Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par ptitflora92

Extraits de livres par ptitflora92

Commentaires de livres appréciés par ptitflora92

Extraits de livres appréciés par ptitflora92

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Spoiler(cliquez pour révéler)
Argh je déteste les fins en eau de boudins et en plus cette peste de Marion que j'ai voulu gifler à chaque apparitions s'en sors, bon après c'est un chair de poule et même si j'en ai lu que 5 ça semble être une marque de fabrique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une quête, une quête!!! J'adore les quêtes, on perd le Winx club spéciale sirène qui se forme à la fin du tome 1 pour se concentrer sur Serafina et Neela chacune à la recherche de l'amulette de leur ancêtre, ce qui donne une intrigue intéressante en particulier du côté de Sera en raison de la situation dans son royaume. J'avais vu venir les révélations mais c'est pas grave elle sont cohérentes et servent bien l'histoire. La lecture est toujours aussi fluide. Série de fantasy jeunesse très agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Commencer il y a des années puis refermé et oublié, je l'ai donc repris (merci les challenges). C'est pas mauvais mais c'est très jeunesse bien que l'héroïne est 16 ans, l'écriture est simpliste et fluide mais il manque peut être quelques phrases pour que les actions s’enchaîne mieux à certain moment on quitte une scène pour se retrouver dans une autre sans vraiment comprendre pourquoi c'est allez si vite une petite transition aurait pas été du luxe. L'histoire est intéressante mais ici on que les bases et Lia accepte la situation avec beaucoup de facilité peut être trop pour être crédible. L'ambiance est sombre en particulier en raison d'Alice et je lirai la suite juste pour m'assurer qu'elle aura la fin qu'elle mérite après ce qu'elle a fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aussi bon que le précédent, là encore les deux histoires sont bonnes ils ont tous les deux de vrais problèmes avec leur famille et leur avenir. Ils sont tout les deux parfait tellement touchant, pourtant le sujet des sports de combats c'est pas mon délire, je veux bien qu'on apprenne à ce battre pour se défendre mais pour se taper dessus en compétition? Pourquoi? Pourquoi vouloir ce faire mal comme ça se prendre des coups limite gratuitement? Ça apporte quoi? Je comprend pas. Bon évidemment le kick-boxing n'est pas tout dans le livre au contraire il y a des sujet bien plus sérieux, violence physique dans le couple, pauvreté, culpabilité...
Très bon tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-04
Une romance originale, à vrai dire du début à la fin j'était pas sûre que le couple qui semble être évident dans le résumé (Lincoln/Beth) voit réellement le jour à la fin et ça c'est vraiment intéressant parce que d'habitude c'est sans surprise. On découvre d'un côté Lincoln qui commence à remettre en question son boulot qui consiste en gros à espionner ses collègues (qui ne le connaissent pas), sa vie avec sa mère, son passé amoureux et de l'autre côté Beth et sa grande copine Jennifer à travers leurs échanges de mail via leur messagerie professionnel (c'est pas bien) et on s'attache autant que Lincoln à ces deux femmes leur délires, leur vie avec leur hauts et leur bas.
C'est originale, bourré d'humour, l'écriture est simple et efficace j'ai beaucoup aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre aurait pu finir en Or puisque le scénario est intéressant et bien mené mais l'écriture n'est pas très fluide, les comparaisons ça peut être jolie mais en abuser/s'en servir à chaque description n'est pas une bonne idée. L'univers est également un peu complexe avec ce mélange Steampunk/Japon médiéval qui fait qu'on voit pas toujours vraiment (en tout cas moi) à quoi ressemble exactement les armes et habits mentionnés (bien qu'il y ai un glossaire la fin).
L'idée d'un empereur tyrannique dans un univers régis par la production/l'utilisation du lotus est bien exploité on voit les problèmes que ça cause et on hait d’emblée l'empereur. Yukiko est une jeune fille de seize ans, elle est mature sans l'être totalement sur tout les sujets, ce qui me plait le plus chez elle c'est qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds/insulter sans répondre. Sa relation avec le tigre du tonnerre est fusionnel et très agréable.
Honnêtement il ne sont que trois à avoir obtenu mon attachement: Yukiko, Kin et Buruu. Je pense qu'il y a un petit problème quand la mort de deux personnages qui n'apparaissent que dans de courts souvenirs vous touche plus que celle de personnages vu à plusieurs reprise au court de l'histoire et "important" pour l'héroïne
Spoiler(cliquez pour révéler)
sincèrement les morts de Kasumi et Masaru m'ont laissé indifférente
.
