Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ptitflora92 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Birth Marked, Tome 2 : Bannie Birth Marked, Tome 2 : Bannie
Caragh M. O'Brien   
Très franchement j'ai pas supporté ce régime politique et la façon dont à été traité Gaia.
Birth Marked, Tome 2.5 : Ruled Birth Marked, Tome 2.5 : Ruled
Caragh M. O'Brien   
J'aurais bien aimé avoir le point de vue de Leon dans les livres de la trilogie et pas uniquement dans ces courtes histoires (Tortured et Ruled), d'une certaine façon je le trouve plus intéressant que Gaia.
Birth Marked, Tome 1 : Rebelle Birth Marked, Tome 1 : Rebelle
Caragh M. O'Brien   
Très bon livre . Sujet très intéressant avec une héroïne super touchante . Beaucoup de rebondissements ce qui fait que ce livre se lit très rapidement . Le plus de ce livre est bien sûr le ruban ! Hâte de lire la suite !
Splendide Splendide
Julia Quinn   
Niveau ambiance historique, on est bien loin des codes de l'époque, je dirais même qu'il est bourré d'incohérences… donc moi qui aime être imprégnée dans l'ambiance c'est complètement râpé. C'est un des critères qui fait que j'aime la RH, alors que la romance me gave souvent.

C'est une lecture distrayante, je ne peux lui enlever ça, avec de l'action et de l'humour (qui devient très vite très 'théâtrale' et donc un peu lourd), elle fera passer un moment de lecture simple et léger. La plume est efficace et le rythme est pas trop mauvais, il y avait quelques longueurs mais ça passe vite globalement.

Les personnages sont très hauts en couleurs, ça manque du coup souvent d'authenticité : l'amourette arrive vite, les situations sont rocambolesques, les dialogues amoureux sont vite mièvres… Puis, la nana qui a les yeux violets… VIOLET ? *roule des yeux*

J'ai aimé les moments où les personnages doutent, se posent des questions car là, on arrive à se mettre à leur place. En effet, à chaque nouvelle histoire on se demande : est-ce qu'il pense à moi, est-ce que je lui manque… est-ce que je l'aime ? Ce genre de raisonnement est essentiel pour passer de l'attraction à l'amour. Julia Quinn propose également un déroulement un peu différent et des rebondissements qui font qu'elle n'a pas fait dans la facilité pour autant.

Un truc sans prétention qui fait passé un moment sympa mais loin d'être authentique.

par LLyza
L'Insolente de Stannage Park L'Insolente de Stannage Park
Julia Quinn   
Et de trois en diamant, les romance historiques sont mon petit plaisir coupable et je pense que je vais m’intéresser de plus près aux autres séries de Julia Quinn puisque ses personnages me plaisent beaucoup. Comme pour les autres je suis fan des échanges entre nos deux protagonistes mais également avec leur entourage plein d'humour, on ressent bien la passion entre Dunford et Henry, c'est limite culcul comme déclaration d'amour mais plus que la scène je pense que c'est aussi dû à la traduction, mais on voit qu'il est amoureux. Un petit quiproquo à la fin pour faire bien et un épilogue plein d'amour. Lecture très agréable.
Blydon, Tome 2 : Dancing at Midnight Blydon, Tome 2 : Dancing at Midnight
Julia Quinn   
Gros coup de cœur pour ce couple, ils sont tellement charmants, mignons. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation et leurs échanges, vraiment sous le charme des dialogues.
Ça fait deux tomes en diamant j'espère que le dernier le sera aussi, mais tant qu'on garde l'humour y a pas de raisons pour manquer le strike.
Captive, tome 0.5 : The Crown and the Arrow Captive, tome 0.5 : The Crown and the Arrow
Renee Ahdieh   
Je ne peux pas encore vraiment les classés (je les mettrait dans un groupe avec le tome 1 une fois qu'il sera lu) mais ces nouvelles éveil vraiment beaucoup ma curiosité, je ne sais pas si on aura des aperçu des pensées de Khalid dans ou si on suit seulement Shahrzad mais si ce n'est pas le cas c'est bien de connaitre un peu son état d'esprit sur sa situation et c'est pensées au moment de son nouveau mariage avec pour une fois une volontaire qui semble en plus le haïr tout particulièrement ce qui éveil sa curiosité. (on est deux cher ami, on est deux)
Captive, tome 0.25 : The Moth and The Flame Captive, tome 0.25 : The Moth and The Flame
Renee Ahdieh   
Chronologiquement il se passe avant mais je ne sais pas si je fait vraiment bien de les lires avant le tome 1, en tout cas ça permet de découvrir des personnages qu'on devrait suivre par la suite et que j'ai très envie d'apprendre à mieux connaitre, ici Despina et Jalal. J'accroche à l'écriture et c'est déjà un très bon point.
Si tu me voyais maintenant Si tu me voyais maintenant
Cecelia Ahern   
Une histoire touchante. Je ne perdrai jamais mon âme d'enfant.
Merci pour les souvenirs Merci pour les souvenirs
Cecelia Ahern   
Comment pouvez vous connaitre quelqu'un que vous n'avez jamais vu? Joyce Conway sort de l'hôpital après avoir été victime d'un terrible accident. Après avoir fait subit une expérience de mort imminente, elle fait face à la triste réalité de son futile mariage, et décide de repartir à zéro. Elle se sépare alors de son mari Conor et retourne vivre chez son père. Justin Hitchcock arrive à Dublin pour donner un séminaire. Récemment divorcé il habite près de sa fille Bea, mais loin de son Chicago natal et se sent seul. Quand la jolie doctoresse Sarah le persuade de donner son sang, il accepte avec réticence, espérant qu'il décrochera au moins un rendez vous avec elle. Un soir pluvieux, Joyce et Justin se croisent dans d'étranges circonstances. Mais ils n'ont aucune idée que leurs destins sont plus liés qu'ils n'auraient jamais pu l'imaginer.

par lihiel