Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ptite_Niniss : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
3 minutes pour comprendre les 50 légendes les plus célèbres de la mythologie 3 minutes pour comprendre les 50 légendes les plus célèbres de la mythologie
Robert Alan Segal   
J’aime beaucoup les livres de cette collection. Les chapitres sont concis, justes, et assez bien expliqués. Ici, l’on revient sur les plus célèbres mythes de l’histoire tel Hercule ou encore Ulysse en passant par Œdipe.

par Bimbogami
A comme Arsenic A comme Arsenic
Kathryn Harkup   
J'ai adoré ce livre ! Il est extrêmement intéressant, on en apprend beaucoup autant sur les poisons utilisés à l'époque, autant sur les poisons en eux-mêmes. J'ai appris pleins de choses !

Je me suis juste sentie totalement perdue lorsqu'elle parle des symboles chimiques etc. Je n'y connais rien et du coup, j'ai eu du mal à lire ces parties là.

Autrement, c'est un achat que je ne regrette absolument pas.

par Claire-12
A Living Dead Love Story, Tome 2 : Zombies Don't Forgive A Living Dead Love Story, Tome 2 : Zombies Don't Forgive
Rusty Fischer   
Traduction approximatif:
Maddy Swift était juste une fille norame -une école normale avec sa meilleure amie et en espérant un nouveau petit copain délicieux, Stamp, il aimerait lui demander de sortir. Quand il a finalement fait, toute sa vie a changé.

Sur le chemin de la fête, elle a été frappée par la foudre et se réveilla sans pouls et sans souffle dans ses poumons: The Walking Dead. Lorsque le retour au bercail de Barracuda Bay transformé en zombie apocalypse, Dane a aidé à Maddy et Stamp à échapper à des morts-vivants

Maintenant, Maddy, Dane, et Stamp ont fui vers Orlando, où ils travaillent dans un parc à thème, en se cachant à la vue de tous parmi les corps chauds avec leurs emplois dans lle grand film de monstre: Makeover Show. Mais tout n'est pas ainsi que les trois meilleures amies de morts-vivants cohabitent 24/7 en essayant d'éviter Normales curieux (humains), Zerkers vengeurs (mauvaises zombies), et les Sentinelles également létales (flics de zombies).

Alors que Dane et Maddy se rapprochent, Stamp s'éloigne-directement dans les bras d'une blonde mystérieuse avec une grimace permanente. La jeune fille met toute leur vie après la mort en danger, et pendant longtemps, Maddy est prête à la chasser et de la séparer de sa tête!

par 0c34n3
Am stram gram Am stram gram
M. J. Arlidge   
Mon premier roman de M.J. Arlidge, je ne cache pas que je suis légèrement décue.

Le synopsis était pourtant alléchant, un couple se retrouve captif avec pour seule consigne que seul l'un sortira vivant s'il tue l'autre. Mais l'histoire traine et perd son souffle, trop de personnage d'un coup et l'enquête qui piétine ... on ne ressent pas assez la tension de la situation des captifs.

Certains personnages ne font que nous encombrer l'esprit dans notre lecture et j'ai été un peu déçue par le dénouement.

Je ne désespère pas je lirai d'autre roman de M.J. Arlidge.
Apocalypsis Apocalypsis
Mario Giordano   
Un seul mot me vient : DIABOLIQUE - Un Thriller haletant. Une course poursuite à travers Rome et le Vatican - Un monde d'intrigue, le démon qui rode. Des personnages attachants. J ai retrouvé l'ambiance du Da Vinci Code. Une escalade dans l'intensité du Suspens. Je ne connaissais pas cet auteur. Vraiment une réussite. Je le place sans aucun problème dans ma liste Diamant. J'attends avec impatience la prochaine oeuvre de cet auteur
Assassiné(e)s : Seize récits d'assassinats qui ont marqué l'histoire Assassiné(e)s : Seize récits d'assassinats qui ont marqué l'histoire
Jean-Christophe Buisson   
L'Histoire est tragique et accouche toujours dans la violence, comme le dit Marx. La preuve dans cet ouvrage d'investigation historique qui raconte – de l'Antiquité à nos jours – l'histoire méconnue, déformée ou oubliée d'assassinats majeurs, tant par les personnalités frappées que par les conséquences engendrées.
Embrassant les siècles et les continents, Jean-Christophe Buisson surprend et passionne avec ses récits qui sont autant de thrillers mettant en scène complots, meurtres, attentats et coups d'État.

Jules César, Henri III, Robespierre, Abraham Lincoln, Maximilien de Habsbourg,
Alexandre II de Russie, Elisabeth d'Autriche (Sissi), François-Ferdinand d'Autriche,
Nicolas II, Engelbert Dollfuss, Patrice Lumumba, Ngô Dình Diêm, Anouar el-Sadate,
Indira Gandhi, Nicolae et Elena Ceauşescu

Cet ouvrage comprend un chapitre inédit sur Reinhard Heydrich

" Aussi documenté que passionnant. " François-Guillaume Lorrain – Le Point

par Elyas
Cari Mora Cari Mora
Thomas Harris   
Elle s’appelle Caridad Mora. Sa plastique attire les hommes, mais elle leur préfère la compagnie des animaux. Au centre de soins dans lequel elle travaille, Cari trouve la quiétude dont elle a besoin. Réfugiée sur le sol américain sous le statut de protection temporaire, elle rêve de devenir vétérinaire, et d’acheter une petite maison au jardin arboré. Enrôlée dans les Forces armées révolutionnaires de Colombie alors qu’elle n’avait que onze ans, elle a gardé les stigmates d’une enfance ravagée par la torture et la soumission. Elle a aussi gardé un talent certain pour le combat.

