaire Psi Carolyn Brinkman, incapable de mentir et détectant la vérité. Sauf que Jacob, superbe spécimen de virilité et de sexytude, et lui ont eu un petit épisode chaud bouillant dans le sous-sol de la maison de son ancien coéquipier lors de la fiesta donnée pour son départ en retraite.

Victor et Jacob se rapprochent et quand l'étau se resserre sur le coupable, grâce notamment aux talents spéciaux de Lisa, et que Jacob se retrouve dans la ligne de mire, il va falloir à Victor tout son courage pour sauver son amant.

Je découvre cet auteur avec cet univers PsyCop et c'est une très agréable lecture. C'est fluide et concis, l'enquête est intéressante, les deux hommes se rapprochent sans perdre de temps en atermoiements et hésitations interminables, le concept de binômes flics est une bonne trouvaille et j'ai bien accroché avec la personnalité de Victor, tourmenté et meurtri par son don, et de Jacob, plus solaire et déterminé.

Afficher en entier
Or

Une histoire paranormale passionnante, tant par ces personnages que son histoire.

Les codes habituels sont "cassés" dans ce court roman mais c'est cela qui le rend génial.

Notre héro atypique devient très vite attachant et les personnages qui gravitent autours de lui ne sont pas en reste !

L'intrigue est très bien menée, jamais convenue, en un mot captivante !

A dévorer.

Afficher en entier
Or

http://wp.me/p5AuT9-Zs

« Parmi les vivants » est le premier opus de la série PsyCop de Jordan Castillo Price. Un très bon suspens paranormal dans la catégorie M-M qui va surprendre par bien des manières par son suspense et son humour.

Victor Bayne est un flic pas comme les autres. Il travaille dans une unité spéciale du paranormale à Chicago. C’est un Psi qui a cette capacité très particulière de communiquer avec les morts. Après le départ en retraite de son coéquipier le voici assisté d’une nouvelle partenaire très mystérieuse Lisa Gutierrez. Tous deux seront chargés d’enquêter sur l’un des meurtres les moins inhabituels. Mais suite à un évènement inattendu Victor va devoir faire équipe également avec Jacob Marks, et sa partenaire psychique qui est capable de détecter les mensonges. Jacob son amant secret …

Pour un premier opus très original dont j’ai totalement adhéré bien que je connaisse le genre Psi, mais là c’est totalement différent mais surtout très intéressant. Victor est un personnage très complexe. Il n’apprécie pas ses conversations avec les défunts et a recours à des méthodes très spéciaux pour faiblir son don. Il n’est pas parfait et manque beaucoup d’estime de soi. Quand à Jacob c’est tout le contraire, sexy et torride mais surtout d’un grand soutien. Ces deux mecs très différents et diamétralement opposés forment un duo improbable mais parfait. Entre eux c’est intense et hot, leur relation évolue au fil des pages.

La plume de l’auteur Jordan Castillo Price est toujours aussi fluide et nette, prenante et addictive. Et avec une intrigue finement ficelée et sans aucune longueur on ne voit pas le temps passé. Ce qui change de ce genre de lecture et ce dont j’ai énormément apprécié, c’est l’enquête qui prédomine sur la romance. Certes il y a une histoire entre Victor et Jacobs, mais il y a des crimes à résoudre et un criminel à coincer. Et c’est Excellent. Il me tarde de lire la suite de leur aventure.

Afficher en entier
Diamant

Un roman pour lancer les personnages et leur univers. Un petit bijou ayant pour thème les enquêtes paranormales. L'auteur mène son suspens tout au long du récit en développant en parallèle la romance, en trouvant un équilibre!

Les personnages principaux sont particulièrement réussi.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup apprécié ce roman!

Même si pour moi, il manque certaines explications et qu'il manque du dialogue entre Vic et Jacob que je ne vois pas comme un couple.

Mais le style d'écriture de l'auteur est un vrai régal! :)

L'univers du roman est assez innovant, mélangeant le paranormal et le thriller.

J'aime et je comprends le côté perturbé de Vic, ça ne doit pas être facile de voir des morts tout le temps.

Jacob reste un mystère pour moi, je ne suis pas arrivé à le comprendre surement parce qu'on a pas son point de vue.

Hâte de me mettre au tome 2!

Afficher en entier
Diamant

Voilà un polar paranormal comme on les aime !! L'intrigue policière est bien ficelée, même si elle n'est pas trés complexe, et se déroule dans un univers contemporain à peine futuriste, et teinté de paranormal, juste ce qu'il faut pour être dans l'ambiance, noire mais pas trop. L'heureuse idée de la série, c'est cet appariage un peu bancal des unités d'enquête paranormales, composées d'un flic doté de talents psy, et d'un Raide, non seulement dénué de ces talents mais qui en outre y est totalement imperméable. Sachant que les Psy sont tous passés par un centre de formation qu'entre eux ils dénomment la colonnie de l'enfer, quand ils veulent bien en parler... ce qui n'est pas le cas de Victor, le héros trés anti héros de cette série. Vic a enterré bien profondément au fond de lui les choses dont il ne veut pas se souvenir, et il tient le coup en se dopant à l'Auracel, une substance qui atténue les dons psychique et lui permet de ne pas être harcelé à tout bout de champ par des défunts bavards et hargneux, puisque le don de Vic, c'est d'être un trés puissant médium. Sauf que dans cette première enquête policière, les morts refusent de lui parler. En plus, son équipier vient de prendre sa retraite, et sa nouvelle équipière se retrouve suspendue à peine arrivée, et le voilà obligé de travailler en concours avec une autre équipe, composée d'une psy un peu rigide qui détecte tous les mensonges, et d'un Raide un peu trop sexy avec qui il a déja fait des choses qu'il préfère ne pas voir exposées au grand jour...que vous dire de plus ? C'est un réel plaisir de suivre l'enquête en compagnie de Vic, cet homme plein de secrets, un peu démoli, fermé et fragile, et de voir se nouer sa relation avec le beau , fort et sexy Jacob Marks, avec des scènes trés chaudes, qui n'excluent pas peu à peu la tendresse, ce qui effraye d'autant plus Victor. Vraiment une trés bonne découverte !! Je souhaite beaucoup de succés à ce livre... car je veux vraiment pouvoir lire la suite en VF, alors achetez le !!!!

Afficher en entier

Date de sortie

PsyCop, Tome 1 : Parmi les Vivants

  • France : 2014-04-01 (Français)

Activité récente

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T15:26:03+02:00

Titres alternatifs

  • Among The Living - Anglais
  • Among the Living - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 98
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 24
Note globale 7.04 / 10