Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de PtitOurs : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Mystérieux Mr. Quinn Le Mystérieux Mr. Quinn
Agatha Christie   
Un nouveau héros d'Agatha Christie très réussi ! L'intrigue est palpitante et on ne peut pas lâcher le livre avant la fin. A lire !
Le Crime du golf Le Crime du golf
Agatha Christie   
Il y a eu beaucoup de références au détective Sherlock holmes se qui m'a à la fois surpris et plu. Enquête génile comme toujours.

par myra44
Meurtre en Mésopotamie Meurtre en Mésopotamie
Agatha Christie   
Une enquête palpitante qu'on essaye de résoudre avec le détective le plus perspicace Hercule Poirot. Mais comme d'habitude on ne sait pas qui est le meurtrier avant la fin.
Cinq petits cochons Cinq petits cochons
Agatha Christie   
C'est un de mes Agatha Christie préféré !! J'ais adoré le scénario. Par contre, j'étais à côté de la plaque en ce qui conserne le meurtrier. En tout cas, à lire impérativement.


par myra44
Pension Vanilos Pension Vanilos
Agatha Christie   
J'ai été pour la première fois déçue par Agatha Christie avec ce livre... Je n'ai eu aucun feeling avec les personnages, et je n'ai pas accroché à l'histoire. Si bien que pendant le dénouement, j'étais plus blasée qu'autre chose. Dommage, car l'intrigue est réellement bien faite.

par Milca
Marple, Poirot, Pyne et les autres Marple, Poirot, Pyne et les autres
Agatha Christie   
Ses trop courts récits m'ont laissée sur ma faim, et je pense débuter bientôt un roman d'Agatha Christie.

par Libertad
Le major parlait trop Le major parlait trop
Agatha Christie   
Mon enquêtrice préféré je suis fan de miss Marple et de son esprit très acéré. A l'écoute du moindre ragot et à la recherche d'indice.
L'Ange des ténèbres L'Ange des ténèbres
Caleb Carr   
Voici le deuxième roman de Caleb Carr qui se passe après son premier Roman: l'aliéniste". Un très long roman toujours très fouillé et complexe. On y retrouve avec plaisir les personnage de l'aliéniste. Peut-être un peu moins remarquable que l'aliéniste car l'histoire est de temps en temps un peu grosse. On y discute de psychologie féminine et meurtrière et on découvre les débuts de la police scientifique: ce roman est très intéressant sur ces points là !

par Archibald
Chute libre Chute libre
Carol Higgins Clark   
En route pour Las Vegas, c'est au paradis du jeu et des néons que Regan Reilly part mener sa prochaine enquête après un appel de Dany un ami d'enfance. C'est suite à plusieurs incidents et d'une lettre de menace que Dany, producteur d'un reality show, pour une petite chaîne câblée, décide de faire appel au talent de détective de R. Reilly. Regan et Dany ne sont pas au bout de leur surprise surtout, lorsque les parents de ce dernier débarque à l'hôtel soit disant pour aider leur fils ainsi que son ex-petite amie…
Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est la personnalité des personnages. L'auteur a bien su retranscrire, dans son histoire, un caractère bien différent pour chacun, même les moins importants. Par exemple, le personnage de Maddie est imbuvable. On pourrait penser que Madame C. Higgins Clark a vécu proche d'une telle personne (je dois avouer que Maddie donne des envies de meurtre). L'intrigue est bien menée même si, comme à son habitude, les rebondissements sont quelques peu prévisibles. Cela reste un roman facile et agréable à lire.
Bien frappé Bien frappé
Carol Higgins Clark   
Je me suis prise d'affection pour cette détective qui mène ses enquêtes d'une manière efficace.
Et l'intrigue est prenante ainsi que ses protagonistes.
A conseiller...

par lamanof