Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ptitflora92 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Alanna, Tome 1 : Le secret du chevalier Alanna, Tome 1 : Le secret du chevalier
Tamora Pierce   
Ce livre est passionant, originale. Et puis j'aime bien le fait que le personnage soit une fille chevalier (ou du moins apprentie), ça montre que même les filles, si elles le veulent et travaillent, peuvent protéger leur royaume, être des guerrières. Et puis il y a beaucoup du suspens autour du secret d'Alanna. On se dit souvent 'ça y est, son secret va être dévoilé' et en fait il ne l'est pas, donc on attend, on attend tout le livre pour savoir si son secret sera dévoilé. Et puis j'imaginais pendant mes heures de cours par exemple (donc quand je ne lisais pas, je sais c'est pas biien) comment Jonathan et ses autres amis allaient réagir en apprenant qu'elle était une fille, et aussi la tête de certains de ses ennemis, si ils apprenaient qu'ils s'étaient fait battre par une fille! Et je me mettais à rire en pleine classe, et après allez dire 'non, je ne suis pas folle, professeur'... --'
Ce livre est donc à lire, tout comme les suivants!

par Evalia
Alanna, Tome 2 : L'épreuve Alanna, Tome 2 : L'épreuve
Tamora Pierce   
L'intérêt pour la série ne s'émousse pas au contraire, on s'attache encore plus à Alanna, ainsi qu'à George ou Jonathan.
[spoiler]Très louche cette mort rapide de Roger...vraiment très louche...[/spoiler]

par Zinthia
Alanna, tome 3 : Chaman du désert Alanna, tome 3 : Chaman du désert
Tamora Pierce   
[spoiler]Le début de sa relation avec George aurait pu être mieux présenté, mais personnellement je trouve pus logique qu'elle soit avec lui.[/spoiler]
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker
Anthony Horowitz   
Un premier tome qui ne colle pas du tout avec le film. Heureusement que le livre est beaucoup mieux que celui-ci. Encore une fois, je suis admirative devant Horowitz, devant sa façon de nous plonger dans l'action et de rendre Alex si attachant dés le premier tome.

par x-Key
Alex Rider, Tome 2 : Pointe blanche Alex Rider, Tome 2 : Pointe blanche
Anthony Horowitz   
Un deuxième tome tout aussi mouvementé que le premier. Le début d'une longue série ! J'avoue avoir eu assez peur pour Alex à la fin du livre, même si connaissant l’existence des autres tomes, je me doutais qu'il allait survivre à son périples dans les Alpes.

par x-Key
Atlantis, tome 1 : L'héritière Atlantis, tome 1 : L'héritière
Christine Féret-Fleury    Madeleine Féret-Fleury   
vraiment bien écrit et l'originalité est surprenante. j'attend le deux avec impatience.
Atlantis, Tome 2 : La reine noire Atlantis, Tome 2 : La reine noire
Christine Féret-Fleury    Madeleine Féret-Fleury   
Ce deuxième tome est super!
J'ai adoré l'histoire du mon parralèle avec le sosie et tout !
C'était trés surprenant en plus l'histoire de Sven et Adel est un peu appronfondie ! <3
Et nous avons toujours notre petite Aelin, Avec ces insulte a deux balle ! Et son petit humour ! J'aime beaucoup ^^


par oce37140
Atlantis, Tome 3 : Le maître des miroirs Atlantis, Tome 3 : Le maître des miroirs
Christine Féret-Fleury    Madeleine Féret-Fleury   
J'ai eu énormément de mal à me remettre dans l'histoire car j'avais tout oublié. Et malheureusement, lorsque je m'y étais enfin remis, j'ai fermé le livre ! Il est trop court .... On a quand même les réponses à nos questions ;)
Beautés Assassines, tome 1 : Grave Indulgence Beautés Assassines, tome 1 : Grave Indulgence
Robin LaFevers   
Alors moi, j'ai complètement adoré. Je m'ennuyais énormément du moyen-âge, je réalise. En même temps d'être basé sur des faits historiques complètement véridique, l'auteur y ajoute une touche mythique/fantastiques qui rend l'histoire tout simplement magique. En plus d'être une histoire super bien construite, avec des intrigues et des rebondissements, les personnages sont parfaits.
Ismae (prénom que j'adore) a été traitée comme une erreur de la nature le plus claire de sa vie, jusqu'à ce que par miracle elle se retrouve au couvent St-Mortain, où elle reçoit un entraînement d'assassin. Elle est déterminée à ne plus laissé un homme la traité comme son père et son quasi-mari l'ont fait. Et puis, elle se fait envoyer en mission à la court de Guérande avec pour mission de garder les yeux ouverts au traîtres, et surveiller Lord Graviel Duval... en qui elle trouve un allié plutôt qu'un traitre, et avec qui elle tombe amoureuse.
Je vous recommande chaudement cette histoire. Ismae a une personnalité forte et une soif de justice qui valent le détour.
His Fair Assassin, tome 3 : Mortal Heart His Fair Assassin, tome 3 : Mortal Heart
Robin LaFevers   
Ayant adoré les deux premiers tomes de la trilogie HIS FAIR ASSASSIN, je me suis plongée dans ce dernier opus à la fois effrayée et complètement impatiente de découvrir la suite. Comme chaque dernier tome, je me sens toujours un peu nerveuse de les découvrir pour la simple raison que je crains qu'ils me déçoivent et qu'ils gâchent tout le travail des précédents tomes. Mais à l'instant où je me suis plongée dans l'histoire d'Annith, j'ai compris que j'allais autant l'aimer que GRAVE MERCY et DARK TRIUMPH. Donc MORTAL HEART est pour moi un coup de cœur. Une histoire qui m'a fasciné tout au long. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois !
Comme pour les précédents tomes, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui rend l'histoire plus captivante encore. Et une fois encore, les personnages m'ont énormément plu et je m'y suis facilement attachée. Je les adore, sincèrement. De plus, comme pour GRAVE MERCY et DARK TRIUMPH, la romance dans MORTAL HEART m'a énormément, énormément, vraiment, plu.
Quant à la fin de cette trilogie, je l'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne dirais rien dessus pour ne pas spoiler mais en tout cas, je l'ai vraiment aimé.
En conclusion, HIS FAIR ASSASSIN a été une trilogie superbe à découvrir et une de ces lectures qui auront à jamais une place dans mon cœur littéraire. Robin LaFevers a vraiment fait un super travail sur cette trilogie. :)


par Sheo