Voilà un polar paranormal comme on les aime !! L'intrigue policière est bien ficelée, même si elle n'est pas trés complexe, et se déroule dans un univers contemporain à peine futuriste, et teinté de paranormal, juste ce qu'il faut pour être dans l'ambiance, noire mais pas trop. L'heureuse idée de la série, c'est cet appariage un peu bancal des unités d'enquête paranormales, composées d'un flic doté de talents psy, et d'un Raide, non seulement dénué de ces talents mais qui en outre y est totalement imperméable. Sachant que les Psy sont tous passés par un centre de formation qu'entre eux ils dénomment la colonnie de l'enfer, quand ils veulent bien en parler... ce qui n'est pas le cas de Victor, le héros trés anti héros de cette série. Vic a enterré bien profondément au fond de lui les choses dont il ne veut pas se souvenir, et il tient le coup en se dopant à l'Auracel, une substance qui atténue les dons psychique et lui permet de ne pas être harcelé à tout bout de champ par des défunts bavards et hargneux, puisque le don de Vic, c'est d'être un trés puissant médium. Sauf que dans cette première enquête policière, les morts refusent de lui parler. En plus, son équipier vient de prendre sa retraite, et sa nouvelle équipière se retrouve suspendue à peine arrivée, et le voilà obligé de travailler en concours avec une autre équipe, composée d'une psy un peu rigide qui détecte tous les mensonges, et d'un Raide un peu trop sexy avec qui il a déja fait des choses qu'il préfère ne pas voir exposées au grand jour...que vous dire de plus ? C'est un réel plaisir de suivre l'enquête en compagnie de Vic, cet homme plein de secrets, un peu démoli, fermé et fragile, et de voir se nouer sa relation avec le beau , fort et sexy Jacob Marks, avec des scènes trés chaudes, qui n'excluent pas peu à peu la tendresse, ce qui effraye d'autant plus Victor. Vraiment une trés bonne découverte !! Je souhaite beaucoup de succés à ce livre... car je veux vraiment pouvoir lire la suite en VF, alors achetez le !!!!

Réponses au commentaire de Lena06