Comme dans toute bonne fantasy il y a un côté politique et je me demande comment les choses vont évoluer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça me fait beaucoup de peine de terminer cette série que j'ai adoré d'un bout à l'autre.
J'ai aimé découvrir Winter même si je trouve qu'on ne l'a pas suffisamment vu mais les éléments important du conte sont repris et arrangé à la sauce Chronique Lunaire parfaitement.
Triste de quitté ce groupe où j'aime absolument tout le monde, à part peut être Iko que je trouve un peu trop superficielle et vaniteuse mais c'est une amie fidèle et loyale qui sait se montrer utile.
983 pages et pourtant pas une ligne d'ennui où de temps mort, toutes les phrases servent l'histoire, au début je me suis dit "mais c'est bon ils vont vite régler son sort à Levana (l'une des meilleurs méchantes qu'ils soit au passage) ils ont tout ce qu'il faut il reste trop de page qu'est ce qu'elle va bien pouvoir inventé?" et bien tout simplement tout ce qu'il faut pour que l'histoire soit réglé de manière propre et sans question en suspens.
Superbe série, parfaite pour les inconditionnels de contes revisités comme moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonne surprise, je comptai pas le lire suite à la lecture d'un commentaire mais finalement il correspondait à une consigne d'un challenge alors je me suis lancé avec une petite appréhension j'ai trouvé l'écriture fluide ça se lit rapidement sans problème, je me suis pas retrouvé perdu dans l'univers au contraire je suis vite rentré dedans et j'ai aimé cette ambiance cité grecque sous marine et les termes un peu italien (principessa, regina, ...) on comprend vite à quoi tout fait référence. J'ai eu un peu l'impression de retrouver le Winx Club sur la fin ^^ en version sirène, c'est une série jeunesse sympathique avec le petit politique (bien obligé en temps de guerre) que j'apprécie retrouver dans les livres de fantasy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04
J'ai pas vraiment aimé, c'est pas mauvais mais j'ai pas accroché au couple, j'ai pas eu de papillon, je les ai pas trouvé mignon au point qu'il me fasse sourire des choses importantes quand je lis une romance et que j'ai pas eu donc forcément ça marche pas, ils s'aiment à ça se sent c'est déjà bien mais l'histoire est trop tourné vers le sexe pas dans le sens ou il y a que des scènes de sexe pas du tout même mais si j'avais compté le nombre de fois où Brooke "mouille" et son "sexe se contracte" rien qu'en regardant Rémy, ils étaient pas attendrissant et pourtant ils sont doux (oui même Rémy malgré ses crises) en fait il forme un couple mignon et vraiment fait l'un pour l'autre mais l'histoire en elle même est pas assez belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Buvez avec modération. J'aurai pu mettre ce livre en bronze voir argent, mais les révélations de Caroline qui constitue à peine le dernier quart du roman ont tout gâché
Spoiler(cliquez pour révéler)
je suis désolé mais on ne trompe pas, tu ne sais pas si t'as vis de couple correspond encore à ce que tu veux soit mais tu ne pousses pas jusqu'à l'adultère surtout pour ensuite rentrer et te dire oui je suis heureuse dans mon couple
. C'était pas mauvais donc j'ai pas détesté, mais le québécois est pénible à lire et donne l'impression qu'ils ne savent pas parler (déjà que leur accent est pas top... pardon), et puis c'était cliché et c'est pas vraiment des comportements dans lesquels je me reconnais donc pas de réel attachement à c'est trois copines pourtant sympathique. La narration est bien par contre, ce coup de on refait les vacances dans l'avion une dernière fois pour bien se mettre d'accord que ce qui c'est passé au Mexique doit y rester et donc alternance de passage dans l'avion et au Mexique. Pour moi ce qui c'est passé dans ce livre va y rester, il est refermé, commenté je peux maintenant l'oublier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tome 15:
Le lieutenant et son équipe se retrouve face à une "secte" qui a décidé de faire le ménage à la place de la police et de la justice en se constituant juge, juré et bourreau. Evidemment on ne peut pas pleurer sur la mort de certaines de leur victimes ils ont le sort qu'ils méritent mais on ne peut pas tuer comme ça sous prétexte que la justice a échouer à les envoyer derrière les barreaux, surtout lorsqu'on fait des victimes innocentes à côté, certes pas voulu mais victime tout de même et qu'en plus on tente de les justifié/de les minimiser.

