Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ptitflora92 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Métaphysique des tubes Métaphysique des tubes
Amélie Nothomb   
J'ai bien aimé, elle a un style particulier qui fait un peu exposé, enfin on sent qu'elle s'adresse au lecteur et c'est agréable donc j'aime son écriture mais je suis pas sûre de toujours bien comprendre ses histoires et de les appréciés, là ça a pris. Cette autobiographie romancé (très romancé à mon avis) est vraiment pleine d'humour et m'a un peu fait penser à un manga qui me donne vraiment le sourire "Yotsuba&!", une petite fille un peu folle mais tellement attachante.
Drôle et rapide à lire.
Stupeur et tremblements Stupeur et tremblements
Amélie Nothomb   
Amélie Nothomb est quelqu'un de très particulier, elle a son petit monde a elle dans lequel ont peut "entrer" à travers ses romans, personnellement elle m'amuse beaucoup et son écriture est très agréable.
Péplum Péplum
Amélie Nothomb   
Pas convaincue par le premier Nothomb que j'ai lu mais celui ci... Celui ci a fait du bon travail, il ce lit d'une traite et ce long dialogue entre A. N. et Celcius m'a bien fait sourire. Elle a bien maîtrisé son truc ça doit pas être facile de ne placer aucune description, de se contenter d'écrire un échange entre deux personnes.
Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis Artemis Fowl, Tome 7 : Le Complexe d'Atlantis
Eoin Colfer   
Ça faisait longtemps que j'avais quitté Artemis Fowl, contente d'y être enfin revenu. J'ai trouvé ce tome très bon et je l'ai refermé trop vite à mon goût. Les personnages et leur répliques sont toujours un régal.
Artemis Fowl, Tome 6 : Le Paradoxe du temps Artemis Fowl, Tome 6 : Le Paradoxe du temps
Eoin Colfer   
Mon préféré ! J'adore les paradoxes temporels (peut-être depuis que j'ai lu Tsubasa reservoir Chronicles), car ils rajoutent encore plus de piment à l'histoire !

par Kato
Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie perdue Artemis Fowl, Tome 5 : Colonie perdue
Eoin Colfer   
Un super, où on rencontre de nouvelles créatures féeriques, ce qui change encore tout.

par Kato
Artemis Fowl, Tome 4 : Opération Opale Artemis Fowl, Tome 4 : Opération Opale
Eoin Colfer   
Un tome peut-être plus profond que les précédents. Mon préféré reste néanmoins le troisième pour le moment, ce qui ne m'a pas empêché de lire avidement celui-ci, et d'avoir hâte de commencer le suivant ! J'ai beaucoup de plaisir à retrouver chaque personnage à chaque fois, leurs aventures sont palpitantes et leurs intentions un peu plus nobles désormais.
Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité Artemis Fowl, Tome 3 : Code Éternité
Eoin Colfer   
Tout aussi bon que les deux premiers ! C'est fou , comment de fait il que ça marche à tous les coups ?
On ne s'ennuie pas une seule seconde !
:)

par Olyna69
Artemis Fowl, Tome 2 : Mission Polaire Artemis Fowl, Tome 2 : Mission Polaire
Eoin Colfer   
Un deuxième tome toujours plein d'humour, et on commence à percer la carapace de froideur d'Artemis pour découvrir des sentiments plus humains...

par Hogwarts
Artemis Fowl, Tome 8 : Le Dernier gardien Artemis Fowl, Tome 8 : Le Dernier gardien
Eoin Colfer   
Ça fait tout drôle.
Quand je pense que j'ai commencé cette série un soir d'avril 2010 dans l'eurostar en rentrant d'un voyage de classe, mon amie l'avait sortie et s’apprêtait à le ranger pour faire une sieste, je lui ai demander si je pouvais l'emprunter et c'est ainsi que mon aventure avec Artemis Fowl a démarré. Et aujourd'hui 6 ans plus tard elle se termine.
Donc merci Claire pour m'avoir fait découvrir cette série et merci Mr Eoin Colfer pour nous avoir offert une série jeunesse aussi sympa. J'ai beaucoup aimé que les dernières phrases soit les premières du premier tome ça me donne envie de tout reprendre et un jour je le ferai c'est sûr.
En ce qui concerne ce tome et bien on retrouve la recette qui marche si bien, l'humour de l'auteur, l'univers magique et nos personnages préférés auxquels on c'est bien attaché en 8 tomes.