Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ptitflora92 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Spinning Starlight Spinning Starlight
R.C. Lewis   
Ce livre est magique... J'ai du le lire en anglais mais j'ai été transporté dans un autre univers. Un point tres positif: le roman démarre desuite, ce n'est pas comme certains romans qui mettent un certain temps à démarrer, celui ci a de l'action des le début. Mais ce n'est pas comme si on était jeté dedans, c'est tres agréable. Le point négatif c'est que vers la fin on a parfois du mal à suivre... Donc pas à lire en anglais si on est débutant ^^ l'auteur fait aussi preuve d'une grande créativité!
Un soir à Paris Un soir à Paris
Nicolas Barreau   
Nicolas barreau à une plume particulière que l'on aime ou pas;
Ce roman est une fois de plus un plaisir à lire, comme le sont ses précédentes oeuvres.
J'attends impatiemment de lire le prochain...

par Forvero
Nightfall Nightfall
Peter Kujawinski    Jake Halpern   
Franchement, je m'attendais à mieux. Je cherchais un autre livre quand je suis tombée dessus dans une librairie. J'ai été intriguée par le résumé mais au fil de ma lecture, je me suis rendue compte qu'il n'est même pas fidèle au scénario. Il est dit que Kana, Marine et Liam restent sur l'île de leur plein grès. Mais pas du tout. Je ne donnerai pas plus de détails sur l'histoire au risque de spoiler. ;)
L'histoire est assez prévisible et les personnages, bien qu'originaux, peu accrocheurs. Pas très addictif également, j'ai eu du mal à le finir. Je sais que mon commentaire n'est pas très objectif. Ce livre n'est pas du tout celui que je préfère mais il n'est pas mauvais pour autant, bien sûr.

par AmelieDLL
A Tyranny of Petticoats: 15 Stories of Belles, Bank Robbers & Other Badass Girls A Tyranny of Petticoats: 15 Stories of Belles, Bank Robbers & Other Badass Girls
Robin Talley    Kekla Magoon    J. Anderson Coats    Caroline Tung Richmond    Lindsay Smith    Leslye Walton    Katherine Longshore    Elizabeth Wein    Marissa Meyer    Marie Lu    Jessica Spotswood    Saundra Mitchell    Beth Revis    Andrea Cremer    Y.S Lee   
From an impressive sisterhood of YA writers comes an edge-of-your-seat anthology of historical fiction and fantasy featuring a diverse array of daring heroines.

Criss-cross America — on dogsleds and ships, stagecoaches and trains — from pirate ships off the coast of the Carolinas to the peace, love, and protests of 1960s Chicago. Join fifteen of today’s most talented writers of young adult literature on a thrill ride through history with American girls charting their own course. They are monsters and mediums, bodyguards and barkeeps, screenwriters and schoolteachers, heiresses and hobos. They're making their own way in often-hostile lands, using every weapon in their arsenals, facing down murderers and marriage proposals. And they all have a story to tell.

par Nijimi
Dark Matter Dark Matter
Blake Crouch   
4/5

Lire ma review : https://www.milkywaygraph.fr/article/books/310/chronique-dark-matter-de-blake-crouch

“If there are infinite worlds, how do I find the one that is uniquely, specifically mine?”

Ce livre m'a rappelé à quel point j'aimais la science-fiction. J'ai adoré le sujet abordé, c'était juste mind-blowing. Rien que de repenser à l'histoire… je ne peux pas m'empêcher de me sentir toute petite devant l'immensité de toutes ces possibilités. Dark Matter est un livre qui vous fait réfléchir, qui vous retourne sans cesse le cerveau et, au-delà de son intrigue brillamment menée par l'auteur, on y découvre une histoire palpitante, pleine d'action et de rebondissement. Un livre hyper addictif : je l'ai lu en deux jours !

Après s'être fait kidnappé et assommé par un mystérieux homme masqué, Jason Dessen se réveille dans un endroit inconnu. Il est entouré de personnes qui semblent le connaître, mais, lui, ne les a jamais vu auparavant. Jason tente de comprendre ce qu'il lui arrive : un jour, il était avec sa femme, Daniela, et son fils, Charlie ; et puis, le lendemain, il se fait agressé et se réveille dans cet étrange endroit. Alors qu'il tente de percer les mystères de sa nouvelle vie, Jason va devoir faire face à l'impensable pour espérer retrouver sa famille et reprendre le cours de sa vie… mais après de telles épreuves, sera-t-il capable de retrouver sa vie normale ?

C'est difficile de parler de Dark Matter parce qu'il vaut mieux se lancer les yeux fermés. Je trouve, d'ailleurs, que le résumé du livre est parfait (pour une fois !) car il ne dévoile que ce qu'il faut pour que l'on soit intrigué mais qu'on n'en sache pas trop non plus ! Donc, je vous conseille de bien lire le résumé, ahah. Prenez ce conseil de quelqu'un qui lit rarement les résumés…

J'ai nettement préféré la première partie du bouquin qui est la plus remplie de mystères et d'action. La seconde partie est tout aussi géniale, mais il y a eu quelques moments un peu plus "plats", je trouve, c'est pourquoi je ne met pas la note maximale.

