ptite_plume
avatar de ptite_plume
Je suis en train de lire
La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Coucou :)
Alors je sais pas trop quoi dire sur moi ^^'
Je m'appelle Marie, j'ai 15 ans
Je suis folle et je l'assume et j'adore ça xD
Mais j'adore aussi écrire, voici mes poèmes:

Ce ne sont pas des poèmes avec des rimes, ce que je recherche c'est surtout de faire passer les émotions et d'après les commentaires j'ai plutôt réussi :)

bah heu voilà je sais plus quoi dire xd

****

"Comment voulez-vous que les enfants écoutent leurs parents, puisque Tarzan vit à moitié nu, Cendrillon rentre à minuit, Pinocchio passe son temps à mentir, Aladin est le roi des voleurs, Batman conduit à 320km/h, Blanche Neige vit avec 7 mecs, la Belle au Boit Dormant est une grande flemmarde, le Petit Chaperon Rouge n'écoute pas sa mère, sans oublier Astérix qui se dope à la potion magique fournie par un dealer qui est le curé du village ! Faut pas s'étonner si les enfants ne font que des bêtises !! x)

Si tu aimes ceci, copie sur ton QSJ !"
****

Je suis le vent qui souffle, il emporte les souvenirs, les retient prisonniers de son aile, mais gronde quand il est en colère, je fouette quand j’ai mal pour délivrer la peine de mon fardeau. Je suis tout et rien.

****

Aujourd’hui j’ai dit à quelqu’un d’arrêter d’être triste et il m’a répondu que c’était plus facile à dire qu’à faire. Pourtant moi je le fais bien, je ne pleure pas toutes les larmes de mon cœur chaque jour malgré la perte. Je ris, invente des blagues, et de quoi bien s’amuser. Je vis.

*****

. Le tonner gronde et je ne fais rien pour calmer la tempête. Je suis feuille se faisant emporter, virevolter, éclater en éclats pour finir au sol quand l’horizon se teinte de la teinte d’un ultime pardon.
***

Je sais seulement que les scientifiques se trompent.
La terre est plate.
Je le sais parce qu'on m'a poussée dans le vide et cela fait 17 ans que j'essaye de me cramponner au bord.

<=== de insaisissable, tome un : ne me touche pas.

***

« Il y a des secrets partout.
Il n'y a de réponse nulles part. »

****

« En l’absence de relations humaines, j’ai noué des liens avec des personnages de papier. J’ai connu l’amour et la perte de l’être aimé au fil de petites histoires entremêlées dans la grande, j’ai vécu l’adolescence par association d’idées. Mon univers est un réseau d’entrelacs de mots, de membres liés à des membres, d’os à des muscles, de pensées et d’images enchevêtrées. Je suis constituée de lettres, un personnage créé par des phrases, un produit de l’imagination forgé par la lecture de romans.
Ils veulent effacer chaque signe de ponctuation de ma vie sur cette terre et je ne pense pas pouvoir les laisser faire. »

<===== ""

****

L’inclinaison de sa tête défie les lois de la pesanteur.
Le temps s’est arrêté pour moi. Je bats des paupières et suffoque.
Il se déplace, et mes yeux éclatent en mille morceaux qui ricochent aux quatre coins de la pièce, prennent un million de clichés, un million d’instants figés à jamais. Des images défilent, jaunies par le temps, des pensées transies qui planent et chancellent hors cadre, un tourbillon de souvenirs qui me déchirent l’âme. Il me rappelle quelqu’un que je connaissais autrefois.

