Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ptitflora92 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver
Christelle Dabos   
Magnifique, magnifique. J'en peut plus d'attendre la suite. [spoiler]Thorn n'est peut être pas encore amoureux d'Ophélie mais elle l'intrigue c'est clair[/spoiler]
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune
Christelle Dabos   
Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.
Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).
Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).
Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel
Christelle Dabos   
Comme toujours avec cette série, je suis happée par l'histoire, emportée par la plume de Christelle Dabos complètement incapable de le reposer. Et comme à chaque fois que j'arrive à la fin j'ai un sentiment de trop peu, le livre ferait 1000 pages je ne me plaindrai absolument pas et peu importe le contenu des pages l'auteure ne peux pas m'ennuyer elle a vraiment une écriture qui opère sa magie sur moi.

J'ai été ravie de retrouver Ophélie de la voir grandit, un peu plus sûre d'elle, se laissant moins marcher sur les pieds, assumant ses sentiments bien qu'elle ait parfois bien du mal à les exprimer. Ravie également de découvrir une nouvelle partie de l'univers avec l'arche de Babel, j'en reviens à l'écriture elle est tellement claire et élégante que mon imagination n'a aucun problème a travailler correctement, je visualise tout sans efforts.

On a quelques réponses mais surtout plus de questions et c'est d'hors et déjà un crève cœur de savoir que le prochain sera le dernier.

Les personnages des tomes précédents m'ont un peu manqué, Archibald, Berenilde, Tante Roseline... mais on a l'occasion de découvrir la petite Victoire, une enfant bien particulière et fort intéressante qui éveil fortement ma curiosité.
Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace
Kelly St Clare   
Coup de cœur, j'ai été complètement transporté par cet univers et cette histoire, j'ai directement adhéré à la personnalité des personnages important Olina, Kedrick, Jovan.
Le côté politique, intrigue de cour, vengeance m'emballe énormément.
Très bonne découverte.
Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol Accords corrompus, Tome 2 : Rêves d'envol
Kelly St Clare   
J'ai autant adoré que le premier et c'est normal puisque l'héroïne me plait énormément que j'y suis très attaché et que l'intrigue et l'écriture de l'auteure me plonge complètement dans l'histoire. Olina se retrouve donc combattante d'arène elle se fait de nouveaux amis et pour quelqu'un qui a grandi avec si peu de gens de confiance autour d'elle réussir à faire partie d'un groupe pour la seconde fois depuis qu'elle est sur Glacium doit lui faire du bien. On découvre de nouveaux éléments de l'univers, la relation Olina/Jovan évolue à son rythme et mention spécial pour le grand combat dans le dôme c'était intense.
Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu Accords corrompus, Tome 3 : Rêves de feu
Kelly St Clare   
Toujours aussi fan, il y a la parfaite combinaison d'action, d'univers, de politique et de personnages attachent qu'il faut pour que j'aime un livre de fantasy le tout servit avec une écriture vraiment addictive. Je vais avoir du mal a ouvrir le prochain en sachant que c'est le dernier. En tout cas c'est sûr je relirai cette série.
Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté
Kelly St Clare   
C'est fini ? Déjà ? Mais nooooooon !
Énorme coup de cœur pour cette saga ! J'ai adoré du début à la fin : les personnages, l'intrigue, les complots, les paysages, les dialogues, l'écriture ... WOW !
Dans ce dernier tome, les relations entre Jovan et Olina sont plus tendues, du fait de la guerre et de la future reprise du pouvoir par Olina. Une question leur est présente parmi tant d'autres : " Et nous dans tout cela ? "
Dans ce tome, nous apprenons enfin l'identité du père de Lina, les raisons de l'assassinat de Kedrick, celles de Cassius et Avanna, la Tatum. [spoiler]Roscoe est donc le père de notre héroïne, son départ a détruit Avanna, sa mère. [/spoiler]
[spoiler]Aquin, considéré comme un père par la Tatuma, est le père du meurtrier du prince Kedrick. Il était au courant de sa mort, de plus.[/spoiler] D'ailleurs, [spoiler]sa mort fut très triste. Pauvre Aquin, tué par son propre fils. [/spoiler]
[spoiler]Hayce, le fils d'Aquin, a tué Kedrick sur ordre de la Tatum Avanna, et a tenté d'assassiner la Tatuma parce qu'il la détestait d'avoir une place plus importante que la sienne dans le cœur de son père. Dur. [/spoiler]
[spoiler]Malir, le pauvre Malir. J'aimais beaucoup ce personnage : loyal, amusant, dévoué, courageux ... Mort au combat, mort pour sauver son peuple, mort en héros. Le passage du flambeau est horriblement triste ...[/spoiler]
Qui avait raison ? Eh oui, c'est bibi ! [spoiler]J'étais persuadée qu'Olina abdiquerait pour rejoindre Jovan. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que Jovan aurait envisagé de le faire à sa place. C'est hyper romantique ![/spoiler]
Cassius est un monstre, Avanna aussi. Ce qu'elle a fait subir à ses enfants ... Infâme.
La fin est magnifique ! Après toutes ces horreurs, enfin un peu de bonheur. [spoiler]La demande en mariage de Jovan est adorable, ils apprennent qu'ils vont avoir un enfant, leur trois peuples sont soudés, ils sont vivants, en bonne santé et entourés de leurs amis ... Que demander de plus après toutes ces années de malheur ?[/spoiler] Olina arrive toujours à ses fins, manipulatrice qu'elle est [spoiler]( le duel )[/spoiler] !
L'univers créé par l'auteur est certainement un de mes préférés, les personnages aussi. Je suis heureuse d'avoir pu lire une aussi bonne saga.
Lisez-la, n'attendez pas.
Je recommande bien évidemment !
JLR.
Alice au pays des merveilles Alice au pays des merveilles
Lewis Carroll   
Classique. Je ne sais pas combien de fois je l'ai lu.
(Je rêve toujours d'aller au pays des merveilles malgré la reine de cœur)
De l'autre côté du miroir De l'autre côté du miroir
Lewis Carroll   
L'un des rares livres que je n'ai pas eu de mal à lire pour l'école.
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde
Susan Ee   
Conquise, j'ai adoré Penryn, elle est pour moi le personnage principal parfait, elle est sarcastique, forte, débrouillarde, attachante, elle baisse pas les bras. On a beau lui dire que sa sœur est surement morte elle lâche pas l'affaire, une grande sœur en or et un peu obligé de tout porter sur ses épaules puisque sa mère n'est pas vraiment normale ce qui la rend d’ailleurs très intrigante (j'aimerai bien comprendre cette histoire d’œufs). Le duo qu'elle forme avec Raffe est excellent j'ai pas a m'en plaindre, y a pas d'espèce de coup de foudre ou de concrétisation de la relation bien trop rapide. L'univers post-apocalyptique dû aux anges est très bon et les chapitres finaux répondent à certaines questions concernant l'arrivée de ces anges et donnent envie d'en savoir plus, de connaitre la suite.