Lorsqu’une équipe de pseudo-cinéastes débarque dans la villa Escobar où elle fait du gardiennage, Cari flaire aussitôt l’embrouille : ce sont de dangereux criminels venus pour piller l’or caché dans un coffre piégé sous la maison… et ils ne sont pas les seuls. La jeune femme rend son tablier, mais le diabolique Hans-Peter Schneider, qui dirige les opérations, a d’autres projets pour elle…

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce roman, la surprise n’en a été que plus grande. Il est absolument excellent ! Dans les méandres de la mafia latina sur fond de trafic d’êtres humains, Thomas Harris a créé des monstres bien ancrés dans la réalité. Schneider, le plus pourri de tous, et le genre de type qu’on rêve de voir canardé chaque fois qu’il fait une apparition. Les personnages secondaires, dont quelques-uns se distinguent par leur loyauté, sont cyniques à souhait. Au milieu de toute cette vermine brille Cari, le feu qu’il ne faut pas attiser, forcément attachante derrière sa rudesse et ses cicatrices.

Ne vous attendez pas à retrouver l’ambiance du Silence des Agneaux, le registre est bien différent, mais vous vous réjouirez certainement du fort caractère des protagonistes et des atrocités décrites sans concession (c’est ce que vous attendez, n’est-ce pas ?). Cari Mora est un roman explosif, une histoire à toute vitesse, qui vous embarque sans vous laisser le temps de dire « ouf ». Derrière le côté spectacle, certains propos sont durs, mais l’auteur a su miser sur le divertissement sans amoindrir la vérité des faits. Je n’ai qu’une chose à lui reprocher, peut-être : il est trop court. Ses 300 pages vous filent sous les doigts. J’espère que le prochain Harris ne se fera pas attendre trop longtemps.

par Root
Cauchemars, Tome 1 : Jack O'Lantern Cauchemars, Tome 1 : Jack O'Lantern
Sophie Fischer   
Très bon premier tome !

En voyant le couverture je m'attendais à un roman jeunesse.. mais ce n'est pas (tout à fait) le cas ! Il y a des éléments assez léger et même niais, je pense surtout aux "amourettes" de l'héroïne, mais beaucoup d'autres aspects sont plus mature. Ce livre aborde la psychiatrie, la folie, la jalousie etc.

Le point fort du livre ce sont les personnages !
Je les ai tous aimé ! Et notamment Jack et Ian.
Les personnages évoluent tous au fil du roman et je suis impatiente de lire la suite pour poursuivre ces évolutions.

L'enquête en elle-même est également prenante même si assez prévisible.

Hâte de lire la suite.

par Ln_n
Civilizations Civilizations
Laurent Binet   
Il s’agit ici d’une uchronie. En effet, en partant de faits historiques réels, l’auteur va réécrire un pan de l’Histoire. En l’occurrence, il va revisiter l’histoire de Christophe Colomb et de sa conquête des Amériques. Que se serait-il passé si en fait, c’était les Incas qui avaient envahi l’Europe ?

Sous un postulat de départ des plus intéressants, Laurent Binet va dérouler son intrigue et mettre à mal les fait historiques. Tout débute donc à partir de suppositions et le talent de Binet va nous plonger dans une version revisitée de l’Histoire.

Le récit se déroule en quatre parties. La première va nous narrer les aventures de la fille d’Erik le Rouge. Cette partie est assez courte et constitue le prélude. La deuxième va nous narrer les aventures de Christophe Colomb, sous forme de journal de bord et totalement aux antipodes de ce que l’on sait réellement. Cette partie est très réussie à mon sens, je n’y ai ressenti aucun ennui. La troisième sera dédiée à Atahualpa. C’est la plus longue et la majeure partie du récit. Si elle reste passionnante, j’y ai parfois décelé quelques longueurs. La dernière sera consacrée à Cervantes, qui sera fait prisonnier. Cette partie n’était pas forcément nécessaire au récit, n’apportant rien de plus, mais elle reste intéressante à suivre.

J’ai trouvé cette uchronie particulièrement réussie. Pour réécrire l’Histoire, il faut connaître son sujet avant tout. J’ai senti le travail de recherche de Laurent Binet tout au long des pages. Il a du faire un grand travail de recherche en amont, et cela se ressent et est remarquable.

J’ai parfois reproché le manque du côté romancé. J’avais la sensation parfois de lire une série de faits historiques revisités à la suite, comme si cela ressemblait davantage à un essai qu’à un roman historique. Malgré tout, la lecture est restée fluide, l’auteur ayant eu la bonne idée de couper les grosses parties en petits chapitres. Le style est très plaisant.

Il faut bien évidemment, de préférence, s’intéresser à cette période historique, pour être en mesure d’aimer ce roman. Une uchronie très réussie et à découvrir.

par Waterlyly
Code Da Vinci: l'enquête Code Da Vinci: l'enquête
Marie-France Etchegoin    Frédéric Lenoir   
Un enquête menée sur le mode du récit, qui contient une multitude d'informations et est captivante. Vous saurez à partir de quelles sources Dan Brown s'est inspiré pour écrire son livre.

Attention, je leur ai trouvé un parti pris, dans l'analyse du roman (démonté par point en vrai/faux), qui reste est très convaincante. On sent qu'ils n'ont pas bâclé leur travail.

Ce livre fait partie des "indispensables" pour bien comprendre les thèses du Da Vinci Code. Vous découvrirez tous les non-dits du best-seller de Dan Brown.
L'histoire du prieuré de Sion ? Elle est dedans, mais je ne dis rien de plus. Le mystère Léonard de Vinci ? Elucidé.
Le livre retrace l'histoire de Jésus et Marie Madeleine et passe en revue les lieux du roman.

par barzoi