Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par ptitflora92

Extraits de livres par ptitflora92

Commentaires de livres appréciés par ptitflora92

Extraits de livres appréciés par ptitflora92

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Encore une fois je trouve ça pas mauvais mais le gros défaut du premier tome est toujours présent, c'est à dire qu'encore une fois l'auteure a donné trop d'importance au sexe dans l'histoire entre les scènes et Alexia excitée pour un oui pour un non pratiquement tout le temps à croire qu'elle ne pense qu'à ça et encore une fois à peine a t'elle quitté un amant qu'elle se retrouve au lit avec un autre bon cette fois ce n'est pas quelques heures après mais un jour (quelle patience). Sans ça le livre pourrait être très bon dans son genre pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01
J'ai beaucoup aimé mais je saurai pas trop dire pourquoi, c'est mon troisième Jane Austen et je trouve son ton très agréable, il y a une atmosphère qui me plait, ses histoires ne sont pas basé sur l'action en fait elles sont même plutôt apaisante pour moi ce qui rend la lecture vraiment plaisante, j'ai aimé suivre l'histoire d'amour d'Anne et du capitaine Wentworth c'est doux, romantique sans grands drames, parfait. Je le relirai en anglais avec plaisir pour encore mieux profiter je pense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis pas convaincue c'est bien écrit dans le sens où le français est correct mais j'ai trouvé ça immature au point d'être persuader que l'auteure était toute jeune mais pas du tout elle a la trentaine et est maman donc en fait l'histoire est juste un peu trop mièvre et convenue à mon goût. Le coup de l'amitié en quelques phrases ça m'a toujours agacé dans les livres je trouve que ça fait pas naturel ensuite 3 copines et 3 garçons super mignon je me demande on se demande bien ce qui va se passer résultat grand classique chacune le sien comme ça pas de jalouse. Les déclarations d'amour enflammer à 15/16 ans c'est un peu ridicule à mon sens, c'est d'un dramatique. Ensuite et bien l'histoire ce concentre beaucoup trop sur la romance au détriment des pouvoirs des élus et du monde des anges à part à la toute fin, c'est dommage, mais comme elle voulait écrire une romance c'est tout bon elle a écrit ce qu'elle voulait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La suite du combat contre Reed, cette fois ci son plan implique en partie de semer la discorde entre les différentes espèces de surnaturel et il y réussit plutôt bien, on découvre deux nouvelles facettes de la sorcellerie avec l'alchimie et une nécromancienne fort sympathique. Heureusement pour Chicago Merit et sa fine équipe sont toujours au poste prêt à la défendre. Assez curieuse de voir comment s’achèvera cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01
Déçue, j'ai été attiré par le thème réécriture de la Belle et la Bête mais je n'ai pas du tout retrouvé le conte et sont ambiance que j'aime tant dans ce livre donc ayant tendance a aimé toutes les revisites ou presque de ce conte je suis déçue d'être tombée sur une qui ne m'a pas plus. Je n'ai pas adhéré à l'écriture de l'auteur qui se veut poétique un peu soutenu du beau français en somme mais qui est raté selon moi en raison des répétitions, des coquilles essentiellement au niveau de petits mots tels que "un", "de", "d' ", "la" qui sont ou oubliés ou répétés avant et après le mot, certaines négations en trop aussi "pas" c'est une fois pas deux et là encore avant et après le mot ça donne l'impression d'une très mauvaise relecture et certains mots trop courant utilisé tel que "mec" qui casse le ton. L'histoire est au final sans intérêt et je me dis 600 pages pour ça je peux savoir où se cache l'intrigue; l'amourette sur le côté d'Annette est Shax est inutile et à vomir, je trouve les deux relations bâclées et pas spécialement saines, la révélation de la fin me laisse de marbre et les descriptions sont bien trop longue ce qui rend le récit trop lourd pas assez fluide.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai bien aimé ce tome je trouve que la relation s'installe en douceur, bien qu'ils soient forcés de se marier en raison de la logique plus que douteuse de l'époque Jasper et Katherine réussissent à faire de leur mariage une union heureuse et saine, pleine de tendresse, de respect et de gaieté. L'héroïne est réfléchis et digne, elle ne se laisse pas faire passivement, c'est agréable et le héros très attachant, un homme bien malgré ses erreurs passés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01