J'étais à fond dans l'histoire. Waou. Le récit est tellement prenant, impossible de décoller mes yeux des pages. Je voulais toujours en savoir plus, et surtout savoir comment tout ça allait se terminer ! MUST. KEEP. READING.

Ce livre est, certes, principalement de la science-fiction, mais ce n'est pas non plus de la science-fiction pure et dure ! Et heureusement, sinon ça aurait été trop lourd. Au contraire, tout est parfaitement dosé dans Dark Matter. On n'est pas perdu dans le récit, on arrive facilement à comprendre les choses même si c'est vrai qu'il faut être un minimum investi et concentré pour pouvoir tout saisir.

“As long as I'm with you, I know exactly who I am.”

Ce livre présente également un aspect romantique (sans être trop niais bien sûr), ce qui m'a agréablement surprise. Cela nous permet de nous attacher aux personnages et d'alléger le contenu bien rempli du récit. J'étais vraiment émotionnellement investie dans l'histoire car je n'avais aucun mal à me mettre à la place de Jason. J'avais très envie qu'il retrouve sa femme et son fils car on voyait vraiment qu'ils étaient tout pour lui. En tout cas, je peux vous dire que tout ce que Jason a enduré n'était pas une partie de plaisir. Certaines perspectives de l'histoire étaient à la fois hallucinantes et absolument terrifiantes. VOUS N'AVEZ PAS ENVIE D'ÊTRE À SA PLACE.

Je ne veux vraiment pas vous en dévoiler davantage mais sachez qu'il faut que vous lisiez ce livre. C'était une expérience unique et hyper captivante. Pour les curieux, les amoureux de science-fiction, ceux qui recherchent une lecture qui leur fera tourner de la tête, je vous recommande Dark Matter sans hésité !

par wilkymay
Les 5 Lettres du mot cœur Les 5 Lettres du mot cœur
Cathy Cassidy   
Un livre très émouvant, parlant de sujets sensibles :
La mort, la solitude ... un texte très beau, beaucoup de suspense, de l’amour et de l’amitié.
Encore un roman merveilleux de Cathy Cassidy, plus gros que tous les autres romans ( ce qui est bien ! ). Elle nous montre que nos amis, nos proches, décédés, sont toujours bien vivants ... dans notre cœur, et que, pour ne pas les oublier, il faut penser à eux.
Je me suis sentie très proche des personnages car, moi aussi, j’ai vécu la même chose qu’eux ( une de mes grandes amies qui est morte il y a deux ans déjà d’un cancer ... )
Un roman qui m’a fait verser plus d’une larme ...

par MissSushi
La Belle Étoile La Belle Étoile
Cathy Cassidy   
Un livre rapide à lire et facile à comprendre. Seul bémol: certaines choses de l'histoire sont très prévisibles. Le fait par exemple que la mère de Dizzy n'ai rien dit au père de celle ci, je l'avait deviné dès le début.
Sinon rien à dire à part que la lecture était divertissante.
Le roman de la belle et la bête Le roman de la belle et la bête
Bernard Simonay   
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la plume de Bernard Simonay. L'auteur a un style d'écriture élégant, richement poétique et extrêmement fluide, usant d'un langage soutenu désuet mais nullement soporifique. Une plume enchanteresse laissant émerger tout le charme et le romantisme d'antan. Par ce style, Mr Simonay parvient également à nous faire ressentir et décrire toute la beauté et la pureté de la nature ainsi qu'à faire jaillir la sensualité de certains passages.
Ce conte a été habilement réadapté et dépoussiéré tout en gardant malgré tout son essence originelle. L'auteur a réussi grâce à un fin mélange entre divers contes à engendrer un écrit original.
Que cela soit les clins d'œil à "La Belle au bois Dormant" par les prénoms du Prince et de la Princesse empruntés à ces derniers pour être portés par ceux de La Belle et la Bête, et l'histoire de "Cupidon et Psyché" de l'auteur Latin Apulée fusionnant avec cette histoire.
Une sublime réunion transposée dans l'antiquité ou les dieux grecs étaient bien présents, de Zeus le dieu de la foudre en passant par Poséidon le dieu des Océans à Aphrodite la Déesse de l'amour ici baptisée Cythérée ainsi que le dieu des Ténèbres.
Qui ne connait pas ce conte? Malgré les quelques remaniements de l'auteur la morale se veut la même, ce sera au lecteur de la dénicher, mais n'ayez crainte elle sera facile à débusquer.

