Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ptitflora92

Extraits de livres par ptitflora92

Commentaires de livres appréciés par ptitflora92

Extraits de livres appréciés par ptitflora92

Comme il est typique d'un premier livre d'une série, celui-ci démarre un peu lentement. On nous présente chacun des personnages principaux pièce par pièce, sans aucune idée de comment (ou même vraiment *si*) ils se réuniront tous. Chacun est intéressant en soi et le système magique créé est fascinant. Nous avons des voyageurs, des fondus, des lourds, des guérisseurs, des bouches – et d'autres dont je suis complètement incapable de me souvenir. Leurs dons sont tous différents et évidemment considérés comme une menace pour les “non Actifs”.
J’ai eu un peu de mal au début à rentrer dedans mais une fois les présentations terminées et qu’on rentre un peu plus dans le conflit qui nous préoccupe et les enjeux ça devient plus intéressant. J’ai aimé les personnages dans l’ensemble et l’histoire est prenante même si elle m’a laissé un peu confuse par moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai été plutôt déçu par ce livre, étant donné que j'ai beaucoup aimé “Water Song”, et apprécié “The Night Dance”. C'était un pas en arrière par rapport à ces deux-là.
Le principal problème est qu’il est plutôt ennuyeux. Je ne donnerai pas exactement de spoils, mais le conflit principal n'aboutit pratiquement à rien, et il ne semble jamais y avoir de véritable sentiment de danger ou d'enjeux élevés.
Nadya est sympa, bien qu'un peu incohérente parfois. Les autres personnages sont malheureusement un peu plus fades.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08-2021
Tout comme avec “This Adventure Ends” et “First & Then”, une fois que j'ai commencé Foolish Hearts, je n’ai pas réussi à le reposer jusqu’à ce qu’il soit terminé. J’ai été embarqué dès les premières pages et j’ai adoré tous les personnages. Claudia est facilement ma préférée, et j'ai trouvé son monologue intérieur vif, spirituel et sincère. Elle est infiniment gentille, compatissante et loyale, et si je devais la résumer en un mot, ce serait « Poufsouffle ».

Les interactions entre Claudia et Gideon sont juste adorables. Ils sont tombés amoureux si lentement, si naturellement, que j'ai même oublié qu'ils n'étaient pas déjà en couple plusieurs fois ! Gideon complète très bien Claudia, il est adorable, protecteur et attentionné. Et son amitié avec Noah? Parfaite. C’est un amour ce garçon.

Emma Mills écrit vraiment de belles histoires d’amitiés, qu’elles soient déjà installées où qu’elles naissent sous nos yeux. Et qui sont aussi importantes pour l'intrigue que ses romances. Comme ici la relation entre Iris et Claudia.

Troisième livre pour moi et jusque-là c’est un sans faute. Si vous aimez les héros romantiques, charmants, les dynamiques familiales bien écrites et réfléchies et les amitiés intensément belles, je vous recommande vivement les histoires de Emma Mills.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Belle surprise. J'ai honnêtement beaucoup aimé le personnage d'Emilia, elle est attachante. J'ai vu certaines personnes se plaindre de sa naïveté mais j'ai trouvé cela assez réaliste et fidèle à son personnage.
Après l'événement traumatisant qu'elle a vécu, elle se retrouve consumée par les ténèbres et la vengeance. Elle devient assez téméraire et est prête à tout sacrifier pour protéger les gens qu'elle aime... même si cela signifie accepter une alliance avec Wrath, l’un des 7 princes démons, dont sa grand-mère lui a toujours dit de se méfier. Ils s'associent à contrecœur une fois qu'ils réalisent qu’ils ont le même objectif (ou pas...?).
Mais la colère d’Emilia est trop forte, elle ne peut pas laisser le tueur s’en sortir sans conséquence.
L’histoire tourne principalement autour de la recherche du tueur de Victoria et en chemin notre charmante sorcière va être plongée dans l’univers des démons.
J'ai adoré la dynamique entre Emilia et Wrath, à la fois ils se méfient l’un de l’autre mais travaillent bien ensemble, ne s’apprécient pas à cause de leurs préjugés respectifs sur les sorcières et les démons mais il y a une attirance. J’ai vraiment très envie de voir comment les choses vont évoluer dans le prochain tome parce que la fin….la fin...argh il me faut la suite.
C’est fluide, ça se lit rapidement, y a pas de temps mort, les actions s'enchaînent à une vitesse, j’ai été vraiment plongée dans l’univers. Belle surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On retrouve Charley cloîtrer dans son appartement devant sa télé, occupant son temps en achetant tout ce qui passe au télé achat.