Il finit en diamant comme pratiquement tous les Musso que j'ai pu lire (il n'y en a qu'un qui n'y soit pas et il est quand même en or). Ses romans sont parfait quand j'ai une petite overdose littéraire mais quand même envie de lire, c'est pour moi des romans détentes. J'ai été complètement plongé dans l'histoire je me suis laissé emporté sans chercher à deviner le fin mot de l'histoire en fait je ne l'ai compris que quelques pages avant la révélation et probablement uniquement parce que tout les indices étaient là et très clair. C'est une belle histoire, touchante, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une romance sympathique mais j'avais largement préféré "Veux tu m'épouser 100 fois...", j'ai retrouvé l'écriture agréable de Holly Martin et ses petites notes d'humour, mais en raison du passé des personnages et de l'ambiance pourri au village c'est un peu moins joyeux. Mais ça reste une romance contemporaine sans prise de tête et c'est exactement ce que j'attendais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon j'ai pas tout bien suivi je crois, mais bon on a une fin ouverte et ça je l'ai bien vu et j'ai vraiment du mal avec ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2017
Malgré un sujet très important et difficile l'auteure réussi à conserver une dose d'humour dans son récit à travers la famille de Star. C'est pas un coup de cœur mais c'est une histoire très intéressante d'autant plus que ce genre d'événement arrive réellement et ça fait mal de se dire ça et de voir que le racisme d'une certaine manière on s'en débarrassera jamais et malheureusement c'est toujours les mêmes qui sont visé et en parlant de racisme j'ai trouvé Star et la communauté noire raciste envers les blancs à certains moments alors elle tente d'expliquer son raisonnement et admet elle même être hypocrite et du coup se corrige mais j'ai quand même l'impression que selon elle on doit pas faire de vannes sur les stéréotypes alors oui celle de Hailey est raciste parce qu'elle l'est parce que ce n'est pas que de l'humour quand elle le dit mais Star ne peut pas généraliser à ce moment là mes parents sont racistes l'un envers l'autre quand ils se font des vannes à base d'idées reçues, ou alors j'ai pas tout bien suivi de son ressenti sur le coup et de ce qu'elle a pu dire par la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2017
C'est sans doute un mauvais préjugé mais vu l'âge de l'auteure et le fait que l'histoire vienne de Wattpad à la base je ne m’attendais pas à une très bonne qualité, être édité ne veux rien dire il y a de très mauvais roman sur le marché. Mais j'ai trouvé ça très bien écrit, très mature aussi pour une si jeune auteure, l'histoire est pas dingue non plus mais elle est très agréable même si on peut remettre en question les raisons du début de cette échange et le fait même qu'elle réponde (enfin on ne parle pas aux inconnus c'est une règle bien connue) mais honnêtement ce livre m'a beaucoup plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Depuis la dernière attaque du Terrible 21 le village vit refermé sur lui même, des tours de rondes sont organisés, les enfants ne sortent plus et l'atmosphère est tendue, je trouve dommage ce manque de confiance envers les sorcières et sorciers de l'obscurité. On avance pas beaucoup dans le combat contre le Terrible 21 je pense mais c'est mignon comme série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2017
J'ai beaucoup aimé l'univers inventé par l'auteure et j'ai apprécié les personnages et les personnalité de Lila et Kell. Si j'avais écrit mon commentaire après l'avoir lu j'aurai sans doute plus de chose à dire sur l'intrigue mais j'ai laissé ça traîné sur trois mois, je le relirai.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome bien sympa qui nous plonge rapidement dans l'histoire et l'univers. On a une héroïne forte tête et solitaire à laquelle je me suis bien attaché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nouveau tome, nouvelle enquête, nouveau décor. Depuis qu'ils ont quitté le manoir notre petit groupe de fantôme voyage beaucoup, cette fois direction Venise et dans le passé et Liam ne s'y rendra pas seul pour une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2017
Amélie Nothomb est quelqu'un de très particulier, elle a son petit monde a elle dans lequel ont peut "entrer" à travers ses romans, personnellement elle m'amuse beaucoup et son écriture est très agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2017
Je retrouve avec plaisir l'écriture de Amélie Nothomb, je ne sais pas ce qui est vrai ou très romancé dans cette autobiographie mais son côté décalé ma plait toujours autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours aussi agréable. Cette fois on a le droit au retour d'une vielle connaissance d'Ethan qui apportera bien des ennuis à notre duo et leur équipe mais ils sont soudés et c'est vraiment ce que j'apprécie dans la série l'évolution qu'a connu cette relation au fil des tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai énormément aimé ce tome et c'est dommage que les suivants ne soit pas au niveau mais tant pis.
Les personnages sont très agréables, la romance est belle entre ces deux protagonistes, il y a de l'humour, l'histoire est bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2017
J'ai adoré, c'est souvent le cas avec les revisites de la Belle et la Bête mais celle là est un vrai coup de cœur, j'ai retrouvé l'ambiance du conte que j'aime tant, la tension entre la "Belle" et la "Bête" la naissance de l'affection l'un envers l'autre. L'écriture est très bonne, très fluide. L'histoire est parfaite et je me suis énormément attaché au personnage.

