Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ptitflora92 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire ultime Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire ultime
Brandon Sanderson   
Un des meilleurs livres de fantasy qu'il m'ait été donné de lire !
Si la saga mérite largement d'être lu pour son scénario (que j'estime être un des meilleurs de ma bibliothèque) ce premier tome fut à la base un énorme coup de cœur ! Pourquoi ?

Premièrement : son héroïne. Les personnages principaux féminins, ça ne me pose aucun problème en tant que garçon, mais Vin, c'est... ce personnage ne se limite pas à ce simple constat ^^ Clairement représentatif du passage de l'enfance à l'adolescence (plus, plus tard dans la saga, à l'âge adulte) son évolution, son ouverture aux autres et sa prise d'autonomie m'ont fait beaucoup m'identifier à elle. C'est d'ailleurs l'ouverture aux autres qui est au centre du développement du personnage, tout au long de ce premier tome, sans jamais tomber dans les clichés du style ;)

Deuxième point fort : son univers. Alors là, c'est limite le rêve pour les amateurs de dark-fantasy ! (bien que ce livre n'en fasse pas vraiment partie... notamment avec son parti-pris adolescence) Imaginez : Les brumes qui recouvre le monde à la nuit tombé, le ciel rouge, les cendres tombant du ciel comme de la neige, une citée tentaculaire dans un style renaissance (comme les habits d'ailleurs)... Le monde reste cependant technologiquement au moyen-âge au niveau de l'armement, donc vous ne perdrez pas tous vos repaires ;)

Troisièmement : la magie. C'est clairement le point fort du livre : nous proposer une magie originale et singulière. Un système de métaux, de pouvoirs... Tout est bien ficelé et nous fait finement sortir de notre fantasy D&D fourre-tout ^^
Les seuls petits défauts que j'aurais à souligner, ce serais peut-être les descriptions qui ne s'attardent pas assez à mon goût sur le décor... Et le trop grand emploi des noms de personnages (sans utiliser de pronom ou de synonymes), ce qui est un peu voyant à certains moments.

Au final donc, une fantasy finement pensée, avec sa dose de combats épiques, de personnages attachants, son intrigue très bien ficelée et son univers magique et physique tout simplement éblouissant ;)
Chacun des livres de la série apporte un développement différents tout en renouvelant l'intrigue toujours plus loin... je vous les conseils donc aussi ! :D
A relire encore et encore ! :D
Dark Bites Dark Bites
Sherrilyn Kenyon   
Tout dans un seul volume, toutes les nouvelles qui ont été écrites par Sherrilyn Kenyon chez St. Martn's Press. Encore mieux, il y aura "Fear the Darkness" (imprimée pour la première fois) et une toute nouvelle histoire.

Les nouvelles inclues dans cette anthologie sont :

HOUSE OF THE RISING SON (Imprimée pour la première fois)
Personnage principal : Aricles

FEAR THE DARKNESS (Imprimé pour la première fois)
Personnage principal : Nick Gautier

WINTER BORN
Personnage principal : Dante

A DARK-HUNTER CHRISTMAS
Personnage principal : Gallagher

SHADOW OF THE MOON
Personnage principal : Fury

UNTIL DEATH WE DO PART
Personnage principal : Velkan

PHANTOM LOVER
Personnage principal : V'Aidan

A HARD DAY’S NIGHT SEARCHER
Personnage principal : Rafaël

WHERE ANGELS FEAT TO TREAD
Personnage principal : Zeke


**S'il vous plait notez que l'histoire avec Acheron qui avait été annoncée a été incorporée au roman "Styxx".

***House of the Rising Son, elle, est une histoire concernant les Dark-Hunters qui explique les origines d'Acheron et Styxx, et nous donne un autre regard sur eux.
(directement liée au roman sur STYXX, alors attention aux spoilers !)

(Source : Dark-Hunters Francophone)

par Alienora
Silo Origines Silo Origines
Hugh Howey   
J'ai absolument adoré ce deuxième tome, tout comme le premier. L'alternance des chapitres et la chronologie peut sembler compliqué mais à aucun moment je ne me suis égarée dans les événements. Ce tome offre une nouvelle dimension au Silo, et vient enrichir le premier tome.

par Isaurea
Pierre de Lune, tome 1 : Initiée Pierre de Lune, tome 1 : Initiée
Laëtitia L. Laridon   
Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3245391106-Pierre-de-Lune-Tome-1-Initiee-Laetitia-L-Laridon.html