Cookie intervient et lui apporte une nouvelle affaire. Cette fois, une jeune femme est convaincue que quelqu'un essaie de la tuer. Charley soupçonne que sa nouvelle cliente détient la clé du mystère dans ses souvenirs.

En parallèle, Charley et son père continuent à se disputer, son père voulant qu’elle arrête ce métier trop dangereux. Reyes en veut toujours à Charley mais ne peut la laisser tranquille et il lui offre quelques indices supplémentaires sur ses nombreux pouvoirs et capacités.

Cet épisode suit le même format que les trois premiers livres de la série. Il est bourré d'action, avec de gros coups d'émotion, des super bons dialogues et un mystère très convaincant à résoudre également.

Reyes se comporte beaucoup mieux dans cet épisode et sa relation avec Charley a considérablement changé. Dans le tome précédent j’était pas fan de certaines scènes et réactions mais le changement est appréciable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Troisième livre de l’auteure pour moi et ayant énormément aimé “Là où tu iras j’irai” et eu un coup de cœur pour “La vie rêvée des chaussettes orphelines” je suis déçue.
J’aurai tellement préféré ne suivre qu’une des deux filles et à choisir Constance, Chloé est sympa aussi mais l’adultère je peux pas et elle revient tellement vers lui que ça en devient pathétique et j’ai assez peu de compassion pour ses choix débiles.
Ça reste un reste un roman bien écrit avec de bons thèmes et une évolutions des personnages intéressante mais y a des thèmes qui ne marche pas avec moi et je suis allée jusqu'au bout sans réel plaisir et puis j’aurai aimé plus d’interaction entre Chloé et Constance parce que là les deux histoires semblaient par moment trop détachées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07-2021
La suite de PS : I Love you. Ce livre reprend sept ans après la mort de Gerry. Holly travaille avec sa sœur, Ciara, dans son magasin d'occasion/vintage. Ciara demande à Holly de faire un podcast sur la perte d’un proche, devant un public en direct. Le podcast est un succès et nous présente un groupe de personnages confrontés à leur fin et souhaitant faire un dernier geste pour leurs familles, comme Gerry a pu le faire.
Je suis déçue, je ne suis pas rentrée dedans, je l’ai trouvé lent et trop triste. On s’attache à des gens qui vont mourir et j’ai du mal avec ça, je n’ai encore jamais perdue quelqu’un à qui je tient fortement donc je ne peux qu’imaginer ce que je ressentirai et encore je ne saurai vraiment que lorsque ça arrivera et le plus tard sera le mieux, mais je pleure déjà avec des personnages fictifs, donc les récits sur la mort, le deuil c’est pas évident pour moi donc je m’en détache autant que possible même si certaines scènes touchent en plein cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellente surprise j’ai passé un super moment avec Anne et ses compagnons dans ce classique. C’est le genre de livre qu’on peut apprécier à tous les âges, si on apprécie les plumes envoûtantes, les personnages vibrants, les histoires qui nous plongent dans le décor d’un autre temps, d’un autre lieu.

Anne est un amour. Elle est l'amie dont vous avez toujours rêvé, la fille qui apportera cette lumière si nécessaire dans votre vie, cet élève que tout enseignant serait heureux d’avoir. Elle est drôle, imaginative, brillante et bavarde régulièrement. Elle se plaint de ses cheveux roux, s'excuse d'être “une épreuve'' pour Marilla et parvient toujours à voir le positif dans presque tout. Cependant, elle entretient une rivalité de longue date avec Gilbert Blythe. Rien n'est dans la demi-mesure en ce qui concerne les sentiments d'Anne.