Blanche Neige n'est pas du tout mon histoire préféré mais je pense pouvoir me lancer sans crainte dans "The Fire King" après avoir lu cette pépite de revisite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai pas vraiment apprécié, j'ai trouvé qu'Aidan s'imposait un peu trop à Jude au lieu de lui laisser le temps donc j'ai pas pu accroché au couple. Dernièrement j'ai l'impression que la série Eve Dallas est la seule de Nora Roberts qui arrive à me convaincre (est ce que j'ai déjà lu toute les bonnes ou bien est ce juste ce premier tome qui ne m'a pas convaincu et la suite sera meilleure?)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2017
Très très déçue par cette histoire, j'ai trouvé l'écriture de l'auteure très désagréable pas du tout fluide j'ai été obligé de relire les phrase à plusieurs reprise pour être sûre d'avoir bien compris ce qui été dit, les tournures de phrases été compliquée pour rien. L'histoire en elle même m'a déçue, je me suis un peu ennuyé, j'ai pas compris tout les aspect de son pouvoir. Et je n'ai pas retrouvé l'histoire des milles et une nuit comme je m'y attendais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coup de cœur, j'ai été complètement transporté par cet univers et cette histoire, j'ai directement adhéré à la personnalité des personnages important Olina, Kedrick, Jovan.
Le côté politique, intrigue de cour, vengeance m'emballe énormément.
Très bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé mais sans plus, Sara est un peu exaspérante et en même temps ses gaffes et sa naïveté la rende drôle, Nathan est plutôt désagréable dans la façon dont il l'a traite et bien que certaines de ses réflexions sont probablement propres à l'époque ça pique un peu bon à la fin il se rattrape et tout le long on sent son attachement grandir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Towering écrit par Alex Flinn
date : 31-12-2017
Ayant beaucoup aimé les deux autres livres de l'auteure que j'ai pu lire je dois dire que je suis plutôt déçu par cette réécriture de Raiponce, si on retrouve tout les éléments importants du conte on retrouve également un peu de la version de Disney dans cette réécriture mais l'histoire n'est pas vraiment intéressante entre la romance instantanée et
Spoiler(cliquez pour révéler)
la drogue que Rachel doit détruire avec l'aide de Wyatt (quelle aide d'ailleurs je vois pas trop en quoi il l'a aidé à part la pousser à enfin envisager de sortir de sa tour),
drogue et révélation de la prophétie qui n'apparaissent que bien après la moitié du livre et se règlent en accélérer (Rachel à été conçue juste pour ça, elle a passé des années dans une tour et en l'espace de quelques heures tout est arrangé)
, je suis pas convaincue par cette revisite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une collection de nouvelles de l'univers Grisha servie par la très belle et agréable plume de Leigh Bardugo, j'ai apprécié de lire ces contes un peu sombres et tenter de voir de quel contes que nous connaissons ils ont pu être inspiré (Hansel et Gretel, Casse Noisette, La petite sirène, La belle et la bête, Les milles et une nuit,... voilà quelques contes que j'ai cru percevoir dans ces histoires). Le tout avec des illustrations magnifique, j'ai beaucoup aimé les tons de couleurs choisis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0