Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ptitflora92 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges
Susan Ee   
On m'avait dit que le niveau était plus bas, ce qui m'a un peu inquiété mais j'ai pas trouvé du tout, c'est toujours un coup de cœur. Penryn est géniale, une de mes héroïne préférée. Peu importe qu'elle est du mal a retrouvé sa petite sœur dans la créature que celle ci est devenue Paige disparaît Penryn se lance à sa recherche parce que tout le monde peut bien dire que c'est un monstre Paige reste ça petite sœur, elle l'aime et fera tout pour elle. Elle a une vrai force morale et parvient à garder le sens de l'humour dans ce monde post-apocalyptique. C'est absolument pas centré sur la romance, la romance n'est pas gnan-gnan, c'est rythmé y a vraiment pas une seconde d'ennui et ça me fait mal au cœur de me dire encore un et c'est finit. :(
Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir
Susan Ee   
Une série coup de cœur que j'ai apprécié d'un bout à l'autre, l'auteur ne c'est pas perdu, l'histoire suit sont cours sans dériver et la conclusion est tout à fait cohérente même si évidemment j'en voudrait plus je suis satisfaite de cette fin bien que toutes les questions (notamment sur la mère de Penryn) ne trouve pas de réponses. J'ai adoré suivre Penryn dans cette aventure, elle est devenu dès le premier tome l'une de mes héroïne préférée et ne m'a à aucun moment déçu. La romance reste au second plan comme depuis le début et suit une évolution logique qui m'a plu.
Une série que je relirai un de ces jours avec grand plaisir.
Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou Animae, Tome 1 : L'Esprit de Lou
Roxane Dambre   
Et hop un coup de cœur, vraiment ravie qu'il s'agisse d'une auteur francophone, moi qui souhaite les voir bien plus présent dans ma bibliothèque.
J'ai accroché direct à son écriture, à son univers, à l'intrigue et à Lou bien sûr, Lou et son humour, son autodérision, son pragmatisme, Lou est l'héroïne parfaite pour moi et sa petite bande est attachante, plus une romance qui aurait peut être pu se développer au fil des tomes mais honnêtement c'est pas embêtant que ça se concrétise maintenant parce qu'ils sont juste parfait de simplicité.
Animae, Tome 2 : La Trace du coyote Animae, Tome 2 : La Trace du coyote
Roxane Dambre   
Un vrai plaisir de retrouver Lou, je trouve sa personnalité parfaite c'est vraiment le genre d'héroïne qui me plait. Le couple qu'elle forme avec Joshua est parfait, oui il s'est formé dès le tome 1 assez vite, mais il y a une vrai compréhension entre eux un vrai respect, malgré le besoin de protéger l'autre (en même temps vu ce qu'ils vivent c'est normal) ils ne s'étouffent pas ils ne rabaissent pas l'autre à l'état de faible on va dire, ils se font confiance et c'est très agréable. Je suis vraiment heureuse d'avoir trouvé une nouvelle auteure francophones à ajouter dans ma liste et dans un genre que j'affectionne, elle maîtrise sont univers et son intrigue, la tension et l'humour sont bien dosé, ses personnages sont attachant (ou pas quand il s'agit des méchant mais on les hait comme il faut), un moment de lecture très appréciable et avec cette fin en cliffhanger je regrette de ne pas avoir le trois sous la main (allez la poste on se dépêche).
Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du chien Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du chien
Roxane Dambre   
On reprend deux petit jours après les événements du tome précédent, Lou ne peut même pas prendre une pause pour se remettre, physiquement parce que mentalement elle va bien (façon de penser des daïerwolf qui vont plus vite que les humains pour accepter ce qui leur arrive et passer à autre chose, on se prend pas la tête bien longtemps chez eux), elle se retrouve à chasser des extraterrestres pour le plus grand plaisir de notre adorable Arthur, bien sûr pour le capitaine il s'agit plutôt de terroriste ou encore tout autre chose. Après ça retour sur le problème des chalcrocs un peu trop intelligent ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur le monde des daïerwolfs. L'intrigue est vraiment bien construite, je suis fan du couple Joshua/Lou je me plaint souvent du manque de communication dont souffre certains couples et je suis tellement heureuse de voir qu'il n'y a pas de ça chez eux et qu'il y a énormément de respect, de compréhension et d'amour c'est vraiment très agréable et pour le coup je suis triste de me dire que le prochain est le dernier.
Animae, Tome 4 : Le Rire de la hyène Animae, Tome 4 : Le Rire de la hyène
Roxane Dambre   
Que c'est dur de quitter une série qu'on aime, même quand la conclusion est bonne et qu'elle reste au niveau des tomes précédents. Ce fut un plaisir de suivre à nouveau Lou et sa petite bande sur ces deux fronts habituels: terrorisme et chalcroc, une nouvelle enquête pour le premier et la conclusion des événements amorcés dans le premier tome pour le deuxième. C'est rondement mené bien écrit pour une toute jeune auteur, ce qui me donne fortement envie de tenter son autre série.
Terminer l'histoire par ce qu'il s'est passé il y a 25 ans lors de la nuit de sang et qui a entraîné tout ces événements est une très bonne idée, on peut dire que la boucle est bouclé.
En voiture, Simone ! En voiture, Simone !
Aurélie Valognes   
Une lecture détente, très rapide et vraiment sympa qui m'aura fait beaucoup sourire. Les relations familiales décrites sont très crédibles, on s'attache vite, c'est frais et drôle.
Mémé dans les orties Mémé dans les orties
Aurélie Valognes   
Encore une excellente lecture, les livres d'Aurélie Valognes sont à la fois des livres détente/sans prise de tête et touchant, on s'attache fort aux personnages, c'est plein d'humour, je suis fan.
Minute, papillon ! Minute, papillon !
Aurélie Valognes   
Encore une fois c'est frai, c'est détente, plein de bon sentiments avec des personnages gentils (pas tous hein on a quand même Véronique), les situations sont drôles. C'est le genre de livre qui donne le sourire tout le long de la lecture.
La Cerise sur le gâteau La Cerise sur le gâteau
Aurélie Valognes   
C'est avec un immense plaisir que j'ai eu la chance de découvrir ce roman en avant-première. Aurélie Valognes nous offre un livre rempli d'humour, de pédagogie et d'amour familiale sur fond de tendresse. J'ai adoré tous les personnages, chacun avec leurs réparties et leurs malices. Ce roman est haut en couleur et la plume d'Aurélie Valognes rend notre lecture tellement agréable. Lorsque j'ai commencé à le lire, je n'avais plus envie de le refermer sans connaître la fin. Les sujets de la retraite, du "zéro déchets" et du soutien de nos proches sont les thèmes principaux. Ils sont abordés avec humanités et cela nous fait réfléchir sur nos pratiques quotidiennes. Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi. Il est à mettre entre toutes les mains.