Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par ptitflora92

Extraits de livres par ptitflora92

Commentaires de livres appréciés par ptitflora92

Extraits de livres appréciés par ptitflora92

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
On retrouve nos héros face à une secte qui sévit dans le royaume où Halt à grandit ce qui nous permet d'en apprendre plus sur lui dont une révélation plutôt surprenante. C'est toujours un plaisir de retrouver la dynamique de ce groupe, voir leur amitié, les voir s’inquiéter pour les autres, se serrer les coudes dans ces aventures parfois dangereuses qu'ils vivent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un dernier tome un peu en dessous des précédents peut être parce que j'ai le sentiment que Kate et Daemon ont passé un peu trop de temps à exprimer leurs sentiments au lit, je leur retire pas le fait qu'ils sont un beau couple et l'un de mes préféré mais franchement les enfants y a mieux à faire là comme aider à gérer une évasion extraterrestre (qui sont de vrais ordures au passage). On a quand même le droit à une bonne et vrai conclusion à toute cette histoire entamer dans le premier tome et à une bonne dose d'action mais j'ai quand même le sentiment que ça aurait pu être mieux qu'on aurait pu avoir plus je sais pas exactement ce qui me manque.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Petit point négatif: la mort de la mère de Kate, ça me brise le cœur de savoir qu'elle est morte sans avoir revu sa fille et sans savoir ce qu'il lui était arrivé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle enquête de Kate Daniels qui nous fait découvrir une nouvelle mythologie et nous permet de voir la loyauté et les liens qui se sont formé entre les personnages au cours des livres, Curran et Kate on peut être quitté la Meute mais tout ces membres ne sont pas prêt à leur dire simplement au revoir. Curran va se trouver un nouveau rôle de leader. Leur relation a bien évoluer au fil du temps et c'est beau de voir qu'il sont vraiment là l'un pour l'autre et profondément attaché.
Encore deux tomes et c'est finit, et grâce à cette enquête Kate semble commencé à entrevoir un moyen de vaincre Roland.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais lui de son côté semble s'être un peu trop rapprocher de Julie
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Retrouver les Malory et les frères Anderson est toujours un plaisir, cette fois c'est au tour de Drew et de Gabrielle la fille d'un pirate avide d'aventure et de chasse au trésor plus que de chasse au mari, entre elle et Drew ça fait des étincelles en raison de leur deux fort caractère et lorsque Drew lui cause du tord Gabrielle se venge en prenant d'assaut son navire façon pirate mettant Drew dans une position peu appréciable de prisonnier de son propre navire. Les échanges entre les héros sont toujours amusant un suivre et ça fait du bien de revoir les personnages précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08
J'ai beaucoup aimé, déjà personnellement me retrouver enfermer plusieurs jours dans un lieu remplit de livres me plairait bien ça laisse beaucoup de temps pour se concentrer que sur la lecture sous réserve d'avoir de la nourriture évidemment. Mais quand on est comme Autumn sujet à des crises d'anxiété être coincé ne doit pas être une partie de plaisir, heureusement pour elle Dax et son calme olympien vont rendre l’expérience plus vivable et pas aussi terrible qu'elle aurait pu l'être. Une jolie entente née entre eux en trois jours malgré ou grâce à leur différence de personnalité, ils se complètent très bien. Les personnages sont très attachant de même que les secondaire, le groupe d'amis d'Autumn, sauf Dallyn, je comprend qu'il veuille protégé son meilleur ami mais pas la peine de se comporter comme un c** pour ça c'est ridicule. De plus Autumn ne met pas trois plombe a comprendre ces émotions et ne blesse personne, c'est appréciable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08
Pas aussi bon que "Un petit quelque chose de différent", c'est pas mauvais mais il manque un truc, certains éléments sont pas assez développé ou survolé bien trop vite (c'est là voilà on passe à autre chose), c'est assez simpliste rien que la raison pour laquelle Ravi déteste Jane est simplette et ridicule. Le couple aurait pu être vraiment mignon mais reste assez fade. C'est pas abouti on peut faire bien mieux comme romance contemporaine rapide à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contente de retrouver Dali et Jim après la première nouvelle les concernant m'ayant laissé un peu sur ma faim. L'enquête est aussi passionnante qu'un tome complet avec Kate pourrait l'être, sans doute parce qu'à ce niveau là on est juste fan de l'univers d'Ilona Andrews et de son écriture et qu'on peut lire tout ce qui si rapporte sans peur d'être déçu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dernier de cette série de contes "revisités", revisité étant vire dit les contes étant plus rapidement mentionné qu'autre chose c'est plus une petite inspiration et quelques petit clin d’œil. J'ai beaucoup aimé es 5 tomes (le deuxième restant mon préféré) et d'avoir découvert l'écriture d'Eloisa James, je tenterai certainement d'autre de ses livres.