Tome 16:
Cette fois c'est un tueur en série qui ne se voit pas comme tel que devront traquer le lieutenant et son équipe minus un membre puisque Even qui apprécie de pouvoir discuter de ses enquête avec Connors, devra ce passer de lui, en effet le passé de Connors refait surface on en apprend plus sur lui mais il gérera assez mal la situation en préférant écarter Eve de ses problèmes, cette dernière qui apprend encore ce qu'est le mariage sera perdue ne sachant pas trop comment réagir lui rentrer dedans ou lui laisser de l'espace.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03
Je suis fan de réécriture de conte et celle ci est vraiment très bonne, je connaissait pas du tout "le bal des douze princesses" je suis donc allez lire ces grandes lignes et comme pour une bonne réécriture des éléments du conte original sont repris, la cape d'invisibilité, les souliers usés tout les soirs, la forêt d'or et d'argent, les trois jours accordé aux prétendants pour résoudre l'énigme "où vont danser chaque soir les princesses?" bon heureusement pour eux ici on les renvoi chez eux si ils échouent on ne les décapitent pas. J'ai beaucoup aimé la relation entre les sœurs elle sont très soudés et c'est beau à voir et également leur relation avec leur père, une relation compliqué car elles ont du mal à voir leur papa dans ce souverain assez dur et distant et pourtant on sent qu'ils les aime et qu'il ne sait simplement pas le montrer comme elles le souhaiterai. Très bien écrit, une ambiance de conte de fée, un petit coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'était sympa, il m'a peut être manqué une seconde petite storyline à côté de la romance (ça aurait pu être Charlotte mais non) mais j'ai apprécié nos deux protagonistes et surtout que Fiona soit si douce et optimiste mais qu'elle n'accepte pas de signer pour moins qu'un mariage avec du respect et de l'affection. Romance agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis un peu perdue sur le statut des faucheurs et sur cet univers mais j'admet que c'est intéressant et que pour de la fantasy urbaine YA c'est très bien construit et pas trop gamin au contraire c'est même assez dur, pas gore et hyper violent non plus mais on a quand même une bande de anti-héros avec cette famille qui n'en a que le nom, ce jeune héros qui même si il culpabilise un peu est excellent dans les jeux de manipulation, on voit qu'il font tous a peu près partie de la mafia à leur façon et ça donne une ambiance plutôt sympa (pas dans le sens je veux être amie avec eux) et différente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-03
Assez perdue au début avec tout ces personnages, puis ensuite ils se rejoignent et il y a moins de saut d'une destination à l'autre. Perdue également dans les explications scientifiques du phénomène. L'intrigue pousse à une réflexion intéressante sur ces événements mais je me suis ennuyée et j'ai pas été convaincue par la narration/l'écriture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moins pénible à lire que le premier mais y a toujours pas d'attachement aux protagonistes, l'intrigue reste plate, je suis pas du tout emporté dedans, même si dans ce tome le côté fantastique est un peu mieux/plus exploité ça reste sans grand intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'apprécie vraiment mon petit marathon relecture de cette saga, c'est tellement agréable de redécouvrir l'histoire parce que même si je me souviens des grosses révélations et de l'histoire dans ces grandes lignes je n'ai pas tout et quand je pense Harry Potter je vois les films. On a tellement plus de détail et d'explication dans un livre, c'est vraiment plus agréable, dans ce tome on plonge encore plus profondément dans l'univers de la magie avec la coupe du monde de Quidditch, le tournoi des trois sorciers, les nouvelles créatures présentés et même les Mangemorts qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur Voldemort. j'ai eu les larmes aux yeux sur la fin et j'ai vraiment de la peine pour Harry, c'est un garçon adorable qui n'a rien demandé et tout lui tombe dessus et ce n'est pas près de s'arranger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très surprise, je m’attendais pas à cette fin là, je crois que c'est le premier chair de poule que je lis où je peux considérer que la fin est fermé et ça fait du bien. Une lecture rapide, bien écrite, une histoire qui tient la route avec ses doses d'angoisse et de suspense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03
Très bon recueil de nouvelles (sauf la meute que j'ai pas compris) ou de contes parce que j'avais plus l'impression qu'on me contait une histoire qu'on ne me la racontait, y a une différence et elle se ressent dans l'écriture qui est d'ailleurs très agréable et j'adore qu'on me conte des histoires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans Coeur ou plutôt sans intérêt je vois pas ce que l'intrigue apporte c'est juste une histoire en attendant l'accouchement, pas du tout emballé par cette enquête pour déjouer un complot contre la reine. Et j'ai retrouvé tout ce que j'avais détesté dans le tome 3 c'est à dire une bande de personnage exaspérant même Alexia m'ennui avec son respect des convenances pour la mode, le thé, le statut sociale, l'importance qu'elle y accorde alors qu'elle est tout sauf conventionnelle c'est pas cohérent pour moi. L'humour aussi qui prend pas du tout avec cette espèce de second degré mixé avec les manières très snob des personnages et ces répétitions entre Alexia qui se dandine tout le long, à un moment on a bien compris que grossesse + robe d'époque rendent les déplacements peu évident, ça reste une femme enceinte pas une balle parfaitement ronde de circonférence importante et le désagrément embryonnaire qui n'est décrit comme "le bébé" que trois fois dans le bouquin contre 30 c'est lourd c'est pas drôle la première fois c'est pas drôle la centième.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore mieux que le premier, l'effet Belle et la Bête certainement, encore une fois je trouve les personnages très cash/cru dans leurs paroles sans pour autant être vulgaire mais ils se prennent pas la tête avec les convenances clairement, malgré l'ambiance 18ème on aussi un petit côté moderne. Les joutes verbales entre les deux protagonistes principaux sont un vrai régales.
