Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par ptitflora92

Extraits de livres par ptitflora92

Commentaires de livres appréciés par ptitflora92

Extraits de livres appréciés par ptitflora92

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Comme toujours avec cette série, je suis happée par l'histoire, emportée par la plume de Christelle Dabos complètement incapable de le reposer. Et comme à chaque fois que j'arrive à la fin j'ai un sentiment de trop peu, le livre ferait 1000 pages je ne plaindrai absolument pas et peu importe le contenu des pages l'auteure ne peux pas m'ennuyer elle a vraiment une écriture qui opère sa magie sur moi.

J'ai été ravie de retrouver Ophélie de la voir grandit, un peu plus sûre d'elle, se laissant moins marcher sur les pieds, assumant ses sentiments bien qu'elle est parfois bien du mal à les exprimer. Ravie également de découvrir une nouvelle partie de l'univers avec l'arche de Babel, j'en reviens à l'écriture elle est tellement claire et élégante que mon imagination n'a aucun problème a travailler correctement, je visualise tout sans efforts.

On a quelques réponses mais surtout plus de questions et c'est d'hors et déjà un crève cœur de savoir que le prochain sera le dernier.

Les personnages des tomes précédents m'ont un peu manqué, Archibald, Berenilde, Tante Roseline... mais on a l'occasion de découvrir la petite Victoire, une enfant bien particulière et fort intéressante qui éveil fortement ma curiosité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome finit en Argent plutôt que de rejoindre le reste en Or tout simplement parce qu'il m'a perdue. Le voyage dans le temps c'est compliqué et si les auteurs n'arrivent jamais à me le faire comprendre ils arrivent au moins à chaque fois à me donner mal à la tête, je comprend pas ce qu'il s'est passé, je suis convaincu qu'il y a des paradoxe, tout ce que je retiens de la série c'est que personne ne devrait vivre pendant des millénaires et des millénaires car ils finissent immanquablement par se croire au dessus des autres, en position de pouvoir et de dirigé la vie des "êtres inférieurs", oui même les gentils, ils élaborent tous sans aucunes exceptions des plans qui implique la manipulation des gens ou de leur destin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sophie et Josh n'ont jamais été propriétaires de leur vie que se soit de la faute d'Isis et d'Osiris ou d'Abraham le Juif et de Marethyu (ce qui est étrange puisqu'il est Josh).[/spoiler]
Autre chose qui m'embête [spoiler]je ne suis pas certaines que les Flamel soit mort à la fin, ce qui est énervant puisque de tout les immortel/Aîné mort ce jour là s'il y en a bien qui le méritaient c'était eux
Mais c'est un détail.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tome le plus sombre jusque là, parce que Harry est un peu obligé de se débrouiller seul, qu'il est maintenue dans le noir, qu'il est souvent en colère et comment lui reprocher. Et puis surtout à cause d'Ombrage, véritable méchante du tome, elle passe au dessus de Voldemort qui bien que présent n'embête pas autant qu'elle
Spoiler(cliquez pour révéler)
quoique être dans la tête de Harry pendant toute son année est problématique et cause les événements de la fin
, elle est pourrie de l'intérieur, hautaine, méprisante, raciste, arrogante, rien pour elle vraiment aucune petite lumière d'humanité.
Sinon ce tome m'a permis de me rappeler pourquoi je n'aime pas Dumbledore jusque là il n'avait pratiquement rien fait si ce n'est garder un œil et paraître un peu loufoque et être placé sur un piédestal par tous ce qui est déjà assez énervant en soi, mais là on voit que Harry est un pion dans son plan, alors oui il l'apprécie et à un regard bienveillant sur lui et tente de le protéger mais Harry reste un pion. Ce qui m'embête le plus c'est qu'il aura fallut des morts pour que ce "grand" sorcier se réveil et révèle à Harry ce qu'il voulait lui dire dès sa première année et qu'il n'a pas fait de peur de mettre un trop gros poids sur les épaules d'un jeune garçon, sauf que voilà à la place le poids était formé de doute, d'incompréhension et d'un sentiment d'isolement/de ne pas être aimé dans sa propre famille, ce qui est pire pour moi.