*****

" Ça sent la pluie, ce matin.
L’odeur de pierre mouillée, de terre retournée pèse dans la pièce ; l’atmosphère est froide, humide et boueuse. Je respire un grand coup et je rejoins la fenêtre sur la pointe des pieds, juste pour coller mon nez contre la surface froide. Je sens ma respiration couvrir la vitre de buée. Je ferme les yeux quand j’entends un doux crépitement dans le vent. Les gouttes de pluie, c’est la seule chose qui me rappelle que les nuages ont un cœur qui palpite. Comme moi.
Je me suis toujours posé des questions sur les gouttes de pluie.
Je me demande comment elles tombent en trébuchant les unes sur les autres, en se brisant les jambes et en oubliant leur parachute quand elles dégringolent direct du ciel vers une fin incertaine. Comme quelqu’un qui vide ses poches sur la terre et se moque de savoir où leur contenu va tomber, de savoir que les gouttes de pluie éclatent quand elles heurtent le sol, qu’elles se fracassent quand elles dégringolent, que les gens maudissent les jours où les gouttes osent pianoter sur leur porte. "

***

"Le soleil dégringole dans l’océan et éclabousse de brun, de rouge, de jaune et d’orange le monde que je vois de ma fenêtre. Un million de feuilles d’une centaine de branches différentes plongent et tournoient dans le vent avec la fausse promesse d’un envol. La bourrasque s’empare de leurs ailes fanées uniquement pour les forcer à tomber dans l’oubli, juste bonnes à être piétinées par les soldats en faction juste au-dessous."

****

« Il me suffisait d'ouvrir un livre... de voir les histoires transpirer de page en page. De voir les souvenirs gravés sur le papier.
J'ai passé ma vie coincée entre les pages des bouquins. »

***

J’ouvre les yeux. 2 fenêtres fracassées me remplissent la bouche de bris de verre.

****

Le rire, c'est la vie, dis-je dans un haussement d'épaules qui se voudrait désinvolte. Jusqu'ici, je n'étais pas vraiment en vie.

****

"L'espoir est une poche remplie de mille et une possibilités."

<===== """

****

La lune est une compagne fidèle.
Elle ne te quitte jamais. Elle veille, tenace, connaît nos parts d’ombre et de lumière, change au gré de nos humeurs. Chaque jour, elle offre une version différente d’elle-même. Tantôt faible et blême, tantôt forte et resplendissante. La lune sait ce que c’est que d’être humaine.
Incertaine. Seule. Grêlée d’imperfections.
Je regarde si longtemps par la fenêtre que je m’oublie. Je tends la main pour attraper un flocon de neige et mon poing se referme sur l’air glacé. Vide.
J’ai envie de flanquer ce poing à travers la vitre.
Juste pour sentir quelque chose.
Juste pour me sentir humaine.

*****

Tuer le temps n'est pas aussi difficile que ça en à l'air.
Je peux me tirer une centaine de chiffres dans ma poitrine et regarder saigner les virgules décimales au creux de ma main.
Je peux arracher les chiffres d'une pendule et observer les aiguilles faire tic, tic, tic jusqu'à leurs derniers tac.
Je peux suffoquer quelques secondes rien quand retenant ma respiration.
J'ai tué le temps pendant des heures et personne n'a l'air de s'en appercevoir.

****

A ce que disent les scientifiques, il n'y a plus autant d'arbres qu'avant. Ils affirment qu'autrefois notre monde était vert. Et nos nuages, blancs. Notre soleil offrait toujours une belle lumière. Mais j'ai de très vagues souvenirs de ce monde-là. Je ne me rappelle plus grand-chose du passé. La seule existence que je connaisse est celle qu'on m'a accordée.
Le pâle reflet de ce que c'était dans le temps.

voir plus

2024-03-19 02:16:20
2024-03-18 23:28:04
2024-03-17 20:13:15
2024-03-15 23:34:24
louille l'ajoute dans sa biblio
louille le déplace en liste
2024-03-14 23:09:58
2024-03-11 23:15:20
2024-03-11 12:33:04
beedonkadonks l'ajoute dans sa biblio
beedonkadonks le déplace en liste
2024-03-10 01:14:53
2024-03-08 22:03:36
2024-03-08 21:46:57
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
ptite_plume
Livres dans ma bibliothèque : 176