Sur ce tome en particulier on se retrouve avec un mariage sur un coup de tête entre deux personnes qui ne se connaissent pas vraiment même si leurs échanges fonctionne bien et on voit qu'ils sont à l'aise l'un avec l'autre mais dès leur nuit de noce il vont souffrir d'un sérieux problème de communication qui leur aurait évité bien des soucis si Edith avait était honnête et si Gowan lui avait posé un peu plus de question pendant l'acte il n'y a rien de mal à ça ils découvrent à la fois la chose et l'autre c'est normal de ne pas tout savoir et d’expérimenter en demandant les ressentis pour voir si on fait ce qu'il faut, ça n'a pas à être miraculeusement instinctif et parfait dès le début. Mais ils finiront par rebondir et communiquer et tout est bien qui finit bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08
Mon cinquième Marc Levy et j'ai bien aimé celui ci même si je retrouve des dialogues parfois pas très naturel qui font un peu cucul, tirés de citations (je sais vraiment pas comment l'exprimer correctement) mais l'histoire est prenante on apprend à s'attacher à ce couple, on s’intéresse à leur recherche scientifique c'est un sujet passionnant. J'ai un peu de mal avec la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si tout est bien qui finit bien il se retrouve et vont sans doute réapprendre à s'aimer je trouve que ce qu'ils ont fait est mal, ils ont volé la vie de deux personnes innocentes qui auraient pu reprendre leur vie normalement si on leur avait rendu leur mémoire au lieu de ça ils sont physiquement vivants mais leurs esprits sont morts remplacer par ceux de Hope et Josh, je sais pas pour moi ça s'apparente à un meurtre après j'ai peut être pas bien suivi l'explication mais bonne chance à eux pour vivre avec ça sur la conscience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Toujours aussi plein d'humour, de second degré et de situation cocasse lié à la différence de perception de ce qui est normal pour Charlotte et pour les habitants du manoir. Un chasseur de créature surnaturel débarque en ville (merci les court d'allemand j'ai sut prononcé le mot avant même qu'on nous explique la prononciation ^^), les habitants du manoirs ainsi que les Lesath se retrouve confiné au manoir et Charlotte devient bien malgré elle leur sauveur, heureusement qu'elle trouvera de l'aide en Daniel l'inspecteur de police qui traque Adam pour ne pas se retrouver complètement seul. On découvre de nouvelles créatures dont les phénix et Élias est toujours aussi mignon.
Cette série me donne la pêche.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08
Très prenant, les chapitres sont courts et finissent tous par un mini suspens, on a plusieurs pot twist donc on est jamais sûr de ce qui va suivre et quel retournement de situation nous attend.
Bon on s'attache pas vraiment au personnage puisqu'on a pas vraiment le temps d'apprendre à les connaitres et le peu qu'on sait sur eux les rends soit détestable (Anna et Gabi mais lui se rachète une conduite) soit peu appréciable (Eva) soit sympa mais sans plus (Sam, Sabrina et Noah) et moi j'aime bien avoir un attachement pour les personnages que je suis mais je suis vraiment pas déçus, c'était très bien rythmé, je me suis pas ennuyé et on a vraiment une histoire prenante dont on ne voit pas les événements venir (en tout cas pas moi).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore toujours autant, nos deux nouveaux héros sont aussi amusant, attachant et fort que les précédents. On se retrouve dans une espèce de Hunger Games dans l'espace, le vaisseau est infiltré par 24 tueurs et seul Hannah et Nik sont libre de se déplacer dans les couloirs pour réduire se nombre à 0. C'est entraînant, très bien rythmé, j'ai eu du mal à le lâcher et j'ai hâte d'avoir le dernier entre les mains pour voir comment tout ça va se terminer
Spoiler(cliquez pour révéler)
et voir les interactions des deux duos (je le met en spoiler parce qu'à un moment Nik meurt donc lire le commentaire avant laisse comprendre qu'il va revenir et gâche le suspens alors que l'explication est dingue.
