Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ptitefrimousse78 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants
Joanne Kathleen Rowling   
Tout était intéressant dans ce livre. J'ai vraiment pris du plaisir à le lire et à en apprendre plus sur la vie de ces personnages.

On retrouve dans ce recueil de nouvelles des détails sur: Ombrage, les ministres de la magie qui se sont succédé, Azkaban, Slughorn (Ainsi que des détails sur les potions, les chaudrons et le polynectar mais on en apprend vraiment peu sur ces trois points), Quirrell et Peeves.

Dans la série principale, l'un des fantôme du château fait remarquer à un autre que Peeves n'est même pas réellement un vrai fantôme. Je me suis toujours demandé ce qu'il était et on nous apporte la réponse ici.

J'ai particulièrement apprécié les parties dédiées à Ombrage et à Slughorn. On apprend pour chacun d'eux des détails de leur vie avant qu'ils intègrent le ministère de la magie pour la première et Poudlard pour le second. On suit ensuite leur parcours au sein de ces deux institutions tout en apprenant plus sur leur personnalité respective.

Le chapitre sur Quirrell n'était pas mal non plus, bien que plus court. Il s'agit d'un personnage dont on sait vraiment peu de choses et j'ai aimé apprendre ce qui l'avait mené sur le chemin de Voldy.

En ce qui concerne Azkaban, on en apprend plus sur la raison son utilisation en tant que prison et sur l'utilisation des détraqueurs comme gardiens.

Je ne regrette vraiment pas ma lecture de celui-ci. Il apporte réellement plus de substance à la série principale et a répondu à quelques unes de mes interrogations sur l'univers de la série.

par luna09
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel
Anne Robillard   
Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

par Lylie63
Cœur de Gaël, Tome 3 : La Terre des conquêtes Cœur de Gaël, Tome 3 : La Terre des conquêtes
Sonia Marmen   
Personnellement, je le trouve un peu moins bon que les deux premiers. Je trouve que la personnalité des personnages n'est pas assez approfondie ce qui m'a empêcher de m'attacher à eux. Ils sont plus impulsif et apparament Alexander n'apprend pas de ses erreurs. Alexander et Isabelle ne se font pas vraiment confiance l'un de l'autre. Ils doutent de la réalité de leur relation ce qui nous amène à quelque longueur du roman. Dans ce roman-ci nous devons faire nos adieux à beaucoup de personnages qui étaient présent dans les deux premier tomes. Ce n'est pas vraiment un point négatif puisque la vie se doit d'avancer, mais cela nous fait toujours un petit pincement au coeur. Bref l'histoire est différente, ce n'est pas un homme sur de lui et il n'a pas les même qualité que les autre hommes de sa famille. Quand a Isabelle... elle bien en général :)

par venusee
Homme invisible, pour qui chantes-tu ? Homme invisible, pour qui chantes-tu ?
Ralph Ellison   
Les autres sont invisibles pour nous parce que nous ne faisons pas l'effort de les reconnaître comme des êtres humains.

par Edith972
La Dame aux élixirs La Dame aux élixirs
Annie Jay   
une suite de rêves à "complot à Versailles" !
Je l'ai lu d'une traite, car j'étais pressée de savoir la fin : alors ? Silvère et Pauline allaient-ils conclure ?
Bon, à part une histoire d'amour torride dont je ne vous direz plus le moindre mot, vous en apprendrez plus sur les produits de beauté de l'époque de Louis XIV, avec des recettes à vous faire frémir ! A noter : une scène de messe noire particulièrement réussies et le personnage haut en couleur de "Mme jouvence".