Harry est suffisamment bon, courageux et intelligent pour faire du secret révélé une force plutôt qu'un poids qui le tire vers le bas et le remplis d'inquiétude, les choses auraient pu être différentes pour lui, plus facile par certains aspects et je tiens Dumbledore responsable du fait que ce ne soit pas le cas.
Parlons un peu personnage, j'ai adoré: les jumeaux et leurs farces, pouvoir rencontrer Luna, voir l'importance que Neville prend, que Ron reçoive enfin ses chances (préfet, quidditch), que Harry ne se prenne pas trop la tête avec Cho (assez inutile il faut le dire), il mérite mieux. Et j'ai trouvé Hermione pénible mais ça c'est l'un de ses nombreux talents je suis pas étonnée (je dis pas que je ne l'aime pas), ils l'ont fait paraître plus agréable dans les films je trouve, en même temps dans les films ils se concentrent vraiment sur le trio alors qu'ils sont plutôt bien entouré par plusieurs perso secondaire donc elle brille un peu plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà c'est finit, on quitte Betsy et sa petite bande après s'être bien amusé avec eux ou au dépend de Betsy. C'est une conclusion tout à fait satisfaisante qui nous est offerte sur tout les plans: l'enfer, Laura, la nouvelle exposition des vampires.
Globalement: une série sympa et sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-06
Je suppose que la série "la guerre des clans" c'est fortement inspiré de cette histoire, j'y est retrouvé des animaux pour héros qui se comporte comme les animaux qu'ils sont avec leur propre codes, légendes et politique, de l'aventure, un petit groupe auquel on s'attache. Et j'ai été séduite par cette histoire, l'écriture est fluide et très agréable, on s'attache à Hazel et ses compagnons, chacun a une personnalité différente, une petite particularité mais tous ont une certaine forme de pragmatisme tout à fait logique pour des lapins qui m'amuse assez puisque je l'impression de voir mes animaux de compagnie. On prend plaisir à les suivre dans leurs aventures pour construire leur nouvelle garenne, on comprend leur langage sans problème et moi qui adore les contes je n'ai pu que me réjouir lorsqu'une histoire de Shraavilsha étaient contés.
Jolie découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un très bon tome. Une romance qui se forme peut être un peu vite, en quatre jour tout de même, mais ils sont mignon et se complète très bien. L'écriture est toujours aussi agréable, on a bien une ambiance 19ème mais avec une héroïne encore une fois peu respectueuse des convenances et assez moderne au fond, on a également quelques clin d’œil au conte dont est inspiré le tome et la "revisite" si on peut parler de revisite est plaisante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-06
Pas le Jules Verne le plus intéressant que j'ai lu, à vrai dire malgré son petit nombre de pages j'ai quelque peu galéré à le lire alors qu'il aurait du être vite expédié. L'histoire en elle même n'est pas très passionnante, un villageois aperçoit de la fumé dans un château censé être inhabité et la panique démarre chez les villageois superstitieux, puis un comte débarque plus pragmatique mais qui décidera tout de même de se rendre au château en entendant le nom de son propriétaire. Alors oui il y a une aura de mystère mais bon c'est sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce que j'apprécie énormément dans cette série c'est que ce n'est ni tout noir ni tout blanc mais tout en nuance de gris, les méchant ne le sont pas forcément tant que ça (Machiavel à un bon fond) et les gentils ne sont pas tout pure (Pernelle à un mauvais fond, je ne l'aime pas). Donc "Le Traitre" oui mais peut être pas tant que ça après tout on ne sais toujours pas vraiment dans quel clan ce mettre et donc on ne peut pas vraiment en vouloir à Josh, moi en tout cas je suis de son côté je pense qu'il écoute déjà plus son instinct que Sophie qui se laisse manipuler sans réagir. Hâte de voir comment tout ça va se terminer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gros coup de cœur, le livre est plus basé sur les discussions et réflexions des personnages que sur l'action genre levé d'une rébellion ce qui est propre à la dystopie, enfin c'est le but de la famille d'Ivy mais elle ne va pas agir aveuglément en rencontrant Bishop elle va prendre le temps de réfléchir à ce qu'elle va/doit faire.