Il y avait des moments où je voulais rire avec elle et des moments où je voulais pleurer (et je l’ai fait sur la fin, ce qui s’est passé m’a sincèrement fait mal). Quand elle arrive à Green Gables, Anne apprend qu’elle est là par erreur, Marilla et Matthew Cuthbert avaient l'intention d'adopter un jeune garçon pour les aider aux tâches ménagères. Une petite fille n’est pas nécessaire. Mais Anne est une petite fille exubérante, brillante et attachante et Matthew ne résiste pas à son charme et Marilla n’y arrivera pas non plus avec un peu de temps.

Certains pourraient dire que ce livre est trop sain, trop charmant et peut-être trop irréaliste. Je dois dire que je ne crois pas que ce soient des raisons suffisantes pour ne pas lire ce roman enchanteur! Cela n'a pas eu lieu hier, donc je ne m'attendais pas aux épreuves et aux tribulations d'aujourd'hui. Les événements se produisent sur une île idyllique, alors j'ai senti que le magnifique paysage dans lequel j'étais immergé était tout à fait crédible. Anne n'est pas une petite fille parfaite et chaque personnage a son lot de défauts. Toutes les histoires ne doivent pas nécessairement être pleines de malheur et de tristesse pour obtenir toutes les étoiles! Parfois, il suffit de s'asseoir, de se détendre et de s'abandonner aux petits plaisirs de la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-04-2021
Lu d’une traite.
Devon, notre protagoniste, est une adolescente classique, elle se soucie de sa meilleure amie, de l’opinion des autres, est pleine de préjugés sur les autres filles notamment, a honte de son adorable petit cousin et ne sait pas ce qu’elle veut faire plus tard. Mais elle évolue, elle apprend, comprend à quelle point elle portait des jugements de valeurs sans connaître les gens, devient protectrice envers son cousin et s’ouvre aux autres.
On a de belles et saines amitiés filles/garçons, merci Jordan d’être qui tu es, il n’est pas le love interest, il flirt avec tout ce qui bouge et c’est un ami en or pour tout le monde il est juste bon.
On a Ezra, arrivé il y a 2 ans ou quelque chose comme ça, plein de rumeurs circulent sur lui mais Devon n’écoute pas et apprendra à le connaître par elle même (très bon choix), c’est un garçon calme, attentif et loyal, très bon en foot ce qui cause quelques jalousie.
Et puis Foster, le petit cousin, mon chouchou, venu vivre avec Devon car sa mère traverse quelques problèmes. Il est doux, il est gentille (oublié ces histoires de masculinité toxique avec lui), il se fiche de ce que pense les gens (sauf peut être sa famille qu’il respecte), il n’hésite pas à exprimer ses sentiments et ne comprend pas pourquoi Devon est dans le jugement et lui dit sans cesse de se comporter différemment, il est intelligent, sportif, à la recherche d’un modèle et de protection et d’affection (ce que sa mère ne lui donne plus). C’est une perle et il mérite tout le bonheur du monde.

C’est mon deuxième Emma Mills et je trouve qu’elle comprend les adolescents, leur humour, leur vie de lycée et les dépeint de façon juste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout aussi bon que le premier. Magic Charly n’est pas tout à fait un coup de coeur mais c’est une bouffée de fraîcheur en fait la série est tout ce que je m’attendais à trouver en lisant le phénomène australien “Nevermoor” et qui malheureusement a été une grosse déception.
On retrouve les mêmes codes, les deux sont des livres jeunesses, les deux suivent des héros qui découvrent la magie et doivent apprendre à développer leurs capacités et les deux ont un petit côté absurde pour construire leur univers mais si pour Magic Charly l'écriture accompagne parfaitement cet humour et permet à l’univers de prendre vie et de plonger le lecteur dedans, pour Nevermoor je suis complètement passé à côté et l’histoire m’a ennuyé (je veux pas mettre la faute sur la traduction, je pense que même en anglais ça ne l’aurait pas fait).
J’arrête de comparer.

Comme je l’ai dit, Audrey Alwett a vraiment une plume qui se prête parfaitement à l’univers qu’elle a créé, son humour est typiquement le genre qui marche sur moi, ses personnages sont hyper attachants, gros coup de cœur pour June dans ce tome d’ailleurs. On rencontre plein de nouveaux personnages, de nouvelles créatures, le monde se développe, des personnages se révèlent. C’est drôle, bien pensé et prenant.