Pays, Ville : France,
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Maitre
66%
Initié en AventureInitié en fantastiqueInitié en RomanceInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec ptite_plume est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

Membre depuis 2015Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsBooknaute Maitre

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (91)

chocolinette a écrit :
30-11-2017
salut!
désolée pour la pub, mais j'écris un livre sur wattpad, et je cherche lectrices et lecteurs. j'ai grandement besoin de conseils et avis ^^

j'ai mis mon prologue sur le forum également, mais je publie principalement sur wattpad (je m'aime pas écrire sur le forum)
résumé de mon livre principal:

l'héritage:
Maëlle, 17 ans, est une jeune fille ayant perdue foi en la vie, elle vit avec sa mère et son nouvel amoureux depuis un an à Nîmes. Mais elle reste poursuivie par son passé, et ne peut tourner la page... Suite à des problèmes financiers, son lycée ferme, elle doit donc changer. Elle fait sa rentrée dans son nouveau Bahut, et fera deux rencontres, qui pourraient bien changer sa vie...
Un des deux lui volera peut être son cœur, et le deuxième l'entraînera sur des pistes sombres, où elle découvrira de nombreux secrets
Révélations, complots, et magouille
j'espère te compter bientôt dans mes lecteurs ^^ <3
Roxy67 a écrit :
28-01-2017
Les livres sont tout pour moi. Ils peuplent ma chambre et mon esprit. J'aime parler de mes coups de cœur et c'est pourquoi j'ai décidé de créer un blog littéraire.
Je t'invite à découvrir mon univers et mes articles en suivant ce lien : https://ettoutdroitjusquaumatin.wordpress.com/
Tu t'abonner avec une adresse mail ou avec un compte Wordpress si tu en as un :)
Bonne lecture ;)
Xhantia a écrit :
10-12-2016
Bonsoir bonsoir !
Après un bon moment de silence radio sur la communauté, me revoici pour… Faire de la pub.
Ouh, la vilaine. C’est pas bien. Ca se fait pas.
Mais tant pis, j’assume ! Si vous me pardonnez, je vous invite à venir découvrir au fil des semaines une histoire que j’ai commencé il y a longtemps, qui s’est rapidement développée, et qui ne demande que des avis pour devenir une superbe histoire de magie, de Continent, de Majordomes, de réflexion, et de prise de pouvoir.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire ce message !
Le Monde des Premiers :
Azuriea a écrit :
03-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
ririelecture a écrit :
29-12-2015
compte inactif, j'ai perdu le mot de passe, je suis ptite plume
Magic_lili a écrit :
23-10-2015
kikou ptite plume !! <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Mariouun a écrit :
24-09-2015
Nouveaux dessins publiés : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=216534&start=210
:D
15-09-2015
Dans l'ordre :

Duel

Adieu

Silence

Punition

Petite fille

(oui, je sais, tu as dit 3, ha ha ha !)

Par contre : quand tu auras choisi, STP fais les petites corrections qui s'imposent... Si tu veux, je t'aide <3 Hors de question de publier un texte avec des fautes, hein !
sevi24 a écrit :
11-09-2015
Tu as 2 comptes mainteannt ?
CoeurVanille a écrit :
02-09-2015
Bonjour, j'aimerais beaucoup ton avis sur L.O.L.À et aussi que tu m'expliques un peu l'histoire. Sur ce bonne rentrée et j'espère qu'on pourra s'entendre car tu m'as l'air très sympa
SerialReadGirl a écrit :
29-08-2015
Bonjour ptite_plume :)
J'ai adoré tes poèmes,
et comme je le disais: t'es tellement profonde qu'on ne te voit plus.
Ha ha.
Non mais franchement, que dire de plus ?
Booklovers a écrit :
22-08-2015
Coucou ma pluplume ♡♥♡ , desolée d être partie aussi vite du chat tout a l heure, j espere puvoir te reparler bientot
bisous ;) ♡♥
--axoo-- a écrit :
21-08-2015
Hey ! J'ai enfin posté un nouvel article sur mon blog, et si tu veux passer voir, c'est là :