Je suis fan!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Série très intéressante, avec des anti-héros Cassel et Lila qu'on apprécie énormément, leur famille un peu/beaucoup moins. Des répliques pleines d'humour et de sarcasme, un personnage principal rusé et manipulateur qui l'assume et ne parait pas mauvais pour autant. J'aimerai quand même la relire en anglais parce que je sais pas trop quoi mais il m'a manqué un petit truc pour lui donner l'Or et je pense que le lire en anglais me plongera plus dedans, à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très déçue, je me suis dit chouette une auteure française dans un genre que j'aime bien et qui dans l'avant propos dit vouloir écrire des livres comme des auteures américaine du genre pour que se ne soit pas réservé qu'aux américaines, et bien désolé mais le niveau n'est pas là. Tout va trop vite on rencontre une femme anéantie par la perte de sa famille et en l'espace de quelques secondes elle va accepter qu'un monde de créatures surnaturelles existe, qu'elle en fait partie, elle va avoir son petit harem puisqu'au moins trois mec craque sur elle, va vite finir dans le lit d'un puis dans le lit d'un autre 30 seconde après sa rupture avec le premier (sérieusement?) elle qui était en deuil devient une femme dirigé par sa libido, elle règle son compte au méchant en un claquement de doigt pas la peine d’espérer un super combat.
Beaucoup trop de défauts.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Timide écrit par Sarah Morant
date : 18-08
Agréablement surprise, c'est quand même écrit par une toute jeune auteure. On peut retrouver les codes du scénario dans beaucoup d'histoire mais elle a sut faire une histoire qui tient la route sans être cliché et des personnages très développés auxquels on s'attache vraiment. C'est pas parfait pour moi parce qu’Éléonore m'a un peu embêter vers la fin, je l'ai trouvé un peu égoïste à ne pas être totalement honnête avec les garçons sur ses sentiments juste pour ne pas se retrouver seule mais du coup elle leur fait du mal.
C'était mignon, touchant par moment et je me suis retrouver dans sa vision de la timidité, joli roman contemporain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu déçue, j'ai pas été convaincu par l'écriture que j'ai trouvé un peu immature même si c'est à la première personne et colle assez bien à une ado de 17 ans. Déçue aussi qu'on lance la relation (à laquelle j'accroche pas car trop précipité) dès le premier tome alors qu'il y en a 5 et par Hannah qui me plaisait bien car réfléchis et pas superficiel et qui au final adopte un comportement qu'elle désapprouve plus tôt (se saouler) pour un garçon, c'est pitoyable. Mais je donnerai ça chance au second tome parce que c'est pas mauvais c'est juste cliché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme pour les deux autres c'est pas mauvais mais je me suis un peu ennuyé, j'ai pas réussis à m'intéresser à l'histoire ou aux personnages, c'est assez répétitif au niveau du problème (logique l'avancer de la résolution s'étale sur 3 tomes) mais j'ai l'impression qu'Amélia se pose toujours les mêmes questions et au niveau des relations entre les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tout petit peu en dessous des autres je sais pas pourquoi je pense ça, parce que j'ai vraiment aimé la relation entre Abby et Logan qui sont touchant et attendrissant et plein d'humour malgré les problèmes qui leur tombent dessus à cause du "boulot" d'Abby. On apprend à mieux connaitre Abby et à comprendre pourquoi elle fait ce qu'elle fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08
Un tome tournant entièrement autour des échecs, Alice et Pillar doivent résoudre les énigmes d'un maître des échecs qui les fera voyager et nous permettra d'en apprendre plus sur le professeur Pillar et sa véritable identité. On a également l'apparition d'un nouveau personnage The Dude peut être le futur mari d'Alice.
Toujours fan de l'écriture, de l'humour et de cette réécriture d'Alice reprenant plein d'anecdotes réelles sur Lewis Carroll qui enrichissent le récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré, on sent que l'auteure à fait énormément de recherche sur la période pour bien retranscrire l'ambiance et comme s'est une période que j’affectionne je suis immédiatement rentrer dedans, le rythme est pas vif mais je me suis pas ennuyé et j'ai pas sentie les pages défiler. Les personnages sont tous intéressant et attachant (sauf l'oncle de Helen évidemment). Ce tome pose les bases du monde dans lequel Helen va devoir évoluer les questions qu'elle se pose de même que ses choix sont légitimes
Spoiler(cliquez pour révéler)
sa mère lui a offert la possibilité de se débarrasser d'une vie compliqué et dangereuse et c'est normal qu'elle veuille la saisir mais que le fait de possiblement perdre sa personnalité lui fasse peur.