Très bonne lecture, agréable, rapide, avec des personnages attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aurai peut être mieux fait de lire la série en entier à l'époque où j'avais lu les deux premiers puisqu'ils avaient fini en diamant mais aujourd'hui ça ne correspond apparemment plu à mes goûts les deux premier ont été relus et on chuté dans le classement et le deux dernier n'ont pas rattraper le tout. La série est bof dans son intégralité et je pense que pour moi c'est la faute à la romance, on a un manque de communication surtout de la part de Patch et une Nora bien trop dépendante de cette relation, ils m'ont pas touché, et puis surtout l'intrigue paranormale est mal exploité, je crois que j'ai mon compte d'ado au lycée qui se retrouve confronté au paranormal, avec une peste, un beau gosse mystérieux et des parents complètement à côté de la plaque sur ce que vivent leur gamins.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-06
Sympa mais sans plus, ça se lis très vite (2h pour moi) et c'est rythmé y a pas de pause dans l'action mais l'intrigue est pas folle non plus c'est jeunesse et ça se voit, j'ai bien aimé Lana ça personnalité me convient bien (forte tête, baisse pas les bras, courageuse) et je lirai peut être la suite si je la trouve à la médiathèque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le gros plus de cette saga, c'est son humour, son petit côté décalé, on lit les tomes sans s'en rendre compte, on passe 200/300 pages à écouter Betsy divaguer sans vraiment comprendre où elle veut en venir et on se retrouve à refermer le livre en se disant "il s'est passé quoi finalement" bah pas grand chose, sans les monologues internes de Betsy se serait bien plus court et direct mais se serait moins drôle. On retrouve donc Betsy dans ce tome qui continu d'apprendre à gérer l'enfer à sa manière et Laura complètement folle mais c'est pas une surprise on savait déjà qu'elle était mauvaise et que ça tournait pas rond là haut, heureusement que Betsy est bien accompagné de sa petite bande de dingue pour l'aider à régler les soucis qui lui tombent dessus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant enchantée qu'avec "Sortilège", l'auteure maîtrise ça réécriture des contes grâce à l'écriture qui fait très contes, il y a exactement l'ambiance que j'attend. Cendrillon est complètement retourné et ça marche tellement bien, alors oui on peut se dire qu'Emma aurait dû/pu réagir autrement/mieux mais en même temps je comprend son raisonnement et ça se finit pas si mal. Les passages avec Kendra m'ont beaucoup plu, j'adhère totalement à la personnalité de notre sorcière, découvrir son histoire, sa découverte de ses pouvoirs, se retrouver avec sa version à elle de "Hansel et Gretel", "La princesse au petit pois" et de "La petite sirène" était vraiment géniale et ses petites histoires intervenaient au bon moment du récit pour nous faire comprendre pourquoi elle était pas trop sûre qu'aider Emma soit une bonne idée. C'est bien rythmé, j'ai très envie de découvrir les autres revisites de l'auteure, sachant que certaines sont apparemment mieux que d'autres (tel Towering qui si j'en crois certains avis n'est pas terrible)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Parce que je n'ai jamais assez de saga familiale en cours, j'en démarre une autre et j'adhère immédiatement. L'écriture est très agréable, l'histoire de ce premier tome m'a beaucoup plu et les personnages très attachants ça va être un plaisir de suivre les différents membres de la famille Kendrick/Coulter/Harrigan qui vont s'ajouter au fur et à mesure que les couples vont se former.