Si tu pouvais me dire ce que tu en penses, aussi, ce serait superbe... Merci!
lyrayah a écrit :
19-08-2015
de rien :)
Aventuri a écrit :
18-08-2015
coucou je suis désolé j'ai vue ton messages pour lires les poèmes que tu as fait, je suis sur que tu est pleines de talent mais je n'est vraiment pas le temps de te lire. En ce moment je suis prise par le temps et les ennuis je ne souhaites pas parler de ça à tous le monde en détaille mais en ce moment j'ai besoins de repos, j'ai pas la forme. Vraiment désolée mais je ne viendrais pas je ne serais pas disponible pour pouvoir te lire
18-08-2015
:-)
17-08-2015
Aaahhh... Mais c'est normal! Ils sont tellement beaux!!!!!
Merci pour quoi?
17-08-2015
Aaahhh... Et tu en posteras?(Juste pour savoir.) :-) En tout cas, j'aime beaucoup les poèmes tristes (je ne sais même pas pourquoi!)!!!
LeilClarison a écrit :
17-08-2015
je suis un vampire je veillit pas ^^
17-08-2015
*-* tu vois que tu as un coeur d'or !
(en plus d'être extralucide, il s'avère que j'ai toujours raison, hé hé hé)
Tu as mis deux ans à t'en remettre et tu es capable d'en parler avec de beaux mots, c'est vraiment remarquable, n'en doute jamais <3
17-08-2015
Quand je suis allée mieux dans mon corps et dans ma tête, j'ai arrêté d'écrire : ça m'a conforté dans l'idée que, si on va bien, on ne peut plus écrire.

Mais quand je suis devenue maman - pas au moment où j'ai accouché, mais quand j'ai trouvé un certain épanouissement dans mon rôle de mère - alors là je me suis rendue compte que la création pouvait aussi prendre racine dans le bonheur. Et j'ai recommencé à écrire ;-)

Et voilà comment tes beaux poèmes ressortent mes vieux dossiers !!!

J'adore te lire, ptite plume ; je manque de temps pour lire aussi ton journal (tu le tiens sur internet?) mais tu sais, je suis sûre qu'on voit beaucoup de ton coeur d'or dans tes poèmes !
17-08-2015
J'ai connu de sombres tourments entre 12 et 15 ans, c'est une période qui était riche en création (j'écrivais beaucoup) et j'ai longtemps pensé que c'est parce que j'étais malheureuse que je parvenais à écrire, que le bonheur était une entrave à l'imagination.

A l'époque j'étais fascinée par tout ce qui était maléfique, sombre ; il n'y avait pas encore la mode des gothiques, mais j'aurais pu ; moi, j'aurais voulu être punk, ha ha ha j'imagine la tête de ma mère ! Bref, j'étais assez négative, destructrice, un peu suicidaire. Je crois que ce sont l'écriture et les romans d'horreur de Stephen King qui m'ont sauvée de ma fascination pour le sang, la mort, la folie. La maladie.
16-08-2015
Coucou je viens de répondre à ton post, tes 2 poèmes sont vraiment très beaux :-)
J'espère que, comme tu le laisses penser dans ces poèmes, tu vas mieux. Lentement, évidemment, on a besoin de temps dans ces cas là...
BloodShed a écrit :
16-08-2015
De rien! :)
Liesel a écrit :
14-08-2015
Ca représente une explosion "magique" xd
MrTheDarkMax a écrit :
12-08-2015
Fav's again Marie♥
mathild45 a écrit :
10-08-2015
Ne t'inquiète pas, si la prochaine fois tu ne mets qu'un seul poème, mais aussi bine que celui là ça m'ira très bien ;)