Nous faisons la connaissance de la famille D'Alcymène de Neriopolis. Le Père de famille Herios est un homme aimant ses 5 enfants par dessus tout. Ayant perdu ses deux femmes, il offre toute la richesse qu'il possède a ces derniers afin de combler le manque et l'absence laissé par leur Mères. Hélas il ne trouve que déceptions..... L'ainé Ludovic est possédé par le démon du jeu, Paris par les femmes, Phrygie et Philomène ses deux filles sont totalement écervelées, ne pensent qu'à parader pendant des bals afin de se faire épouser par de bons partis.
Hérios a cependant une grande fierté pour un de ses enfant, Aurore. Jeune fille intelligente, douce, raisonnable et ayant la beauté et surtout la protection de la déesse Cythérée.
Après maintes mésaventures, Hérios d'Alcymène se retrouvera endetté et se retrouvera acculer au mur. Une aide inattendu viendra du Prince Philippe de Nichorante qui épongerait les dettes de ce dernier et Ludovic en échange d'Aurore. Malgré le refus de sacrifier sa fille, Aurore acceptera son destin pour sauver son Père et le domaine de famille le Val'clair.
Ainsi commence l'histoire de La Belle et la Bête.
Les personnages ont subit un audacieux petit lifting. Aurore a beaucoup de caractère et est très têtu. Du début à la fin c'est elle qui mènera la danse face à un prince se soumettant par amour à cette dernière. Une Princesse prenant les choses en mains mais surtout courageuse et allant jusqu'à apprendre à combattre et même à prendre les armes pour défendre son époux.
Le Prince Philippe est un homme intelligent, érudit attendant depuis toujours sa bien aimée qui pourrait le délivrer de son état de monstre à la lumière. Un être touchant, attachant et blessé qui voue un amour et une adoration sans limite à sa Belle. Un personnage qui cependant restera trop passif, en retrait et effacé face à la Belle.
Un couple qui se découvrira et se redécouvrira petit à petit et qui cherchera à s'apprivoiser de fort belle manière.
Feronna la gouvernante du château de Nychorante, femme très belle mais laissant planer derrière elle une aura de mystère et inquiétante. Elle se liera d'amitié avec la belle tout en devenant au fur et à mesure de l'histoire de plus en plus ambigu avec elle....

Une très belle histoire d'amour nous inculquant de vrais valeurs pures. L'auteur a rendu une œuvre aboutis et bien plus mature et adulte que le conte de Madame Le prince de Beaumont. Une lecture magique que l'on a plaisir à suivre malgré une fin, à mon goût, arrivant de manière trop rapide et abrupt.

par Luna05
Aurora Aurora
Roxane Dambre   
Télécharger le jour même de sa sortie, il m'a fallu environ 4h pour le finir, je n'ai pas pu décrocher une seule seconde.
C'est un très bon roman, à l'image des autres livres de l'auteur.
Aurore est une jeune fille drôle qui pose des question que nous nous posons tous un jours et qui n'a pas peur de demander des réponses même si elles semblent loufoques.
J'ai un gros coup de coeur pour Oncle Yann, j'aurais adoré avoir un oncle comme lui. Mais mon personnage favoris reste Hariel qui est pour moi la représentation parfaite d'un ange, ou du moins la façon dont je l'imagine ;)

Je donne à ce roman un 15/10 !!!

S.
Magda Magda
Roxane Dambre   
Le prix du Kindle m'a fait un peu tiquer, je l'avoue, mais comme on n'est jamais déçu avec un Roxane Dambre, j'ai décidé pour une fois de passer outre et de me faire plaisir. Le point de départ est original : une malédiction [spoiler]touchant les descendants de ceux qui ont condamné le Christ. 2000 ans plus tard, [/spoiler]Magdalena vit avec la Malédiction qui frappe sa lignée, ou plutôt elle survit malgré la Malédiction. Son quotidien n'est pas drôle, elle est très solitaire et elle a plutôt intérêt à avoir une bonne assurance, vu le nombre de malheurs qui lui tombent dessus au quotidien ! La moindre mauvaise pensée, et c'est la catastrophe ! Je dois dire qu'au fil de ma lecture, je me suis demandé comment on pouvait vivre sans ressentir de négatif : c'est dur, nous sommes humains !
La rencontre avec Ruben est amusante, c'est un de ces personnages décalés dont l'auteur nous régale à chacun de ses livres. Si l'humour est présent, il est cependant moins prononcé que dans les autres romans de Roxane Dambre. Les personnages sont attachants, avec ce grain de folie qui fait que l'on sourit face à certaines situations incongrues. J'ai aussi beaucoup apprécié les visites de sites du patrimoine français, notamment Lourdes au cours de l'histoire.
La fin m'a un peu laissée sur ma faim, non pas qu'on n'ait pas tous les éléments, mais comme on suit l'histoire du point de vue de Magda, le lecteur sait la même chose qu'elle, d'où une petite frustration : j'aurais aimé un épilogue du point de vue d'un autre personnages par exemple. Mais c'est bien pour chipoter !