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà après 4 ans j'en suis venue à bout. Et je suis très déçue, forcément après avoir mis le tome 1 en Or (en 2013) et avoir découvert le Steampunk grâce à ce livre je m'attendais à aimer cette série mais en 2015 j'ai ouvert le tome 2 en ayant complètement oublié l'intrigue du 1 et j'ai détesté et si par la suite c'est un peu remonté on est jamais revenu à l'Or et je sais pas si c'est moi ou si les intrigues des quatre suivants changent complètement de trajectoire par rapport à celle du premier. J'en suis venu à ne pas supporter les personnages, ils sont tous... trop, je pense que c'est le mot, trop maniéré, trop exubérant, trop excentrique, trop fatiguant, trop tout simplement. Et je n'adhère pas à l'humour, alors les situations "comiques" deviennent juste gonflantes. J'aurai tenté mais c'était pas pour moi, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis bien contente de savoir que ce tome ne marque pas la fin définitive des aventures de MacKayla Lane et qu'on l'a retrouvera plus tard en temps que narratrice après avoir laissé la place à Dani (qui je l'espère parlera quand même un peu mieux, qu'elle soit direct et un brin grossière d'accord mais vraiment cet espèce de langage "jeune" qu'on lui donne est ridicule).
888 pages c'est long peut être un peu trop et en même temps c'est pour autant que je me suis ennuyé, ce tome est marqué par une sorte de crise d'identité pour Mac (ce qui donne de longs monologues internes mais il est normal qu'elle s'interroge autant et élabore des théories) mais également pour tout le monde, qui est qui? qui est quoi? vive les illusions.
J'ai un goût de trop peu à la fin, "c'est tout? ça y est c'est finit?" bah non pas vraiment avec "les chroniques de Dani Mega O'Malley" et tant mieux parce qu'il m'en faut plus, toujours plus, je suis pas encore prête à quitter cette univers et ces personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà c'est fini. Une saga jeunesse très agréable, bien écrite avec des personnages auxquels je me suis vite attaché. J'aurai évidemment aimé passé un peu plus de temps avec certains comme Ava et Ling mais l'intrigue ne le permet pas vraiment et c'est pas grave, c'est bien construit et tout est fluide.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La bataille contre Abaddon et Orfeo est peut être un peut trop simple, au fond Astrid fait tout le boulot et elle avait seulement besoin des 5 autres pour avoir un camp, des gens qui comptent sur elle, lui font confiance et l'aime[/spoiler]. Après il reste une petite ouverture [spoiler]avec Lucia toujours en vie
et moi qui n'aime pas les fin aussi ouverte et bah pour une fois ça ne me dérange pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-05
Un jeune garçon se perd et rencontre le roi Arthur qui lui comptera son histoire. Même si c'est bien écrit j'avoue m'être ennuyer, je suis pas fan de chevalerie je trouve les personnages fade et sans intérêt avec leur pseudo valeurs et code moral assez vite bafoué dès qu'une femme bat des cils, j'ai détesté Lancelot (arrogant, faible et égoïste) et Guenièvre (potiche, prix à gagner), je comprend pas que Merlin n'ai pas fait plus d'effort pour Arthur et en même temps il est quasi inexistant alors que peut on espérer de lui. Y a aucun attachement au personnages et à ce qui peut leur arriver. Au final ce n'est qu'une légende qui répond à des codes qui existaient lorsqu'elle a été écrite mais malgré sa célébrité elle m'intéresse pas du tout (et pourtant j'adore la série Merlin x) )
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05
Je me rend compte que je ne me rappelle pas du tout du premier (4 ans tout de même) j'avais juste quelques grande ligne et la fin mais sinon je ne sais plus du tout comment fonctionne leur société et c'est pas ce tome 2 qui m'a vraiment aidé mais tant pis. Je m’attendais à m'ennuyer puisqu'on m'avait dit qu'il était long avec trop de temps passé dans le désert, finalement je l'ai lu en 4h30 ce qui est le temps qu'il me faut pour un livre de 250 pages donc en fait il est passé très vite et je ne me suis pas ennuyé même si ça fait très tome de remplissage mais ce qui s'y passe à la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'arrivé dans le soulèvement