Initiée contient déjà tout d'un grand : les personnages sont développés et attachants, le monde est très bien décrit et innovant, et la plume est d'une beauté telle qu'on en réclame encore. Pierre de Lune est un univers qui mérite amplement d'être visité, et que je conseille à tous ceux aimant les livres d'imaginaire. Si ce roman n'est pas un coup de cœur pour moi malgré tout ça (honnêtement, je ne sais pas ce qu'il me faut, je ne comprends pas moi-même... X_x), il le sera peut-être pour vous tant il est bien écrit et l'univers bien maîtrisé. Franchement, ne passez pas à côté, vous louperiez une pépite !

par KarolynD
Arcadia : L'Intégrale Arcadia : L'Intégrale
Fabrice Colin   
Ce livre, comme toutes les œuvres que j'ai lu de Fabrice Colin, m'a paru très étrange.

La trame de départ de l'histoire, soit les deux mondes qui nous apparaissent comme le reflet l'un de l'autre et le passage entre ces derniers, n'est pas vraiment exploitée comme on l'imagine : originale, sans aucun doute mais d'une certaine façon déconcertante voire frustrante.

De plus, le récit met en scène une multitude de personnages différents que l'on ne retrouve pas forcément dans la suite de l'oeuvre, ou que l'on retrouve mais d'une autre manière : à une autre époque, dans un autre monde, incarner dans une personne totalement différente etc. Certains en trouveront l'oeuvre variée, moi je l'ai surtout trouvé complexe.

Résultat assez mitigée sur cette oeuvre, toutefois, je pense qu'elle mérite quand même d'être lue pour le fabuleux mélange qu'elle nous offre entre anecdotes autour des poètes, légende arthurienne, et période apocalyptique du XXIème siècle, et pour la plume intense de l'auteur qui retranscrit merveilleusement bien les émotions.

par cam881995
To Best the Boys To Best the Boys
Mary Weber   
Il s’agit peut-être d’un roman de fantasy YA qui couvre la plupart des tropes et des intrigues vu et revues du genre mais c’est le message qu’il transmet qui fait de ce livre une lecture fascinante.
Le premier chapitre m'a tout de suite accroché et j'ai adoré le fait que nous ayons la chance de voir une héroïne aux multiples facettes, et qui notamment aime ouvrir un corps pour voir ce qu'il se passe dedans! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le côté scientifique qui m'a fortement fait penser à Stalking Jack the Riper (que j'avais adoré).
La romance était parfaite, vraiment douce et mignonne comme tout.
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans ce livre c'est la relation que Rhen entretient avec sa cousine Seleni. J'adore le fait que cela aborde la stigmatisation de notre perception de la féminité. Seleni veut clairement être une épouse et une mère et, il n’ya pas de honte à vouloir ce genre de vie, de la même manière qu’il n’ya aucune honte pour Rhen qui souhaite poursuivre une carrière non conventionnelle pour les femmes.
L'écriture de l'autrice et la magnifique couverture n'ont rien enlevé à mon plaisir ! Je suis très satisfaite que Fairyloot nous l'ait envoyé dans la box de Mars, et je recommande chaudement ce livre.
Nocturna Nocturna
Maya Montayne   
Set in a Latinx-inspired world, a face-changing thief and a risk-taking prince must team up to defeat a powerful evil they accidentally unleashed.

To Finn Voy, magic is two things: a knife to hold under the chin of anyone who crosses her…and a disguise she shrugs on as easily as others pull on cloaks.

As a talented faceshifter, it’s been years since Finn has seen her own face, and that’s exactly how she likes it. But when Finn gets caught by a powerful mobster, she’s forced into an impossible mission: steal a legendary treasure from Castallan’s royal palace or be stripped of her magic forever.

After the murder of his older brother, Prince Alfehr is first in line for the Castallan throne. But Alfie can’t help but feel that he will never live up to his brother’s legacy. Riddled with grief, Alfie is obsessed with finding a way to bring his brother back, even if it means dabbling in forbidden magic.

But when Finn and Alfie’s fates collide, they accidentally unlock a terrible, ancient power—which, if not contained, will devour the world. And with Castallan’s fate in their hands, Alfie and Finn must race to vanquish what they have unleashed, even if it means facing the deepest darkness in their pasts.
M.O.N.S.T.R.E, Tome 5 : Souffle de centaure M.O.N.S.T.R.E, Tome 5 : Souffle de centaure
Hervé Jubert   
Je l'ai bien aimé même si j'ai l'impression d'avoir survoler l'histoire c dommage...

par madelayne