L'auteure à un style bien à elle pas désagréable et qui change d'autre romances historiques que j'ai pu lire, je trouve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
MacKayla n'a vraiment pas la vie facile mais elle ne se laisse pas abattre, tente de garder le sourire et de ne dépendre que d'elle même et non de personnes en qui elle ne peut avoir une entière confiance. J'adore cette héroïne, ses réparties, sa volonté, elle est la narratrice idéale.
Le cliffhanger à la fin... il faut que je me retienne de me jeter sur le suivant pour faire durer le plaisir, surtout que je n'ai pas encore reçu la seconde série qui est la suite directe de celle ci (la France a séparé en deux la saga Fever).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite nouvelle tout mignonne se passant juste après la naissance de Jonas le fils de nos héros du tome 1, une jeune lady voulant fuir un mariage qui ne lui convient pas se fera engagé comme nurse auprès du petit et heureusement pour la famille car elle est pleine de bons conseils, naîtra alors une histoire d'amour entre elle et le majordome (frère du prince) qui ne se voit que comme un paysan face à une princesse incapable de lui donner le mariage qu'elle mérite. Pas de conte en particulier revisiter par cette nouvelle si ce n'est l'histoire du preux chevalier sur son cheval blanc venant sauver la princesse, magnifique scène.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime toujours autant, on en apprend un peu plus sur les origines de MacKayla, sur les sidhe seer, mais ça nous empêche pas d'être toujours dans le flou sur à peu près tout les sujets dont ces deux là. J'apprécie l'évolution, si on peut parler d'évolution, dans la relation Mac/Barrons, mais cet homme reste un mystère de même que V'lane et ses intentions, les problèmes de Mac s'accumulent et elle n'a pas vraiment d'allié si ce n'est ceux ou devrai je dire celui (dois je compter V'lane et les sidhe seer ou seulement Barrons) qui lui sont/est imposé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-03
Je sais pas trop quoi en penser, ça va beaucoup trop vite, bien qu'on est toute les information dont on puisse avoir besoin pour comprendre l'histoire et je suis d'accord avec la théorie de Monica selon laquelle il invente toutes ses hallucinations pour se "décharger du poids de son génie", je veux dire elles "naissent" après qu'il ai lu des livres traitant du sujet pour lequel elles sont doués et il est tellement convaincu que c'est elles qui ont les compétences que si elles ne sont pas présente alors il ne sait pas faire ce qu'elles savent faire, c'est intéressant et cohérent. C'est une petite enquête sans plus dont on comprend parfaitement l'enjeux, bien écrite mais ce n'est pas avec cette nouvelle que je découvre vraiment l'auteur il faudra que je lise sont premier livre "Elantris" pour me faire une vrai idée, bien que se soit pas le même genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour moi Jeremy n'est pas le plus emblématique des Malory mais ça ne l'empêche pas d'avoir son charme. je trouve amusant le parallèle entre son père et lui c'est un joli clin d’œil. Les deux intrigues donne un bon récit d'une part une jeune débutante prête à ruiner sa propre réputation en répandant des rumeurs pour forcer Jeremy à l'épouser et d'autre part les origines de Danny, les répliques sont bonnes Danny sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est toujours un plaisir de se retrouver plonger dans les aventures de la famille Malory.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0