Bizarrement je retrouve un petit côté Orphelins Baudelaire avec ce tome, la faute au pensionnat peut être et au ridicule des adultes. Interdiction de me décevoir comme la fin de cette série Mme Alwett. Hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et bien ce fut une agréable surprise, c’était divertissant et inspirant puisque l'auteure tenait à mettre en valeur la résilience de ces filles qui sont obligées de vivre dans un monde cruel, comme elle le dit dans sa lettre à la fin elle a grandit au Sierra Leone, où le système patriarcal prospère et même après avoir déménagé aux États-Unis, elle a constaté que le patriarcat continuait d'être la force dominatrice. Donc elle a voulu écrire un livre féministe et je pense que l’égalité des genres sera plus exploité dans la suite maintenant que les bases sont posées et que le combat peut commencer.


On va suivre Deka, une jeune fille de seize ans sur le point de passer par le “rituel de pureté”. Le but de ce rituel est de déterminer si le sang d’une jeune fille est pur (rouge) ou non (doré/gilded). Si son sang est impur, elle risque alors d'être exécutée. Deka n’est pas bien vu dans son village parce que sa mère était une étrangère et à cause de sa peau sombre qui marque son infériorité, elle espère donc réussir le rituel afin de gagner leur acceptation. Et là on devine ce qu’il va se passer.

Le sang de Deka se répand et il est doré. Elle est considérée comme impure et est soumise plusieurs exécutions et oui plusieurs, puisque les filles comme elle ne peuvent mourir que de leur vrai mort, alors pour la plupart la décapitation, la noyade où l’immolation font l’affaire mais pas pour Deka, et c'est là que le livre devient quelque peu violent et graphique.

Arrive “Mains Blanches” qui lui propose alors un choix: se soumettre à son sort ou rejoindre un nouveau régiment de l'armée impériale. Deka rencontre un groupe de filles comme elle, dotées de pouvoirs, qui deviennent ses sœurs d'armes et de sang. Suivre son évolution est un plaisir et elle forme de belles amitiés avec les autres filles mais aussi avec certains soldats dont les mentalités évoluent.

Le monde est bien construit avec sa mythologie au cœur de l’histoire et de la situation politique et religieuse actuelle. Et l’écriture est fluide et plaisante à lire. Très curieuse de découvrir la suite de l’histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J’ai beaucoup aimé ce tome, même si j’aurais bien aimé que notre petit groupe se retrouve plus rapidement, mais ça restait intéressant de suivre l’histoire en parallèle avec ces différents points de vue.

Cette fois-ci l’action se passe essentiellement au Nihon-Ja, une version de notre Japon, comme Araluen est une version de l’Angleterre, on découvre une nouvelle culture et on rencontre de nouveaux personnages grâce à Horace (Kurokuma) et c’est nouveau ami voir même une figure paternel en la personne de l’Empereur. Et évidemment la bande au complet est présente; Halt, Cassandre, Alyss, Gundar, Nils et Selethen. J’aime beaucoup Cassandre et on la voyait beaucoup moins donc c’était chouette de la retrouver. Et puis Horace à une place plus importante, Will et Halt se mettent en retrait.
Je suis ravie qu’on en ai enfin fini avec la jalousie absolument ridicule et inutile d’Alyss qui la rendait franchement pénible, pour une messagère supposément douée en négociation et communication, elle a laissé le “problème” traîné beaucoup trop longtemps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-02-2021
C’est une publication en épisode donc on reprend tout de suite après l’action de l’épisode précédent.
Après l'attaque des vampires sur sa demi-soeur, Estelle (Elle mais je vais l’appeler Estelle parce que c’est perturbant ce surnom-pronom) sait qu'elle doit faire quelque chose pour arrêter les vampires et découvrir ce qu'ils savent sur sa mère. Avec l'aide de Dex et de ses amis, il décide de capturer l'un des vampires pour l’interroger.
On en apprend plus sur Dex, même si on comprend pas encore très bien pourquoi il aide Estelle.
C’est très court (109 pages) et je me demande ce que ça aurait donné si elle en avait fait un roman, elle aurait peut être eu l'occasion de plus détaillé et d’approfondir plus les personnages et leurs histoires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon je suis un peu déçue mais c'est ma faute en 4 ans les goûts changent et on commence à remarquer les petits défauts. Il y a 4 ans j'ai trouvé les deux premiers tomes amusant, la romance était déjà pas le meilleur point mais le groupe d'ami et l'histoire sur fond de mythologie grecque était suffisante pour me faire passer un bon moment. La romance est toujours anecdotique, le groupe d'ami toujours aussi sympa mais l'écriture n'est pas assez bonne ou plus assez pour moi, elle est trop simpliste, pas assez travaillée, les dialogues se veulent drôles parfois mais sont assez gamins, les transitions sont manquantes et du coup le récit n'est pas assez fluide. Je suis quand même curieuse de voir comment tout ce termine après tout il ne reste qu'un tome, mais c'est pas une priorité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-02-2021
Un livre dans un livre. Deux enquêtes liées entre elles ?