est important pour la suite. Les personnages sont agréable, l'intrigue est fluide, donc j'ai bien aimé et je découvrirai la suite avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05
La réplique à beau être célèbre je ne connaissais pas du tout l'histoire de Hamlet, c'est maintenant chose faite et même s'il s'agit d'une tragédie je l'ai préféré à Roméo et Juliette, les morts était tout de même mieux traité ici. On a de longue réplique de Hamlet que j'ai pas toujours entièrement compris mais on comprend qu'il est pas bien qu'il se pose beaucoup de question, il est un peu perdu peut être un peu fou et en parlant de folie j'ai pas compris Ophélie. Une histoire de vengeance intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis fan, la fin du tome précédent était vraiment horrible pour MacKayla, mais c'est une battante et peu importe toutes les crasses qui lui arrive et le peu de soutient qu'elle a elle se relève toujours. On en apprend un peu plus sur Barrons, on a l'occasion de passer plus de temps avec Dani qui sera bientôt notre narratrice pour la suite de l'histoire et j'aime cette gamine, Mac fait des progrès avec les sidhe-seers et on se retrouve plongé en faërie et ses territoires tous plus étranges les uns que les autres. Et puis à nouveau cliffhanger à la fin, je vais me jeter sur le beau pavé de 800 pages et quelques qu'est le tome 5.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai pas vraiment accroché, je trouve dommage qu'on soit dans le flou total du début à la fin, déjà que les personnages ont des réactions et exacerbé si au moins on pouvait les comprendre mais non, là on est juste a du trop, réaction excessive, émotion à fleur de peau, incompréhension totale de ce qui se passe. Pour un tome d'introduction c'est limite et ne donne pas vraiment envie de lire la suite. Et puis je n'est pas accroché au fait qu'on soit dans notre monde avec nos pays, nos religions sans tout à fait y être, ça ajoute au flou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel ennui, il y a beaucoup trop de page pour cette intrigue. La romance est trop privilégié, le mystère du début est mentionné de temps en temps histoire qu'on oubli pas qu'il existe mais honnêtement il serait pas là se serait pareil. Et j'ai pas accroché à l'écriture trop mou, trop de phrase pour rien. Déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me souviens encore quand on nous avait demander de lire ce livre en CM2, j'avais adoré c'était doux et drôle. Et mon plus grand souvenir c'est pourquoi Victoire s'appelle Victoire je trouve ça tellement drôle et en même temps logique, bien joué les parents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très peur de commencer ce dernier d'une série coup de cœur de ma jeunesse en raison de toute les déceptions des lecteurs et en sachant que l'auteur n'était pas vraiment dans le bonne état d'esprit pour l'écrire et qu'elle n'en est pas satisfaite.
Malgré tout ça je l'ai bien aimé, je ne lui est pas trouvé de problème, j'ai retrouvé les personnages que j'aimais et une intrigue qui offre une conclusion en revenant sur la première affaire de Mary, une sorte de boucle bouclé, il est rapide à lire, simple, sans prise de tête, une clôture en douceur donc et le meilleur est encore à venir pour Mary et James. Donc je ne repars pas sur un sentiment de déception mais je garde au contraire toute la tendresse que j'ai sur cette série qui fait partie de celle qui m'ont lancé dans la lecture et qui a éveillé mon amour pour cette époque et Londres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un antihéros bourré de cynisme, alcoolique, qui couche à droite à gauche, dealer de profession en somme un beau loser qui a au moins l'intelligence de ne pas toucher à sa marchandise. Son ex (policière) l'implique dans son enquête et on se demande encore comment il a pu la résoudre avec des méthode si peu orthodoxe et en se mettant dans la m**** finalement, heureusement qu'il a des amis sur qui compter pour sauver sa peau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0