par Papaye
La Fille de Brooklyn La Fille de Brooklyn
Guillaume Musso   
Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.
Assassin's Creed, Tome 6 : Black Flag Assassin's Creed, Tome 6 : Black Flag
Oliver Bowden   
Le livre est découpé en plusieurs parties. Je vais faire ma critique en me basant sur ces dernières. Dans la première partie, ce que j'ai trouvé bien, c'est de découvrir la vie d'Edward Kenway avant qu'il ne s'embarque pour les Caraïbes et qu'il ne devienne un pirate redoutable, sa rencontre avec sa femme Caroline, son voeu de devenir corsaire et son amitié avec les illustres pirates Edward Thatch dit Barbe Noire et Benjamin Hornigold. C'est un personnage que je trouve vraiment égoïste au premier abord qui ne rêve que de gloire et de richesse. On est très loin d'Altaïr, Ezio (Edward avait été décrit sur la toile comme ressemblant le plus à Ezio (je ne parle pas du physique mais de tout le reste) mais ce n'est pas vrai du tout.) ou même Connor (le petit-fils d'Edward justement). Dans la deuxième partie, on découvre un monde empli de violence. Eh oui, c'est pas joli-joli l'âge d'or de la piraterie avec les maladies, la débauche, les mutineries, le sang qui gicle à tout va, le rhum... mais toutes ces descriptions donnent un vrai côté réaliste, on a vraiment l'impression d'y être, de vivre la scène au détail près. Cette deuxième partie annonce également l'histoire même du jeu vidéo avec quelques passages passés sous silence (car trop de descriptif ou inintéressants) et, où Edward devient finalement pirate, luttant aux côtés de ses amis, pères fondateurs de la piraterie. Il va également y voir un peu plus clair, s'intéresser un peu plus à la lutte entre les Assassins et les Templiers. Dans la troisième partie, je n'ai pas grand chose à dire... si. Que j'aime beaucoup les personnages de James Kidd alias Mary Read et Barbe Noire (j'aurais aimé en apprendre beaucoup plus sur ce dernier, qu'il soit encore plus présent dans le livre). Dans la dernière partie, Edward est enfin devenu ou presque un Assassin. Il a changé. Au fil du temps, des épreuves, des pertes qu'il aura subi et à l'annonce d'un meilleur avenir. Un bon point positif. Appréciables aussi, les derniers chapitres qui concernent son retour en Angleterre (passage absent du jeu).

par MaMt
Assassin's Creed, Tome 3 : La Croisade Secrète Assassin's Creed, Tome 3 : La Croisade Secrète
Oliver Bowden   
J'ai commence à lire ce livre en premier (bien que ce soit le 3ème tome) et je n'est pas était dépaysée car[spoiler]Altair a existé avant Ezio[/spoiler]. Vraiment très bon livre bien que la fin soit un peu triste

par _shadow_C
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune
Christelle Dabos   
Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.
Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).
Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).
Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.
Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout
Joanne Kathleen Rowling   
Ce recueil de nouvelles reprend quelques nouvelles petites informations ainsi que les commentaires de l'auteure et la manière dont elle en est arrivé à créer certains éléments.

On en apprend un peu plus sur: la gare de King's Cross, le Choixpeau magique, la carte du Maraudeur, la salle commune de Poufsouffle, le lac de Poudlard, les retourneurs de temps, les matières enseignées à l'école, les fantômes, les portraits, la pensine, le miroir de Rised, la pierre philosophale, l'épée de gryffondor et la chambre des secrets.

Globalement, on apprend toujours quelque chose de nouveau même si pour certaines parties ce n'est qu'un détail (ce qui est dommage selon moi).

Les parties les plus intéressantes et les plus développées selon moi concernent le choixpeau, la salle commune de Poufsouffle (que l'on ne visite jamais dans la série principale) et les portraits (on répond notamment à une question qui m'a longtemps tourmentée, à savoir: est-ce que les portraits contiennent tout le savoir des personnes qu'ils représentent?).

Les détails sur le gare de King's Cross et la chambre des secrets étaient également intéressant mais sans plus.

Je dirai que ce recueil est indispensable uniquement pour les fans qui souhaitent en savoir un peu plus sur l'univers de l'auteur et plus particulièrement sur Poudlard mais il ne s'agit pas du meilleur des trois.

par luna09
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4