L'histoire de nos jours suit Susan Ryeland, rédactrice en chef d'une petite maison d'édition londonienne appelée Cloverleaf Press. Ils viennent de recevoir le dernier roman de leur auteur le plus populaire, Alan Conway. Il s'agit du neuvième roman de sa série de mystères historiques à succès Fidèle Staupert. Donc on démarre avec Susan qui a ramené le manuscrit chez elle pour le lire pendant le week-end, elle nous prévient que la lecture de ce manuscrit a bouleversé sa vie. C’est là que démarre la lecture de “Epitaphe de la pie” pour nous, (oui le titre n'est pas génial mais il est très important et en français on ne pouvait pas laisser le titre du roman comme dans la version originale).

Donc "Épitaphe de la pie” se passe en 1955,on y suit l’enquête sur un ou plusieurs meurtres dans une maison de campagne dans le Somerset, on découvre les suspects plausibles et excentriques et le célèbre détective Fidèle Staupert. Fidèle est en phase terminale de son cancer et ce sera, selon toute vraisemblance, sa dernière affaire. Tout commence par l’enterrement de Mary Blakiston, gouvernante dans un manoir, à priori la mort est accidentelle mais l’est elle vraiment? Puis s’est au tour de SIr Magnus Pye de mourir et vu la façon dont s’est arrivée cette fois on est sûr que c’est un meurtre. Les deux affaires sont-elles liées ? Qui est coupable ? Et bien bonne question puisque les derniers chapitres sont manquants, à Susan maintenant de les retrouver.

J'ai vraiment apprécié les deux histoires, en particulier celle qui se déroule dans les années 1950. Et je trouve que l’auteur réussit parfaitement à donner deux tons différents à ces deux romans, il réussit même presque à nous faire croire qu’Alan Conway est bien réel. C’est bien mené, les indices sont bien délivrés et nous permettent de faire l’enquête en parallèle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une collection de nouvelles qui nous permet de replonger dans l'univers Grisha et de découvrir la vie des saints (dont certains on pu être mentionnés au cours des différentes séries). Leigh Bardugo sait écrire sous forme de contes et légendes et comme c'est un style d'écriture et d'histoires que j'apprécie tout particulièrement, gros succès pour ce petit livre. Petit plus les illustrations avant chaque histoire, magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pensais vraiment aimé et du coup je suis un peu déçue sans pour autant avoir détesté ma lecture.
C'est bien écrit mais c'est un peu lent. L'idée est très intéressante et par moment prenante, il y a suffisamment de rebondissements pour qu'on est envie de connaitre la suite mais surtout quand on arrive à la fin et que l'action s’accélère, c'est logique le début est de la mise en place, puis les questionnements qui commencent à trouver des réponses et arrive la fin avec sa résolution et les explications qui m'ont laissé confuse, j'ai compris ce qui était dit mais je pense que ça aurait mérité de développer encore plus le concept.
Je suis mitigée, j'ai aimé mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Esclave, Guerrière, Reine n’est pas ce qu’on peut appeler un grand livre. Il manque d'originalité, le scénario, la construction du monde, les personnages, tout cela semblait un peu précipité et pas entièrement réfléchi.

