Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ptitfleur84 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
À feu et à sang À feu et à sang
Françoise Bourdin   
Voici la suite directe « D’eau et de feu » première partie de la nouvelle saga familiale de Françoise Bourdin, parue il y a quatre ans. Moins caricatural que le précédent, ce roman est même plus réussi, l’intrigue reposant sur une guerre de succession, avec au milieu notre couple, Scott et Kate, tiraillés entre devoir, famille, et jalousie…

Nous sentons Françoise Bourdin bien plus à l’aise avec l’Écosse, et aussi avec Kate, nettement plus affirmée en épouse, mère en quête d’un épanouissement professionnel. Comme toujours, avec cet auteur, les conflits viennent surtout des problèmes dans la fratrie. Ici, le retour de John, le frère aîné de Kate, va mettre le feu aux poudres.

Enfin, quand on dit le feu… Ne comptez pas sur Françoise Bourdin pour insuffler violence et excès en tout genre. Même si l’amour entre nos deux héros est toujours aussi passionné, tout cela reste très mesuré. Entre les deux autres frères qui n’osent plus prendre parti, Amélie, la mère de Kate qui prend fait et cause, comme toujours pour John mais avec « mesure », cette saga familiale est assez policée, à l’ancienne pourrait-on dire, sans lourds secrets… mais cela a vraiment son charme !

Donc si vous avez apprécié le premier opus, n’hésitez pas, cette seconde partie vous plaira tout autant, un vrai divertissement d’été !
D'eau et de feu D'eau et de feu
Françoise Bourdin   
Du Bourdin toujours captivant. On tremble, on s'irrite, on espère, on rit, on pleure. les personnages sont comme toujours réalistes : ni tout blanc ni tout noir. Une vraie saga familiale écossaise. J'adore

par Yoril
Les Misérables Les Misérables
Victor Hugo   
Un monument de la littérature française et qui le mérite amplement. Cette fresque de Paris et de son peuple est vraiment extraordinaire et que je considère comme étant indémodable (comme le sont la plupart des "classiques" de la littérature).
Vous avez compris, je suis une fan absolue :)
Et un petit conseil : il ne faut surtout pas s'arrêter au nombre impressionnant de pages, une fois qu'on est dans l'histoire, on ne voit pas le temps passer ;)

par emy27
Les Petites Filles modèles Les Petites Filles modèles
Comtesse de Ségur   
L'un des tout premier livre que j'ai lu ! :)

par Mariine
Journal Journal
Anne Frank   
C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

par myra44
Les bons enfants Les bons enfants
Comtesse de Ségur   
Un Comtesse de Ségur qui n'a pas de réel fil conducteur mais qui reste agréable à lire pour les qualités de ses personnages et leur imagination à faire des bêtises. On doit bien reconnaître aux enfants des oeuvres de la Comtesse que niveau bêtises, ils sont champions, au détriment bien souvent des animaux.
Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu des romans de la Comtesse de Ségur mais ça reste agréable à lire et riche d'imagination...

par Noone
Le Général Dourakine Le Général Dourakine
Comtesse de Ségur   
La suite des aventures du général Dourakine et d'une partie des personnages de L'auberge de l'ange gardien. C'est toujours intéressant à suivre, avec des personnages dont les qualités et les défauts sont très bien travaillés. J'ai un peu moins accroché à ce tome là même si le général Dourakine est égal à lui-même et sait être aussi généreux que retord envers ceux qui se montrent faux envers lui. Une bonne suite tout de même.

par Noone
L'Iliade ; L'Odyssée L'Iliade ; L'Odyssée
Homère   
Tout dépend quelle traduction on lit, pour ma part ce n'était pas celle de Leconte de l'Isle, qui je crois est très complète et donc très très longue ! J'ai lu une version assez simplifiée.
En vérité c'est un chef-d'oeuvre considérable, avec une narration perfectionnée, mêlant intrigue, aventures, et drames... C'est une source d'inspiration pour toute la poésie épique grecque. On peut même la considérer comme l'ancêtre des sagas médiévales et du roman.
Mais qui en est réellement l'auteur ? ;)

par Kiriu
Les Fourberies de Scapin Les Fourberies de Scapin
Molière   
La première pièce de Molière que j'ai lue et je l'ai adoré. Le fameux "Mais qu'allait-il faire dans cette galère" est comique à souhait et Scapin.. irrésistible ;)

par emy27
Jean qui grogne et Jean qui rit Jean qui grogne et Jean qui rit
Comtesse de Ségur   
Ce livre a bercé des journée de mon enfance quand j'étais malade :)

par Alexiali