Très envie de connaitre la suite des aventures de Helen et d'en apprendre plus sur William.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08
Pas vraiment convaincu par ce Musso. Juliette est central à l'histoire mais pratiquement inexistante et je l'ai pas vraiment apprécié
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'elle dise avoir des valeur.un code morale et qu'elle ne couchera jamais avec un homme marié avant de se rétracter trois lignes plus tard n'a pas aidé[/spoiler] elle est plutôt fade. Ensuite j'ai pas trouvé la mission de Grace crédible une seconde [spoiler]on ne peut pas changer les choses c'est impossible mais Juliette y est parvenu et du coup faut réparer ça? Moi je part du principe (et c'est ce qui est dit aussi dans le livre) que ce qu'y arrive devait arriver point donc Juliette à survécu parce qu'elle devait survivre et Grace a pas compris pourquoi elle était là
C'était pas mauvais mais je suis pas vraiment rentrer dedans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aimerai vraiment qu'il y en est plus, cette série m'a rappelé une autre de mes série coup de cœur "Le clan du hameau". Je suis triste de me dire qu'on ne suivra plus les aventures de Charlotte. J'ai été conquise par l'humour et les situations cocasse entraîné par le mélange du monde de Charlotte et sa façon de voir la vie et le monde des créatures du manoir et leur façon à eux, plutôt décalé pour nous, de voir les choses. Charlotte se retrouve à nouveau à devoir réglé les problèmes alors qu'en tant qu'humaine elle est celle qui dispose du moins de moyen (n'ayant pas de pouvoir et de force) mais tout s'aligne comme il faut (d'abord à Venise puis au manoir Scorpi) la faisant apparaître comme un héros aux yeux des habitants du manoir ou du moins comme la princesse Scorpi idéal qu'elle deviendra en épousant Adam. Les personnages secondaires (Adam, Élias, Sophie, Daniel,...) sont toujours aussi attachants et on apprend même à voir Julia sous un autre jour.
Mention spéciale à la scène ou Charlotte est sous l'influence du sortilège de Nicolette.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai pas aimé, je suis pas sûre d'avoir tout compris tant le phrasé est compliqué et tant les personnages même quand ils sont a plusieurs donne l'impression de se parler à eux même plutôt qu'aux autres, c'est un dialogue pas un monologue.
Antoine et Cléopâtre ont la fin qu'il mérite, il a abandonné sa patrie et était trop arrogant, elle était manipulatrice, jalouse et narcissique ni l'un ni l'autre n'avait de réel grandeur à mes yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un quatrième tome sympathique, on a d'abord une première partie avec le début de la relation James/Theodora et on voit que ces deux là vont vraiment bien ensemble, que leur amitié est une excellente base pour cette relation mais le père de James gâche tout et James au lieu de régler le malentendu comme il le faudrait pour éviter les problèmes qui suivent s'embarquent sur un bateau et devient corsaire laissant sa femme pendant 7 ans sans nouvelles et elle si pleine de vie et d'humour deviendra cynique et un peu froide sans vraiment en avoir conscience mais elle ne s’apitoie pas non plus sur son sort et concrétise même son rêve de se lancer dans la mode rencontrant un grand succès. Puis James revient et tente de reconquérir Théodora en s'y prenant plutôt mal d’ailleurs en jouant un rôle au lieu d'être lui même pensant avoir la bonne tactique. Tout finit bien évidemment et les deux anciens amis s'acceptent et s'aiment tels qu'ils sont aujourd'hui comme ils le faisaient il y a 7 ans
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dernier tomes dans la lignée des trois autres mais Violet commence enfin à faire confiance, à partager son "fardeau,
à être honnête. Sa relation avec Jay est charmante, mais j'ai trouvé dommage que l'auteur essai de mettre Rafe au milieu c'était vraiment pas nécessaire. Je regrette un peu que le groupe ne travail pas plus ensemble sur les affaires de meurtre, malgré l'aide Violet fait toujours un peu tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pensais trouver ça moyen, gamin et cliché (je sais pas d'où sorte c'est préjugé), y a quelque cliché du genre la peste de la classe, le beau gosse qui fera craquer l'héroïne, le fait qu'elle soit spéciale et différente, mais au final j'ai vraiment bien aimé, la mythologie créé par l'auteure
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que certaines personnes soit des héritiers d'anciens souverains ce qui leur octroi des dons magiques
est originale et vraiment très bien exploitée. L'héroïne est agréable et attachante de même que les personnages secondaires qui l'entoure (ses amis évidemment pas les gens désagréable). Et en plus auteure française, que du bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0