L’histoire avance trop vite, tout se passe en une semaine alors que c’est le genre d'événement qui doivent prendre le temps de se développer . C'est mon premier livre de l’auteure et je ne suis pas convaincue par son écriture, ce n’est pas fluide et les dialogues et passages de narration s'enchaînent sans transition il manque quelque chose pour qu’on est pas l’impression de passer du coq à l’âne. De plus il y a des incohérences comme si elle ne s'était pas relu et comme c’est en auto-édition je me demande si elle a au moins fait appel à un correcteur ou éditeur pour revoir sa copie.

Et pourtant, j'ai quand même un peu apprécié ma lecture, je me dis qu’elle peut s’améliorer et je suis curieuse de voir ce que la suite peut donner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Honnêtement, je ne m'attendais pas à grand-chose, mais j'ai été agréablement surprise. :)

Le concept est marrant : 10 rendez-vous à l'aveugle choisis par les membres de la famille est une idée hilarante. Entre les rendez-vous choisis par les membres en qui on a aucune confiance, ceux en qui on a confiance et ceux dont on ne sait pas à quoi s’attendre, on se retrouve avec des dates mignons, marrant et au secours.
J'ai vraiment apprécié que l'accent soit mis sur la famille plutôt que la romance, c’est réconfortant de voir à quel point ils se soutiennent mutuellement (mis à part les cousines et la tante, et encore on a quelques surprises). La famille élargie de Sophie est un peu folle, mais tellement adorable et leur complicité est amusante (cf leur paris sur l'heure à laquelle Sophie rentrera de ses rendez-vous). Et même s’ils prennent ça comme un jeu, ils se soucient vraiment du bien être de Sophie.

Le rythme est bon, c’est léger, j’ai passé un super moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Si j’ai aimé My Lady Jane et adoré My Plain Jane je suis hyper déçue par My Calamity Jane.
Toutes les choses qui ont fonctionné dans les livres précédents n'ont pas fonctionné dans celui-ci. L'humour n’a absolument pas marché sur moi cette fois-ci et l’histoire n’était pas prenante.
Je ne sais pas grand chose sur Calamity Jane donc petit tour sur Wikipedia pour en apprendre plus sur Jane, Frank Butler et Annie Oakley. Si Jane était apparemment alcoolique, dépressive et illettrée on voit assez peu son côté héroïne des grandes plaines, en fait elle était même très agaçante et je ne vois pas le lien avec sa vraie vie à part la ville de Deadwood et sa personnalité agaçante. Frank et Annie collent déjà plus à leurs inspirations réelles.
L'histoire était assez ennuyeuse. L'intrigue autour des loups garou n’était pas assez intéressante et c’est clairement du à la narration je pense, l’humour tombant toujours à plat. Et les narratrices ont fait plus d’apparition ue dans les précédents j’ai l’impression et si avant c’était marrant là c’était trop.
J’espère que la série sur les Mary relèvera le niveau après cette déception.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon premier de Suzanne Weyn dans la série Once Upon a Time. Ce tome est une revisite du conte “Le Roi Grenouille”.

L'histoire se déroule pendant la Première Guerre mondiale où Emma, ​​une jeune femme, quitte la Grande-Bretagne avec sa mère pour rejoindre la Belgique à la demande de son père afin de les protéger, mais même en Belgique la guerre est présente. Emma se retrouve seule avec deux domestiques, qui ne parlent pas sa langue, après la mort de sa mère.
Un jour elle lance son collier doré (clin d'œil à la balle dorée de l’original) dans le puits et va le récupérer en se souvenant qu’il contient une photo de ses parents, là elle trouve un soldat américain, Jack, et décide de l’aider en prétendant être sa femme lorsque des soldats allemands les font prisonier en réquisitionnant la propriété d’Emma située sur un point stratégique. Jack n’a qu’une demande pour Emma pendant cet enfermement, qu’elle accepte d’être son amie (comme dans l’original), la relation évolue en douceur et ne trouve sa conclusion que des années plus tard après que chacun ait fait ce qu’il considérait juste pour aider pendant cette guerre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2021
Et voilà le dernier de la série par Cameron Dokey que je lis et c’est un succès, j’espère que les autres auteures auront fait un aussi bon boulot avec leurs revisites.
Dans cette version de Cendrillon, pas de marraine la bonne fée, mais les vœux ont du pouvoir. La mère de Cendrillon meurt en couches et son père refuse de la voir, avant de partir il ramène un bébé (Raoul) qui sera élevé auprès de Cendrillon et dont on ne sait rien. Cendrillon souhaite connaître l’amour d’une famille et Raoul veut savoir qui il est. Elle fait le voeu le jour de son anniversaire d’avoir une mère et deux soeurs et son voeu est exhaussé, mais sa belle mère et demi soeurs ne sont pas tout à fait celles qu’on connaît et c’est assez rafraîchissant, elles apportent à Cendrillon ce qui lui avait toujours manqué. Et Raoul ? On devine assez vite qui il est réellement et la révélation est d’ailleurs assez rapide sur la fin mais ce n'est pas grave, tout le monde obtient la fin qu’ils méritent.
C’est vraiment très bien écrit
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-01-2021
J’ai vraiment pas aimé, si je m'étais écoutée je l’aurai abandonné dès le début, je connais mes goûts donc j’ai bien senti dès le début que ça ne le ferait pas avec moi. Je suis allée au bout pour le challenge et pour voir si l’histoire allait me donner tord, donc c’est ma faute tant pis, je suis sûre que Laywhen ne m’en aurait pas voulu.

Par où commencer? Eh bien, dès le début, j'ai été énervé par Bonnie, on la rencontre alors qu'elle veut sauter d’un pont et Finn (Clyde) la sauve. Elle est impulsive, peu réfléchie, égoïste, immature, d’une bêtise insupportable.

Ensuite l’histoire : ridicule (merci Bonnie). Bonnie et Finn se rencontrent, elle : pop star de la country, lui : ex-détenu, ils se rencontrent sur un pont et partent en road trip parce que c’est parfaitement normal de monter dans le van d’un parfait inconnu et de s’imposer dans son voyage jusqu’à la côte ouest. Sur leur chemin, ils aident des gens en difficulté, alors qu’ils sont recherchés par la police, puisque la grand-mère manager et accessoirement grand-mère abusive de Bonnie l’a déclarée kidnappée. Mais bon comme établi précédemment Bonnie n’est pas fute-fute, enfin ces “belles rencontres” leur servent bien une fois qu’ils sont arrêtés pour corroborer leur histoire. Oh et Bonnie et Clyde tombent amoureux, quand ? comment ? Je ne sais pas, je cherche encore, des traumatismes similaires vis à vis de leur jumeaux ?

Je me suis tellement ennuyée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis déçue par les deux derniers tomes, ils sont moins amusants et Lola plus exaspérante, c’est dommage. J’ai trouvé les personnages secondaires et l'intrigue d'espionnage bâclés. J’ai pas compris les motivations des "méchants”. En fait l’histoire n’a ni queue ni tête. Les explications dans la saison 2 ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Revisite de Raiponce. L’histoire se déroule dans un monde constamment sombre en raison d'une éclipse qui dure depuis 17 ans. Il y a des créatures qui errent sur la terre, et chaque jour est un combat pour la survie.
Je suis pas emballée, l’histoire ne m’a pas transporté, les personnages sont mal travaillés, ils manquent de logique et quel intérêt de les faire tomber amoureux si vite ? Il y a deux tome on avait le temps pour installer un développement cohérent des sentiments. L’univers semble intéressant et aurait mérité une place plus importante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai apprécié le premier livre et j’aurai dû m'arrêter là, il se suffisait à lui-même.. Malheureusement, ce livre n'est pas à la hauteur de son prédécesseur. Il y avait quelque chose d'intemporel et de différent à propos de Sea Witch, mais dans Sea Witch Rising, une grande partie de ce charme a disparu.

Le début du livre était intéressant donc on aurait pu bien continuer mais ça ne l’a pas fait, je n’ai pas été prise dans l’histoire du coup je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture et je ne saurais même pas dire pourquoi. Apparemment la naissance d’Ursula était plus intéressante que la revisite de Ariel pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode